Alors j'ai un problème sur ma 207 1.4 VTI 95cv de 2009 (110 000km actuellement) que j'ai acheté récemment.
Sans aucun symptôme j'ai eu l'apparition du voyant de gestion moteur et le message "système antipollution défaillant", je l'ai donc emmené chez peugeot qui m'a changé l'électrovanne de pilotage distribution car au diagnostique le défaut P0011 était ressorti.
Cela n'a rien changé au problème mais après le remplacement de celle-ci ils n'ont pas effectué de vidange (j'ai vu plus tard que mon huile était sale et que l'électro-vanne possède un mini-filtre).
Aujourd'hui le défaut est toujours présent et je suspecte donc l'électrovanne d'être encrassé, mainetant que la vidange est faite je pense que le nettoyage/remplacement de celle-ci devrait régler le problème. Si quelqu'un voit autre chose je suis preneur

J'ai donc lu que pour confirmer le défaut on pouvait intervertir l'électrovanne d'admission et d'échappement, seulement je ne les localise/différencie pas très bien et je ne vois pas comment les retirer... Le net n'est pas non plus très fournit en explication sur ce point précis.
Alors je cherche une âme charitable pour m'éclairer sur la procédure , merci d'avance