Feux de recul HS mais contacteur OK

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Feux de recul HS mais contacteur OK

Messagepar arthur_dqr » 18 Décembre 2020, 14:36

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème sur ma 207 1.4i 75ch de 2010 (essence), je n'ai plus de feux de recul ! Je tiens à préciser que j'ai acheté cette voiture il y a 2 semaine et que le vendeur pensait que c'était simplement les ampoules à changer (et moi aussi).

J'ai changé les ampoules mais ça ne fonctionne toujours pas... j'ai donc pensé au contacteur sur la boîte de vitesse. Je l'ai amené chez mon garagiste car je n'ai pas les outils avec moi pour démonter le contacteur, sauf que mon garagiste l'a démonté et m'a dit que le contacteur était bon et qu'il n'était pas à changer ! Il n'avait pas le temps de poursuivre l'investigation et ma dit qu'il s'agissait surement d'un problème au niveau du faisceau...

J'ai testé en mesurant la tension au culot de l'ampoule avec le contact de mis et la marche arrière enclenchée : 0V

J'ai vérifié l'intégralité des fusibles de la voiture et ils sont tous OK.

Je ne vois pas d'où ça pourrait venir...j'ai lu sur d'autres forum qu'il pouvait s'agir d'un connecteur à deux fils qui soit débranché quelque part mais je ne vois rien de spécial sous le capot...
arthur_dqr
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1 4i essence 75ch 5 portes

Re: Feux de recul HS mais contacteur OK

Messagepar seba62 » 18 Décembre 2020, 21:05

salut envoi une masse sur le fils 220b du bsm (cosse numéro 13 du 28 voie gris ) si les feux de recule fonction ton souci vient bien du contacteur ou faisceau du coter moteur ,
coter habitacle chaque ampoule va vers le bsi cosse numéro 15 et 6 du 16 voie noir .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar arthur_dqr » 19 Décembre 2020, 23:33

Merci pour ta réponse !
Quand tu dis "cosse numéro 13 du 28 voie grise" je voudrais être sûr de bien comprendre. Il y a dans le bsm un fusible n°28 sur lequel est relié une cosse avec le n°13 ?

C'est simple à vérifier ça ? Je vois comment envoyer une masse mais J'ai un peu peur de faire des bêtises si faut démonter le bsm
arthur_dqr
Nouveau

Messagepar seba62 » 20 Décembre 2020, 11:56

sur le bsm il y a une fiche gris avec 28 sortis dessus il faut prendre la cosse en 13eme position.si tu n est pas sur ne fait rien.
si tu veut tester sans courant pour éviter le bêtise lol.
il faut mettre le levier vitesse en marche arrière et voir si entre les deux borne du contacteur tu as bien un contact fermer au multimètre.
pour tester le faisceau coter moteur tu doit avoir une masse sur le 2 de la cosse du contacteur et au multimètre teste le cable entre la borne 1 du contacteur qui va vers la borne 13 de la fiche 28 sortis grise du bsm.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar arthur_dqr » 21 Décembre 2020, 22:07

Bon j’ai regardé de plus près le bsm et le bsi, j’ai bien identifié les fiches mais je ne préfère pas me lancer tout seul là dedans, j’ai trop peur de faire une bêtise.

Il y a quelque chose d’autres que je pourrais regarder par moi-même avant de passer par la case garage ?
arthur_dqr
Nouveau

Retourner vers Problèmes