changement de pommeau
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
changement de pommeau
bonjour à tous!!
Quelqu'un peut il m'indiquer la démarche à suivre quant au changement du pommeau de levier de vitesse. J'ai essayé de démonter celui d'origine mais je n'ose pas forcer dessus, ça n'a pas l'air de venir, il est très dur a extraire!!!!
Help me!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut il m'indiquer la démarche à suivre quant au changement du pommeau de levier de vitesse. J'ai essayé de démonter celui d'origine mais je n'ose pas forcer dessus, ça n'a pas l'air de venir, il est très dur a extraire!!!!
Help me!!!!!!!!!!!!!!!!
-
stargate21.0 - Nouveau
On commence par retirer le souflet en déboitant la partie plastique à la base.
Puis on retourne l'ensemble souflet sur lui meme pour acceder au colier qui attache le souflet sur le pommeau: un collier en plastique qu'il faut couper (donc prevoir un colier de remplacement, du style de ceux utliser pour attacher les cables electiques).
Le souflet retiré, il ne reste plus qu'à arracher le pommeau. Il faut tirer super fort dessus en essayant de faire des petits mouvements de rotation. Attention, cela viens d'un seul coup et l'on risque de se prendre le pommeau et nos mains dans la figure
.
Une partie en plastique blanc doit impérativement rester sur le levier. Reste plus qu'à emboiter le nouveau pommeau en force et remonter le souflet.
voila bon travail est oublie pas de mettre deux trois photo une fois que c est fait
Puis on retourne l'ensemble souflet sur lui meme pour acceder au colier qui attache le souflet sur le pommeau: un collier en plastique qu'il faut couper (donc prevoir un colier de remplacement, du style de ceux utliser pour attacher les cables electiques).
Le souflet retiré, il ne reste plus qu'à arracher le pommeau. Il faut tirer super fort dessus en essayant de faire des petits mouvements de rotation. Attention, cela viens d'un seul coup et l'on risque de se prendre le pommeau et nos mains dans la figure

Une partie en plastique blanc doit impérativement rester sur le levier. Reste plus qu'à emboiter le nouveau pommeau en force et remonter le souflet.
voila bon travail est oublie pas de mettre deux trois photo une fois que c est fait

i love 207
207 gris fer sporty pack 1600 hdi 110

207 gris fer sporty pack 1600 hdi 110

-
italien2006 - Petit Félin
salut !
pour te repondre j'ai changer le pomeau de la 207 sport pack qui était en cuir chrome. par l'alu de la griffe.
pour proceder c'est assez simple, moi je l'ai commandé sur ebay le pomeua avec le soufflet.
a la reception le souflet était deja monté dessus.
il suffit de suivre les indications de italien 2006 avec des modifs pour moi.
on retire la base du soufflet en faisant pression sur les cotés.
puis on saisi tres fermement le pomeau et on tire, on tire encore et encore.
le pomeau va venir, attention a ne pas se blesser !
on laisse la partie en plastique sur l'embou.
on prend son nouveau pomeau et on l'insère en faisant attention au sens du soufflet et on appuye tres fort !
fini
pour te repondre j'ai changer le pomeau de la 207 sport pack qui était en cuir chrome. par l'alu de la griffe.
pour proceder c'est assez simple, moi je l'ai commandé sur ebay le pomeua avec le soufflet.
a la reception le souflet était deja monté dessus.
il suffit de suivre les indications de italien 2006 avec des modifs pour moi.
on retire la base du soufflet en faisant pression sur les cotés.
puis on saisi tres fermement le pomeau et on tire, on tire encore et encore.
le pomeau va venir, attention a ne pas se blesser !
on laisse la partie en plastique sur l'embou.
on prend son nouveau pomeau et on l'insère en faisant attention au sens du soufflet et on appuye tres fort !
fini

-
woumy - Félin
moi j'ai changé mon pommeau de ma 207 sport pack par celui de mon ancien pommeau alu de ma 206 cc sport pack
Nickel
Nickel
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
-
nicgarcer08 - Félin
des photos avant/apres ?
voire un photo reportage ?
voire un photo reportage ?

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
désolé c le gars de la concession de chez peugeot qui me la fait
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
-
nicgarcer08 - Félin
pommeau
mon pommeau arrive demain et jai la gamme de demontage sur un blog mai je vai vous le diffuser avec les fotos si vous voulez
-
matthieu_31 - Lionceau
-
DavidInitial - Flood Addict
Zegou!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Re: changement de pommeau
Bonjour, j'ai voulu remplacer mon pommeau, le probleme est qu'il est trop large et ne tient pas sur le support. Comme il etait livré avec un adaptateur, j'ai enlever la tige blanche de support pour la remplacer. C'est une grave erreur car c'est impossible de rentrer le support manuellement, c'est trop difficile, ca demande trop de force. Quelqu'un peut m'explique ce que je peut faire maintenant? Et pourquoi tous ces pommeau vendu sur internet ne tiennet pas sur la tige alors que c'est bien le modele indiqué?
Peugeot 207 essence Urban 1.4 75ch, 3 portes, année 2006.
-
minjay - Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 essence 2006
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances