En conclusion, je dis à Peugeot bravo pour avoir fait 1 voiture qui a 1 comportement irréprochable aussi bien sur sec, sur mouillé que sur la neige


Modérateur: Team Féline 207
gerard13 a écrit:Bien que les Peugeot soit réputées pour leur tenue de route et font souvent référence en la matière je pense que c'est grace a tes pneus que tu dois aussi cela car avec de mauvais pneus la meilleure voiture n'offre que ce qu'elle a a offrir . D'ou la question : Quelle est la monte pneumatique sur ta belle ? Salut @ + .
Dr-Acula a écrit:alors là, je dois dire que je suis agréablement surpris car vers chez moi il y a "Le Test": pour arriver chez moi il y a 1 pente à 15% qui n'est jamais déneigée lorsqu'il neige, et, la 207 est ma première voiture à monter la côte sans aucun équipement pour la neige. Même mon ancienne Clio avec des Michelins Alpin neuf avait + de mal à monter cette côte.
En conclusion, je dis à Peugeot bravo pour avoir fait 1 voiture qui a 1 comportement irréprochable aussi bien sur sec, sur mouillé que sur la neige
![]()
Néo a écrit:Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car je comptais justement prendre les Michelin pour l'hiver prochain.
J'ai l'habitude aussi de rouler sur la neige (proximité des stations de ski vosgiennes oblige) et je connais l'importance de la qualité des pneus.
(Pour info, je sais par expérience que le prix ne fait pas forcément le pneu, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mes premiers Firestone (placés dans la moyenne) tenaient mieux la neige que mes Continental actuels (pourtant presque aussi chers que les Alpin).)
A priori, les Michelin sont excellents en grip longitudinal et en longévité, mais médiocres en grip latéral ?
La motricité dépend aussi de la souplesse des suspensions.
Sur la 207, les suspensions avant sont peut-être réglées plus souples (pour la motricité), que les suspensions arrières (même si c'est imperceptible dans des conditions normales de roulage)
L'avis d'un spécialiste serait le bienvenu : y a-t-il un médecin dans la salle ? (euh, je veux dire un pro des pneus ici ...)
Néo a écrit:A priori, les Michelin sont excellents en grip longitudinal et en longévité, mais médiocres en grip latéral ?
HarikenRed a écrit:C'est toujours ce qui ressort des tests sérieux que j'ai pu voir ici!
Néo a écrit:Pourrais-tu nous donner des liens s'il te plait ?
Perso, j'avais vu une fois un comparatif sur acs.ch, mais c'est déjà eux qui conseillaient les Continental, alors
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité