Bonjour
Suite à un voyant "perte de pression d'huile, j'ai changé la pompe à huile et profiter pour refaire la distribution en remettant en route il c'est trouvé que j'avais il ne fuite d'huile au joint de culasse.
Je me décide donc à refaire le joint de culasse... Je ne suis pas mécano et j'aurais besoin de renseignements.
On m'a dis de resserrer les vis du joint de culasse à 2daN puis 4daN et serrage angulaire de 240°.
J'aimerai savoir si ces données sont exacte et savoir si on pouvait transformer le serrage angulaire en daN?
Merci
Le joint de culasse
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Le joint de culasse
J'ai oublié de dire qu'il s'agit d'une 207 diesel 90ch fap de 2011
- Gaspard
- Nouveau
- Véhicule: 207
Bonjour
N'ayant pas de réponse je me suis penché sur un abaque d'un fabricant qui donne les couple à appliqué sur les vis suivant les dimensions..... Je vais me contenter de ça
N'ayant pas de réponses sur ce forum
N'ayant pas de réponse je me suis penché sur un abaque d'un fabricant qui donne les couple à appliqué sur les vis suivant les dimensions..... Je vais me contenter de ça
N'ayant pas de réponses sur ce forum
- Gaspard
- Nouveau
- Véhicule: 207
Voici les couples de serrage d'après la RTA:
Vis de culasse 11x150 => 2 daN + 4 daN + 260°
Diabolo
Vis de culasse 11x150 => 2 daN + 4 daN + 260°
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique