Comme indiqué dans ma présentation, je n'ai pas vraiment une Peugeot 207,..Mais une Mazda 3 MZR CD équipé du mème fameux moteur 1.6 HDI turbo 109CV de PSA. A quelques détails près il est identique.
Depuis plusieurs années déjà je me bagarre avec un problème de micros coupures brutales mais qui se font aléatoirement. la première fois à commencé à environ 40'000 kms, donc madame va chez le concessionnaire qui lui remplace le filtre à gasoil, ce qui qui a semblé régler le problème, mais seulment pendant 6000 kms, et à nouveau, coupures brutales jusqu'à des fois arrêt complet du moteur qui redémarre pratiquement immédiatement !!!
Bref, j'ai commencé par nettoyer la Vanne EGR, avec le FAP..problème idem, remplacé à nouveau le filtre à gasoil, et ça a marcher encore quelques 7000 kms, et rebelote.
DONC dernièrement j'ai remplacé la vanne EGR et le capteur PMH en bas, nettoyé le capteur AAC, nettoyé toutes le prises est connexions possibles trouvées autour du moteur., remplacé le manchon de raccord de l'échangeur qui était coupé, passé la valise , effacé tous les codes erreur pour avoir un résultat final :"Diagnostique =Zéro défauts sur cette voiture (fait avec un logiciel spécial Pour Mazda "FORSCAN, puis un autre Mltimarque chinois, et pour finir avin un autre log "EODB facile sur mon portable.
Une petite viré de quelques kilomètres et rebelote, ..coupures violentas et ce peu importe la situation : moteur froid, moteur chaud.
Par contre si j'arrive à passer les coupures et que je maintient un régime au dessus de 3000 trms, il n'y a pas de coupure en roulant.
Des codes panne j'en ai eu de toutes les couleurs:
Au tout début c'était : P0088 et P0166, puis un peu plus tard.. j'ai eu (sans avoir remplacé de pièces) P0166, P0174, P0171, erreur effacé sans problème avec "Forscan". Ensuite toutes une collection de codes :

Sans avoir rien fait ni remplacé de pièce;, le dernier scan me donne : P0171 et P0174 code confirmés !!! mais juste avant ces codes erreur j'avais eu d'autres messages que je ne comprend pas bien ..voir photo jointe :

Alors je penche pour le capteur de pression de rail d'injecteur qui débloque complètement.
Bah je veux bien le remplacer, mais comme beaucoup le savent , c'est une sacrée gymnastique à faire.
Qu'en pensez vous, ou avec vous une autre idée ???
PS: Ce n'est pas moi qui roule avec, mais ma fille qui évidemment n'a pas trop d'argent , alors c'est papa qui fait le job