[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VTS » 05 Juin 2006, 18:48

A bon? dommage! Il faudra se "contenter" du 1.6l, je m'étais fais un petit espoir... tant pis
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
Avatar de l’utilisateur
VTS
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 14 Avril 2006, 19:49


Messagepar greg-s » 05 Juin 2006, 18:51

Ouais enfin bon VW arrive a obtenir 170 ch avec un 1.4 injection direct, et BMW est le meilleur motoriste essence au monde, donc les moteurs étant BMW et PSA, on peut espérer au moins 180 ch. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar VTS » 05 Juin 2006, 18:56

vw a un moteur équipé à la fois d'un compresseur et d'un turbocompresseur c'est pour ça que le petit 1.4l fait 170 CV
Mais bon je ne me fais pas de souci pour le 1.6l t 180 CV car le 150 à déjà pas l'air mal!
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
Avatar de l’utilisateur
VTS
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 14 Avril 2006, 19:49

Messagepar greg-s » 05 Juin 2006, 18:58

Hum, oui c'est bien vrai. :D
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar VTS » 05 Juin 2006, 19:05

Je viens juste de découvrir l'essai de DTS MAN sur le 1.6lt 150 CV et je trouve le Bleu Montebello magnifique! Vous ne trouvez pas? J'espère que cette couleur sera disponible sur la RC!
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
Avatar de l’utilisateur
VTS
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 14 Avril 2006, 19:49

Messagepar greg-s » 05 Juin 2006, 19:06

Oui j'ai hésiter (entre toutes) mais en int je n'ai pas flasher, mais elle est jolie, mais c'est surtout le moteur.
Ca me fait presque regretter mon choix (Griffe HDI).

Enfin, ce n'est pas le bon endroit pour en parler. ;)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar greg-s » 05 Juin 2006, 19:50

Surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est un moteur turbocompressé et non atmosphérique. :eek: :) :dance: :dance: :lover: :lover:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar west_indies » 05 Juin 2006, 19:55

greg-s a écrit:Surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est un moteur turbocompressé et non atmosphérique. :eek: :) :dance: :dance: :lover: :lover:


Tu peux expliquer la ou les différences ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar greg-s » 05 Juin 2006, 20:04

Je ne suis pas un expert en mécanique mais ca n'a rien à voir au niveau des reprises déjà. Au niveau de l'agrément ca doit être mieux, injection direct donc consommation raisonnable par rapport à la concurrence. ;)

Enfin c'est mon avis, je ne pense pas ma tromper. ;)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar titim » 06 Juin 2006, 21:28

mais moins d'envolées du compte-tours...

on ne peut tout avoir, mais depuis que j'ai une 206RC je suis accro' des montées en régime jusqu'à 7300trs/min :lover: trop trop bon...

par contre je ne dis pas que ma prochaine sportive ne sera pas turbocompressée ! ^_^
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar jujufz6 » 07 Juin 2006, 10:09

biensur titim moins de tours... ( 6600 tours sur la photo des compteurs ) Donc tu prendra moins de tour, mais tu pourra pschitterrrrr :lol: :lol: :lol:

Et puis qui sais :sol: ... le flat 4 des sub sti prend 7000 trs/min si je me trompe pas :P
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar blackGhost » 08 Juin 2006, 23:05

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 170 ou 180 chevaux n'auraient pas vraiment d'interêt au niveau commercial. Une large partie des acheteurs recherchant une petit sportive dynamique risque de se tourner vers la version 150 chevaux dont la puissance sera déjà plus que raisonnable et qui sera plus économique que la RC tandis que les amateurs de grosses GTi risquent de rester sur leur faim avec "seulement" 170 (180) chevaux comparé à la concurrence (je pense notamment à la Clio). Alors ...200 ou pas 200 ? ^_^
blackGhost
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 08 Mai 2006, 17:43

Messagepar DTS MAN » 08 Juin 2006, 23:08

A priori le moteur n'est fantastique dans la nouvelle RS ^o)
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar west_indies » 08 Juin 2006, 23:18

La CLIO RS II Phase II semble mieux que la nouvelle CLIO III RS (avis mutliple des journalistes )
il faut qu'il fasse un
Retour aux sources chez renault
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar greg-s » 09 Juin 2006, 07:37

blackGhost a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 170 ou 180 chevaux n'auraient pas vraiment d'interêt au niveau commercial. Une large partie des acheteurs recherchant une petit sportive dynamique risque de se tourner vers la version 150 chevaux dont la puissance sera déjà plus que raisonnable et qui sera plus économique que la RC tandis que les amateurs de grosses GTi risquent de rester sur leur faim avec "seulement" 170 (180) chevaux comparé à la concurrence (je pense notamment à la Clio). Alors ...200 ou pas 200 ? ^_^


Ouais enfin 200 ch atmosphérique ou 180 turbo, je pense que mon choix se tournerai plutôt vers le second. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar blackGhost » 09 Juin 2006, 08:59

greg-s a écrit:
Ouais enfin 200 ch atmosphérique ou 180 turbo, je pense que mon choix se tournerai plutôt vers le second. ;) :)


Je pensais à un 200 ch turbo bien sûr :lang:
blackGhost
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 08 Mai 2006, 17:43

Messagepar greg-s » 09 Juin 2006, 16:54

C'est peut-être trop en demander là.

En plus, on risquerai de voir les RSistes pleurer, mais ca c'est déjà beaucoup moins grave. :D
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar PiedOPlancher » 09 Juin 2006, 18:35

Avec un turbo de 200cv sur la 207 c'est les mégane RS que tu va taquiner!!!! :D
Je pense qu'avec 185 cv elle sera pile dans les exigences de la catégories en termes de performances!!!
Pour le 0 à 100, renault a fait un coup marketing en descendant en dessous de 7s mais c'est seulement du à une boite plus courte car sinon avec le mauvais couple de 210 Nm qu'ils ont c'etait pas gagner!!
Je pense également que l'ancienne clio RS derniere version etait bien plus polyvalente et certainement la meilleure du marché... :cyp:
Maintenant à peugeot d'exploiter au mieux le bloc turbo pour rendre la 207 sympa à conduire!!! :dance:
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
Avatar de l’utilisateur
PiedOPlancher
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
Localisation: Dans mon baquet...

Messagepar blackGhost » 09 Juin 2006, 21:36

PiedOPlancher a écrit:Avec un turbo de 200cv sur la 207 c'est les mégane RS que tu va taquiner!!!! :D


Oui :dance:

Peugeot n'a pas vraiment de sportive à proposer dans le segment de la Megane ...donc ils pourraient en profiter :lol:
blackGhost
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 08 Mai 2006, 17:43

Messagepar west_indies » 18 Juin 2006, 00:44

La 207 RC aura ses ouïes la ?

Image
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar kalyss » 18 Juin 2006, 00:53

si seulement c'était vrai.........

mais Peugeot ne se "lache" pas assez sur les modèles de serie.

les showcars sont au top, 'faudrait quand mama les appliquer en série :D

allez, s'il vous plait monsieur Peugeot ;)
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar Calimero » 18 Juin 2006, 01:02

west_indies a écrit:La 207 RC aura ses ouïes la ?

http://img138.imageshack.us/img138/8034/207rc6zl.png

:non: Faut pas trop rêver :D
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar west_indies » 18 Juin 2006, 15:04

:(
Si c'est comme ça
:fleur: ViVe Le CLIO RS :fleur:
:tomate:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Calimero » 18 Juin 2006, 15:21

:crylol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar PiedOPlancher » 20 Juin 2006, 18:50

En feuillettant les magazines autos comme chaque semaine, que vois-je sur action auto moto une presentation des futures sportives dont la RC...
Le commentaire n'est pas trés optimiste mais peut etre realiste avec 175 cv et 27 mkg de couple à 4750 tr/min :cyp:
Dans cet article on retrouve la mini cooper S, les astra OPC et punto arbath avec là le 1,6 T de 200 cv...bizarre ;)
Voila la photo qui illustre, on retrouve la sortie de pot, les retros alu et des jantes pas trés originales pour etre les vraies!!!enfin j'espere...

Image

Pour les autres photos de punto et de corsa je peux les mettre si ya une demande
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
Avatar de l’utilisateur
PiedOPlancher
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
Localisation: Dans mon baquet...

Messagepar Calimero » 20 Juin 2006, 18:54

Merci à toi :) ImageShack a du mal aujourd'hui :unsure:
Il est pas mal leur photoshop, mais pour les jantes d'après ce qu'on m'a dit ça ne devrait pas être celles-là les définitives ;)

Tu peux nous montrer les autres ? ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar PiedOPlancher » 20 Juin 2006, 19:12

pour l'asrta c'est aussi un totoshop mais entre les photos sur le nurburgring avec aileron, le diffuseur et la l'avant agréssif et les ouies sur le côté!!!j'adore :D
Mais si la RC la tient en performance mon coeur me fera choisir la féline!!
Pour l'arbath j'aime bien aussi mais moins

Image
Image

Pour les jantes de la RC, ca fait un moment qu'elles sont homologuées?!c'est quoi tes dernieres infos alors??toujours les 8 batons à voile creux??
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
Avatar de l’utilisateur
PiedOPlancher
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
Localisation: Dans mon baquet...

Messagepar jujufz6 » 20 Juin 2006, 19:52

PiedOPlancher a écrit:En feuillettant les magazines autos comme chaque semaine, que vois-je sur action auto moto une presentation des futures sportives dont la RC...
Le commentaire n'est pas trés optimiste mais peut etre realiste avec 175 cv et 27 mkg de couple à 4750 tr/min :cyp:
Dans cet article on retrouve la mini cooper S, les astra OPC et punto arbath avec là le 1,6 T de 200 cv...bizarre ;)
Voila la photo qui illustre, on retrouve la sortie de pot, les retros alu et des jantes pas trés originales pour etre les vraies!!!enfin j'espere...

Image

Pour les autres photos de punto et de corsa je peux les mettre si ya une demande


Perso comme ca avec ces jantes j'achete de suite :lover: Reste plus qu'a voir le moteur et les perfs! :oops: En plus l'image laisse penser qu'elle peut recevoir le TVP :lover:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar Beside » 20 Juin 2006, 21:42

DTS MAN a écrit:A priori le moteur n'est fantastique dans la nouvelle RS ^o)


Je viens d'aller essayer la Clio RS III ce soir. Quelle déception !! Certe elle n'avait que 80 km. J'ai fait mon petit parcours habituel dont une montée avec quelques courbes rapides jusqu'à un gros freinage avant une épingle au moment d'appuyer sur les freins, je lis à peine 110 km/h au compteur. Ni une ni deux, à peine avoir rendu l'auto, je pars faire le même parcours avec ma 206 S16 dans les même conditions, et là, stupeur 115 km/h au compteur. Soit cette Clio est un veau et le restera ou même si elle devient plus performante avec quelques km de plus, elle est encore bien loin de faire une grande différence avec ma 206 qui elle, carbure à la 100 octane et avec seulement 138 ch. 197-138=59ch. Où sont-ils ??? Pourtant la geule de cette Clio me plaisait bien. J'attendrai donc cette fameuse 207 RC. :) :lover:
Cette Clio III RS, de 1000 à 3000tr/mn n'a pas de reprise du tout, ma 206 me paraît plus coupleuse, et ca , je préfère.
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Beside
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 13 Janvier 2006, 22:53
Localisation: Suisse

Messagepar Calimero » 20 Juin 2006, 21:46

Merci pour ton avis ;)
Je sais que c'est HS mais peux-tu m'expliquer rapidement quels sont les avantages de la "100 octane" par rapport au SP 98 ou 95 par exemple ? ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires