Rodage? vous avez dit rodage?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Faites vous un rodage?

non, ce n'est pas necessaire ils sont deja rodés mais je modere au debut...
96
18%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention
357
66%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention et je fais un premiere vidange à la fin du rodage
70
13%
non, je fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22
4%
 
Nombre total de votes : 545

Messagepar Nightmarers » 26 Avril 2007, 08:03

30.000km/an .. je trouve sa énorme pour ma part. Après sa dépend de quel finition on parle ainsi de quel motorisations également.

Moi par exemple au début j'hasitait entre le 1.4 16s 90cv et le 1.4 hdi 70cv.
Pas la même référence niveau moteur car le 75cv essence me paraissait un peu trop faiblard (pas de couple par rapport au hdi) la du coup pour moi à finition équivalent le surcout à l'achat du diesel est donc de 900€.

Et d'après des calculs digne de savants ;) et à raison de 20.000km/an il me faudra tout au plus 1an et des poussières. Donc ton histoire de 30.000km/an .. sa me paraît un peu démesuré.

J'ais estimer le coût en carburant sur 1an pour un 1.4 16s 90cv à 1820€ (7L/100km - 1.3€/litre - sur 20.000km) et pour le 1.4 hdi 70cv à 1050€ (5L/100km - 1.05€/litre - sur 20.000km).
Les chiffres parlent d'eux même.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Nightmarers
Félin
Félin
 
Messages: 312
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00


Messagepar Sonic207 » 26 Avril 2007, 08:18

Il est vrai que mes calculs étaient basés pour ma part sur les gammes Griffe HDi 110 et Griffe THP ... ou la la différence est de 1700 euros environs ... et la je peu te dire qu'a 20000km/an sur 2 ans, tu n'as pas remboursé le surcout de la HDi. :) ... donc pour moi c'était tout vu.

Et en passant, chez moi le sans plomb 98 est a 1,23 pas a 1,3 :), et tu compares des motorisation qui ne sont pas équivalente en puissance ... il faut comparé avec le modèle Hdi 90 face à l'essence 90 sur une même gamme, et la différence de prix est déjà plus marquée. Perso j'aurais pu aussi comparer, pour rester dans la logique, la HDi 110 et la VTi 120 .. mais la différence étant encore plus importante au niveau prix, ca aurait encore moins avantagé la HDi :) ...
Modifié en dernier par Sonic207 le 26 Avril 2007, 08:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Zegou » 26 Avril 2007, 08:19

Entièrement d'accord avec Sonic207 ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Nightmarers » 26 Avril 2007, 13:05

Moi le sp95 est à 1.3€/l :( et si je prenais une 1.4 8s 75sv la différence de prix serait donc de 1400€ et le hdi serait donc rentable après un peu moins de deux a ce niveau de gamme.

Ta comparaison concerne plutot les moteurs récents et donc beaucoup plus cher que les anciens blocs moteurs dont je fait la comparaison. La différence de prix est certes élevé mais en est donc légèrement atténué.

Car par comparaison sur les models essence entre le 75cv et le 90cv la différence de prix est de 500€ alors que sur le hdi 70 et le hdi 90 la différence est d'au moins 1100€ .... Donc pour rentabiliser un hdi 90 j'imagine même pas le temps qu'il faut pour rentabiliser la chose.

207 1.4l 16s 90cv Trendy : 13700
207 1.6 16s HDI 90cv Trendy : 15750

Soit une différence de prix de 2050€....
La effectivement on retombe sur ton analyse de départ et a raison de 20.000km le HDI serait rentable après 3année d'utilisation.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Nightmarers
Félin
Félin
 
Messages: 312
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00

Messagepar Zegou » 26 Avril 2007, 13:27

Juste pour info le HDI 90 consomme autant voir moins que le 70ch..et le confort de conduite est tout autre
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Sonic207 » 26 Avril 2007, 14:06

En fait ce que je souhaite vraiment mettre en avant, c'est qu'il faut arrêter de se jeter bêtement sur le HDi et vraiment réfléchir avant d'acheter.

Aujourd'hui beaucoup de gens se jettent systématiquement sur du HDi, juste pour faire comme les autres et à cause des nombreux préjugés sur les moteurs essences ( conso, pas souple car pas de couple, assurance, ... )

Par le passé il y avait du vrai, mais plus maintenant, et j'en ai été le premier surpris/heureux au moment de faire mon choix sur la motorisation.

Malgré tout, ça continu de se ruer sur le HDi ... et ca n'est pas les constructeurs ni les commerciaux qui vont inverser cette tendance, car pour eux les HDi/TDi sont des mines d'or.

Par contre quand ils voient les gens signer, après ca rigole, ou ca se lamente car malgré leurs arguments logiques, les acheteurs restent bornés au HDi.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Nightmarers » 26 Avril 2007, 18:20

A sa je suis tout a fait d'accord avec toi ;) bon bref sinon au passage c'est un topic sur le rodage lol :oops:

JE propose de continuer http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=497&start=210
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Nightmarers
Félin
Félin
 
Messages: 312
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00

Messagepar Sonic207 » 26 Avril 2007, 21:49

Vouip bonne idée merci Nightmarers :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar DavidInitial » 26 Avril 2007, 23:43

Je suis arrivé à 1300 Kms en ne dépassant jamais les 3000 Tours/Mnts et je sens que le moteur depuis les 1200 Kms, l'EP6, a fini la première partie du rodage, je vais maintenant augmenter les vitesses et les accélérations jusqu'au régime maximum jusqu'au 3000 Kms!!! :grin: ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10907
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar TOPDJ » 27 Avril 2007, 01:35

zegou a écrit:
Tu avais quoi comme voiture? :unsure: Un cayenne Turbo? :eek:


Une 306 2L S16 boite 6 :?
Je l'adorais :lover:
Peugeot 207 HDI 110 Rouge Lucifer - Finition Sport Pack 3P
Avatar de l’utilisateur
TOPDJ
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 21 Avril 2007, 02:15

Messagepar Sonic207 » 27 Avril 2007, 10:53

TOPDJ a écrit:
Une 306 2L S16 boite 6 :?
Je l'adorais :lover:


J'ai n'ai fait qu'entendre du bien sur cette voiture, j'aurais bien aimé en essayer une :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar TOPDJ » 28 Avril 2007, 01:00

Sonic207 a écrit:
J'ai n'ai fait qu'entendre du bien sur cette voiture, j'aurais bien aimé en essayer une :)


Si j'en retrouve une je la prend immediatement, c'est tout simplement une machine de fou :lover:
Ca ne s'arrete jamais :?
Pas facile d'en trouver une en bon état... sans trop de kilometres...

Bref, de toute façon, faut faire attention maintenant :oops:
HDI + limitateur et regulateur :sol:
Peugeot 207 HDI 110 Rouge Lucifer - Finition Sport Pack 3P
Avatar de l’utilisateur
TOPDJ
Petit Félin
 
Messages: 75
Enregistré le: 21 Avril 2007, 02:15

Messagepar west_indies » 28 Avril 2007, 21:31

DavidInitial a écrit:Je suis arrivé à 1300 Kms en ne dépassant jamais les 3000 Tours/Mnts et je sens que le moteur depuis les 1200 Kms, l'EP6, a fini la première partie du rodage, je vais maintenant augmenter les vitesses et les accélérations jusqu'au régime maximum jusqu'au 3000 Kms!!! :grin: ;)


:eek:

Comment tu as fait ?

De mon côté j'essaie de ne pas dépasser les 4 000 tours pendant 1 500 kms (Mission impossible tellement elle demande de monter dans les tourds) et ensuite de 1500 à 3000 kms, 5000/5500 tours et ensuite je monterai par 500 tours tous les 200 kms.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Sonic207 » 28 Avril 2007, 22:11

Pfoulala cette prise de tête pour un simple rodage ... conduisez la normalement ! et de temps en temps faite vous plaisir, retenez vous les 1000 premiers km puis de plus en plus souvent ensuite ...

A cette allure vos moteurs auront fait 2000 bornes en bas régime et n'auront aucune pièce rodée dans les tours... quand vous les soumettrez d'un coup a des efforts à haut régime .. c'est là qu'il vont souffrir :(
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar DavidInitial » 30 Avril 2007, 11:53

west_indies a écrit:Comment tu as fait ?

De mon côté j'essaie de ne pas dépasser les 4 000 tours pendant 1 500 kms (Mission impossible tellement elle demande de monter dans les tourds)

Je n'ai eu aucun problème pour respecter la limite de 3000 Tours/minute!! :grin:


Ma vitesse maxi était de 99 - 100 Km/h

Je l'ai rodé sur le bas régime et les reprises!!! :grin:


Maintenant je suis à 3500 - 4000 Tours/minute!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10907
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 30 Avril 2007, 20:07

Tu as combien de kilomètres ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Zegou » 30 Avril 2007, 20:22

DavidInitial a écrit:Je suis arrivé à 1300 Kms


:siffle: :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar west_indies » 30 Avril 2007, 20:28

No comment
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar KissCool_zc » 30 Avril 2007, 20:31

moi j'ai pris la 110 hdi fap car :

je roule "bcp"
bientot deja 8 ans en diesel, on change pas une equipe qui gagne, les essences c'est vraiment pas pour moi.
j'aime pouvoir traverser la france avec un seul plein
<6l/100 sur autoroute... essayez de faire mieux en essence
fap c'est bon la planete :?
et mon argument fetiche ... essayez de ventre une essence de 7 ans avec >100000kms au compteur... 100000km pour un diesel disons que c'est meme pas la moitiee de sa vie... pour un essence c'est bientot la fin ! :lang:

voila, l'ensemble de ces choses font que je suis bien en diesel. je regrette tout de meme les 20-30 cv qui me manquent. ^_^
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Avatar de l’utilisateur
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
Localisation: Val D'oise

Messagepar Zegou » 30 Avril 2007, 20:32

KissCool_zc a écrit: essayez de ventre une essence de 7 ans avec >100000kms au compteur... 100000km pour un diesel disons que c'est meme pas la moitiee de sa vie... pour un essence c'est bientot la fin !


Oula..l'espace de mes beaux parents à 350 000km..et c'est un 2000TSE donc essence ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar KissCool_zc » 30 Avril 2007, 20:34

zegou a écrit:
Oula..l'espace de mes beaux parents à 350 000km..et c'est un 2000TSE donc essence ;)


:serre:
chapeau.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Avatar de l’utilisateur
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
Localisation: Val D'oise

Messagepar west_indies » 30 Avril 2007, 20:50

KissCool_zc a écrit:moi j'ai pris la 110 hdi fap car :

je roule "bcp"
bientot deja 8 ans en diesel, on change pas une equipe qui gagne, les essences c'est vraiment pas pour moi.
j'aime pouvoir traverser la france avec un seul plein
<6l/100 sur autoroute... essayez de faire mieux en essence
fap c'est bon la planete :?
et mon argument fetiche ... essayez de ventre une essence de 7 ans avec >100000kms au compteur... 100000km pour un diesel disons que c'est meme pas la moitiee de sa vie... pour un essence c'est bientot la fin ! :lang:

voila, l'ensemble de ces choses font que je suis bien en diesel. je regrette tout de meme les 20-30 cv qui me manquent. ^_^


:epee:

6l/100 sur autoroute... essayez de faire mieux en essence ==> Pari relevé ! A quelle vitesse 110 ou 130 ?

fap c'est bon la planete :? ==> C'est une bonne idée !

Toutefois un diesel reste toujours aussi polluant qu'un véhicule essence :lang:

un diesel de 7 ans avec 100 000 kms c'est dommage d'avoir opté pour une motorisation diesel dans ce cas la.

Désolé de devoir t'inquiéter mais les diesels de nouvelles génération ne sont pas si resistants et ne tiennent pas autant que les diesels d'antant qui allait jusqu'à 450 000 (ou même 850 000 kms pour une Mercedes classe C ).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Zegou » 30 Avril 2007, 20:55

pas mieux :cyp:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar kobra » 30 Avril 2007, 23:50

alala c'est plus ce que cétait une voiture! avant 10000 km t'as déja des soucis! tout ca pour en vendre plus!

bientot on aura des voitures jetables! tu fais 100000km et elle s'autodétruit!
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png

Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Avatar de l’utilisateur
kobra
Petit Félin
 
Messages: 211
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24

Messagepar DavidInitial » 01 Mai 2007, 04:40

west_indies a écrit:Tu as combien de kilomètres ?

Un peu plus de 1500 Kms!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10907
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar ryan1306 » 02 Mai 2007, 13:51

KissCool_zc a écrit:<6l/100 sur autoroute... essayez de faire mieux en essence


Moi j'ai fait du 5,8L/100 à 110km/h sur du plat avec ma THP 150 ce week end :lang:
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!! :jumpy: Elle est troop beeelle !!!
Avatar de l’utilisateur
ryan1306
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 02 Avril 2007, 14:01
Localisation: Paris

Messagepar Sonic207 » 02 Mai 2007, 14:04

Je confirme aussi :) .. a 110 ca consomme peu et c'est comme sur du velour :)

Par contre a 130 ( donc la vitesse autoroute ), ca risque d'être difficile car,je pense, on sera toujours un peu au dessus de 6L même en étant vraiment raisonnable (mais pas de beaucoup, ne vous y trompez pas ;) ).

Maintenant, qui sait, je parle par rapport a ma propre THP qui n'a pas encore 2000 km..... donc avec un peu plus de bornes .. ?
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar HarikenRed » 02 Mai 2007, 14:21

west_indies a écrit:6l/100 sur autoroute... essayez de faire mieux en essence ==> Pari relevé ! A quelle vitesse 110 ou 130 ?

Toutefois un diesel reste toujours aussi polluant qu'un véhicule essence :lang:

Perso: 5.7L/100 à 130km/h sur du plat, au régulateur.
Par contre sur nationale à 90km/h: 4.2 L/100km. Ca va être plus dur en essence.

Pollution:
VTi 120: 145g CO2
HDi 110: 126g CO2

Dans tous les cas, faire moins de 22.000km/an avec un diesel, ca n'a pas d'interêt.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar greg-s » 02 Mai 2007, 14:35

On revend quand même mieux une diesel qu'une essence.
Non ??
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar pilou » 02 Mai 2007, 14:38

Oui :)
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires