[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi
Modérateur: Team Féline 207
alors si tant de monde en dit du mal de la RC et ceux qui en disent du bien ne sont pas serieux autant "se contenter" de la THP 150ch???
Ben voilà , tout ça m'a convaincu de me diriger vers une Clio RS si je veux une vrai sportive...
Ben voilà , tout ça m'a convaincu de me diriger vers une Clio RS si je veux une vrai sportive...
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
plongeurninja a écrit:alors si tant de monde en dit du mal de la RC et ceux qui en disent du bien ne sont pas serieux autant "se contenter" de la THP 150ch???
personnelement pour avoir rouéà la clio rs et pour roulé actuellement une 207 rc je te conseille la RC. j était comme toi avant de l essayé.
Je viens d allé essayé la 207 avec mon père (personne neutre), il est resté sur le cul de la souplesse du moteur et du chassis de la lionne.Il m a dit: ca c ets une bombe!!!!
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-
colinmcrae - Lionceau
merci pour ton avis , tu as raison , je préfère un moteur avec du couple (comme les AC COBRA qui gagne encore beaucoup de course sur les circuit avec des courbes en épingle ou les course de côtes devant des modèles plus puissants ,plus moderne et plus sportive comme les férrari et autres) qu'un moteur avec toute la puissance dans les régime qu'on ne peut utiliser réelement que sur un circuit rapide de course.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
plongeurninja a écrit:alors si tant de monde en dit du mal de la RC et ceux qui en disent du bien ne sont pas serieux autant "se contenter" de la THP 150ch???
La Clio RS est kif kif en accélérations face à la RC, et bien derrière pour les reprises...
Donc y a pas photo la RC avec ses "seulement" 175ch a quand même du répondant!
-
TNT - Petit Félin
Et puis pour une sportive, rien ne vaut en plus d'un bon moteur un physique agressif que seul Peugeot sait faire par rapport à Renault où les voitures sont fades, même la Clio RS. Franchement, ces voitures n'ont aucune personnalité, elles se ressemblent toutes : taillées à la hache pour l'arrière, un croisement de Citroën des années 80 et Peugeot pour l'avant. Faut arrêter le massacre ! Une voiture se choisit grâce à l'émotion qu'elle dégage en plus des sensations.
En cette période électorale, je n'ai qu'une chose à dire : votez 207 !!!
En cette période électorale, je n'ai qu'une chose à dire : votez 207 !!!
- musing26
- Petit Félin
Voilà mes 4jours de reves ont pris fin,j'ai rendu les clés de la 207 à la concession en attendant l'arrivée le la mienne! je sais pas si je vais réussir à vivre sans
aider moi

Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
-
colinmcrae - Lionceau
Tant que t'as à manger et à boire ça devrait aller... 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
La RC est battue 133 à 129 par la Clio RS dans le nouvel action auto
Son manque de confort est critiqué.

Son manque de confort est critiqué.

-
TNT - Petit Félin
De confort ?????
au fait, c'était pas une sportive à la base ????
1989, souvenir, je prends les clefs de ma 205 GTI 1900, et................................... ben oui, aucun souvenir de confort !!!!
même pas la clim ! 

au fait, c'était pas une sportive à la base ????

1989, souvenir, je prends les clefs de ma 205 GTI 1900, et................................... ben oui, aucun souvenir de confort !!!!

-
kalyss - Lionceau
Je suis bien d'accord avec toi. Ils sont chiants avec leurs critiques à 2 balles!
Il pourraient féliciter Peugeot d'avoir conçu un moteur plus performant que celui de la Clio et qui cerise sur le gateau pollue moins!!
Il pourraient féliciter Peugeot d'avoir conçu un moteur plus performant que celui de la Clio et qui cerise sur le gateau pollue moins!!
-
TNT - Petit Félin
TNT a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Ils sont chiants avec leurs critiques à 2 balles!
pour la conception faut féliciter BMW pas peugeot je pense...
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
-
PiedOPlancher - Félin
Je suis dacord avec vous je l'ai essayer hier.
Franchement c'est une bombe cette auto une vrai bombe.
Elle a tout elle ce conduit tros bien et moi je trouve comparer a la 206 rc
quel envoie plus.J'etais sur le c... quand j'ai accelerer et franchement bien
content de cette voiture.
Je n'aime pas ceux qui critique je trouve qu'il dise n'imp.
et par rapport a l'essai qui a ete realiser ( 13/20) je croi moi je suis pas du tout d'acord avec lui je dirai 16 voir 17 sur 20
vive la 207rc.
Franchement c'est une bombe cette auto une vrai bombe.
Elle a tout elle ce conduit tros bien et moi je trouve comparer a la 206 rc
quel envoie plus.J'etais sur le c... quand j'ai accelerer et franchement bien
content de cette voiture.
Je n'aime pas ceux qui critique je trouve qu'il dise n'imp.
et par rapport a l'essai qui a ete realiser ( 13/20) je croi moi je suis pas du tout d'acord avec lui je dirai 16 voir 17 sur 20
vive la 207rc.
- HAIMEZ
- Petit Félin
Salut le fans de la RC! aujourd hui une 206 du meme nom est passé au garage,j'en ai profité pour faire un essai comparatif avec la 207. résultat ca a rien à voir...le chassis manque de précision et quand on à gouté aux accélération et à la reprise exeptionel du 1,6 turbo on ne peut repassé au 2l atmo de la 206.
c'est vrai que sur autoroute la 207 est vraiment ferme et je pense que ca peut géné sur un long trajet mais bon c est une sportive...
c'est vrai que sur autoroute la 207 est vraiment ferme et je pense que ca peut géné sur un long trajet mais bon c est une sportive...
-
colinmcrae - Lionceau
caterham a écrit:bjr , le moteur de la 207 rc n est pas encore tout a fait au point !!!!
En quoi ?
Qu'est ce qui ne serait pas prêt ?
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:
En quoi ?
Qu'est ce qui ne serait pas prêt ?
il n est pas prêt de se laissé passé devant par la marque au losange

-
colinmcrae - Lionceau
J'aime bien ce genre de personne qui vienne pour dire une information plus ou moins sérieuse certes et qui ne se justifie pas ! Bref
-
west_indies - Modérateur
-
Flo206wrc - Accro du lion
caterham a écrit:bjr , le moteur de la 207 rc n est pas encore tout a fait au point !!!!
T'inquiete pas quand un moteur sort, c'est qu'il est bien au point ! Le travail actuel de psa sur ce bloc, je l'ai vu au banc moteur statique et dynamique, est l'adaptation de ces motorisations sur le reste de la gamme surtout sur la 308 !
-
PiedOPlancher - Félin
colinmcrae a écrit:Salut le fans de la RC! aujourd hui une 206 du meme nom est passé au garage,j'en ai profité pour faire un essai comparatif avec la 207. résultat ca a rien à voir...le chassis manque de précision et quand on à gouté aux accélération et à la reprise exeptionel du 1,6 turbo on ne peut repassé au 2l atmo de la 206.
eh bien si on peut continuer à apprécier la 206RC Colinmcrae !
à titre personnel, ce que j'apprécie par dessus tout avec la 206RC,
quand l'envie me prend de me faire plaisir sur mes petites routes vallonnées,
c'est de monter dans les tours, et rester dans la plage des 4000/7300 trs,
entendre le moteur rugir dans une sonorité de plus en plus aigues à travers sa ligne inox, avec des retours lors des rétrogradages,
et cela depuis la 1ere que l'on peut passer dans les virages en épingles !
Franchement le chassis est ultra éfficace que ce soit sur circuit ou sur les petites routes.
on place le train avant au millimètre,
on ressent absolument tout de la route à travers sa direction,
ses suspensions avalent littéralement les bosses et défauts de la route à l'attaque (alors qu'elles restent sèchent à faible allure !)
le train arrière ne bouge pas, ou seulement à l'envie,
par un bref contrebraquage ou coup de frein,
notamment pour créer un survirage pour pouvoir réaccélèrer plus tôt à la sortie d'un "S" par exemple.
une vraie voiture de rallye

j'espère que vous arrivez à ressentir ces sensations

sensations que je n'ai pas retrouvées au volant de la Mini CooperS MkII (sentiment confirmé par mon épouse qui m'avait accompagné lors de l'essai),
qui est selon moi une très bonne voiture, éfficace, véloce, bourrée d'agrément, mais pas sportive...
j'attends avec impatience de quitter mon plâtre pour enfin pouvoir essayer cette 207
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
quand tu dit des chose comme ca il faut te justifier car ca enerve
quand quelqu un dit des chose et qu'il ne sait meme pas de quoi il parle
alors justifie toi et on verra
- HAIMEZ
- Petit Félin
titim bon ecoute je suis d'accord avec toi c'est surper de monter dans les tours mais il faut que sa marche.Je rentre de cher renault j'ai essaier la clio rs 3 si je suis pas 4500 5000 tour sa tire pas rien.J'aime bien quand sa geule niveau moteur mais la sa geule tro et franchement je trouve pas que sa tire plus que la 207RC.
- HAIMEZ
- Petit Félin
titim a écrit:clair,
mais je t'assure que la 206 "marche" comme tu dis.
après concernant la Clio III RS, je ne connais pas.
Elle a combien de kms la tienne? Elle doit être bien "libérée"

-
TNT - Petit Félin
caterham a écrit:bjr , la demande de moteurs qui toujours de plus en plus pressente joue en defaveur sur la mise au point de celui ci , par exemple il n est pas conseillé d acheter une voiture lors de sa sortie
si tu vois la conception mécanique comme celà, ne monte pas dans un A380 quand il sera en service !!! Et moi qui a vu l'automobile et le nucléaire, tu devrais aussi stressé... Et des rappels pour moteur cassé il doit pas en avoir souvent voir jamais depuis des années ! Aprés toutes les petits soucis electroniques c'est inévitable car imprévisible ! Mais celà sur toutes voitures même celle avec le 1.4L essence qui a 20 ans !
-
PiedOPlancher - Félin
pour couper court à ce débat,
l'essentiel des pièces mécaniques de la RC sont éprouvées par le fait qu'elles équipent le moteur de la Mini,
qui est sur le marché depuis le début de l'année, et surtout ne connaissant aucun ennui majeur, ai-je besoin de le rappeler...
de plus des évolutions de puissance vont prochainement être mise en vente par BMW, signe que la base mécanique est tout à fait saine !
l'essentiel des pièces mécaniques de la RC sont éprouvées par le fait qu'elles équipent le moteur de la Mini,
qui est sur le marché depuis le début de l'année, et surtout ne connaissant aucun ennui majeur, ai-je besoin de le rappeler...
de plus des évolutions de puissance vont prochainement être mise en vente par BMW, signe que la base mécanique est tout à fait saine !
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
Retourner vers Tout sur la Peugeot 207