[undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
faut pas te priver dans ce cas la
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
je sais pas trop c'est pénible à démonter et vu que ça tient toujours
)

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Délègue vu que tu es en Roumanie, ça doit pas couter une blinde. Tu as peur qu'il te raye ton pare choc?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
non je préfère faire moi meme tranquille a la maison lol.. p-e je l acheterai avant de rentrer.. a voir . c'est une vieille voiture honnetement et ça vaut de moins en moins le coup de mettre des sous dedans. il faut accepter ça aussi . moi j ai cherché une voiture pendant 8 mois en France et j' ai pas trouvé dans mon budget et a mon gout.. faut dire que Reims c'est la misère pour le marché auto..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Je ne connais pas ton budget, et la marque tu vises, mais le marché automobile est très compliqué actuellement. Les prix s'envolent tout cela à cause de la crise covid, et la pénurie de semi conducteur, ce qui entraine des délais plus long...
Pour ma part il est compliqué d'acheté car il faut un bon budget, surtout si tu veux du critère 1.
Si j'étais à ta place, je ramènerai quand même la grille vu le prix.
Pour ma part il est compliqué d'acheté car il faut un bon budget, surtout si tu veux du critère 1.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
oui je suis d' accord avec toi. je rajouterai en plus ne pas avoir forcément l' utilité d' une voiture en France car il y en a 2 autres à dispo.. pour ce que je fais la bas, lidl maison et c'est tout.. ça fait beaucoup de sous.
mais j' en ai un peu marre de la 207 meme si en gros ça roules bien (la preuve vu mon voyage il y a 15j) je m' en sors pas concernant les details.
alors j' ai refais changé mon compresseur de clim car je me suis aperçu que le neuf que j ai monté il y a 2 mois fait tourner le ventilo a fond en permanence (quelque soit la température extérieure) ce qui n'est pas normal. Avant de partir, a la valise, j ai pu constaté que ça marquait "valeur invalide" concernant le gmv . la prise étant légèrement différente, j ai commencé à penser que le compresseur interferait d' une façon ou d' une autre avec l' électronique ou le canbus, que sais je

bien entendu quand j ai dis au mécano il m' a assuré que ça n' avait rien a voir avec mon compresseur qui était bon, ,et c' était le condenseur qui était sale et ça surchauffait .. bon on voit qu' il me connait pas, en plus d' etre quasi neuf, je l' ai bien entendu nettoyé courant janvier quand j' ai démonté mon pc avant. Il était un peu étonné quand le ventilo s'est de lui meme arreté alors que la clim était toujours en marche (enfin pas arreté mais sur la petite vitesse qu' on entend pas) bref j' étais ravi
j' ai trouvé le modèle exact sur opisto, il était en état proche du neuf, 70000km d' apres le recycleur, et vu l' aspect je trouve ça cohérent?


petite pic de celui d' origine pour bien comprendre pourquoi je trouve l' aspect "neuf"

malheureusement.... (et oui fallait bien déchanter) il fait pratiquement autant de bruit que le vieux que j' avais sur mon véhicule, quand il commence à faire chaud et que je tourne en ville a 1700tr/m il y a un vieux bruit bien moche qui s' arrete dès que je désactive la clim..
le compresseur non compatible ne faisait pas ce bruit la au moins
donc voila j ai fais tout ça pour rien on dirait je ne vois pas pourquoi j ai ce bruit, est ce qu' il n' a pas remis la quantité d' huile préco? je saurai jamais. il m' a dit qu' il a retiré 400ml d' huile du circuit, ce qui me parait peu probable, moi quand j ai changé le comp, il y a quasiment rien dans le vieux compresseur et j ai moi meme injecté 70ml a la seringue.
mais j' en ai un peu marre de la 207 meme si en gros ça roules bien (la preuve vu mon voyage il y a 15j) je m' en sors pas concernant les details.
alors j' ai refais changé mon compresseur de clim car je me suis aperçu que le neuf que j ai monté il y a 2 mois fait tourner le ventilo a fond en permanence (quelque soit la température extérieure) ce qui n'est pas normal. Avant de partir, a la valise, j ai pu constaté que ça marquait "valeur invalide" concernant le gmv . la prise étant légèrement différente, j ai commencé à penser que le compresseur interferait d' une façon ou d' une autre avec l' électronique ou le canbus, que sais je

bien entendu quand j ai dis au mécano il m' a assuré que ça n' avait rien a voir avec mon compresseur qui était bon, ,et c' était le condenseur qui était sale et ça surchauffait .. bon on voit qu' il me connait pas, en plus d' etre quasi neuf, je l' ai bien entendu nettoyé courant janvier quand j' ai démonté mon pc avant. Il était un peu étonné quand le ventilo s'est de lui meme arreté alors que la clim était toujours en marche (enfin pas arreté mais sur la petite vitesse qu' on entend pas) bref j' étais ravi
j' ai trouvé le modèle exact sur opisto, il était en état proche du neuf, 70000km d' apres le recycleur, et vu l' aspect je trouve ça cohérent?


petite pic de celui d' origine pour bien comprendre pourquoi je trouve l' aspect "neuf"

malheureusement.... (et oui fallait bien déchanter) il fait pratiquement autant de bruit que le vieux que j' avais sur mon véhicule, quand il commence à faire chaud et que je tourne en ville a 1700tr/m il y a un vieux bruit bien moche qui s' arrete dès que je désactive la clim..
le compresseur non compatible ne faisait pas ce bruit la au moins
donc voila j ai fais tout ça pour rien on dirait je ne vois pas pourquoi j ai ce bruit, est ce qu' il n' a pas remis la quantité d' huile préco? je saurai jamais. il m' a dit qu' il a retiré 400ml d' huile du circuit, ce qui me parait peu probable, moi quand j ai changé le comp, il y a quasiment rien dans le vieux compresseur et j ai moi meme injecté 70ml a la seringue.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Je comprend ta déception.
Peut on en déduire que cela provient de ton "nouveau compresseur"
C'est bien dommage, et j'imagine pas le prix en neuf.
Peut on en déduire que cela provient de ton "nouveau compresseur"
C'est bien dommage, et j'imagine pas le prix en neuf.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
il était neuf, mais acheté sur lbc a 75€ . dommage que pas vraiment 100% compatible


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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
undercash a écrit:il était neuf, mais acheté sur lbc a 75€ . dommage que pas vraiment 100% compatible
ce qui m inquiète c'est de savoir si le gars a remit au moins de l' huile dedans avant le montage, je n en suis pas sur du tout, ce qui est complètement stupide si il s' est limité a branché la machine de recharge de clim,. j ai bien plus confiance dans le remplissage manuel que via la machine, peut etre que je me trompe mais ..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
honnêtement je n'ai aucune idée à ton problème.
Le remplissage de l'huile ne peut pas se faire manuellement?
Le remplissage de l'huile ne peut pas se faire manuellement?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
non a partir du moment ou tu as le circuit plein..
deja avec une seringue c'est vachement dur a aspirer l' huile, alors imagine quand elle doit passer dans le circuit de clim par les orifices dédiés au gaz? moi j y crois pas trop
deja avec une seringue c'est vachement dur a aspirer l' huile, alors imagine quand elle doit passer dans le circuit de clim par les orifices dédiés au gaz? moi j y crois pas trop
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Vraiment dommage c'est la loterie de l'occasion, c'est combien un compresseur neuf?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
neuf chez oscaro je dirai 250 350 suivant la marque. en concession. plutot 1000€..
j ai été revoir le gars il m' a dit qu' il avait injecté 160ml d' huile.. bon en principe il faut 135ml mais c'est pas grave. si c'est vrai c'est deja ça.
j ai été revoir le gars il m' a dit qu' il avait injecté 160ml d' huile.. bon en principe il faut 135ml mais c'est pas grave. si c'est vrai c'est deja ça.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ca va je pensais que c'était beaucoup plus cher, après parfois il vaut mieux repartir sur du neuf.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
pratiquement tout ce que je monte c'est du neuf acheté d' occasion. meme la boite a air par ex (payé 40€)
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Oui j'ai vu ça ne t'inquiète pas je ne disais pas ça par rapport à toi.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
me revoila !
aujourd'hui je faisais un tout petit tour sur autoroute (5km ) je roulais au régulateur a 135 km/h env et d' un coup j' entend un léger bruit plutot vers le dessous. et en gros la vitesse a commencé à diminuer doucement mais surement. ce qui était curieux c'est que le régulateur ne s'est pas coupé mais elle n' arrivait pas à tenir la vitesse.
alors curieux. je pensais etre en mode dégradé mais je ne le suis pas (d' ou que le régulateur ne s' est pas coupé en fait il n' y aucun code d' erreur dans l odb) je me retrouve en fait sans géométrie variable , ça j ai pu le vérifier visuellement, l' actuateur ne bouge plus. et donc ben j' avance plus beaucoup. ...
donc voila je me dis que la soupape ( l' electrovanne de commande du turbo) a peut etre laché soudainement , ou quelque chose dans le circuit de vide .
A suivre..
aujourd'hui je faisais un tout petit tour sur autoroute (5km ) je roulais au régulateur a 135 km/h env et d' un coup j' entend un léger bruit plutot vers le dessous. et en gros la vitesse a commencé à diminuer doucement mais surement. ce qui était curieux c'est que le régulateur ne s'est pas coupé mais elle n' arrivait pas à tenir la vitesse.
alors curieux. je pensais etre en mode dégradé mais je ne le suis pas (d' ou que le régulateur ne s' est pas coupé en fait il n' y aucun code d' erreur dans l odb) je me retrouve en fait sans géométrie variable , ça j ai pu le vérifier visuellement, l' actuateur ne bouge plus. et donc ben j' avance plus beaucoup. ...
donc voila je me dis que la soupape ( l' electrovanne de commande du turbo) a peut etre laché soudainement , ou quelque chose dans le circuit de vide .
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Tu n'es pas vraiment verni avec tes histoires de turbo, après le 110
. Je l'avais sur une C4, et j'ai fini par la bazarder...
Du coup tu comptes faire quoi?

Du coup tu comptes faire quoi?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
pff ajd c' était férié ici alors rien pu faire.. demain je vais chercher une electrovanne a la casse et j irai voir chez un gars pour controller avec une pompe a vide.
tres dur de rouler apres la 3 eme, c'est pire qu' en mode dégradé en fait j ai l impression. et je pense c'est pas bon du tout pour le moteur,. ça fume beaucoup au démarrage etc..
tres dur de rouler apres la 3 eme, c'est pire qu' en mode dégradé en fait j ai l impression. et je pense c'est pas bon du tout pour le moteur,. ça fume beaucoup au démarrage etc..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ok tiens nous au courant...
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
bon j' ai l' électrovanne mais pas encore monté.
en fait je pense que je me dirige vers un turbocompresseur mort.. pas mal de fumée blanche.. je vois pas le rapport entre le turbo et la géometrie variable qui ne fonctionne plus dans le sens ou le circuit de vide et le core du turbo sont quand meme 2 choses distinctes..

en fait je pense que je me dirige vers un turbocompresseur mort.. pas mal de fumée blanche.. je vois pas le rapport entre le turbo et la géometrie variable qui ne fonctionne plus dans le sens ou le circuit de vide et le core du turbo sont quand meme 2 choses distinctes..

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Une hypothese deja vue. "sur regime" du CHS turbo due a la geo gripé ouverte et paf le palier degage... Pas de chance
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
en tout cas le turbo est bel bien enterré.
https://www.youtube.com/shorts/mgsidGFVrSg
meme au tournevis il y a rien qui bouge
donc selon toi la géo s'est grippé (entrainant par ailleurs le serrage du chra) et c'est pour cela qu' en fait l' actuateur ne bougeait plus, et ça pourrait expliquer le son que je pense avoir entendu au niveau de l' electrovanne lorsque ça s' est produit
tu me conseillerai de changer l' électrovanne? j' en ai pris une a la casse mais pas sur que celle ci soit mieux.. la mienne au moins n' a que 2 ans et demi.. j ai jamais d' erreur de surpression ou sous pression avec (genre P0299 etc)
j' aurai un turbo en fin d' après midi en principe j ai été voir hier le gars qui les reconditionne , il m ' a mit en tete de liste (il a une pile invraisembable de turbo en attente d' être reconditionné.. )
https://www.youtube.com/shorts/mgsidGFVrSg
meme au tournevis il y a rien qui bouge

donc selon toi la géo s'est grippé (entrainant par ailleurs le serrage du chra) et c'est pour cela qu' en fait l' actuateur ne bougeait plus, et ça pourrait expliquer le son que je pense avoir entendu au niveau de l' electrovanne lorsque ça s' est produit
tu me conseillerai de changer l' électrovanne? j' en ai pris une a la casse mais pas sur que celle ci soit mieux.. la mienne au moins n' a que 2 ans et demi.. j ai jamais d' erreur de surpression ou sous pression avec (genre P0299 etc)
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
j ai vaguement testé avec une seringue et un tuyau, pas assez hermétique pour vraiment actionner la gv complètement mais assez néanmoins pour faire bouger l' actuateur un peu. donc l' électrovanne doit etre morte pour le coup (car rien ne bouge) , surement le bruit que j ai entendu initialement.
après, de savoir si c est l' électrovanne ou le turbo/gv qui a causé la destruction de l' autre je ne saurai dire. mais je ne pense pas que la gv soit bloquée, en tt cas pas completement, a voir quand on aura tombé le turbo.
toujours pas changé car j' attend les joints et j ai pris un tuyau de graissage pour l' avoir sous la main cas échéant, si le mien ne survit pas à l' opération ce qui ne m' étonnerait guère..
après, de savoir si c est l' électrovanne ou le turbo/gv qui a causé la destruction de l' autre je ne saurai dire. mais je ne pense pas que la gv soit bloquée, en tt cas pas completement, a voir quand on aura tombé le turbo.
toujours pas changé car j' attend les joints et j ai pris un tuyau de graissage pour l' avoir sous la main cas échéant, si le mien ne survit pas à l' opération ce qui ne m' étonnerait guère..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Vraiment pas de bol...
Espérons que tu puisse arranger ça.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
j espere aussi sinon je vais devoir galéré en avion
) et vu la conso d' huile et le prix du litre, comment dire ça va pas le faire mdr

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium


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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
bon la turbine a été remplacé.. l' ancien avait l' axe de travers, complètement bloqué..

un des ecrous du compresseur venait pas, lui s' emmerde pas trop, il le pete direct avec un tournevis plat et a coup de marteau.. bon, ça a fonctionné..
j' avais peur surtout pour le tuyau de graissage car je lui disais que les goujons étant 1cm plus long que ceux d' avant le turbo n' avait plus la place pour sortir sans endommager la tete de la conduite de graissage mais lui en fait il plie le tuyau.. j' avoue j étais choqué
et donc forcément plus de problème de place..
en fait un peu comme on fait pour les durites hp de gasoil

un des ecrous du compresseur venait pas, lui s' emmerde pas trop, il le pete direct avec un tournevis plat et a coup de marteau.. bon, ça a fonctionné..
j' avais peur surtout pour le tuyau de graissage car je lui disais que les goujons étant 1cm plus long que ceux d' avant le turbo n' avait plus la place pour sortir sans endommager la tete de la conduite de graissage mais lui en fait il plie le tuyau.. j' avoue j étais choqué

en fait un peu comme on fait pour les durites hp de gasoil
Modifié en dernier par undercash le 21 Juin 2022, 21:45, modifié 2 fois.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Du coup tout est rentré dans l'ordre?
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ba demain je met une electrovanne neuve. c'est preférable apparemment
sinon il y a vraiment beaucoup d' huile dans l intercooler que j ai nettoyé avant qu' il ne change le turbo.
que dire, ça fonctionne.. par contre ça fume grave noir encore.. je pense que j ai un peu trop roulé avec le turbo mort ( j ai fais 300km tout de meme lol ) peut etre que j ai encrassé le cata ou je sais pas.. il faudra aller décrasser tout ça sur autoroute je pense
sinon il y a vraiment beaucoup d' huile dans l intercooler que j ai nettoyé avant qu' il ne change le turbo.
que dire, ça fonctionne.. par contre ça fume grave noir encore.. je pense que j ai un peu trop roulé avec le turbo mort ( j ai fais 300km tout de meme lol ) peut etre que j ai encrassé le cata ou je sais pas.. il faudra aller décrasser tout ça sur autoroute je pense
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