Quel Ampli pour réhausser un baladeur?
Modérateur: Team Féline 207
63 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel Ampli pour réhausser un baladeur?
Tout le monde sais que l'on peux brancher un baladeur MP3 sur les sorties RCA qui se trouve dans la boite à gant.
J'ai remarqué que le son était de bien faible volume, en effet pour avoir un niveau sonore correct, cad avoir la capacité d'écouter la musique à 1OOkm.
Je doit mettre tout mes volume sonore à fond, d'abord sur le baladeur, ensuite dans la voiture.
Evidement, si j'ai envie de poussé un peu, je peux aller m'asseoir.
Ma question concerne donc une sorte de pré-ampli, bien entendu alimenté en local, pas sur pile, qui viendrais se plugger entre le baladeur et la voiture.
Autre chose, savez vous si il est possible de faire poser une autre entrée composite sur jack 3,5, juste en sortie de console de bord, dans le rangement du bas par exemple.
Genre configurer un 'ext2' et amener le faisseau en facade avec la bonne connectique quoi...
J'ai remarqué que le son était de bien faible volume, en effet pour avoir un niveau sonore correct, cad avoir la capacité d'écouter la musique à 1OOkm.
Je doit mettre tout mes volume sonore à fond, d'abord sur le baladeur, ensuite dans la voiture.
Evidement, si j'ai envie de poussé un peu, je peux aller m'asseoir.
Ma question concerne donc une sorte de pré-ampli, bien entendu alimenté en local, pas sur pile, qui viendrais se plugger entre le baladeur et la voiture.
Autre chose, savez vous si il est possible de faire poser une autre entrée composite sur jack 3,5, juste en sortie de console de bord, dans le rangement du bas par exemple.
Genre configurer un 'ext2' et amener le faisseau en facade avec la bonne connectique quoi...
- Jay-ko
- Nouveau
Pas normal que tu aies à pousser le volume comme ca.
Je me demande si il n'y a pas un préréglage de volume pour les entrées AUX, comme le fait Blaupunkt sur leurs autoradios de 2ème monte. Peut-être ca se regle avec PPS2000...
Par contre pour l'AUX2, tu peux la faire activer sur le RD4, comme ceci a été fait avec le AUX1.
Du coup tu peux mettre un 2eme jack là où tu veux (composite??? C'est pour la video ca!).
En fait le faisceau est le même, mais l'emplacement des broches coté RD4 est différent, bien évidemment.
Je me demande si il n'y a pas un préréglage de volume pour les entrées AUX, comme le fait Blaupunkt sur leurs autoradios de 2ème monte. Peut-être ca se regle avec PPS2000...
Par contre pour l'AUX2, tu peux la faire activer sur le RD4, comme ceci a été fait avec le AUX1.
Du coup tu peux mettre un 2eme jack là où tu veux (composite??? C'est pour la video ca!).
En fait le faisceau est le même, mais l'emplacement des broches coté RD4 est différent, bien évidemment.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Ah? Je n'avais pas vu que c'était un RT3!
Cela dit, ca reste vrai pour lui, sauf que je crois qu'il n'y a qu'une entrée AUX...
Cela dit, ca reste vrai pour lui, sauf que je crois qu'il n'y a qu'une entrée AUX...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Ah, je pensais que tu voulais brancher deux appareils... Mais pour ton cas tu peux toujours tirer un câble (RCA vers jack) de la prise de la boîte à gants vers le vide-poche central par exemple 

-
Calimero - DiCCtateur
Re: Quel Ampli pour réhausser un baladeur?
Jay-ko a écrit:Tout le monde sais que l'on peux brancher un baladeur MP3 sur les sorties RCA qui se trouve dans la boite à gant.
Le problème vient de ton lecteur MP3.
Pour une entrée son sur un appareil musical donné, il y a une entrée ligne et une entrée micro. Pour la sortie, il y a une sortie ligne et une sortie casque. Les niveaux électriques entre les 2 entrées et les 2 sorties ne sont pas les mêmes.
Si tu branches la sortie casque de ton baladeur sur l'entrée ligne du RT3, il est normal que le son ne soit pas fort. Il faut que tu utilises la sortie ligne de ton baladeur. Un ampli pourra remettre le bon niveau entre le nouveau casque et le niveau ligne, mais tu aura aussi amplification des parasites et des impuretés du son.
Sur mon iPod, par exemple, il y a la sortie casque (jack) et une sortie ligne (sur connecteur iPod 30 points). Ainsi avec un simple câble branché sur le connecteur iPod (sur la sortie ligne donc) et branché sur l'entrée ligne (RCA) du RT3, le son n'est pas diminué du tout comme il le serait si j'utilisais un câble jack/RCA branché sur la sortie casque. Et je dois dire qu'avec de bonnes pistes AAC et le RT3 avec JBL, le son est grandiose.

Bref, au lieu d'acheter un ampli, achète plutôt un vrai baladeur !

-
rxme207 - Petit Félin
Bonne explication rxme
Même si je ne suis pas fan de l'iPod et d'Apple en général, tu me donnes l'envie de tester
Moi je n'ai pas de sortie ligne sur mon lecteur MP3, juste une prise casque

Moi je n'ai pas de sortie ligne sur mon lecteur MP3, juste une prise casque

-
Calimero - DiCCtateur
Rxme207> hummm, en même temps l'ipod ça reste un baladeur, c'est pas un foudre de guerre niveau hifi, AAC ou pas. Ceci dis la connectique, tout comme sur les creactive autres baladeur de cette gamme est vraiment pratique pour ce genre d'aplication. l'idéal c'est vraiment de pluger dans cette sorte de tirroir et d'aoir les commandes au volant.
tu as testé réellement?
Nan parce que je me demande si c'est pas du à une sécurité auditive.
Lorsque je le branche sur mon systeme audio de salon, que ce soit en son direct ou en passant par un ampli 5.1 lorsque je l'utilise en player video la qualité du son est très satisfaisante.
En outre j'ai pas de prb de volume que ce soit avec un casque ou un autre périférique de sortie, en dehors de la voiture. j'exclus donc un prb de niveau de sortie de mon appareil (un archos AV500)
J'avoue ne pas avoir testé l'entré AUX sur la 207 avec un autre appareil, celle-ci est peut être également la source du prb.
En ce qui concerne l'amplification des bruits, dans la mesure où on as un cablage court et de bonne facture le problème devrais être assez minime pour ne pas s'entendre.
comme il le serait si j'utilisais un câble jack/RCA branché sur la sortie casque.
tu as testé réellement?
Lorsque je le branche sur mon systeme audio de salon, que ce soit en son direct ou en passant par un ampli 5.1 lorsque je l'utilise en player video la qualité du son est très satisfaisante.
En outre j'ai pas de prb de volume que ce soit avec un casque ou un autre périférique de sortie, en dehors de la voiture. j'exclus donc un prb de niveau de sortie de mon appareil (un archos AV500)
J'avoue ne pas avoir testé l'entré AUX sur la 207 avec un autre appareil, celle-ci est peut être également la source du prb.
En ce qui concerne l'amplification des bruits, dans la mesure où on as un cablage court et de bonne facture le problème devrais être assez minime pour ne pas s'entendre.
Modifié en dernier par Jay-ko le 29 Juin 2006, 21:28, modifié 1 fois.
- Jay-ko
- Nouveau
la sortie du bas de l'ipod c'est une sortie numérique destiné à être amplifié? et la sortie jack de l'analogique? sinon je pije pas le gain de perf... dans un si petit boitier
Modifié en dernier par Jay-ko le 29 Juin 2006, 21:31, modifié 1 fois.
- Jay-ko
- Nouveau
Jay-ko a écrit:Rxme207> hummm, en même temps l'ipod ça reste un baladeur, c'est pas un foudre de guerre niveau hifi, AAC ou pas.
Tu n'as pas dû écouter un iPod connecté un bon ampli et de bons hauts-parleurs alors.

Ceci dis la connectique, tout comme sur les creactive autres baladeur de cette gamme est vraiment pratique pour ce genre d'aplication. l'idéal c'est vraiment de pluger dans cette sorte de tirroir et d'aoir les commandes au volant.comme il le serait si j'utilisais un câble jack/RCA branché sur la sortie casque.
tu as testé réellement?
Sur la 207, non, mais sur beaucoup d'équipements audio oui.
Il y a aussi cela : la sortie casque est à puissance variable, et tout équipement vendu en France doit limiter à 100 dB (A) cette sortie. La sortie ligne, est à puissance constante et n'a pas ces limitations.
Il y a de la marge en satisfaisant et pleinement jouissif.

Les impédances utilisées en sortie casque (quelques 10ène d'ohms) et ligne (quelques 10ène de kilo-ohms) ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'appareils ont une sortie casque et ligne différentes. Pour brancher un lecteur de CD à un ampli, on ne branche pas la sortie casque du premier sur l'entrée ligne, ce serait de l'hérésie, mais cela marcherait.
Faut tester pour se faire une idée.
Je ne parlais pas du câblage, mais du son en sortie casque : un son faible amplifié sera moins bon qu'un son au bon niveau et non amplifié (par rapport au niveau de la sortie ligne, soit 775 mW pour le 0 dB).

-
rxme207 - Petit Félin
Jay-ko a écrit:la sortie du bas de l'ipod c'est une sortie numérique destiné à être amplifié? et la sortie jack de l'analogique? sinon je pije pas le gain de perf... dans un si petit boitier
L'iPod n'a pas de sortie numérique (S/PDIF par exemple). Il n'y a que des sorties analogiques. Le jack du casque permet de sortir un son variable adapté aux caractéristiques électriques... des casques, et la sortie ligne permet de sortir un son adapté aux caractéristiques des équipement pourvus... d'une entrée ligne.

Le problème est la puissance fournie et l'impédance de ces connexions.
-
rxme207 - Petit Félin
Tieskwal a écrit:Euh la sortie ligne sur le ipod c'est la prise en bas du ipod qui sert a le recharger c'est bien ca? Et l'entrée ligne (rca) du rt3 c'est ce qui est dans la boite a gant?merci des infos les amis
Sur un ipod il y a un jack pour la sortie casque. Il y a aussi un connecteur 30 points qui contient une entrée ligne, une sortie ligne (RCA rouge blanc), une sortie vidéo composite (RCA jaune), une sortie S-vidéo, des fils d'émission/réception informatique, une entrée alimentation.... enfin plein de choses.
-
rxme207 - Petit Félin
RxmE207> Donc la qualité vient de l'ampli, le signal son étant propre et de a bonne impédance en sortie.
question: des appareils permetant de changer l'impédance existe, passer de 4 à 8 Ohm pour respecter certain standars sur des ampli destiné à certain instrument.
ALors si on prend le signal de sortie casque, qu'on change l'impédance, puis que l'on amplifie le signal, on se fabrique une sortie ligne.
j'ai juste?
question: des appareils permetant de changer l'impédance existe, passer de 4 à 8 Ohm pour respecter certain standars sur des ampli destiné à certain instrument.
ALors si on prend le signal de sortie casque, qu'on change l'impédance, puis que l'on amplifie le signal, on se fabrique une sortie ligne.
j'ai juste?
- Jay-ko
- Nouveau
Jay-ko a écrit:RxmE207>ALors si on prend le signal de sortie casque, qu'on change l'impédance, puis que l'on amplifie le signal, on se fabrique une sortie ligne.
j'ai juste?
Oui, en gros, mais en fait la sortie casque dans un baladeur passe par toute une électronique pour fournir un signal variable (volume réglabe), une sortie ligne n'a pas cela et le son est direct et donc meilleur par conception (je ne sais pa si cela est mesurable à l'oreille sur un baladeur).
-
rxme207 - Petit Félin
Salut RXME !
je suis bien interessé par ta solution technique par contre je ne vois pas trop comment est la fameuse sortie ligne du ipod...Aurais-tu des photos du type de connectique à utiliser et de cette fameuse sortie ligne ?
je suis bien interessé par ta solution technique par contre je ne vois pas trop comment est la fameuse sortie ligne du ipod...Aurais-tu des photos du type de connectique à utiliser et de cette fameuse sortie ligne ?
By Repié !
- Repié
- Petit Félin
Repié a écrit:Salut RXME !
Le connecteur Apple est en A :

J'utilise un câble RoadShow de XtremeMac :

Le connecteur Apple est à gauche sur la photo, la sortie ligne est faite à droite sur les 2 RCA rouge/blanc.
Chaque bout de câble fait dans les 1 m (pas à l'échelle sur la photo).
-
rxme207 - Petit Félin
Merci pour ta réactivitée !!
J'ai une autre question : existe-t-il un câble permettant d'utiliser cette sortie 30 broches et de sortir avec une fiche jack standard (6,35?) femmelle ?
Electriquement ça ne posera ps de soucis je pense, en revanche, ce cable existe-t-il d'après toi ??

J'ai une autre question : existe-t-il un câble permettant d'utiliser cette sortie 30 broches et de sortir avec une fiche jack standard (6,35?) femmelle ?
Electriquement ça ne posera ps de soucis je pense, en revanche, ce cable existe-t-il d'après toi ??
By Repié !
- Repié
- Petit Félin
Repié a écrit:Merci pour ta réactivitée !!![]()
Je ne sais pas, je n'ai jamais vu un tel câble. Normalement l'impédance n'est pas la même, même si cela va sûrement marcher. Mais si tu veux connecter un casque sur la sortie ligne de l'iPod, le son sera très fort et ne sera pas modifiable par la molette.
Si tu veux juste transformer la sortie jack 3,5 en 6,35, utilise un simple adaptateur.
-
rxme207 - Petit Félin
63 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia