[207 CC] Peugeot 207 Coupé Cabriolet et le Concept 207 Epure

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pascalmili » 08 Mars 2007, 23:53

Tout ca rend justement le forum "vivant".

Evidemment que je vais me renseigner si personne n'a de reponse a ma question. Les concessionnaires ne savent souvent que peu de choses.

On en apprend plus grace a ce forum, quand les informations apportées ne sont pas erronnées!

Je m'eleve seulement contre des reponses hatives et surtout fausses.

Ce forum doit etre vivant, ou chacun donne ses avis, partage ses plaisirs et ses passions...

Mais ca ne doit pas se faire à n'importe quel prix.

Ma remarque n'etait la que pour empecher que ce forum ne devienne ' n'importe quoi" et que certain prennent conscience qu'il ne faut pas ecrire "n'importe quoi", au pretexte de vouloir vite renseigner tout le monde.

Je ne suis pas sur que les lecteurs souhaitent lire "n'importe quoi".

Le serieux des informations peut aller de paire avec la bonne humeur de ce forum, si tout le monde y met du sien. Je suis desole d'en avoir vexe certains en mettant le doigt sur leurs reponses erronées, mais c'est pour le bien de tous, et d'eux meme.

Je pense que l'on a tout dit a ce sujet. Les intervenants qui se reconnaissent dans mes propos seront maintenant peut-etre un un peu plus inspirés, constructifs et renseignés dans leur participation, en tout cas je l'espere, pour le plaisir de tous a lire, participer et apprendre grace à ce forum....Pour que ce forum ne devienne pas justement "comme les autres". Fin

Revenons a la 207CC :?
Modifié en dernier par Pascalmili le 09 Mars 2007, 00:45, modifié 5 fois.
207 CC THP Griffe Gris Alu Cuir integral Alezan, JBL, alarme, bluetooth, sieges chauffants, windstop...
Pascalmili
Petit Félin

Messagepar Troublio » 09 Mars 2007, 00:07

Troublio
Nouveau

Messagepar DannyCC » 09 Mars 2007, 00:49

Putain mais c'est vrai ça, j'avais jamais fait gaffe pasque ça me paraissait évident, mais on ne parle jamais des essuie-glaces auto dans les brochures ni dans le configurateur sur internet !! :eek: :eek:
Alors, y en a ou pas ? :cyp:

Sinon pour cette photo :
iMiChAeL a écrit:vous n avez pas trouvé qqchose de bizarre sur cette tof?? lol
:dance:
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=2628

perso cette CC ne m interesse pas trop! :lang:

c est enorme pour une photo officielle quand meme!!
:cyp:
Bravo Pigeo :eek:

Y a la même dans la brochure, mais avec une 207 CC bleu neysha, et les bords de la route floutés pour donner une impression de vitesse...
En fait maintenant y a quasiment plus que des photos retouchées, faut plus que jamais aller voir les voitures en vrai pour se faire une idée :cyp:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 09 Mars 2007, 01:35

Pascalmili a écrit:Tout ca rend justement le forum "vivant".

Evidemment que je vais me renseigner si personne n'a de reponse a ma question. Les concessionnaires ne savent souvent que peu de choses.

On en apprend plus grace a ce forum, quand les informations apportées ne sont pas erronnées!

Ce forum doit etre vivant, ou chacun donne ses avis, partage ses plaisirs et ses passions...

Ma remarque n'etait la que pour empecher que ce forum ne devienne ' n'importe quoi" et que certain prennent conscience qu'il ne faut pas ecrire "n'importe quoi", au pretexte de vouloir vite renseigner tout le monde.

Le serieux des informations peut aller de paire avec la bonne humeur de ce forum, si tout le monde y met du sien. Je suis desole d'en avoir vexe certains en mettant le doigt sur leurs reponses erronées, mais c'est pour le bien de tous, et d'eux meme.

Je pense que l'on a tout dit a ce sujet. Les intervenants qui se reconnaissent dans mes propos seront maintenant peut-etre un un peu plus inspirés, constructifs et renseignés dans leur participation, en tout cas je l'espere, pour le plaisir de tous a lire, participer et apprendre grace à ce forum....Pour que ce forum ne devienne pas justement "comme les autres". Fin

[Modération] Personnellement, et je ne pense pas être le seul ici, j'ai toujours eu la naïveté de croire qu’il était possible de contribuer en écrivant des choses à peu près sensées (et sans changer d'avis au gré de la dernière idée à la mode) mais sans se prendre au sérieux et sans avoir l'âme d'un garde chiourme.

Que l'on ne me dise pas qu'il y a un prix à payer pour être un forum sérieux et professionnel...

A la base, Féline 207 n'était pas, du moins pour moi, un lieu où certains auraient le droit de profiter de leur "savoir" ou de leur "position" pour donner des leçons à répétition. Fournir de l'aide, donner des réponses, y participer, passer du temps à s'occuper d'un site ou d'un forum collégial d'entraide ne donne strictement aucun droit. C'est pour moi la définition du bénévolat et de la bonne volonté, comme la définissait un certain Emmanuel Kant .

Féline 207 n'est pas un site officiel Peugeot, adressez-vous a votre concession pour toute question !

Quand on tape avec un baton, il ne faut pas s'etonner d'avoir un retour de temps à autre .

Cette mise au point étant faite, merci de continuer sur le sujet pour contribuer à la sérénité du site et par respect pour ceux de nos membres qui visitent Féline 207 ;)

Merci de votre compréhension,
Salutations .
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar pilou » 09 Mars 2007, 01:43

Pascalmili a écrit:Tout ca rend justement le forum "vivant".

Non mais c'est inadmissible de lire des choses pareilles !

Lorsque tu critiques des personnes, ce dont tu as totalement le droit de le faire, refléchis un peu sur qui tu balance.

Tu commentes les réponses de Cali et de West, pour toi ils écrivent n'importe quoi ... la réputation de Cali et de West n'est absolument pas à faire et tes propos tombent immédiatement dans l'absurde le plus absolu.

Et plus tu réponds, plus tes propos sont décalés avec la réalité de ce forum. Le mieux est que tu lise les posts de Cali et de West, et puis que tu apportes des informations plus précises (tu aura beaucoup beaucoup de mal) et là tu pourras te permettre de critiquer.

Je suppose que tu vas continuer à te justifier et à t'enfoncer dans ton idée de mieux faire ... refléchis simplement à qui vont tes critiques.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 09 Mars 2007, 11:14

Peace and Love, les gars... demandez-vous plutôt si y a ou pas les essuie-glaces auto sur la CC ! :cyp: ;)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar HarikenRed » 09 Mars 2007, 11:33

Aussi regardé sur le configurateur Peugeot Allemagne, aucune mention du détecteur de pluie, que ce soit sur la version Urban (sisi, nous avons la 207 CC Urban), Sport ou Griffe.

Par contre sur quelques photos de la CC sur le forum, on peut remarquer que certaines sont équipées du capteur sur le pare brise sous le rétro interne.
À moins que cela ne servait uniquement à l'allumage automatique des feux...

Ceux qui vont au Salon de l'Auto pourrait nous préciser (en regardant le commodo, si la position auto est mentionée ou existante)!
Modifié en dernier par HarikenRed le 09 Mars 2007, 11:40, modifié 1 fois.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DannyCC » 09 Mars 2007, 11:37

C'est le problème justement, comme le capteur de luminosité sert à la fois aux phares et aux essuie-glaces, c'est pas un critère déterminant pour savoir si y a bien ou pas les essuie-glaces auto :unsure:

M'enfin d'un autre côté, je vois pas pkoi on aurait pas droit à cette fonction sur la CC :cyp:

Je vais quand même pas passer d'une voiture qui a cette fonction à une nouvelle qui ne l'a plus !!! J'ai envie d'évoluer dans la vie, moi !! :D
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar tristallan » 09 Mars 2007, 11:42

Pour en finir avec le detecteur de pluie, voili à la réponse : sur le modele sport pack et griffe il est bien présent mais pas mis en fonction dans la BSI car l'inclinaison du pare brise ne permet pas un tel dispositif (mauvaise gestion de la détection). Il ne faut pas l'activer non plus car il ne fonctionnerait pas correctement !!!.
S'il y a l'allumage auto, il y a les detecteurs de pluie ! Mais son inactivation est donc normale sur la 207cc.

Voilà, voilà... :)
207cc 1,6 120cv sport pack bleu neisha chez moi !!!!
tristallan
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 09 Mars 2007, 11:45

Merci pour l'info tristallan!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207intense » 09 Mars 2007, 11:47

Mes biens chèrs amis,
je me permet d'intervenir officiellement au milieu de se marasme Furomique. Je suis allé en formation produit pour la 207 cc et oui ils ont bien précisé qu'il n'y avait pas d'essuie glace automatique sur l'auto, dans AUCUN pays et dans AUCUNE configuration.

Officiellement, l'inclinaison du pare-brise et les mauvaise turbulence dessus empêche d'avoir un essuie glace automatique efficace. alors plutôt que de mettre un truc aléatoire Peugeot a préféré s'en passé. Définitivement? Ils ne savent pas mais pour l'intant en tout cas. Sachez que certains haut de gamme dans d'autres marques n'ont pas et jamais eu de détecteur de pluie Peugeot nous gâte trop et nous habitue à des chôses bien pratique qui techniquement sont parfois impossible ou presque, donc machine arrière.
Allez l'OM // Allez Standard de Liège
207intense
Petit Félin

Messagepar DannyCC » 09 Mars 2007, 11:49

:eek: sans déconneeeeeeeeeer !!???

tristallan a écrit:Pour en finir avec le detecteur de pluie, voili à la réponse : sur le modele sport pack et griffe il est bien présent mais pas mis en fonction dans la BSI car l'inclinaison du pare brise ne permet pas un tel dispositif (mauvaise gestion de la détection).

Donc l'inclinaison du PB gêne la détection de la pluie, mais pas de la baisse de luminosité !? ^o)

tristallan a écrit:Il ne faut pas l'activer non plus car il ne fonctionnerait pas correctement !!!.

Ouaip m'enfin, on peut toujours l'activer pour voir, et décider ensuite de s'en servir ou pas, selon que ça déconne trop ou que ça déconne de façon "acceptable"...
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar jojo59250 » 09 Mars 2007, 14:16

merci pour les renseignements pour la galette et pour vos gout d'assemblage couleur/cuir

petite precision : je reste pour le choix de la couleur...
peugeot m'a fait voir le cuir Oran sur photo mais malheureusemnt je n'ai pas encore eu l'occassion de le voir en réel.

est ce que quelque peut me confirmer si c'est bien un cuir blanc ou bien un cuir gris clair etc ????

Ps : cela ne sert à rien de se disputer sur un forum.
Je pense que la fonction premiere de ce forum est de renseigner SI POSSIBLE les gens

Merci d'avance à vous tous.
jojo59250
Petit Félin

Messagepar Zegou » 09 Mars 2007, 14:54

:bien: pour les explications sur le detecteur de pluie..le pare brise est vraiment incliné à ce point? j'ai pas remarqué, je regarerais ça de plus pret lors de ma prochaine rencontre avec ma CC
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 09 Mars 2007, 15:19

zegou a écrit::bien: pour les explications sur le detecteur de pluie..le pare brise est vraiment incliné à ce point? j'ai pas remarqué, je regarerais ça de plus pret lors de ma prochaine rencontre avec ma CC

Ben tiens justement, comment c'est sur la 307 CC ?
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar gégé54 » 09 Mars 2007, 15:19

sa chauffe ici :chair:
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 207intense » 09 Mars 2007, 18:28

hauteur totale 207 cc: 1m38
hauteur totale 307 cc: 1m42
peu de différence à ce niveau là
surface de pare-brise 207cc: 1,25 m2
surface de pare-brise 307cc: 1,42 m2
là il y a une différence mais la plus grande différence consiste selon moi à la shématique des essuie-glace av: en papillon sur 307cc et parallèle en 207 cc, le détecteur 307 descent d'ailleur assez bas...
hypothèse, hein, vous notez! ;)
sur la photo de la 308 prise dans l'usine je n'arrive pas à voir quel type d'essuie-glace à vos paris!
207intense
Petit Félin

Messagepar Pascalmili » 09 Mars 2007, 18:59

Merci pour ces reponses précises, renseigneées et reflechies a ma question d'hier (et qui a fait couler de l'encre...) sur le balayage auto.

C'est quand même plus interressant d'obtenir ce genre de réponses censées et vraies!!!

:lang:
207 CC THP Griffe Gris Alu Cuir integral Alezan, JBL, alarme, bluetooth, sieges chauffants, windstop...
Pascalmili
Petit Félin

Messagepar bat51 » 09 Mars 2007, 20:17

:coucou:
Bonne nouvelle, essais d'un 207 cc 1.6hdi programmé demain pr 10h (celle que j'ai prise en photo y'a 2 semaine).
Et peut etre commande d'une 207 1.6 120 (sport pack ou griffe :D ) dans la foulé. Enfin pas moi, mes parents hein :cyp: :oops: :D
bat51
Nouveau

Messagepar tiger » 09 Mars 2007, 20:41

ca y est j'ai enfin pu caresser les courbes de la 207CC......

elle est belle :lover: :lover: :lover: :lover:

mais je trouve que pour les grands gabarit comme moi, l'habitacle est plus petite que la 207 berline... le toit est plus bas, le parebrise est plus incliné.... je ne sais pas, je me sens plus à l'étroit...

Pour les sièges arriere, faut vraiment les oublier..
le coffre, petite le toit détoité.

Mais ces remarques sont typique d'une CC......
de toute facon, elle est bien mieux que la 206CC.....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Léo » 09 Mars 2007, 20:48

Mes photos de la 207 CC au Salon de Genève :

Image

Image Image Image Image
Léo
Petit Félin

Messagepar Calimero » 09 Mars 2007, 20:50

Très jolies tes photos :lover: Si tu en as d'autres, je suis preneur :ok:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Léo » 09 Mars 2007, 21:08

J'en ai quelques autres :

207 CC

Image

Image Image Image

207 E-pure

Image

Image Image Image
Léo
Petit Félin

Messagepar tiger » 09 Mars 2007, 21:34

tiens, sur la photo où la CC semble etre suspendue, on peut y voir le refort en forme de croix sous la voiture
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar iMiChAeL » 09 Mars 2007, 21:52

en espérant que pour les essuis glaces ils trouvent une solution dispo en mise a jour car c est bien pratique ces essuis glaces auto!!
iMiChAeL
Nouveau

Messagepar Hellkitti » 09 Mars 2007, 22:39

:lover: :lover: :lover: :lover: oh les belles photos merci !!!
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet

Messagepar Calimero » 09 Mars 2007, 22:41

D'autres photos sont disponibles ici :) L'album sera régulièrement remis à jour ;)

http://www.feline207.net/photos/modules ... hp?cid=111
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar krikri92 » 09 Mars 2007, 23:59

bonsoir à tous !!

j'ai reçu ma CC hier et je vous confirme que :
1) les essuis glaces ne sont pas automatiques
2) les vitres ne remontent pas automatiquement (j'ai le souvenir que sur mon ancienne C3 pluriel c'etait pareil), mais ça descend automatiquement.

voili voilou

Les photos de ma voiture arrivent demain !!!
207 Sport Pack HDI gris fer, TVP => Vendu !!
207cc Sport Pack HDI noir, à vendre dans quelques mois... ;-)
krikri92
Nouveau

Messagepar iMiChAeL » 10 Mars 2007, 10:32

que les esssuis glaces auto ne marchent ca peut se comprendre par contre la remontée automatique des vitres??? si qq un peut m expliquer
iMiChAeL
Nouveau

Messagepar 207intense » 10 Mars 2007, 12:45

bon alors les vitres ne sont pas en remontée automatique car elles disposent à la fois d'un systeme anti-pincement couplé avec une remontée de 2 centimètres lors de la fermeture de la porte pour coller au joint comme en 407 coupé et 307 cc.
Voilà, c'est officiel suite à ma formation Peugeot pour la 207 cc :lover:
207intense
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207