207: voiture de haute qualité sous la neige

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

207: voiture de haute qualité sous la neige

Messagepar Dr-Acula » 24 Janvier 2007, 10:38

alors là, je dois dire que je suis agréablement surpris car vers chez moi il y a "Le Test": pour arriver chez moi il y a 1 pente à 15% qui n'est jamais déneigée lorsqu'il neige, et, la 207 est ma première voiture à monter la côte sans aucun équipement pour la neige. Même mon ancienne Clio avec des Michelins Alpin neuf avait + de mal à monter cette côte.
En conclusion, je dis à Peugeot bravo pour avoir fait 1 voiture qui a 1 comportement irréprochable aussi bien sur sec, sur mouillé que sur la neige

:applause: :cold:
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Messagepar Club » 24 Janvier 2007, 10:39

Merci pour ton avis :ok:
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Messagepar Zegou » 24 Janvier 2007, 10:45

Club a écrit:Merci pour ton avis :ok:


:+1:
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Messagepar tiger » 24 Janvier 2007, 10:54

ah, c'est bien ca, .......
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Messagepar woumy » 24 Janvier 2007, 20:20

merci pour ce resumé, sa me donne confiance pour mes vacances dans les alpes.
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Messagepar gerard13 » 24 Janvier 2007, 20:32

Bien que les Peugeot soit réputées pour leur tenue de route et font souvent référence en la matière je pense que c'est grace a tes pneus que tu dois aussi cela car avec de mauvais pneus la meilleure voiture n'offre que ce qu'elle a a offrir . D'ou la question : Quelle est la monte pneumatique sur ta belle ? Salut @ + .
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Messagepar Club » 24 Janvier 2007, 21:13

C'est sur que ça compte pour beaucoup aussi ....! :ok:
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Messagepar Dr-Acula » 25 Janvier 2007, 16:17

Michelin Energy.
En attendant ma clio avec des michelins alpin neuf tenait moins bien la route
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Messagepar gyro bleu » 25 Janvier 2007, 16:26

Je confime la bonne tenue et le bon comportement sur verglas et sur neige....
Malgrés les Pirelli sur des 17 pouces, pas de soucis pour rattraper la belle. J'avais déconnecté l'ESP et je suis resté à moins de 50km/h :applause: :santa: J'ai décroché 2 fois une fois dans un virage large et la seonde fois dans un rond point.....elle est revenu tout de suite.
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Messagepar Flo206wrc » 25 Janvier 2007, 17:06

gerard13 a écrit:Bien que les Peugeot soit réputées pour leur tenue de route et font souvent référence en la matière je pense que c'est grace a tes pneus que tu dois aussi cela car avec de mauvais pneus la meilleure voiture n'offre que ce qu'elle a a offrir . D'ou la question : Quelle est la monte pneumatique sur ta belle ? Salut @ + .
:+1:
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Messagepar vacheaile » 25 Janvier 2007, 22:55

:+1: :+1: je confirme aussi, j'ai également constaté la même chose.Pour arriver et sortir de chez moi, je dois grimpé une bonne pente.Et m^me ma précedente voiture qui était équipé de pneu neige ( d'occas peut être) galérait plus que la 207.J'ai été très agréablement surprise, moi qui stréssait à l'idée de n'avoir pas mis de pneu neige, alors qu'il annonçait l'alerte orange chez nous.Bah finalement je vais me passer de mes pneus neiges pour cette année!!!
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Messagepar Club » 25 Janvier 2007, 23:50

Merci pour cette précision ! :ok: C'est important de le souligner !
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Re: 207: voiture de haute qualité sous la neige

Messagepar fra81 » 26 Janvier 2007, 07:59

Dr-Acula a écrit:alors là, je dois dire que je suis agréablement surpris car vers chez moi il y a "Le Test": pour arriver chez moi il y a 1 pente à 15% qui n'est jamais déneigée lorsqu'il neige, et, la 207 est ma première voiture à monter la côte sans aucun équipement pour la neige. Même mon ancienne Clio avec des Michelins Alpin neuf avait + de mal à monter cette côte.
En conclusion, je dis à Peugeot bravo pour avoir fait 1 voiture qui a 1 comportement irréprochable aussi bien sur sec, sur mouillé que sur la neige

:applause: :cold:


Question idiote mais bon, je suppose que tu as fait ce test sans ESP car il faut comparé sans ESP pour ce faire une idée réaliste de tenue de route et d'accroche sans oublier la qualité des pneus.
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Messagepar Dr-Acula » 26 Janvier 2007, 08:47

je n'ai pas l'ESP sur ma voiture, c'est que sur les gros modeles ou sinon en option
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Messagepar vacheaile » 26 Janvier 2007, 10:50

Moi non plus, pas l'esp
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Messagepar kristofe67 » 26 Janvier 2007, 20:53

ben je verai soir hier soir je suis aller dans la montagne a coter de chez moi avec la 206 de ma femme pneu lisse et je suis monter facile il y avai de la neige + verglas en dessous et me suis bien amuse et se soir rebelote mais avec ma 207 et je vous tien au courant
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Messagepar kristofe67 » 28 Janvier 2007, 20:58

voila resultat super tenu de route en fesan des zig zag ben pas possible de la faire partir du cul sur la neige avec pneu ete impossible voila et autrement super ravis
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Messagepar dj quick » 28 Janvier 2007, 21:55

tant mieu alor sica tient plus que ma 307 sw qui est pres vendu!!! :dance:
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Messagepar lavazza_12 » 29 Janvier 2007, 13:19

je confirme quel pied!!!!!!! a conduire ça sur une chaussée glissante. Mais bon il y a pas de mal avec les continental, pneus a gomme extrêmement tendre. Tenu de route irréprochable mais tenu a l'usure plus que médiocre.
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Messagepar Dr-Acula » 29 Janvier 2007, 13:54

moi je suis en michelin donc 1 peu moins tendre mais + de longévité.
Et de toute façon sur du verglas ou de la neige, avec des pneus été qu'ils soient tendre ou dur, je ne suis pas sur que ça fasse 1 grande difference.
Je pense surtout que sur la 207 c'est la répartition des masses qui est bien faite qui rend le chassi très sain niveau conduite
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Messagepar Marilyne » 29 Janvier 2007, 17:52

En voilà une bonne nouvelle pour moi aussi. :D
J'ai hâte de la tester sur la neige tiens! :P
207 Premium (ou Executive) 1.6HDi 90cv Gris Manitoba :207manitoba: ... pour rugir de plaisir!

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Messagepar lavazza_12 » 29 Janvier 2007, 23:23

moi personnellement je pense qu'un pneu été au profil accrocheur et a la gomme tendre peu être aussi efficace qu'un peu hiver sur chaussée glissante. Le critère qui fais la différence dans ses situations selon moi c'est la conduite et puis il y a un dicton qui di "sans la maitrise la puissance n'est rien" lol
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Messagepar Dr-Acula » 29 Janvier 2007, 23:36

après ça chacun ses gout moi je ne suis pas à l'attaque quand je roule ma voiture est confortable donc j'ai tendance à rouler plus pénard qu'avant. Donc niveau tenue de route mes Michelins me suffisent par rapport au Conti réputés plus tendre, et du coup je les changerai moins souvent que si j'avais des conti
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Messagepar Dredd » 20 Mars 2007, 12:34

Ca doit faire 6 mois que je n'ai plus posté sur ce site, mais juste mon témoignage:

207 HDI 90, Michelin Alpin

- Motricité: la meilleure de toutes les voitures que j'ai eue. Aucun soucis de côté là.

- Tenue de route: une savonette. Cette caisse ne tient pas la route sur neige, je survire même à 20 km/h, il m'est même arrivé de chasser de l'arrière dans un rond point. aucune de mes autres voitures ne m'a fait ca.

Je précise que la neige ca me connait, je suis de Pontarlier, et j'ai l'habitude de rouler sur des chaussées; comment dire, glissantes ? (même si c'est un euphémisme).
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Messagepar Néo » 20 Mars 2007, 13:26

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car je comptais justement prendre les Michelin pour l'hiver prochain.

J'ai l'habitude aussi de rouler sur la neige (proximité des stations de ski vosgiennes oblige ;) ) et je connais l'importance de la qualité des pneus.
(Pour info, je sais par expérience que le prix ne fait pas forcément le pneu, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mes premiers Firestone (placés dans la moyenne) tenaient mieux la neige que mes Continental actuels (pourtant presque aussi chers que les Alpin :eek: ).)

A priori, les Michelin sont excellents en grip longitudinal et en longévité, mais médiocres en grip latéral ?

La motricité dépend aussi de la souplesse des suspensions.
Sur la 207, les suspensions avant sont peut-être réglées plus souples (pour la motricité), que les suspensions arrières (même si c'est imperceptible dans des conditions normales de roulage)

L'avis d'un spécialiste serait le bienvenu : y a-t-il un médecin dans la salle ? (euh, je veux dire un pro des pneus ici ... :oops: )
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
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Messagepar MatouXwY » 20 Mars 2007, 13:47

J'ai eu les deux expériences :

une bonne tenue sur route verglacée/enneigée

Mais j'ai connu le tête à queue en roulant sur une route plus enneigée (20cm ... de neige :-p) et dans un virage... Je pense qu'il s'agissait plutot d'une erreur de conduite (vitesse, coup de volant) de ma part...

Bref rien à dire au niveau de la tenue de route pour le moment..
207 1.6HDI Sport jaune lacerta (option jantes alu et régulateur) accidentée et épave le 02/02/2007.
Après cde le 10/02/2007, réception le 30/03/07 d'une 207 HDI 1.6HDI Sport PACK jaune lacerta, avec toit pano et bluetooth :-p
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Messagepar Dredd » 20 Mars 2007, 13:56

Néo a écrit:Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car je comptais justement prendre les Michelin pour l'hiver prochain.

J'ai l'habitude aussi de rouler sur la neige (proximité des stations de ski vosgiennes oblige ;) ) et je connais l'importance de la qualité des pneus.
(Pour info, je sais par expérience que le prix ne fait pas forcément le pneu, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mes premiers Firestone (placés dans la moyenne) tenaient mieux la neige que mes Continental actuels (pourtant presque aussi chers que les Alpin :eek: ).)

A priori, les Michelin sont excellents en grip longitudinal et en longévité, mais médiocres en grip latéral ?

La motricité dépend aussi de la souplesse des suspensions.
Sur la 207, les suspensions avant sont peut-être réglées plus souples (pour la motricité), que les suspensions arrières (même si c'est imperceptible dans des conditions normales de roulage)

L'avis d'un spécialiste serait le bienvenu : y a-t-il un médecin dans la salle ? (euh, je veux dire un pro des pneus ici ... :oops: )


Moi au contraire je trouve que les suspensions sont trop tape-cul. Je suis allé vers Peugeot aussi pour avoir le confort "à la française" après être passé par le confort "a l'allemande". Je ne sais pas si j'ai vraiment gangné au change...

Quoi qu'il en soit, je me demande si ce n'est pas du côté de la rigidité du chassis qu'il faut se tourner, une chassi qui se déforme provoque certes du roulis, mais a le mérite de ne pas t'envoyer dans les choux si tu perds de l'adhérence.

Quant à Matou, un tête a queue une simple erreur de conduite ? Ce genre de trucs se produit facilement sur route verglacée, mais pas enneigée dans les conditions que tu décris.

Faut faire la différence : avec beaucoup de neige, tu auras des problèmes de motricité, en gros ca avance pas. Mais pas de trajectoire, essayez de rouler sur une deux voies : c'est bien plus rassurant de rouler sur la partie enneigée que sur la partie (mal) dégagée par les chasses-neige.
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Messagepar HarikenRed » 20 Mars 2007, 14:37

Néo a écrit:A priori, les Michelin sont excellents en grip longitudinal et en longévité, mais médiocres en grip latéral ?

C'est toujours ce qui ressort des tests sérieux que j'ai pu voir ici! Les Michelins ne sont pas les meilleurs au niveau grip latéral, loin de là!
Ils s'en sortent pas trop mal en longévité et en confort, mais sont très médiocres en tenue de route général.

Sur la neige, ma 207 n'est en aucun cas une savonnette, mais tient au contraire vraiment bien les courbes sur neige ou verglas, j'ai été bluffé... mais pas avec des Michelins (désolé Dr. Acula...).
Certes, je ne peux comparer qu'avec une 306 montée en Hankook Icebear et avec une Honda Accord 2003 en Michelin Alpin.
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Messagepar Néo » 20 Mars 2007, 14:53

HarikenRed a écrit:C'est toujours ce qui ressort des tests sérieux que j'ai pu voir ici!

Pourrais-tu nous donner des liens s'il te plait ?
Perso, j'avais vu une fois un comparatif sur acs.ch, mais c'est déjà eux qui conseillaient les Continental, alors :(
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Messagepar HarikenRed » 20 Mars 2007, 15:06

Néo a écrit:Pourrais-tu nous donner des liens s'il te plait ?
Perso, j'avais vu une fois un comparatif sur acs.ch, mais c'est déjà eux qui conseillaient les Continental, alors :(

ici:
http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Wi ... ageID=8979
Le Michelin a une note de tenue latérale moyenne, au niveau de l'Uniroyal.
Le Bridgestone, Pirelli, conti, Vredestein sont bien devant.
Sur la glace, il est dans la moyenne, mais il y a mieux.

Et là:
http://www.stiftung-warentest.de/online ... 04262.html
À noter qu'ils ne mettent pas la marque nationale en premier...

Ensuite pour les Conti, ca dépend du modèle (ils en ont beaucoup en modèle hiver).
Pour les Semperit Speedgrip qui équipent ma 207, ils étaient très bien notés (top 3), alors que les Sportgrip ne sont pas bons... :bah:
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