Démarreur... J'ai peur...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Démarreur... J'ai peur...

Messagepar Félin95 » 06 Mars 2021, 01:10

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, seulement de temps en temps, lorsque je démarre, il arrive qu'elle ne démarre pas de suite, et, que ça fasse un drôle de bruit ! ^o)

Ce soir, ça m'a refait le coup mais bien plus fort ! C'est comme-ci le volant moteur se lançait et puis soudainement, lâchait ! Avec un gros bruit de rippage entre deux pièces métalliques !
Je coupe le contact immédiatement....je relance et ça démarre.

Je pense évidemment que c'est le démarreur qui commence à lâcher (les dents n'accrochent plus le volant moteur à certains endroits et ça rippe...)

Y'a t'il des gens à qui c'est déjà arrivé ?

Je souligne que le démarreur est d'origine et a plus de 330 000 km dans les dents (sans jeu de mots !) :grin:

Merci pour vos retours.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Démarreur... J'ai peur...

Messagepar Félin95 » 09 Mars 2021, 01:18

Pour celles et ceux que ça intéressent, j'ai redémarré plusieurs fois la voiture aujourd'hui et il n'y a pas eu de soucis.
Je pense que c'est la petite roue qui ne doit pas sortir à fond et lorsqu'elle tourne, vient déraper sur le volant moteur et fais ce bruit effrayant.

Malgré tout, j'ai tout de même commandé un nouveau démarreur (36 euros neuf livré) et je le remplacerai prochainement.
Si le démarreur d'origine commence à se gripper, c'est que ça sent bientôt la fin et vu son âge, je ne peux pas lui en vouloir.

C'est vraiment dommage qu'il soit encastré car j'aurait bien mis un peu de graisse pénétrante sur le coulisseau de la roue dentée, en l'ayant activé plusieurs fois, histoire qu'il ne grippe plus...
Mais bon.

Voilou. A suivre. ;)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar edrikill » 10 Mars 2021, 22:38

Bon courage pour le démontage, surtout la vis haute avec le support des câbles ! ;)
Une fois qu'il est sorti tout va mieux, le tout est d'arriver a bien repérer toutes les vis, après j'y suis allé a la clé plate tout doucement (vu l'encombrement).
Par contre 36 euros livré c'est un prix défiant toute concurrence ça !

Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch

Messagepar Félin95 » 12 Mars 2021, 01:40

edrikill a écrit:Bon courage pour le démontage, surtout la vis haute avec le support des câbles ! ;)
Une fois qu'il est sorti tout va mieux, le tout est d'arriver a bien repérer toutes les vis, après j'y suis allé a la clé plate tout doucement (vu l'encombrement).
Par contre 36 euros livré c'est un prix défiant toute concurrence ça !

Merci pour ta réponse. :)

Oui j'ai vu une vidéo et ça m'a l'air bien chiant pour le sortir... :(

Dire qu'il n'y a pas tellement longtemps, j'avais descendu le berceau pour remplacer mes silent blocs de barre stabilisatrice, et là, le démarreur était tellement accessible !!! :vap:
Je m'étais même fait la réflexion en le voyant...

Mais bon, je verrai bien, et s'il faut redescendre le berceau, et bien le le redéposerai ! (en plus je dois changer mes rotules axiales donc raison de plus !)

Et pour les 36 euros livré, il est évident que ça ne sort pas de chez PSA mais de Chine, mais les avis des acheteurs sont très bons et avec garantie de 2 ans (c'est expédié d'Allemagne).
Il fera le temps qu'il fera, je garderai l'ancien de toutes façons (où je mettrai de l'huile fine sur cette fameuse roue dentée qui se grippe de temps en temps).

Affaire à suivre ! :)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar undercash » 14 Mars 2021, 00:22

lol j' avais aucune idée que le démarreur entrainait le vm pour démarrer une voiture :lang:
fou ça les trucs que j apprend.. tant que j ai pas eu la panne je sais pas moi :)
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar Fragrent » 23 Avril 2021, 15:37

Félin95 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, seulement de temps en temps, lorsque je démarre, il arrive qu'elle ne démarre pas de suite, et, que ça fasse un drôle de bruit ! ^o)

Ce soir, ça m'a refait le coup mais bien plus fort ! C'est comme-ci le volant moteur se lançait et puis soudainement, lâchait ! Avec un gros bruit de rippage entre deux pièces métalliques !

Je pense évidemment que c'est le démarreur qui commence à lâcher (les dents n'accrochent plus le volant moteur à certains endroits et ça rippe...)

Je souligne que le démarreur est d'origine et a plus de 330 000 km dans les dents (sans jeu de mots !) :grin:

Merci pour vos retours.

J'ai eu la même chose mais à 130 000km :unsure:
Mon demarreur a laché une semaine après :cyp:
Mes Voitures
Kia E-NIRO de 2021
Peugeot 207 style 90cv de 2008 ----> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =5&t=32886
Fragrent
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 1.6 HDi 90 Style 2008

Messagepar Félin95 » 27 Avril 2021, 01:12

Fragrent a écrit:
Félin95 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

J'ai eu la même chose mais à 130 000km :unsure:
Mon demarreur a laché une semaine après :cyp:

Ah merde... Pour l'instant, ça démarre... mais ça me l'a refait une fois. C'est comme-ci elle manquait de jus au démarrage...
Mais au deuxième coup de clé, ça démarre normalement.

J'ai reçu le démarreur neuf et depuis quelques temps maintenant... je vais tacher de le remplacer prochainement.
Je vais déposer le berceau je pense pour avoir accès direct et sans encombre au démarreur (et j'en profiterai pour remplacer mes rotules axiales + rotules de direction).
Au moins, tout sera fait impeccable avec accessibilité et sans prise de tête.

Je reviendrai poster ici quand ça sera fait. :)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar Fragrent » 01 Mai 2021, 18:02

Merci !! :)
Mes Voitures
Kia E-NIRO de 2021
Peugeot 207 style 90cv de 2008 ----> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =5&t=32886
Fragrent
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 1.6 HDi 90 Style 2008

Retourner vers Problèmes