207 Alpha530
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Re: 207 Alpha530
Salut oui ce sont les monaco d'origine. Il faudra que j'en retrouve une pour la roue de secours et ca sera parfait.
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Re: 207 Alpha530
undercash a écrit:en 15 ça va ça coute pas trop cher
Effectivement, il y'avait un arrivage de pneu Kumho ce qui fait qu'il y'avait une promo dessus.
Par contre en 2021, j'avais acheté mes Bridgestone au prix de 54 euros de mémoire, aujourd'hui ils sont à plus de 80 euros( je l'ai avaient vu à 86 euros), le prix des pneus a beaucoup augmenté, en 2021, c'était encore une voiture vraiment pas chère à entretenir.
A titre de comparaison, fin 2024 j'avais acheté des pilot sport 4 en 17 pouces pour 130 euros de mémoire, et j'ai reçu un remboursement de 30 euros pour l'achat de 2 pneus

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Re: 207 Alpha530
Pareil, je suis entrain de réfléchir lors du prochain changement de pneus à monter des 185/65/R15 sur du 15" pour la conso et le confort avec des jantes ultra légère pour la consommation genre:

https://www.driftshop.fr/japan-racing-s ... metal.html
Si adaptable...
J'économiserais 60 € sur chaque pneu (185/65/R15 -> environ 80 € ; 195/55/R16 -> environ 140 €) en consommation et en consommables.
J'ai une question: Est-ce que la tenue de route est aussi bien en 16" (185/195) et est-ce plus confortable (65/55) ?

https://www.driftshop.fr/japan-racing-s ... metal.html
Si adaptable...
J'économiserais 60 € sur chaque pneu (185/65/R15 -> environ 80 € ; 195/55/R16 -> environ 140 €) en consommation et en consommables.
J'ai une question: Est-ce que la tenue de route est aussi bien en 16" (185/195) et est-ce plus confortable (65/55) ?
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Re: 207 Alpha530
En ce qui me concerne, je n'ai jamais testé ni en 16 ni en 17 sur 207. Cependant je trouve que le 15 pouces est vraiment bien sur ma voiture en terme de tenue de route.
Pour ce qui est des jantes je préfère mettre celle d'origine.
Pour ce qui est des jantes je préfère mettre celle d'origine.
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Re: 207 Alpha530
Ok merci pour l'info 

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Re: 207 Alpha530
moi entre le 17 et le 16 j ai gagné 1l au cent
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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Re: 207 Alpha530
undercash a écrit:moi entre le 17 et le 16 j ai gagné 1l au cent
Oui c'est ce que j'avais calculé +/- pour le passage de 16" à 15"

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Re: 207 Alpha530
En ce moment le moindre litre de gagné c'est toujours ça de pris. J'ai en ce moment un véhicule essence, et ça fait mal d'aller à la pompe, Par contre l'agrément de conduite 

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Re: 207 Alpha530
agrément de conduite si c'est une grosse essence sinon si c'est un 1.2 82cv bof quoi , je préfère largement le couple d' un diesel
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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Re: 207 Alpha530
Je ne connais pas l'historique des voitures que tu as possédé, mais faut comparé avec ce qui est comparable
Tu compare le 1.2 à quoi? C'est sure que si tu compare par rapport à ton auto, tu as plus de couple, mais faut dire ce qui est, le bruit et les vibrations du diesel n'est pas top, il n'y a qu'en 6 cylindres que c'est bien.
Pour en revenir à ta question ce n'est pas un gros moteur un 2 litres de cylindré avec 350nm de couple suffisant pour déplacé la voiture en effleurant la pédale

Tu compare le 1.2 à quoi? C'est sure que si tu compare par rapport à ton auto, tu as plus de couple, mais faut dire ce qui est, le bruit et les vibrations du diesel n'est pas top, il n'y a qu'en 6 cylindres que c'est bien.
Pour en revenir à ta question ce n'est pas un gros moteur un 2 litres de cylindré avec 350nm de couple suffisant pour déplacé la voiture en effleurant la pédale

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Re: 207 Alpha530
Voici des nouvelles de ma fidèle 207, en effet en ce début de mois de Juin il a fallu la préparer pour le C.T.
En réalité pas grand chose était prévu au programme, puisque l'année précédente j'avais effectué une bonne remise en état, et que depuis j'ai à peine réalisé 5000 km.
Pour le C.T j'ai effectué un changement de pneumatique car mes Bridgestone 4 saisons arrivent en fin de vie, J'ai donc remis d'autres 4 saisons que j'avais démonté pour le cycle été.
Voici l'état des Bridgestone pas loin du témoin:

Un petit nettoyage des pneus et jantes avant le remontage:


On en profite pour nettoyer les passages de roue avant et arrière:

Pour éviter de se faire recaler il faut corriger quelques défauts comme ce répétiteur cassé:

Ici un petit suintement au niveau du bouchon de remplissage d'huile, à noter que j'avais changé l'ensemble couvre culasse et le bouchon par du febi, je n'aimais pas cette marque, mais là je vais l'éviter à tout prix dans le futur, faut vraiment que je n'ai pas le choix pour que j'en rachète.

J'en ai également profité pour changer le filtre d'habitacle:

Donc étant blasé d'avoir des petits problèmes, bah... on achète des pièces d'origine ou seconde monte du réseau
-Filtre d'habitacle eurorepar.
-Répétiteur psa
-Bouchon de remplissage d'huile psa.
-essuie glace arrière psa.

par la suite j'en ai profité pour bricolé ma porte conducteur, en effet j'avais une mauvaise fixation du panneau, mauvaise vis dans la gache de porte, ce qui faisait que ma porte se fermait en la claquant assez fort etc... Etant donné que j'avais tout le nécessaire en stock probablement depuis 2022, j'ai fini par me décider
Agrafes cassées:

Nécessaire de rechange:

Remise en place des agrafes:

Changement du bricolage (vis non conforme échangée par une vis torx oem) effectué par un bricoleur

On remonte le tout et on profite pour effectuer le changement des commandes de lève vitre:
Avant

Après:

Pareil pour le passager:

Petit lavage avant le C.T



Pour le contrôle technique ce fut une formalité, valide jusqu'en 2027 avec beaucoup d'éloge du contrôleur ( c'était la première fois que j'allais dans ce centre) qui m'a dit que c'est la 207 la plus propre qu'il a passé au C.T
, effectivement il avait bien remarqué que tout avait était refait et qu'elle est en parfait état de marche.
En ce qui concerne les pièces du filtre d'habitacle, du bouchon, du répétiteur et de l'essuie glace j'en ai eu pour 50.60 euros, je trouve cela correcte pour de l'origine.
Je verrais par la suite si j'effectue un entretien plus complet cet été, tout dépendra des finances, vu que la je bricole une autre auto.
La 207 avait 257 617 km lors du C.T et 2 défaillances mineures:
-Tuyaux d'échappement car légère corrosion.
-Défaut p1351 qui ne sera surement jamais résolu
En réalité pas grand chose était prévu au programme, puisque l'année précédente j'avais effectué une bonne remise en état, et que depuis j'ai à peine réalisé 5000 km.
Pour le C.T j'ai effectué un changement de pneumatique car mes Bridgestone 4 saisons arrivent en fin de vie, J'ai donc remis d'autres 4 saisons que j'avais démonté pour le cycle été.
Voici l'état des Bridgestone pas loin du témoin:

Un petit nettoyage des pneus et jantes avant le remontage:


On en profite pour nettoyer les passages de roue avant et arrière:

Pour éviter de se faire recaler il faut corriger quelques défauts comme ce répétiteur cassé:

Ici un petit suintement au niveau du bouchon de remplissage d'huile, à noter que j'avais changé l'ensemble couvre culasse et le bouchon par du febi, je n'aimais pas cette marque, mais là je vais l'éviter à tout prix dans le futur, faut vraiment que je n'ai pas le choix pour que j'en rachète.

J'en ai également profité pour changer le filtre d'habitacle:

Donc étant blasé d'avoir des petits problèmes, bah... on achète des pièces d'origine ou seconde monte du réseau

-Filtre d'habitacle eurorepar.
-Répétiteur psa
-Bouchon de remplissage d'huile psa.
-essuie glace arrière psa.

par la suite j'en ai profité pour bricolé ma porte conducteur, en effet j'avais une mauvaise fixation du panneau, mauvaise vis dans la gache de porte, ce qui faisait que ma porte se fermait en la claquant assez fort etc... Etant donné que j'avais tout le nécessaire en stock probablement depuis 2022, j'ai fini par me décider

Agrafes cassées:

Nécessaire de rechange:

Remise en place des agrafes:

Changement du bricolage (vis non conforme échangée par une vis torx oem) effectué par un bricoleur


On remonte le tout et on profite pour effectuer le changement des commandes de lève vitre:
Avant

Après:

Pareil pour le passager:

Petit lavage avant le C.T



Pour le contrôle technique ce fut une formalité, valide jusqu'en 2027 avec beaucoup d'éloge du contrôleur ( c'était la première fois que j'allais dans ce centre) qui m'a dit que c'est la 207 la plus propre qu'il a passé au C.T

En ce qui concerne les pièces du filtre d'habitacle, du bouchon, du répétiteur et de l'essuie glace j'en ai eu pour 50.60 euros, je trouve cela correcte pour de l'origine.
Je verrais par la suite si j'effectue un entretien plus complet cet été, tout dépendra des finances, vu que la je bricole une autre auto.
La 207 avait 257 617 km lors du C.T et 2 défaillances mineures:
-Tuyaux d'échappement car légère corrosion.
-Défaut p1351 qui ne sera surement jamais résolu

Modifié en dernier par Alpha530 le 19 Juin 2025, 15:17, modifié 1 fois.
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Re: 207 Alpha530
Tes jantes sont Nickel 

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Re: 207 Alpha530
C'est le dernier jeu de jantes que j'avais acheté, elles ne sont pas piquées comme les anciennes, du coup je les aies nettoyées à fond ça en valait la peine.
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Re: 207 Alpha530
bien joué!
tes rétros se rabbatent électriquement?
parce que si tu te rappelles j ai pas réussi a trouver une commande de leve vitre qui fonctionne, mais je suis en phase 1 c'est pas les meme que phase 2 il me semble.
tes rétros se rabbatent électriquement?
parce que si tu te rappelles j ai pas réussi a trouver une commande de leve vitre qui fonctionne, mais je suis en phase 1 c'est pas les meme que phase 2 il me semble.
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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