J'hésite par rapport à la revente !! , la THP a t'elle une clientelle en occasion ? Quelle est sa part de marché par rapport au Hdi ?
Un peu d'aide svp

Modérateur: Team Féline 207
zegou a écrit:Je pense que le THP interessera de nombreuse personne en occasion...
Sonic207 a écrit:Le marché du Diesel est effectivement saturé et c'était ultra prévisible, on en a parlé dans le topic "HDi ou Essence" vers la fin
Pour le THP je reprendrais également ce que je viens de mettre dans ce topic aussi justement :
" Disons que le THP a certes des qualités, mais ce qui pourrait tromper les gens ( je dis bien tromper, car c'est des préjugés complètement faux pour la THP ) c'est la puissance moteur, qui est synonyme pour beaucoup de :
- forte conso
- forte assurance
- risque de se taper un pv parce que ca roule fort et qu'aujourd'hui on ne peut plus rouler trop vite blablabla radars blablabla police = gros méchant blabla ...
Alors que concrêtement :
- ca consomme peu, pas plus qu'un VTi ( on peut plus compter sur le couple )
- l'assurance est au même tarif, et idem qu'un HDi 110.
- même avec 75ch sous le capot on peut se faire choper... et la THP, au delà de sa puissance qui lui permet de rouler très fort, apporte un agrément de conduite ultra sécurisant (reprises) et c'est ce que les gens apprécient, entre autre, sur les HDi.
Hier soir encore j'ai transporté 3 personnes lors d'un aller retour dans une ville a 100km de chez moi, et je n'ai eu que des retours positifs sur la voiture alors que je n'avais même pas encore demandé leurs avis.
Une THP se vendra bien car il y a des gens qui se renseignent quand même un minimum, mais la VTi ayant une puissance plus raisonnable il y aura peut être, au début, plus de personnes qui se tourneront vers ce modèle. "
Le thp se fait de plus en plus connaître pour ses qualités, et a n'en pas douter, il sera rapidement assez recherché.
Par contre pour l'effet mouton sur le diesel de la part de beaucoup de Français .... bah .... bof .. bref ! ..
Sonic207 a écrit:Le marché du Diesel est effectivement saturé et c'était ultra prévisible, on en a parlé dans le topic "HDi ou Essence" vers la fin
Pour le THP je reprendrais également ce que je viens de mettre dans ce topic aussi justement :
" Disons que le THP a certes des qualités, mais ce qui pourrait tromper les gens ( je dis bien tromper, car c'est des préjugés complètement faux pour la THP ) c'est la puissance moteur, qui est synonyme pour beaucoup de :
- forte conso
- forte assurance
- risque de se taper un pv parce que ca roule fort et qu'aujourd'hui on ne peut plus rouler trop vite blablabla radars blablabla police = gros méchant blabla ...
Alors que concrêtement :
- ca consomme peu, pas plus qu'un VTi ( on peut plus compter sur le couple )
- l'assurance est au même tarif, et idem qu'un HDi 110.
- même avec 75ch sous le capot on peut se faire choper... et la THP, au delà de sa puissance qui lui permet de rouler très fort, apporte un agrément de conduite ultra sécurisant (reprises) et c'est ce que les gens apprécient, entre autre, sur les HDi.
Hier soir encore j'ai transporté 3 personnes lors d'un aller retour dans une ville a 100km de chez moi, et je n'ai eu que des retours positifs sur la voiture alors que je n'avais même pas encore demandé leurs avis.
Une THP se vendra bien car il y a des gens qui se renseignent quand même un minimum, mais la VTi ayant une puissance plus raisonnable il y aura peut être, au début, plus de personnes qui se tourneront vers ce modèle. "
Le thp se fait de plus en plus connaître pour ses qualités, et a n'en pas douter, il sera rapidement assez recherché.
Par contre pour l'effet mouton sur le diesel de la part de beaucoup de Français .... bah .... bof .. bref ! ..
Oum a écrit:je te dirais ça dans environ 2 mois si ça se vend bien
tibo_69_fr a écrit:je crois que je penche tout comme toi
Septentrion a écrit:Je dis toujours il n'y a pas de raison qu'il y ait moins d'amateurs en occaz qu'en neuf, d'autant que le THP n' pas d'équivalent en diesel (pour l'instant ?) et que son rapport perfs/conso est très bon.
Sonic207 a écrit:Oui certes, mais il y a encore une majorité de personnes qui, dés qu'il voient "essence" et pas mal de puissance (soit + de 130~140ch), pensent systématiquement que le véhicule leur reviendra très chère (conso, assurance, achat).
Et il n'est pas facile de les convaincre du contraire ! ... j'en prend pour preuve mes parents (mon père) qui fut difficile a convaincre ! Enfin, surtout avec la matmut qui lui balance un tarif doublé par rapport a ce que je lui donne, et en passant la nana qui lui balance la petite morale "aaaah oui les garçons qui veulent des grosses voitures .. je connais" ..... grrr .. celle-là pendant un moment heureusement que je n'avais pas eu que ça a faire que d'aller lui expliquer 2 ou 3 choses me concernant![]()
Bref, les premiers jours ou mes connaissances ont vu ma voiture, les questions furent " combien de chv le moteur ? " , " 150 turbo essence " , " wouah mais ca doit boire comme pas possible ca ! et tu dois payer chère en assurance non ? et ca a du te couter chère ! pourquoi pas un HDi ? "
.... donc bon ..
En parlant de l'assurance d'une THP à la matmut, je viens de passer à la massif car le tarif passe presque du simple au double. C'est vraiment bizarre car depuis 10 ans que j'etais à la matmut les tarifs de mes anciennes voitures (dont une 206 S16) les tarifs etaient toujours trés proche des autres assurances !
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité