Modérateur: Team Féline 207
Marilyne a écrit:Donc, la plupart d'entre vous me conseille un Garmin...
J'ai un peu regardé au niveau des prix, bon il n'y a que le Garmin 200 qui rentre dans mes cordes (comme déjà dit, je ne veux pas y mettre un gros prix, je ne vais pas l'utiliser intensivement)... le Garmin série 300 que Tintin me conseille est déjà plus cher...
J'ai comparé vite fait avec le Garmin 200 et le Medion (voir plus haut) mais il me semble que le Garmin ne possède pas ce fameux TMC... bon ok il est externe sur le Medion, mais est-ce vraiment difficile de l'enlever et de le remettre??? Est-ce que le GPS peut fonctionner sans ce module TMC?
Désolée pour toutes ces questions, mais je vous fais confiance pour me conseiller au mieux...
Mis à part ça, le nouveau Garmin 200 semble intéressant. Je ne me suis pas encore penchée sur les MAJ disponible sur internet...
lavazza_12 a écrit:Gros inconvénients avec le montage TMC externe , l'antenne trahi la présence du GPS dans la titine car il faut pas ce leurré la plupart des processeurs de GPS nomade enlève la ventouse mais pas l'antenne externe et laisse l'ensemble dans la boite a gants les voleurs le savent.
Et puis je trouve ça un peu superflu le TMC vue que nos autoradio diffusent l'info routière et coupe la lecture de nos cd pendent la difffusion.
J'ai vu que ton regard ce tournais vers TOMTOMQui di GPS nomade di TOMTOM marque très médiatisé c'est un peu comme l' IPOD (apple) pour les lecteurs MP3 tu payes chère les prestations de leurs modèles. Si tu veux pas mettre trop chère pour un GPS va pas chez TOMTOM car tu aura un modèles bas de gammes ( je parle pas en qualité de fabrication mais en prestations) mais va plutôt chez Garmin. Tu auras aux même prix un GPS milieu gammes simple, rapide et complet. Preuve de simplicité j'ai acheté un GPS garmin à ANDORRE, la notice est en espagnol et vue que je parle pas cette langue la notice est donc resté dans le carton et beh le lendemain je suis parti en vacance avec et aucun problème d'utilisation. Même si tu veux pas l'utiliser intensivement ton GPS c'est pas une raison pour acheter une merde sans nom quand même.
Marilyne a écrit:Donc..
Mis à part ce fameux TMC externe, que je ne vais peut-être pas utiliser étant donné que ça ne me servira pas à grand chose, est-ce que le Medion présenté au-dessus vous semble un bon rapport-qualité-prix?
Et par rapport au nouveau Garmin 200?
Et tous ces abonnements dont vous parlez, ce n'est valables que pour le TMC?
Je ne comprends plus rienmoi à tout ces GPS!!!
rastah a écrit:J'ai remarqué par contre que dans ta voiture (photos de ton levier de frein à main) tu avait inversé la position de l'autoradio et du bac de rangement. Ca me donne envie de faire de même pour placer mon Tomtom au niveau du bac de rangement (donc entre le RD4 et l'afficheur ODB) avec un support fixé dedans (pourquoi pas amovible) Ca permettrait de ranger les câbles de branchement à l'intérieur quand il n'est pas en place.
Je vais creuser l'idée...
GreenDay a écrit:tien le garmin de la société m'a fait un coup dans le genre aussi....
non c'est quand même fort pratique un gps, même si ça plante parfois....
Marilyne a écrit::unsure:...
Finalement, je me demande si une bonne vieille carte ne serait pas mieux
DannyCC a écrit:le GPS c'est le Mal![]()
GreenDay a écrit:non c'est quand même fort pratique un gps, même si ça plante parfois....
Marilyne a écrit:J'ai acheté le Medion finalement... :?![]()
On verra à l'usage, de toute manière, je peux le tester et s'il me plaît pas, retour magasin!
Merci à tous pour vos conseils...
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités