SP95 ou SP98 ? BP Ultimate etc. ? Choix de carburant
Modérateur: Team Féline 207
Est ce valable réellement vu le surcout au litre à la pompe ?
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
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Ricos6 - Félin
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Pour moi, il n'y a aucun surcout... C'est pour ainsi dire le meme prix entre un litre de gasoil excellium chez elf et un litre "standard" en supermarché ! La plus "grosse différence que j'ai eu, c'est 1/2 Centimes (et je dis bien centimes)
Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
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C'est cool ça car ici ça frole le 10cts de plus chez Bp par exemple ! 

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Ricos6 - Félin
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pourrait on rajouter un sondage sur le choix 95/98 et autres?

car je m'interroge sur ce que je dois mettre. La notice peugeot preconise du 98, mais en pouvant mettre du 95... la réel difference ?

- tintinator
- Accro du lion
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je ne vois pas trops de difference entre le 95 et le 98 pour l'instant, sauf le portefeuille...
95 pour moi
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avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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tiger - Floodeur acharné
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- tintinator
- Accro du lion
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Normalement le 98 a une meilleur combustion ce qui te permet d'économiser de l'escence en appuyant moins sur l'accélérateur.
Par contre si la différence entre les essences est supérieur à 2cts il vaut mieux prendre du 95 car plus rentable à ce moment la.
Par contre si la différence entre les essences est supérieur à 2cts il vaut mieux prendre du 95 car plus rentable à ce moment la.
Sport pack 150ch gris manitoba TVP, bequet et pack visibilité 2
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Vive Renault en F1!!! Alonso 2 victoires
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ffrodo - Petit Félin
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pour un essence atmo, ça ne sert à rien de mettre du 98, par contre pour un moteur turbo (genre THP par hasard), il y a un gain d'environ 1/4 de litre au cent dans mon cas. C'est l'avantage des moteur turbo très sensible à l'indice d'octane et si on le nourit à l'E85, le THP devrait disposer d'environ 10% de couple et puissance en plus comme avec du carburant course (c'est le même indice 105)
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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- Localisation: Poissy
Je vais mettre essentiellement du sp95 et lorsque le prix des carburants diminuera un peu je prendrai une fois tous les trois mois du 98.
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west_indies - Modérateur
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un petit
je n'ai pas pu faire une grande différence entre 95, 98 et 100, a part un bruit de moteur un peu plus rauque en 100.
Mais au point de vue performance ou économie,
je ne peux rien dire.
Comme je ne fais pas toujours les mêmes trajets... difficile à dire alors

je n'ai pas pu faire une grande différence entre 95, 98 et 100, a part un bruit de moteur un peu plus rauque en 100.
Mais au point de vue performance ou économie,
je ne peux rien dire.
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207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
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Marc - Lionceau
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mais le moteur est un des plus récents...
il devrait pouvoir être en mesure de s'optimiser selon l'essence, non?
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Marc - Lionceau
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En faite les cartos de cliquetis ont été construite sur du RON 95!
L'avance à l'allumage etc etc sera donc gére par une EPROM faite pour du 95.
Le gain sera si minime que tu perds ton argent si chere aujourd'hui...

L'avance à l'allumage etc etc sera donc gére par une EPROM faite pour du 95.
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Une question??
Posez la moi je réponderai si je connai la réponse.
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jonathan - Petit Félin
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jonathan a écrit:En faite les cartos de cliquetis ont été construite sur du RON 95!
L'avance à l'allumage etc etc sera donc gére par une EPROM faite pour du 95.
euh? ça servira alors à rien de prendre du 98 ou du 100..
jonathan a écrit:Le gain sera si minime que tu perds ton argent si chere aujourd'hui...
![]()
c'est ce que je crains et que je crois constater...

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Marc - Lionceau
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pour un moteur essence classique (j'entends par classique un petit moteur essence <120cv) je pense qu'il faut prendre du 95; par contre pour un moteur sportif il vaudrait mieux prendre du 98.
Enfin ce n'est que mon point de vu; pour ma part avec un moteur THP je pense que je mettrai du 98; mais bon si ca se trouve je changerai d'avis ^^
Enfin ce n'est que mon point de vu; pour ma part avec un moteur THP je pense que je mettrai du 98; mais bon si ca se trouve je changerai d'avis ^^
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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asiawenny - Lionceau
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je crois que j'avais lu ça quelque part comme quoi les moteurs sportifs consommaient du 98 ^^; et j'ai du en déduire que les moteurs non sportifs devaient consommer du 95.
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asiawenny - Lionceau
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Je mets toujours du SP 98 d'une station et pas d'un super marché! Les reprises sont beaucoup plus franches et la conso...90 Km en plus avec le carburant de la station sur 1 plein! 

impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
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VTS - Nouveau
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La qualité des carburants jouent énormement!
Effectivement avec une essence moins bien raffiné le fonctionnement du moteur sera plus cahotique.
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Une question??
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jonathan - Petit Félin
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toujours au 98 et le 1/4 de litre de gagné rend l'opération rentable
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Oum - Lionceau
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