Nouveaux moteurs ?
Modérateur: Team Féline 207
Nouvelles motorisations 207 HDI
C'est dommâge car Peugeot investissant les 24 heures du Mans en HDI, il faudrait dans leur gamme quelques voitures affûtées en HDI.
Ils se sont quand même fait griller la politesse avec Renault et la Mégane RS dCi 180 ch. C'est un comble quand on sait que Renault fait de la F1.
Ils se sont quand même fait griller la politesse avec Renault et la Mégane RS dCi 180 ch. C'est un comble quand on sait que Renault fait de la F1.
- Turbo08
- Nouveau
Diesel, Diesel et toujours du Diesel.
Assez parlé de ça !!!
De toute manière, un jour ou l'autre, les constructeurs ainsi que les prestataires automobiles ne pourront plus pousser ou faire évoluer les moteurs diesels contrairement aux moteurs essence. Ces derniers ont encore de beaux jours devant eux... (évolution du downsizing, injection directe, ...).
Et puis un moteur plus puissant est prévu sauf qu'il faut attendre.
Concernant Renault sur sa CLio, le moteur le plus puissant est un DCI 105 chevaux contrairement à la Grande Punto JTD 130 ou à la PoLo TDI 130. Donc merci de comparer ce qui est comparable avant de mettre en avant Renault.
Mise à part ceci,
pour cette évolution pour Renault.
mais est ce que ça va se ressentir au niveau des ventes ?
Conclusion : Après le salon de Geneve.
Assez parlé de ça !!!
De toute manière, un jour ou l'autre, les constructeurs ainsi que les prestataires automobiles ne pourront plus pousser ou faire évoluer les moteurs diesels contrairement aux moteurs essence. Ces derniers ont encore de beaux jours devant eux... (évolution du downsizing, injection directe, ...).
Et puis un moteur plus puissant est prévu sauf qu'il faut attendre.
Concernant Renault sur sa CLio, le moteur le plus puissant est un DCI 105 chevaux contrairement à la Grande Punto JTD 130 ou à la PoLo TDI 130. Donc merci de comparer ce qui est comparable avant de mettre en avant Renault.
Mise à part ceci,

mais est ce que ça va se ressentir au niveau des ventes ?
Conclusion : Après le salon de Geneve.
-
west_indies - Modérateur
En même temps le moteur le plus vendu est surement le 90ch, le 110pour ceux qui aime un peu de puissance, donc moi je ne trouve pas vraiment cela indispensable de sortir un 138ch (pour le 2.0 for example).
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
Re: Nouvelles motorisations 207 HDI
Turbo08 a écrit:C'est dommâge car Peugeot investissant les 24 heures du Mans en HDI, il faudrait dans leur gamme quelques voitures affûtées en HDI.
Le dci 180 de la Mégane Sport est plus une vitrine technologique... à mon avis on va pouvoir les compter sur les routes... les personnes qui veulent une Mégane Sport achéteront toujours un modèle essence. De toute façon une voiture sportive ne se conçoit qu'en essence. Il n'y a pas de Golf R32 diesel, ni d'Audi S3 diesel...
Renault a encore une fois tout compris de travers en sortant ce modèle de Mégane et en préservant un choix de moteur atmo pour sa Clio Sport...
Peugeot a une longueur d'avance avec ses moteurs sportifs turbo compressés... c'est là la solution d'avenir. Et puis 180 chevaux en diesel, pour quoi faire ? Avoir un couple de tracteur ? Et ne pas pouvoir dépassé 4000 tours... LOL
- Joe Yabuki
- Petit Félin
lamotte a écrit:En même temps le moteur le plus vendu est surement le 90ch, le 110pour ceux qui aime un peu de puissance, donc moi je ne trouve pas vraiment cela indispensable de sortir un 138ch (pour le 2.0 for example).
personnellement, j'ai un 110 cv diesel et s'il existait en 140 je le prendrai direct.
dans le cadre de mon boulot, j'utilise beaucoup ma voiture perso avec un remboursement des frais bien sur ...

alors comme je fais entre 40 et 50 000 km par ans, il était hors de question de prendre une essence.
par contre, j'aime me faire plaisir sur la route.
hors ce 110, même s'il est tres bien manque quand meme d'un peu de patate vis à vis du poids.
sans compter que si un motuer plus puissant sort (genre un 2.0 l ) il y aura surement une BVM6 plutot qu'une 5. donc une voiture un peu plus sobre sur autoroute.
bref, je ne recherche pas une voiture de sport, juste une bonne voiture qui me fait plaisir. donc une voiture avec juste une peu plus de cv. sous le capot.
donc j'attend avec impatience un 130 ou 140 cv avec 6 vitesses.
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-
pierr207t - Félin
Après ça dépend des priorités
je fais 70000km/an avec un 1.4 HDI
Pas de boite 6 sur le 110HDI?
le DCI 105 chez clio en a une 

Pas de boite 6 sur le 110HDI?

ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
lamotte a écrit:Après ça dépend des prioritésje fais 70000km/an avec un 1.4 HDI
![]()

lamotte a écrit:Pas de boite 6 sur le 110HDI?le DCI 105 chez clio en a une
c'est là qu'il y a un soucis....

-
pierr207t - Félin
Pourquoi une voiture sportive ne se concevrait qu en essence? Ca revient presque a dire que le sprinter est un sportif mais que le marathonien n en est pas un...
C est certain, diesel et essence ne se vivent pas de la meme maniere mais si une voiture qui accelere bien et dont la montéé en regime n en fini pas est fort agreable, un vehicule avec un bon chassis et du couple l est tout autant, surtout si il permet de faire durer le plaisir plus longtemps.
Acheter une voiture est une chose, la faire rouler en est une autre et je pense pour ca que la Megane RS DCI est une bonne idée. Puisqu il semble qu a chaque fois que l on parle automobile, on soit obliger de parler d allemande, n existe t il pas une Seat (groupe VW) Ibiza Cupra TDI?
Alors, le Monsieur de chez Peugeot, il nous fait quand cette 207 RC HDI? A moins que ce ne soit une 308?
C est certain, diesel et essence ne se vivent pas de la meme maniere mais si une voiture qui accelere bien et dont la montéé en regime n en fini pas est fort agreable, un vehicule avec un bon chassis et du couple l est tout autant, surtout si il permet de faire durer le plaisir plus longtemps.
Acheter une voiture est une chose, la faire rouler en est une autre et je pense pour ca que la Megane RS DCI est une bonne idée. Puisqu il semble qu a chaque fois que l on parle automobile, on soit obliger de parler d allemande, n existe t il pas une Seat (groupe VW) Ibiza Cupra TDI?
Alors, le Monsieur de chez Peugeot, il nous fait quand cette 207 RC HDI? A moins que ce ne soit une 308?
- yabonRCC
- Petit Félin
yabonRCC a écrit:Pourquoi une voiture sportive ne se concevrait qu en essence? Ca revient presque a dire que le sprinter est un sportif mais que le marathonien n en est pas un...

-
pierr207t - Félin
Renault a eu du cran de mettre ce DCI 180 sur la Megane RS.
Ce choix n'est pas si bête que ça après coup car ce constructeur a tout de même une image à donner et à défendre (le débat n'est pas là) et un segment de marché à saisir.
Et puis vu que la plupart des conducteurs ne jurent que par le diesel (Oh je n'ai pas envie d'aller à la pompe à essence régulièrement et puis un véhicule essence consomme trop donc je prends un diesel alors que je ne fais que 10 000 kms..) autant qu'ils profitent de cette stup... euh non de ce choix personnel.
Si Peugeot sort un bloc HDi plus puissant il sera obligé d'y mettre une boite 6 et ce développement doit être en cours d'étude ou de test. Donc l'avenir le décidera...
Pour une 207 RC HDi, si ça peut plaire à une part de marché pourquoi pas mais il faut voir ce que ça donne à puissance équivalente.
Ce choix n'est pas si bête que ça après coup car ce constructeur a tout de même une image à donner et à défendre (le débat n'est pas là) et un segment de marché à saisir.
Et puis vu que la plupart des conducteurs ne jurent que par le diesel (Oh je n'ai pas envie d'aller à la pompe à essence régulièrement et puis un véhicule essence consomme trop donc je prends un diesel alors que je ne fais que 10 000 kms..) autant qu'ils profitent de cette stup... euh non de ce choix personnel.
Si Peugeot sort un bloc HDi plus puissant il sera obligé d'y mettre une boite 6 et ce développement doit être en cours d'étude ou de test. Donc l'avenir le décidera...
Pour une 207 RC HDi, si ça peut plaire à une part de marché pourquoi pas mais il faut voir ce que ça donne à puissance équivalente.
-
west_indies - Modérateur
g entendu des rumeurs que renault pour remplacer la vel satis allait y mettre un v8 et que peugeot y travaillait pour la 608 car il n est ps question de flancher devant renault!
106xn....306 xr.....106RALLYEN1 peugeotiste a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
908RC - Petit Félin
west_indies a écrit:Renault a eu du cran de mettre ce DCI 180 sur la Megane RS.
Je suis cependant d'accort avec toi acheter un diesel pour 10000 et même 15000km par an c'est très con, ça revient plus chère alors que l'agrément est inférieur sans compter le prix d'achat et d'entretient supérieur.
... vive la montagne!
... vive la montagne!
-
lamotte - Lionceau
moi aussi je fais 90 000kms/an et ne peut donc envisager l achat d uen essence. Cependant j ai essayé le THP 150 sur une 207 3portes et j ai trouvé ce moteur extrement agreable, il me faisait penser a un diesel!
c est tout ce que je demande moi sur la 207, un hdi de 140 150 cv
c est tout
c est tout ce que je demande moi sur la 207, un hdi de 140 150 cv
c est tout
- iMiChAeL
- Nouveau
lamotte a écrit:Pas de boite 6 sur le 110HDI?le DCI 105 chez clio en a une
Avoir la boite 6 (TL4) de la Clio ne m'intéresserait pas du tout.
Par contre avoir la boite 6 du HDi 136, là oui, ca vaudrait le coup!
Pour comparer, vitesse @ 1000trm sur le dernier rapport --> Vitesse @ 3000trm:
- Clio III DCi 85 (en 5 ème): 42.2 km/h --> 126.6 km/h
- Clio III DCi 105 (en 6 ème): 48.23 km/h --> 144.7 km/h
- 207 HDi 90/110 (en 5 ème): 46.74 km/h --> 140.2 km/h
- 307 HDi 136 (en 6 ème): 55.3 km/h --> 165.9 km/h
Pour conclure, la boite 6 de la Clio n'apporte pas grand chose par rapport à la boite 5 de la 207, juste 4 km/h d'écart @ 3000trm.
Par contre elle apporte beaucoup par rapport à la boite 5 de la Clio DCi 85, qui oblige le moteur de cette dernière à mouliner!
La boite de la 307 offre 27km/h d'écart @ 3000trm par rapport à la 207. Là c'est un bon gain!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
pierr207t a écrit:avec les chiffres c'est tout de suite plus parlant..
n'empèche que j'aimerai avoir cette sixième vitesse....
Achète une Clito III!

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed a écrit:Achète une Clito III!![]()
j'ai oublié de rajouter :
n'empèceh que j'aimerai avoir cette sixième vitesse SUR MA 207 ...

-
pierr207t - Félin
oui mais alors meme boite de vitesse 5 vitesse de la clio III comparé à la boite de vitesse de la 207, je trouve la boite de la 207 1 poil trop longue
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Rah la la les effets de mode
Lors de la sortie d'un bloc HDi plus puissant avec une boîte 6, les gens voudront une boite 7 !
Lors de la sortie d'un bloc HDi plus puissant avec une boîte 6, les gens voudront une boite 7 !
-
west_indies - Modérateur
Dr-Acula a écrit:oui mais alors meme boite de vitesse 5 vitesse de la clio III comparé à la boite de vitesse de la 207, je trouve la boite de la 207 1 poil trop longue
Non, la boite de la Clio 85ch est trop courte!
A 130km/h, le moteur tourne à 3100trm contre 2800trm sur 207.
Et pourtant, la 207 HDi 90 a des meilleures reprises sur tous les rapport que la Clito DCi 85!.
Moi je trouve que c'est bien de rouler à un régime inférieur sur autoroute! (conso, bruit, longévité moteur...).
La boite 6 de la Clio est typiquement marketing. C'est plutôt une fausse boite 6 qui n'apporte rien.
Mais la boite 6 de la 307 est un vrai bonheur. Sur autoroute on roule en silence sur le couple, et elle relance fort bien en 6ème (aussi bien que la 207 HDi 110 en 5ème)!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
ben franchement mon pere en a une et à l'acceleration en premiere deuxième et troisième elle a carrement plus de patate que la 207, le truc c'est que je compare 1 clio III essence qui a quasi la meme puissance que ma 207 essence, je ne parle pas de diesel... j'en deduit que les rapport 1,2,3 de la clio sont plus court que ceux de la 207
Toit panoramique
Option mp3

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Les boites de vitesse entre essence et diesel ont des rapports totalement différents. Ce n'est pas comparable en aucun point!
Ensuite la Clio III fait 7 ch de plus que la 207 (88ch contre 95ch)... pour l'instant!

Ensuite la Clio III fait 7 ch de plus que la 207 (88ch contre 95ch)... pour l'instant!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
oui enfin 1 difference de 7ch ne justifie pas la difference flagrante d'accelération qu'il y a ni meme la difference de 7kg.
pour te donner 1 ordre d'idée je trouve k'il y a à peu pres la meme difference qu'entre mon ancienne clio I 1,2L essence et ma 207. à coté de mon ancienne clio la clio III de mon pere c'est 1 bombe
pour te donner 1 ordre d'idée je trouve k'il y a à peu pres la meme difference qu'entre mon ancienne clio I 1,2L essence et ma 207. à coté de mon ancienne clio la clio III de mon pere c'est 1 bombe
Toit panoramique
Option mp3

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Effectivement, sur essence aussi, les rapports ont l'air plus longs sur 207:
Avec ses neuf chevaux supplémentaires, sa meilleure allégresse dans les tours et ses rapports de boîte plus courts, la Clio s'en sort finalement mieux. Mais au prix d'un niveau sonore supérieur qui s'avère lassant sur les longs parcours.
(Comparatif 207 1.4 88ch/Clio 1.4 98ch, Argus Auto)
Mais bon, c'est bien d'avoir les rapports longs (comme dit le proverbe: plus c'est long, plus c'est bon...)
Avec ses neuf chevaux supplémentaires, sa meilleure allégresse dans les tours et ses rapports de boîte plus courts, la Clio s'en sort finalement mieux. Mais au prix d'un niveau sonore supérieur qui s'avère lassant sur les longs parcours.
(Comparatif 207 1.4 88ch/Clio 1.4 98ch, Argus Auto)
Mais bon, c'est bien d'avoir les rapports longs (comme dit le proverbe: plus c'est long, plus c'est bon...)

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
et ça baisse la consomation aussi d'avoir des rapports long, non?
car avec les ODB de la 207 et la clio III on a fait le test en route, mixte et ville, et la 207 consomme à chaque fois 1L au 100 de moins
car avec les ODB de la 207 et la clio III on a fait le test en route, mixte et ville, et la 207 consomme à chaque fois 1L au 100 de moins
Toit panoramique
Option mp3

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
lamotte a écrit:je ne trouve pas vraiment cela indispensable de sortir un 138ch (pour le 2.0 for example).

Indispensable au vu du poids de la voiture!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
mais dispensable au vu du fait qu'à la base même si des gens l'utilisent differement, la 207 est une citadine, non 1 routiere
Toit panoramique
Option mp3

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Pour moi la 207 n'est pas une citadine, mais une petite compacte. Elle se trouve entre les 2 segments que tu cites.
Que ce soit le gabarit, confort et utilisation, c'est plutôt une remplacente de 306, pas de 206 (encore moins de 307, qui est une grosse compacte).
D'ailleurs, je suis d'accord avec le classement que Peugeot a établi sur son site, dans la rubrique "La gamme". La 206 est présentée en tant que citadine, la 207 en tant que compacte.
Que ce soit le gabarit, confort et utilisation, c'est plutôt une remplacente de 306, pas de 206 (encore moins de 307, qui est une grosse compacte).
D'ailleurs, je suis d'accord avec le classement que Peugeot a établi sur son site, dans la rubrique "La gamme". La 206 est présentée en tant que citadine, la 207 en tant que compacte.
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed a écrit:Pour moi la 207 n'est pas une citadine, mais une petite compacte. Elle se trouve entre les 2 segments que tu cites.

tout aussi confortable et agréable sur autotroute que la 307 à mon avis.
la différence entre ces 2 voitures est le coffre et les places arrières....
et puis avec 4m de long, ce n'est plus du tout une citadine.
encore pire pour la largeur.
il s'agit d'une voiture réellement à la limite des 2 segments, et qui mérite les motorisations des 2 segments.
-
pierr207t - Félin
- tintinator
- Accro du lion
Retourner vers Technique et Mécanique