Comme prévu, je me suis lancé dans le remplacement de mes silentblocs de barre stabilisatrice.
Pour cela, la dépose du berceau est inévitable (et tant mieux, j'en profiterai pour nettoyer un peu !)
Tout s'est parfaitement bien déroulé (même si c'est assez long car tout seul pour l'opération) mais en prenant son temps, ça se fait !
Actuellement, il ne me reste seulement que 2 vis pour déposer le berceau délicatement retenu avec le cric. Et bien sûr, les 2 vis restantes me compliquent la tâche (évidemment, ça aurait été trop beau !!!)

Il s'agit plutôt des "cages écrous" EN PLASTIQUE que Peugeot nous foutent pour fixer les tiges filetées sur le berceau de chaque côté sur l'avant.
Le plastique maintient l'écrou supérieur dans la caisse afin qu'il ne tourne pas... sauf que, après toutes ces années, le plastique n'est plus trop en forme et dès que j'ai dévissé : CRAC !!!

Le plastique casse inévitablement libérant l'écrou et bien évidemment après pour dévisser, ça tourne dans le vide !!!

C'est vraiment frustrant si proche de la fin !!!

Voici à quoi ressemble cette fameuse pièce :

Et voici son emplacement (numéros 14 et 15) :

Donc pour le moment, j'ai le côté gauche où le plastique est totalement viré et où je vois bien l'écrou... sauf que aucune clé ne passe par le trou ou alors pas les bons diamètres.
Donc demain je vais essayer de le bloquer à l'aide d'une pince à long bec et avec une déboulonneuse de dévisser cette tige (qui est fortement rouillée d'ailleurs).
Côté droit, je n'ai pas pu dévisser de beaucoup avant que ça ne casse... Donc même soucis, ma tige tourne dans le vide mais là, je ne vois pas l'écrou car le plastique est encore présent.
Donc je vais devoir casser tout ça en miette au mini burin et arracher tout le plastoque à la pince, et je faire la même chose en choppant l'écrou avec la pince longue (si ça marche !!!) pour qu'il ne tourne plus et enfin dévisser cette deuxième tige filetée.
Après quoi, je pourrai descendre délicatement le berceau et m'affairer au remplacement de mes silentblocs + nettoyage.
J'ai commandé 2 cages écrous neufs + les 2 tiges filetées neuves car celles-ci sont quand même assez rouillées par rapports à celles de derrières qui sont très correctes.
Je vous fais des photos de tout ça demain pour que ce soit plus clair.
Mais si vous vous lancez dans la dépose du berceau, sachez qu'il y a ces satanés systèmes qui fait perdre un sacré temps et de l'énergie !!!
Le top aurait été que l'écrou soit soudé directement d'usine plutôt que ce système de maintien en plastique...
Bref, la suite au prochain épisode !

A bientôt !