Je me suis fait une centaine de km pour le plaisir,

A la réception du véhicule, inspection:
Le joint de vitre coté conducteur baille un peu. Ils ont dit qu'ils le changeront sans pb, si il ne se met pas en place correctement dans quelques jours. 24h plus tard, il a l'air de se tendre! On verra.
Elle n'a que 8km au compteur, parfait.
Après toutes les signatures des documents, ils me disent que je peux leur verser l'accompte de 6000 € la semaine prochaine si je veux. Je n'ai toujours rien payé entretemps!

A la remise des clés, en cadeau une bouteille de vin blanc, estampillé Peugeot!

Première chose qui frappe en entrant dedans: La hauteur!

La 207 est 10cm plus haute (306=1,38m), et on a l'impression de monter dans un monospace!
Les reflets du pare brise... Ben je n'ai rien remarqué, je viens à peine de penser que c'était un point négatif de la part de certains pourtant!!
Les sièges sont formidables, vraiment très enveloppants, et avec tous les règlages, on trouve un position de conduite idéale.
Le réglage en hauteur du siège ne pose pas de problème, porte fermée. La commande est juste un peu dure.
L'intérieur fait indéniablement plus moderne (ce n'était pas dur). Le positionnement de mon Tomtom avec la ventouse sur le pare brise est problématique. Il est beaucoup trop avancé maintenant, et le configurer en roulant tient de l'acrobatie! Va falloir trouver une autre solution...

Contact.
On n'entend pratiquement pas le moteur, contrairement au 2.0 HDi, qui passe du coup pour un tracteur!

Les premiers tours de roue m'ont beaucoup décu. Rien sous le pied. Puis au bout de 2min, une fois que le moteur avait un peu chauffé, c'est devenu un vrai plaisir:
- Sous 1400trm, il est plus creux que le 2.0. Sur une côte que je connais bien, le 2.0 montait en 3ème au ralenti, là le 1.6 arrive tout juste en 2ème.
- Passé 1400trm, il commence là à s'exprimer, et on retrouve la souplesse du 2.0.
- Passé 2000trm, là il pousse bien mieux que le 2.0.
Finalement il est moins linéaire, mais en fait c'est très agréable! Juste un petit peu d'adaptation!

Sur l'autoroute
A 3000trm, on roule à presque 145km/h (contre 135km sur le 2.0). La boite est pratiquement la mème, mais la circonférence des pneus supérieurs sur la 207 entraine des rapports plus longs. Et ce n'est pas plus mal (je n'aime pas quand un moteur mouline)!
L'insonorisation à cette vitesse est très bonne. Les bruits d'air sont minimes, tout comme le bruit du moteur. Ce sont les bruits de roulement qui sont assez présents. Il faut dire que le revetement sur nos autoroutes n'est pas vraiment lisse. Mais vraiment la conduite est plus reposante sur la 207.
Les reprises sont vraiment bonnes. On a l'impression qu'elles sont pourtant moins vigoureuses qu'avec le 2.0... mais ce n'est qu'une impression. L'aiguille de vitesse est beaucoup plus pressée de monter! Et les voitures derrière s'éloignent gentiment.

Sur route sinueuse, un plaisir inespéré.
Comme beaucoup l'ont dit, elle accroche vraiment bien. Chaque virage pousse au soupir de satisfaction.
Le freinage en courbe m'a un peu surpris par contre. Indescriptible, j'ai l'impression que la voiture change de trajectoire. Sans doute faut-il prendre l'habitude.
Le freinage est aussi progressif que sur la 306: parfait!

Pour ce qui est de la finition.
J'ai forcé sur la plage arrière (sans m'assoir dessus quand même). Eh bien ca a tenu, rien remarqué d'anormal.
Par contre un grand bonheur: Il n'y a plus les rossignols de la planche de bord de la 306! Ca c'est bien! Enfin!

L'audio.
L'equipement JBL est tres bon. Un poil mieux que celui d'origine dans les volumes sonores normaux. Encore mieux quand il est plus élevé, surtout pour les basses.
Par contre, comme certains ont remarqué ici, pour passer les répertoires des MP3, impossible à la molette, contrairement à ce qu'annonce la notice... Mise à jour bientot?

A mon arrivée chez moi, en tout 4 personnes sont venues la voir, poser des questions...
Premier commentaire du propriétaire de mon appart (roulant en Classe C): "Wouah, on dirait une fusée, magnifique! Euh... c'est une Renault c'est ca?"

D'autres, propriétaires d'A3, Passat, 307 et Frontera, ont lancé le même commentaire: "Magnifique, et la couleur est superbe! En plus Peugeot font de bonnes voiture il paraît." C'est clair que ca leur change de l'éternel gris ou noir, très (ou trop) populaire ici!!

Tout est un peu mélangé là, mais vous trierez!

Rappel:
Commande le 08 mai 2006
Reception le 27 juin 2006 (prévue début juillet)
Remise de 10% chez le concessionnaire, le jour de la sortie de la 207!
Options:
- Radar de recul (option en Allemagne)
- Regulateur de vitesse (option en Allemagne)
- Audio JBL
- Becquet
- Accoudoir en cuir (accessoire non-Peugeot)
Monte pneumatique en Pirelli P-Zero Nero, et une seule douille écrou antivol!