Voilà, j'aurai besoin de vos conseils avisés pour le problème suivant:
Mon véhicule 207+ essence de 2013 ( moteur1.4) 25000 KMS au compteur! Je sais c'est peu, mais je ne l'utilise que pour mes balades et pas pour mon boulot.
Donc Hier matin je sort la voiture du garage et je constate que ma voiture démarre mais pas comme d'habitude

Il est vrai que actuellement les températures sont sous le zéro chez nous et qu'avec le confinement, je n'utilise mon véhicule qu'une fois semaine...
Bref elle démarre et je part faire mes achats au drive de ma ville et surprise, au moment de redémarrer, plus rien !! Seul un bruit de cliquetis au niveau du démarreur comme quand une batterie est hs.
Je demande de l'aide aux personnes présentent et en poussant mon véhicule il démarre instantanément.
Sur ce je constate que le voyant moteur orange est allumé fixe avec une alerte sonore et visuel sur le tableau de bord d'un problème.
Je réussi tout de même à rentrer chez moi sans problème. La voiture a l'air de tourner normalement.
Je coupe me moteur à plusieurs reprises et réussi à redémarrer sans aucun souci. Ceci dit, toujours le voyant moteur allumé ainsi que les messages sonores et visuels au tableau de bord.
J'ai également à ma disposition un lecteur PORTABLE OBDII qui m'a permis de relever le défaut suivant: CODE P2107 qui fait référence à un problème de vanne papillon.
Ma question étant, qu'elles sont les pistes ou solutions envisageables?
Merci d'avance
Gerald