Rodage? vous avez dit rodage?
Modérateur: Team Féline 207
j'ai demander a qq personne pour le rodage... bcp m'ont repondu "bah, normalement pas besoin, de tout facons, si tu tire dedans et que le moteur casse, c qu'il devait casse, qu'il y avait un default...." $
mais bon, j'essaye de pas depasser les 3000 tr/min pendant 1500-2000 km apres on verra...
mais bon, j'essaye de pas depasser les 3000 tr/min pendant 1500-2000 km apres on verra...
Peugeot 207 Sport Pack 1.6hdi 90ch gris/fer, antenne courte ...
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davidb05 - Petit Félin
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rodage
Pour ma part le concessionnaire ma dit rodage = 10 000km. Ne pas dépasser les 3000 tr/mn et surtout ne pas faire de sous régime!!! Faites la bien chauffer au démarage (ne pas taper dedans). Moi le rodage je l'ai fair sur 5000 km.
Flo
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floguerineau - Petit Félin
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Re: rodage
floguerineau a écrit:Pour ma part le concessionnaire ma dit rodage = 10 000km. Ne pas dépasser les 3000 tr/mn et surtout ne pas faire de sous régime!!! Faites la bien chauffer au démarage (ne pas taper dedans). Moi le rodage je l'ai fair sur 5000 km.






C'est fini les années 50 !!!
- Pasquale
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Re: rodage
Pasquale a écrit:
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C'est fini les années 50 !!!
si je devais attendre les 10000kms........., ca va me prendre presque un an de rodage avec mes 1000km/mois.....



non, c'est 1000km voir 2000km. Mais il a raison d'attendre que le moteur et l'huile soient chaud avant de monter dans les tours, ca meme apres le rodage.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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tiger - Floodeur acharné
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Re: rodage
tiger a écrit:
si je devais attendre les 10000kms........., ca va me prendre presque un an de rodage avec mes 1000km/mois.....![]()
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non, c'est 1000km voir 2000km. Mais il a raison d'attendre que le moteur et l'huile soient chaud avant de monter dans les tours, ca meme apres le rodage.
Et moi plus d'un an avec 8000 Km/an environ.
- Pasquale
- Accro du lion
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Ne pas dépasser les 3000 tours sur une essence, ça me parait plus que compliqué, on est quasiment en sous régime...
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
- lapinclubber
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lapinclubber a écrit:Ne pas dépasser les 3000 tours sur une essence, ça me parait plus que compliqué, on est quasiment en sous régime...
pour une 90 cv, je veux bien le croire...

- tintinator
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Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette chaussure trop sérrée ...
Moi pour la commande de ma 207 j'avais eu à faire au chef des ventes de la concession peugeot, et je lui avais posé la question sur le rodage, il m'a dis que c'étais fini, que il n'y avait plus de rodage mais que pour une question de prudence, il fallait juste y aller un peu molo au début et pas chercher à rouler à 150 sur l'autoroute
Voilou
Moi pour la commande de ma 207 j'avais eu à faire au chef des ventes de la concession peugeot, et je lui avais posé la question sur le rodage, il m'a dis que c'étais fini, que il n'y avait plus de rodage mais que pour une question de prudence, il fallait juste y aller un peu molo au début et pas chercher à rouler à 150 sur l'autoroute

Voilou

Récéption de la 207 Jeudi matin à 10h30 !
- Mediatorus
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Bonjour tout le monde,
J'ai pu lire ce post de bout en bout, et comme je vais réceptionner ma 207 1.6e 110ch la semaine prochaine, je voudrais vous demander les choses suivantes:
- pour le rodage, est ce préferable de roder la féline en ville ou faire plus tot de l'extra urbain ?
- tjrs pour le rodage, j'ai vu parler du sous régime, à votre avis quel serait le sous régime pour la 110ch essence pour chaque rapport ?
- pour le rodage du freinage, qq un peut svp m'expliquer le principe ?
- Il y a aussi un terme que je comprend pas trop: "elle casse". ça veut dire quoi au juste?
Merci à vous d'avance.
J'ai pu lire ce post de bout en bout, et comme je vais réceptionner ma 207 1.6e 110ch la semaine prochaine, je voudrais vous demander les choses suivantes:
- pour le rodage, est ce préferable de roder la féline en ville ou faire plus tot de l'extra urbain ?
- tjrs pour le rodage, j'ai vu parler du sous régime, à votre avis quel serait le sous régime pour la 110ch essence pour chaque rapport ?
- pour le rodage du freinage, qq un peut svp m'expliquer le principe ?
- Il y a aussi un terme que je comprend pas trop: "elle casse". ça veut dire quoi au juste?
Merci à vous d'avance.
207 1.6e 110ch
- xlock
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west_indies - Modérateur
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étant dans un pays "en voie de dévelopement", peugeot offre 3 motorisations essence là où je réside: 1.4 75ch, 1.4 90ch et la 1.6 110 ch. C'est ce qui est écrit dans les brochures, et c'est ce que m'a communiqué le commercial. Peut être que les 1.6 110ch retirées du marché européen nous ont été expédiées! A votre avis, pourquoi peugeot a arrêté le 1.6 110ch ? Sinon qq un peut me répondre aux questions du premier post ?
207 1.6e 110ch
- xlock
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xlock a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai pu lire ce post de bout en bout, et comme je vais réceptionner ma 207 1.6e 110ch la semaine prochaine, je voudrais vous demander les choses suivantes:
- pour le rodage, est ce préferable de roder la féline en ville ou faire plus tot de l'extra urbain ?
- tjrs pour le rodage, j'ai vu parler du sous régime, à votre avis quel serait le sous régime pour la 110ch essence pour chaque rapport ?
- pour le rodage du freinage, qq un peut svp m'expliquer le principe ?
- Il y a aussi un terme que je comprend pas trop: "elle casse". ça veut dire quoi au juste?
Merci à vous d'avance.
Salut, tu es de quel pays ??, pour info moi aussi je devais recevoir un 110 et j'ai eu un 120 !

Bon pour tes questions :
1- pour le rodage, le mieux c'est un parcour qui englobe tout, tu commences par une petite departementale pour chauffer, puis la nationale, la ville est enfin une petite branche d'autoroute a allure moyenne en régime stabilisé.
2- si c'est un 110 je dirais 2500 tours, pour le 120 qui est très coupleux je préconise pas en dessous de 2000 tours.
3- Pour le rodage des freins (entre 300 et 500 kms ça suffit large) il suffit de ne pas faire de freinage brusque ou trop long. Le temps que les plaquettes et les disques peaufinent leurs surfaces de contact.
4- "elle casse" je n'ai pas trouvé dans quel contexte était cette phrase, sinon c'est le verbe casser !
Adichat !

No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
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eagle 4 - Petit Félin
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- Enregistré le: 03 Février 2007, 16:28
- Localisation: Toulon
Merci beaucoup eagle pour ta réponse. A mon tour je répond à ta question. Je réside actuellement au Maroc, et croyez moi, les commerciaux engagés par peugeot ici sont des personnes on dirait ramassées comme ça au pif de la rue, puisque le mec je lui demande le 1.6 developpe combien de chevaux il me dit 90!! Je lui dis comme quoi c'est illogique surtout qu'il y a un 1.4 qui developpe 90ch! Alors il prend son tel et appelle un autre commercial pour me dire en fin de compte c'est un 110ch, bien que ça peut être un 120ch comme vous dites. Mais bon la moi quand j'ai passé commande, je l'ai faite pour le 110ch, si on me raméne un 120ch je dirais pas non bien sur, si c un 110ch, la aussi je serais satisfait! Donc, j'attend la réception de la voiture pour verifier le moteur...
Je vous tiens au courant.
NB: Les finitions dispo au maroc sont: trendy, urban et executive.
Je vous tiens au courant.
NB: Les finitions dispo au maroc sont: trendy, urban et executive.
207 1.6e 110ch
- xlock
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- Enregistré le: 14 Avril 2007, 14:43
xlock a écrit:étant dans un pays "en voie de dévelopement", peugeot offre 3 motorisations essence là où je réside: 1.4 75ch, 1.4 90ch et la 1.6 110 ch. C'est ce qui est écrit dans les brochures, et c'est ce que m'a communiqué le commercial. Peut être que les 1.6 110ch retirées du marché européen nous ont été expédiées! A votre avis, pourquoi peugeot a arrêté le 1.6 110ch ? Sinon qq un peut me répondre aux questions du premier post ?
Le 1.6 110ch a été arrêté sur 207 mais il est encore présent sur les modèles de PSA

Peugeot a rajouté une nouvelle motorisation pour réduire les émissions polluantes, pour moderniser ses moteurs, pour améliorer la consommation, etc etc.
Pour plus d'informations, lis CET ARTICLE
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
ça sera surement un 1.6 110ch, pk? parce que tout simplement on m'a dit qu'ils l'ont en stock, donc ça doit être une 1.6 reçu depuis un bout de temps par le concessionnaire, surtout que la demande sur ce genre de motorisations est très faible au Maroc (consommation d'essence, prix).
Donc la je pense pas que je sois "that lucky" pour avoir le 120ch au lieu du 110ch.
En tt cas, rassurez moi que la difference entre les deux n'est pas très flagrante...
Donc la je pense pas que je sois "that lucky" pour avoir le 120ch au lieu du 110ch.
En tt cas, rassurez moi que la difference entre les deux n'est pas très flagrante...
207 1.6e 110ch
- xlock
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 14 Avril 2007, 14:43
Les normes anti-pollution étant moins sévères au Maroc (me trompe-je ?
), Peugeot réserve peut-être les VTi sortant (la montée en cadence de sa fabrication n'est pas instantanée
) aux marchés plus "restrictifs", comme la France par exemple.
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien


Enfin, moi, je dis ça, je dis rien

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

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Néo - Petit Félin
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- Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
- Localisation: Alsace-Vosges
rodage sur 207 sport pack
Bonsoir à tous,
Voila j'ai ecrit chez peugeot france pour savoir si y avait un rodage à faire sur ma 207 sport pack. Voila leur reponse par email:
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez savoir s?il est nécessaire de faire un rodage spécifique sur votre 207 Sport Pack.
Automobiles Peugeot ne préconise pas de rodage sur sa gamme de véhicules. Nous recommandons, toutefois, de maintenir un régime moteur inférieur à la zone rouge mentionnée sur le compte-tours.
Cordialement,
Sophie Dulac
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot[/b]
voila j'espere que j'ai eclairci tous les possesseur de 207 sport pack !
Voila j'ai ecrit chez peugeot france pour savoir si y avait un rodage à faire sur ma 207 sport pack. Voila leur reponse par email:
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez savoir s?il est nécessaire de faire un rodage spécifique sur votre 207 Sport Pack.
Automobiles Peugeot ne préconise pas de rodage sur sa gamme de véhicules. Nous recommandons, toutefois, de maintenir un régime moteur inférieur à la zone rouge mentionnée sur le compte-tours.
Cordialement,
Sophie Dulac
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot[/b]
voila j'espere que j'ai eclairci tous les possesseur de 207 sport pack !
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Badin - Nouveau
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- Enregistré le: 16 Avril 2007, 23:15
- Localisation: METZ
Nous recommandons, toutefois, de maintenir un régime moteur inférieur à la zone rouge mentionnée sur le compte-tours.
C'est complètement ridicule comme réponse

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Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Trop fort en gros en lisant sa sa veut dire que par la suite on peut taper comme des boeufs dans la zone rouge
.. je suis pas vraiment sur la
.
M'enfin dans le genre "je te répond à côté de la plaque" ils y sont allés très fort sur ce coup la.


M'enfin dans le genre "je te répond à côté de la plaque" ils y sont allés très fort sur ce coup la.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
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Nightmarers - Félin
- Messages: 312
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00
faut y aller quand meme pour etre dans la zone rouge!!
je dépasse pratiquement pas les 2000 tours en roulant normalement
je dépasse pratiquement pas les 2000 tours en roulant normalement
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
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Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
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kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24
Mais bien sûr!
Donc avec une 207 HDi 10km au compteur, on peut aller jusqu'à 5000trm (mais surtout pas le dépasser
, ce serait mal)!
Ils ne doivent pas durer longtemps les véhicules de Madame Dulac...
Donc avec une 207 HDi 10km au compteur, on peut aller jusqu'à 5000trm (mais surtout pas le dépasser


Ils ne doivent pas durer longtemps les véhicules de Madame Dulac...

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

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HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
C'est vrai que beaucoup de personnes disent aujourd hui qu'un rodage n'est plus nécessaire.
Je pense pour ma part qu'un rodage "long" n'est plus nécessaire .... 1000/1500 km sans trop faire chauffer le moteur en tapant dedans ca suffit très bien. Il ne faut pas soumettre des éléments neufs à de trop gros efforts prolongés, car soumis à cela + la chaleur conséquente, il peut y avoir quelques déformations alors que justement les pièces doivent s'ajuster les unes aux autres.
Par contre dire qu'il ne faut pas depasser 2000 ou 3000 trs minutes pdt quelques milliers de km ... je ne suis pas très d'accord.. une ou deux petites accélérations ne vont pas le tuer au contraire ! il faut bien aussi que le moteur se rode dans les hauts régimes ! sinon ca s'encrasse et il ne sera pas au mieux de ses performances.
Perso j'ai rodé mon THP en roulant normalement, et en faisant parfois quelques accélérations vives une fois le moteurs à température, en montant un peu dans les tours. A aucun moment je ne l'ai fait forcer, mais je l'ai utiliser sur toute sa plage de Trs/minutes, et non seulement sur les bas régimes ........ ca me parait logique tout ca !
Je pense pour ma part qu'un rodage "long" n'est plus nécessaire .... 1000/1500 km sans trop faire chauffer le moteur en tapant dedans ca suffit très bien. Il ne faut pas soumettre des éléments neufs à de trop gros efforts prolongés, car soumis à cela + la chaleur conséquente, il peut y avoir quelques déformations alors que justement les pièces doivent s'ajuster les unes aux autres.
Par contre dire qu'il ne faut pas depasser 2000 ou 3000 trs minutes pdt quelques milliers de km ... je ne suis pas très d'accord.. une ou deux petites accélérations ne vont pas le tuer au contraire ! il faut bien aussi que le moteur se rode dans les hauts régimes ! sinon ca s'encrasse et il ne sera pas au mieux de ses performances.
Perso j'ai rodé mon THP en roulant normalement, et en faisant parfois quelques accélérations vives une fois le moteurs à température, en montant un peu dans les tours. A aucun moment je ne l'ai fait forcer, mais je l'ai utiliser sur toute sa plage de Trs/minutes, et non seulement sur les bas régimes ........ ca me parait logique tout ca !
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Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Re: rodage sur 207 sport pack
Badin a écrit:
Automobiles Peugeot ne préconise pas de rodage sur sa gamme de véhicules. Nous recommandons, toutefois, de maintenir un régime moteur inférieur à la zone rouge mentionnée sur le compte-tours.



moi en ville de temps en temps 3000 tours ca fait du bien, mais attention à la limitation de vitesse, pas bien ....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
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tiger - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
- Localisation: bruxelles
Bonsoir,
Je viens de comprendre pour Peugeot est aussi rétissant à proposer une boite 6 sur la 207 ...
Zone rouge tout le temps ça sert effectivement à rien...
Je viens de comprendre pour Peugeot est aussi rétissant à proposer une boite 6 sur la 207 ...
Zone rouge tout le temps ça sert effectivement à rien...
Irrésistible 207
207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto


207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto
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rastah - Petit Félin
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- Localisation: Loiret (45)
rastah a écrit:Bonsoir,
Je viens de comprendre pour Peugeot est aussi rétissant à proposer une boite 6 sur la 207 ...
Zone rouge tout le temps ça sert effectivement à rien...
meme en marche arriere?

- tintinator
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