[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi
Modérateur: Team Féline 207
Ouais enfin bon VW arrive a obtenir 170 ch avec un 1.4 injection direct, et BMW est le meilleur motoriste essence au monde, donc les moteurs étant BMW et PSA, on peut espérer au moins 180 ch.

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
vw a un moteur équipé à la fois d'un compresseur et d'un turbocompresseur c'est pour ça que le petit 1.4l fait 170 CV
Mais bon je ne me fais pas de souci pour le 1.6l t 180 CV car le 150 à déjà pas l'air mal!
Mais bon je ne me fais pas de souci pour le 1.6l t 180 CV car le 150 à déjà pas l'air mal!
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
-
VTS - Nouveau
Je viens juste de découvrir l'essai de DTS MAN sur le 1.6lt 150 CV et je trouve le Bleu Montebello magnifique! Vous ne trouvez pas? J'espère que cette couleur sera disponible sur la RC!
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
-
VTS - Nouveau
Oui j'ai hésiter (entre toutes) mais en int je n'ai pas flasher, mais elle est jolie, mais c'est surtout le moteur.
Ca me fait presque regretter mon choix (Griffe HDI).
Enfin, ce n'est pas le bon endroit pour en parler.
Ca me fait presque regretter mon choix (Griffe HDI).
Enfin, ce n'est pas le bon endroit pour en parler.

Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
greg-s a écrit:Surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est un moteur turbocompressé et non atmosphérique.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu peux expliquer la ou les différences ?
-
west_indies - Modérateur
Je ne suis pas un expert en mécanique mais ca n'a rien à voir au niveau des reprises déjà. Au niveau de l'agrément ca doit être mieux, injection direct donc consommation raisonnable par rapport à la concurrence.
Enfin c'est mon avis, je ne pense pas ma tromper.

Enfin c'est mon avis, je ne pense pas ma tromper.

Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
mais moins d'envolées du compte-tours...
on ne peut tout avoir, mais depuis que j'ai une 206RC je suis accro' des montées en régime jusqu'à 7300trs/min
trop trop bon...
par contre je ne dis pas que ma prochaine sportive ne sera pas turbocompressée !
on ne peut tout avoir, mais depuis que j'ai une 206RC je suis accro' des montées en régime jusqu'à 7300trs/min

par contre je ne dis pas que ma prochaine sportive ne sera pas turbocompressée !

Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
biensur titim moins de tours... ( 6600 tours sur la photo des compteurs ) Donc tu prendra moins de tour, mais tu pourra pschitterrrrr
Et puis qui sais
... le flat 4 des sub sti prend 7000 trs/min si je me trompe pas 

Et puis qui sais

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 170 ou 180 chevaux n'auraient pas vraiment d'interêt au niveau commercial. Une large partie des acheteurs recherchant une petit sportive dynamique risque de se tourner vers la version 150 chevaux dont la puissance sera déjà plus que raisonnable et qui sera plus économique que la RC tandis que les amateurs de grosses GTi risquent de rester sur leur faim avec "seulement" 170 (180) chevaux comparé à la concurrence (je pense notamment à la Clio). Alors ...200 ou pas 200 ? 

- blackGhost
- Nouveau
La CLIO RS II Phase II semble mieux que la nouvelle CLIO III RS (avis mutliple des journalistes )
il faut qu'il fasse un
Retour aux sources chez renault
il faut qu'il fasse un
Retour aux sources chez renault
-
west_indies - Modérateur
blackGhost a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que 170 ou 180 chevaux n'auraient pas vraiment d'interêt au niveau commercial. Une large partie des acheteurs recherchant une petit sportive dynamique risque de se tourner vers la version 150 chevaux dont la puissance sera déjà plus que raisonnable et qui sera plus économique que la RC tandis que les amateurs de grosses GTi risquent de rester sur leur faim avec "seulement" 170 (180) chevaux comparé à la concurrence (je pense notamment à la Clio). Alors ...200 ou pas 200 ?
Ouais enfin 200 ch atmosphérique ou 180 turbo, je pense que mon choix se tournerai plutôt vers le second.

Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
greg-s a écrit:
Ouais enfin 200 ch atmosphérique ou 180 turbo, je pense que mon choix se tournerai plutôt vers le second.![]()
Je pensais à un 200 ch turbo bien sûr

- blackGhost
- Nouveau
C'est peut-être trop en demander là.
En plus, on risquerai de voir les RSistes pleurer, mais ca c'est déjà beaucoup moins grave.
En plus, on risquerai de voir les RSistes pleurer, mais ca c'est déjà beaucoup moins grave.

Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
Avec un turbo de 200cv sur la 207 c'est les mégane RS que tu va taquiner!!!!
Je pense qu'avec 185 cv elle sera pile dans les exigences de la catégories en termes de performances!!!
Pour le 0 à 100, renault a fait un coup marketing en descendant en dessous de 7s mais c'est seulement du à une boite plus courte car sinon avec le mauvais couple de 210 Nm qu'ils ont c'etait pas gagner!!
Je pense également que l'ancienne clio RS derniere version etait bien plus polyvalente et certainement la meilleure du marché...
Maintenant à peugeot d'exploiter au mieux le bloc turbo pour rendre la 207 sympa à conduire!!!

Je pense qu'avec 185 cv elle sera pile dans les exigences de la catégories en termes de performances!!!
Pour le 0 à 100, renault a fait un coup marketing en descendant en dessous de 7s mais c'est seulement du à une boite plus courte car sinon avec le mauvais couple de 210 Nm qu'ils ont c'etait pas gagner!!
Je pense également que l'ancienne clio RS derniere version etait bien plus polyvalente et certainement la meilleure du marché...

Maintenant à peugeot d'exploiter au mieux le bloc turbo pour rendre la 207 sympa à conduire!!!

207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
-
PiedOPlancher - Félin
PiedOPlancher a écrit:Avec un turbo de 200cv sur la 207 c'est les mégane RS que tu va taquiner!!!!![]()
Oui

Peugeot n'a pas vraiment de sportive à proposer dans le segment de la Megane ...donc ils pourraient en profiter

- blackGhost
- Nouveau
si seulement c'était vrai.........
mais Peugeot ne se "lache" pas assez sur les modèles de serie.
les showcars sont au top, 'faudrait quand mama les appliquer en série
allez, s'il vous plait monsieur Peugeot
mais Peugeot ne se "lache" pas assez sur les modèles de serie.
les showcars sont au top, 'faudrait quand mama les appliquer en série

allez, s'il vous plait monsieur Peugeot

-
kalyss - Lionceau
west_indies a écrit:La 207 RC aura ses ouïes la ?
http://img138.imageshack.us/img138/8034/207rc6zl.png

-
Calimero - DiCCtateur
En feuillettant les magazines autos comme chaque semaine, que vois-je sur action auto moto une presentation des futures sportives dont la RC...
Le commentaire n'est pas trés optimiste mais peut etre realiste avec 175 cv et 27 mkg de couple à 4750 tr/min
Dans cet article on retrouve la mini cooper S, les astra OPC et punto arbath avec là le 1,6 T de 200 cv...bizarre
Voila la photo qui illustre, on retrouve la sortie de pot, les retros alu et des jantes pas trés originales pour etre les vraies!!!enfin j'espere...
Pour les autres photos de punto et de corsa je peux les mettre si ya une demande
Le commentaire n'est pas trés optimiste mais peut etre realiste avec 175 cv et 27 mkg de couple à 4750 tr/min

Dans cet article on retrouve la mini cooper S, les astra OPC et punto arbath avec là le 1,6 T de 200 cv...bizarre

Voila la photo qui illustre, on retrouve la sortie de pot, les retros alu et des jantes pas trés originales pour etre les vraies!!!enfin j'espere...

Pour les autres photos de punto et de corsa je peux les mettre si ya une demande
-
PiedOPlancher - Félin
Merci à toi
ImageShack a du mal aujourd'hui
Il est pas mal leur photoshop, mais pour les jantes d'après ce qu'on m'a dit ça ne devrait pas être celles-là les définitives
Tu peux nous montrer les autres ?

Il est pas mal leur photoshop, mais pour les jantes d'après ce qu'on m'a dit ça ne devrait pas être celles-là les définitives

Tu peux nous montrer les autres ?

-
Calimero - DiCCtateur
pour l'asrta c'est aussi un totoshop mais entre les photos sur le nurburgring avec aileron, le diffuseur et la l'avant agréssif et les ouies sur le côté!!!j'adore
Mais si la RC la tient en performance mon coeur me fera choisir la féline!!
Pour l'arbath j'aime bien aussi mais moins
Pour les jantes de la RC, ca fait un moment qu'elles sont homologuées?!c'est quoi tes dernieres infos alors??toujours les 8 batons à voile creux??

Mais si la RC la tient en performance mon coeur me fera choisir la féline!!
Pour l'arbath j'aime bien aussi mais moins

Pour les jantes de la RC, ca fait un moment qu'elles sont homologuées?!c'est quoi tes dernieres infos alors??toujours les 8 batons à voile creux??
-
PiedOPlancher - Félin
PiedOPlancher a écrit:En feuillettant les magazines autos comme chaque semaine, que vois-je sur action auto moto une presentation des futures sportives dont la RC...
Le commentaire n'est pas trés optimiste mais peut etre realiste avec 175 cv et 27 mkg de couple à 4750 tr/min![]()
Dans cet article on retrouve la mini cooper S, les astra OPC et punto arbath avec là le 1,6 T de 200 cv...bizarre![]()
Perso comme ca avec ces jantes j'achete de suite

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
DTS MAN a écrit:A priori le moteur n'est fantastique dans la nouvelle RS
Je viens d'aller essayer la Clio RS III ce soir. Quelle déception !! Certe elle n'avait que 80 km. J'ai fait mon petit parcours habituel dont une montée avec quelques courbes rapides jusqu'à un gros freinage avant une épingle au moment d'appuyer sur les freins, je lis à peine 110 km/h au compteur. Ni une ni deux, à peine avoir rendu l'auto, je pars faire le même parcours avec ma 206 S16 dans les même conditions, et là, stupeur 115 km/h au compteur. Soit cette Clio est un veau et le restera ou même si elle devient plus performante avec quelques km de plus, elle est encore bien loin de faire une grande différence avec ma 206 qui elle, carbure à la 100 octane et avec seulement 138 ch. 197-138=59ch. Où sont-ils ??? Pourtant la geule de cette Clio me plaisait bien. J'attendrai donc cette fameuse 207 RC.

Cette Clio III RS, de 1000 à 3000tr/mn n'a pas de reprise du tout, ma 206 me paraît plus coupleuse, et ca , je préfère.

-
Beside - Petit Félin
Merci pour ton avis
Je sais que c'est HS mais peux-tu m'expliquer rapidement quels sont les avantages de la "100 octane" par rapport au SP 98 ou 95 par exemple ?

Je sais que c'est HS mais peux-tu m'expliquer rapidement quels sont les avantages de la "100 octane" par rapport au SP 98 ou 95 par exemple ?

-
Calimero - DiCCtateur
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207