Bon et bien, je l'avais préssenti il y a quelques mois et c'est arrivé : je crois que j'ai mon roulement de roue avant droite qui commence à se faire vieux et qui commence à m'essouffler.
En effet, y'a 2 jours, alors qu'il pleuvait pas mal, j'ai remarqué comme un ronflement qui provenait des tractions avants. Idem ensuite sur sol sec...
Ce soir je mets donc la voiture sur chandelles, je tourne la roue avant droite et là, je retrouve ce bruit de ronflement qui parasite mon habitacle et ma musique.
La roue tourne librement mais fait un bruit de...hélices en papier qui tournent avec le vent, vous savez ! Comme le bruit d'un vent qui gronde en passant sous une porte.
J'ai cru un instant que ça venait du roulement du cardan droit, mais j'ai mis ma tête en dessous et quand je tourne la roue, le vrombissement est bien côté roue !
De plus, quand je choppe la roue à deux mains de chaque côtés, en la secouant légèrement de gauche à droite, il y a un jeu et un "clac clac, clac clac"...
J'en déduis donc que j'ai le roulement de cette roue à remplacer.
Ceci explique pourquoi ma roue est très légèrement en biais malgré un para réalisé il y a quelques mois... et ceci explique aussi pourquoi la rotule de mon triangle droit s'use bien plus rapidement et est "libre" quand je la fais bouger avec un seul doigt par rapport à celle de gauche qui ne bouge pas aussi facilement.
Evidemment, je prends la route lundi pour 450km allée...idem retour... Donc je m'occuperai de ça au retour, en espérant que ça tienne le coup jusque là.

Question : Les roulement se changent par paire, non ?
C'est fou, j'avais anticipé en début d'année en achetant les outils pour intervenir sur les roulement car je savais que ça allait être la prochaine intervention sur mon véhicule. Je le savais !

Bon et bien, affaire à suivre donc !
Je vous ferai de belles photos lors de l'intervention.

A+