Ca y'est ! Ma petite 207 (Pas si petite que çà d'ailleur !) est enfin arrivée !

Après un mois et demi d'attente (oui, je sais, c'est super court, elle devait arriver début juin normalement), la bonne nouvelle ! Le coup de téléphone du concessionnaire... Moment de fébrilité, d'impatience et de stress car rien n'était prévu pour cette date (argent, assurance, vente de l'ancien véhicule

Mes premières impressions sur cette 207 sont plus qu'excellentes (remarquez, je partais de loin avec ma Saxo BIC 1.0 option auto-radio cassette

Comportement routier irréprochable, freinage puissant, pas de rouli... Je n'ai pas encore eut l'occasion de la conduire en météo dégradée mais je ne m'inquiète pas du tout.
Concernant le moteur, c'est un régal, il se conduit un peu comme un diesel mais avec une hargne supplémentaire. Très souple, coupleux, il convient tout à fait pour faire des trajets semi-urbains sans avoir l'effet 'Pigeon qui marche' (tête en avant, en arrière) à chaque accélération-freinage... Bon, pour l'instant je suis encore en rodage (je dépasse pas les 4000 tr/min) mais les accélérations sont franches et puissantes sans être effrayantes...
Pour finir, le kit JBL, encore que du bonheur, très bon son, basses puissantes sans être intrusives ou assourdissantes, clarté des médiums...
En conclusion, disons que chaque occasions qui se présente est bonne pour monter encore et toujours le nombre de kilomètres avalés !!!
Sur ce, bonne route à toutes et à tous !
[Edit] : Je rajoute quelques photos de l'extérieur, celle de l'intérieur viendront sous peu !