Un HDi plus puissant que l'actuel 110ch ?
Modérateur: Team Féline 207
Je l'ai déjà dit et je le redis ici : le commercial Peugeot que j'ai vu quand j'ai acheté ma THP était aux anges de voir enfin quelqu'un ne pas jurer que par les HDi.
Il m'a raconté la manière dont les gens restent bornés sur les HDi meme en faisant 5000km par an, juste parce qu'on leur a dit que le HDi c'était bien et blablabla et blablabla .... effet mouton powa ...
Il ne s'en plaindra pas, il se font plus de marge sur les HDi que sur les essences ! mais franchement ca les fait bien rigoler entre eux ....
Il n'y a pas a rediscuter de l'intêret d'un diesel ( économique uniquement ) quand on fait beaucoup de km ( mais beaucoup hein ... ) par an, mais bon le débat essence/diesel quand on parle de performance et d'agrément, surtout depuis la sortie de la génération THP, on ne peut plus trop comparer ....
Maintenant je comprend ceux qui aimeraient avoir du HDi 140~150 sur la 207, moi-même je m'y serait peut etre intéressé ( avant de voir qu'avec moins de 20000 km par an le HDi m'aurait couté beaucoup trop chère ! ) ... mais bon n'espérez pas trop en voir un arriver (du moins pas avec tant de cheveaux), car la 308 se positionnera surement en petite routière avec un HDi dans les 140ch et une boite 6 à la place de la 207, sans compter que la demande la plus forte sur le HDi en 207 concerne le 90 et non le 110 (donc pas d'intêret financier a sortir une version plus puissante).
Il m'a raconté la manière dont les gens restent bornés sur les HDi meme en faisant 5000km par an, juste parce qu'on leur a dit que le HDi c'était bien et blablabla et blablabla .... effet mouton powa ...
Il ne s'en plaindra pas, il se font plus de marge sur les HDi que sur les essences ! mais franchement ca les fait bien rigoler entre eux ....
Il n'y a pas a rediscuter de l'intêret d'un diesel ( économique uniquement ) quand on fait beaucoup de km ( mais beaucoup hein ... ) par an, mais bon le débat essence/diesel quand on parle de performance et d'agrément, surtout depuis la sortie de la génération THP, on ne peut plus trop comparer ....
Maintenant je comprend ceux qui aimeraient avoir du HDi 140~150 sur la 207, moi-même je m'y serait peut etre intéressé ( avant de voir qu'avec moins de 20000 km par an le HDi m'aurait couté beaucoup trop chère ! ) ... mais bon n'espérez pas trop en voir un arriver (du moins pas avec tant de cheveaux), car la 308 se positionnera surement en petite routière avec un HDi dans les 140ch et une boite 6 à la place de la 207, sans compter que la demande la plus forte sur le HDi en 207 concerne le 90 et non le 110 (donc pas d'intêret financier a sortir une version plus puissante).
-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Je sens Sonic de plus en plus haineux envers le HDi sur chaque topic!
Mais bon, ce n'était pas le sujet, c'était simplement savoir si il y a des news, et la dernière réponse était le 120ch probablement (espérons avec une boite 6).

Mais bon, ce n'était pas le sujet, c'était simplement savoir si il y a des news, et la dernière réponse était le 120ch probablement (espérons avec une boite 6).
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
.... naaaan suis pas haineux quand même c'est un mot un peu exagéré
Par contre, j'avoue avoir un peu luté pour expliquer cela a mon entourage, lui-même convaincu des bienfaits du HDi ... ceci explique peut être cela .. je vais tacher de prendre mes pillules le matin et rester plus calme
Et puis ce matin j'ai eu pas mal de boulot et j'ai répondu sur divers sujet assez rapidement tout en étant dérangé lol
120ch ca ne serait pas bien énorme comme évolution
, par contre la boite 6 ce serait bien ... mais j'en doute sinon elle serait déjà proposée sur les THP/RC, enfin j'espère ...

Par contre, j'avoue avoir un peu luté pour expliquer cela a mon entourage, lui-même convaincu des bienfaits du HDi ... ceci explique peut être cela .. je vais tacher de prendre mes pillules le matin et rester plus calme

Et puis ce matin j'ai eu pas mal de boulot et j'ai répondu sur divers sujet assez rapidement tout en étant dérangé lol
120ch ca ne serait pas bien énorme comme évolution

-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Sky_Angel a écrit:Ouai enfin le THP c'est bien, mais faire un plein tous les 500 ou 600 km non merci, surtout pour les gros rouleurs
Uniquement pour les gros rouleurs .. c'est ce qu'on dit depuis le départ ... car pour ceux qui roulent peu, on paye plus chère juste pour aller a la pompe un peu moins souvent, mais en ayant craché 1500 euros de plus à l'achat pour moins bien ... et il faudra les amortir .. comment ? en roulant .. et si tu roules peu .. bref ... c'est a toi de voir

.... c'est pas une pillule qu'il va me falloir mais une boite entière par jour

D'ailleurs s'il ne s'agit que d'aller a la pompe qui te gène, à rythme "normal" .. une persone qui fait 800km par plein en HDi mais 35000 bornes a l'année ira autant voir plus souvent a la pompe qu'une personne qui fait 20000 bornes et qui roule en THP

-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Ah ca je ne sais pas ... je pense quand même que de ce coté les diesels garderont toujours un avantage, d'ailleurs des TDi 150 ca existe déjà et ils consomment toujours un peu moins que les THP.
Non par contre, le prix du gasoil ayant tendance a flamber ... l'intêret en est d'autant plus réduit, malheureusement d'ailleurs
Non par contre, le prix du gasoil ayant tendance a flamber ... l'intêret en est d'autant plus réduit, malheureusement d'ailleurs

-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Oui, enfin pas dans tout les pays.
Ici le SP95 est à 1.40€ contre 1.15€ pour le Gazole.
Avec mes 30.000km annuels, je risquerais de le sentir passer!
Ici le SP95 est à 1.40€ contre 1.15€ pour le Gazole.
Avec mes 30.000km annuels, je risquerais de le sentir passer!

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Sonic207 a écrit:Non noir obsidien métalisé avec TVP, plus sérieusement, elle sont rouge et sucrées, c'est ecris "Fraises Haribo" sur la boîte et c'est bien évidement planqué dans mon tiroire
Surtout te gourre pas, ne prend pas les petites blanches avec écrit lexomyl dessus

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

----------------------------------------
-
JetSet2a - Lionceau
- Messages: 602
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
- Localisation: Ajaccio
Surtout avant de prendre le volant!!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Bof...
La 110ch ici n'a pas à rougir face à ses concurrentes locales sur nos autoroutes!
(bruit de tracteur en moins).

La 110ch ici n'a pas à rougir face à ses concurrentes locales sur nos autoroutes!

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Ohhhh oui!
Quand tu vas passer sur la 207 HDi 110 neuve non rodée tu vas dire "mouais, c'est un peu mieux". (bon pour le bruit, c'est sans commune mesure par contre).
Roule durant 4000-5000km avec, puis reprend le volant du 2.0HDi 90. Et là tu vas crier "c'est quoi ce veau? Et avec un bruit de tracteur en plus!".
C'est du vécu après 170.000km en 2.0 HDi 90
Quand tu vas passer sur la 207 HDi 110 neuve non rodée tu vas dire "mouais, c'est un peu mieux". (bon pour le bruit, c'est sans commune mesure par contre).
Roule durant 4000-5000km avec, puis reprend le volant du 2.0HDi 90. Et là tu vas crier "c'est quoi ce veau? Et avec un bruit de tracteur en plus!".
C'est du vécu après 170.000km en 2.0 HDi 90

Modifié en dernier par HarikenRed le 22 Mai 2007, 11:14, modifié 2 fois.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Et je confirme
Le 90ch face au 110 actuel est tout de même bien moue, et plus bruyant
Mon ancien 2.0 90ch était équipé d'un boitier pour le passer a 115ch, et ce n'était pas du luxe .. car il m'a rapidement lassé avec "seulement" 90ch
D'ailleurs, ma petite 206 a été vendu a un collègue de boulot, donc je la vois encore tous les jours (ca fait drôle après 7 ans
) ... et quand il démarre .. ouch le bruit de tracteur
... m'étant habitué a ma nouvelle voiture, ça aussi ca me fait drôle 

Le 90ch face au 110 actuel est tout de même bien moue, et plus bruyant

Mon ancien 2.0 90ch était équipé d'un boitier pour le passer a 115ch, et ce n'était pas du luxe .. car il m'a rapidement lassé avec "seulement" 90ch

D'ailleurs, ma petite 206 a été vendu a un collègue de boulot, donc je la vois encore tous les jours (ca fait drôle après 7 ans



-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Sonic207 a écrit:m'étant habitué a ma nouvelle voiture, ça aussi ca me fait drôle
Ouiii Sonic, on sait que tu as une THP, que c'est infiniment mieux que le diesel qui est une vraie horreur, etc...

Tu as tes pilules sur toi?

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
brad00766 a écrit:moi j'ai une question : je viens de commander une 207 sport pack en 110cv le moteur est il le même que celui de là 206 ? ou bien a t-il été amélioré?
le meme.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
- Messages: 1033
- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
Pourquoi peugeot refuse de mettre des BV6 sur ses moteurs ?
La mini a une boite 6 avec le HDI 110 et avec les 1.6 THP 150 & 175.
Pourquoi pas Peugeot ????
Pensez-vous qu'ils vont en mettre une sur la "pseudo" évolution en HDI 120 ?
Merci.
La mini a une boite 6 avec le HDI 110 et avec les 1.6 THP 150 & 175.
Pourquoi pas Peugeot ????
Pensez-vous qu'ils vont en mettre une sur la "pseudo" évolution en HDI 120 ?
Merci.
-
barney - Petit Félin
- Messages: 208
- Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48
Ce n'est pas possible d'adapter une boite 6 pour le moment sur 207
et
puis c'est bien d'avoir une boite 6 notamment pour la conso mais dans certains cas, ce n'est pas si bien que cela ( Exemple ==> Boite 6 pour le 1.6 essence 120 chez Mini ).
Perso je suis content d'avoir 5 rapports sur la VTi car je les trouve bien adaptés pour l'instant pour une utilisation urbaine et rurale
et
puis c'est bien d'avoir une boite 6 notamment pour la conso mais dans certains cas, ce n'est pas si bien que cela ( Exemple ==> Boite 6 pour le 1.6 essence 120 chez Mini ).
Perso je suis content d'avoir 5 rapports sur la VTi car je les trouve bien adaptés pour l'instant pour une utilisation urbaine et rurale
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
pierr207t a écrit:n'empèche que racourcir légèrement les rapports et ajouter une 6em serai un plus sur autoroute ....

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

----------------------------------------
-
JetSet2a - Lionceau
- Messages: 602
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
- Localisation: Ajaccio
pierr207t a écrit:n'empèche que racourcir légèrement les rapports et ajouter une 6em serai un plus sur autoroute ....
Sur Hdi je ne sais pas, déjà que la plage d'utilisation est réduite ! .. si en plus on doit balancer une boite 6 ... vous aller passez vos rapport tous les 30 km/h pour garder un peu de poussée

Par contre, une 6eme déjà en gardant les rapports de boîtes tels quels ( sur HDi comme sur VTi/THP ) ca aurait pas été si mal ...
Sur THP par exemple, on est a 4000 trs a 140, non pas que cela fasse du bruit, mais j'aurais aimé avoir une 6eme pour mettre le moteur plus à l'aise dans les 3300/3500trs ... surtout que vu le couple du THP ( comme du HDi ), on aurait conservé de bonnes reprises.
On est a combien de trs/minutes a 140 sur un HDi ?
Edit: petit calcul rapide, 140km équivaut a 3100trs sur HDi110, et 4000trs sur THP150
Sachant que la plage d'utilisation du HDi110 est 5000-800=4200trs et celle du THP 6500-800=5700trs.
HDi : (3000*100)/4200 = 71.4% de la plage de régime moteur "utilisée".
THP : ( 4000*100)/5700 = 70.1%
Autrement dis, les rapports de boite entre HDi et THP (pour ne citer que lui, je compare a ce que je connais le mieux) sont équivalent malgré les "apparences"
Modifié en dernier par Sonic207 le 28 Mai 2007, 14:29, modifié 2 fois.
-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité