pas grand chose de fait sur la voiture, si ce n'est que j ai peut etre finalement résolu ce vieux bruit de distrib qui était revenu dès la première journée pluvieuse en octobre..
je dis peut etre car c'est vraiment curieux. ça va ça vient.. en avril ça avait disparu apres changement du compresseur de clim, bizarre.
l hiver dernier le bruit était intenable franchement. de quoi vous dégouter quand on tient a sa voiture.. bref
le bruit se produit moteur tournant (logique) mais a l' arret et disparait des qu' on accélère un poil.
alors moi l autre jour j ai fais la connerie de retirer la damper et de rouler sans remettre la grosse vis qui tient la poulie damper et accessoirement le villebrequin

Apres ça mon bruit a quand meme disparu, en tout cas j ai eu l impression.
J ai décidé de retirer le cache de la distrib, ce que je n' avais jamais fais, voila le résultat :

donc le cache a sans doute mal été remonté et ça touchait la poulie d' arbre a came. voila sans doute la raison de ce bruit infame....
la courroie qui n a que 2 ans ne semble pas abimé

j ai poncé le cache et remonter ça proprement je n' ai plus de bruit, ça fait plaisir! ça me donnerai presque envie de retraverser l europe tout ça

voila a part ça, petite vidange de boite faite. bientot la vidange , pour bien faire je devrai changer le carter et surtout la crépine