akumanomi a écrit:Bonsoir à tous. Que pensez-vous de l'extracteur de tête de cardan ? (
https://youtu.be/WfjqaDj_XME). Je m'en suis procuré un pour mes futures interventions, pour éviter d'avoir à retirer l'arbre de transmission entier (et devoir aussi vidanger la boîte de vitesses). Je ne veux pas non plus utiliser de cône ou d'extenseur, je préfère retirer la tête pour faire qqc de plus propre.
Seba62 pourrais-tu aussi m' envoyer ta doc sur cette intervention ?
Merci d'avance

Salut akumanomi,
Pour avoir acheté et utilisé cet outil pour ôter une tête de cardan côté roue sur une Nissan 100NX (pas sur une Peugeot 207 mais le principe reste universel) après de longues tentatives infructuseuses sans outil, je ne peux que te conseiller cet extracteur de tête de cardan.
Je ne sais pas comment ceux qui disent de donner un coup de marteau sec sur la tête avec un cardan qui doit rester dans la boite de vitesse y arrivent car tu n'as absolument aucun force de frappe du fait du manque de place pour travailler et du fait que tu tapes vers l'extérieur, donc tu exerces une force sur un cardan qui n'est pas retenu à l'opposé par la boite de vitesse donc tu dois le tenir à la main.
Pour moi, cette technique est un mythe !
Quand je vois des vidéos de gens utilisant la technique du marteau, ils ont le cardan démonté de la boite de vitesse et le pince dans un étau. Dans ces conditions, OK, mais pas en gardant le cardan dans la boite...
Même pour un seul démontage de tête de cardan, cet outil, que j'avais acheté une vingtaine d'euros sur Internet, en vaut la peine tellement il facilite le travail et t'épargnes des heures de frustration... Ce fut un traumatisme pour le mécano du dimanche que je suis.