la clim et son entretien
Modérateur: Team Féline 207
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la clim et son entretien
Bonjour à tous
on lit un peu tout et rien a ce sujet en regardant le forum....
partout on peut voir qu'il faut l'entretenir régulièrement, tous les deux ans.
ailleur j'ai pu y lire que tant que cela faisait du froid..rien a faire...
voici donc mes questions...
que préconise peugeot dans ses entretiens?? (tous les 2 ans ou 20000 kms??
que faut il changer régulierement?
le contrat maintenance de peugeot prévoit il l'entretien régulier de la clim???
si vous aviez des réponses ou dautres question sur le sujet ..je ne suis pas contre
on lit un peu tout et rien a ce sujet en regardant le forum....
partout on peut voir qu'il faut l'entretenir régulièrement, tous les deux ans.
ailleur j'ai pu y lire que tant que cela faisait du froid..rien a faire...
voici donc mes questions...
que préconise peugeot dans ses entretiens?? (tous les 2 ans ou 20000 kms??
que faut il changer régulierement?
le contrat maintenance de peugeot prévoit il l'entretien régulier de la clim???
si vous aviez des réponses ou dautres question sur le sujet ..je ne suis pas contre
- indurain54000
- Petit Félin
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- Enregistré le: 01 Avril 2007, 09:12
- Localisation: NANCY
bon poste; je me pose également la même question^^
mais bon une vérification + un changement de filtre peu déjà etre pas mal
mais bon une vérification + un changement de filtre peu déjà etre pas mal
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Ca depend de la clim de votre voiture (clim manu ou auto bi-zone), la clim auto demande plus d'entretien, normalement l'entretien de la clim est écrit dans le carnet d'entretien, aprés si elle fait plus de froid ça peut venir de filtre encrassé si par exemple la voiture se trouve souvent dans des milieu poussiéreux, ou un manque de gaz.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
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mec-84 - Félin
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- Localisation: Avignon
il faut allumer regulierement ça clim pour ne pas qu'elle s'encrasse, il me semble qu'un topic a déja été creer ,
ensuite pour le contrat maintenance, je ne sais pas ce quil font exactement , moij'ai pris le contrat maintenance, pour l'instant je suis a 8 200 km en 4 mois et 2 jours, je roule , mais je n'ai pas encore atteint les 20 000 km pour la premiere vidange
ensuite pour le contrat maintenance, je ne sais pas ce quil font exactement , moij'ai pris le contrat maintenance, pour l'instant je suis a 8 200 km en 4 mois et 2 jours, je roule , mais je n'ai pas encore atteint les 20 000 km pour la premiere vidange
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
- francomomo
- Lionceau
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- Enregistré le: 16 Décembre 2006, 12:16
- Localisation: rennes
oui
j'ai effectivement vu un topic qui parlais du fonctionnement de la clim...mais rien sur son entretien...
en plus , jai regarder uncarnet d entretien du ne sport pack..et rine y figure!!!!!!
je pense que lentretien est le meme que sur une 307..qui a la clim bi zone...
j'ai effectivement vu un topic qui parlais du fonctionnement de la clim...mais rien sur son entretien...
en plus , jai regarder uncarnet d entretien du ne sport pack..et rine y figure!!!!!!
je pense que lentretien est le meme que sur une 307..qui a la clim bi zone...
- indurain54000
- Petit Félin
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indurain54000 a écrit:oui
j'ai effectivement vu un topic qui parlais du fonctionnement de la clim...mais rien sur son entretien...
en plus , jai regarder uncarnet d entretien du ne sport pack..et rine y figure!!!!!!
je pense que lentretien est le meme que sur une 307..qui a la clim bi zone...
reste à savoir l'entretient de la clim d'une 307 ^^
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asiawenny - Lionceau
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asiawenny a écrit:
reste à savoir l'entretient de la clim d'une 307 ^^

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- francomomo
- Lionceau
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- Enregistré le: 16 Décembre 2006, 12:16
- Localisation: rennes
Bonjour.
Grosso modo les préconisations habituelles sont :
- tous les ans : remplacement du filtre habitacle, contrôle étanchéité joins / durites, vérification de la tension de la courroie du compresseur
- tous les 2 ans : remplacement du frigorigène et du réservoir déshydrateur
Dans la pratique et comme d'habitude l'utilisation influe fortement : si la clim fonctionne régulièrement, les joints et les durites restent en bon état donc peu de risque de perte brutale du frigorigène ou d'introduction d'eau dans le circuit. La périodicité de 2 ans peut ainsi être relevée. En revanche le remplacement annuel du filtre reste conseillé surtout en atmosphère poussiéreuse ou urbaine.
Enfin le bon sens impose un contrôle immédiat en cas de problème (odeur suspecte, absence de froid ...).
Cordialement.
Grosso modo les préconisations habituelles sont :
- tous les ans : remplacement du filtre habitacle, contrôle étanchéité joins / durites, vérification de la tension de la courroie du compresseur
- tous les 2 ans : remplacement du frigorigène et du réservoir déshydrateur
Dans la pratique et comme d'habitude l'utilisation influe fortement : si la clim fonctionne régulièrement, les joints et les durites restent en bon état donc peu de risque de perte brutale du frigorigène ou d'introduction d'eau dans le circuit. La périodicité de 2 ans peut ainsi être relevée. En revanche le remplacement annuel du filtre reste conseillé surtout en atmosphère poussiéreuse ou urbaine.
Enfin le bon sens impose un contrôle immédiat en cas de problème (odeur suspecte, absence de froid ...).
Cordialement.
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Hugo01 - Petit Félin
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voila deja une réponse concrete....
et en terme de cout??
si je prend le contrat maintenance peugeot et que je vais faire remplacer les filtre tous les ans..ils vont menvoyer sur les roses non???
pas de possesseur de clim peugeot sur une 307 ou 407...????
et en terme de cout??
si je prend le contrat maintenance peugeot et que je vais faire remplacer les filtre tous les ans..ils vont menvoyer sur les roses non???
pas de possesseur de clim peugeot sur une 307 ou 407...????
- indurain54000
- Petit Félin
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- Enregistré le: 01 Avril 2007, 09:12
- Localisation: NANCY
Moi je viens de faire la révisions des 20000Km avec le contrat Peugeot Maintenance et il ont effectivement changé le filtre, mais elle a moins d'un an (10 mois).
Sinon en ce qui concerne le forfait maintenance, toutes les opérations prévue dans le carnet d'entretiens sont inclus dans le forfait.
Sinon en ce qui concerne le forfait maintenance, toutes les opérations prévue dans le carnet d'entretiens sont inclus dans le forfait.
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
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marcelvoodoo - Petit Félin
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indurain54000 a écrit:voila deja une réponse concrete....
et en terme de cout??
si je prend le contrat maintenance peugeot et que je vais faire remplacer les filtre tous les ans..ils vont menvoyer sur les roses non???
pas de possesseur de clim peugeot sur une 307 ou 407...????
Bonsoir.
Sur ma 307 j'ai eu droit au filtre à chaque révision (20 - 40 - 60 - 80). Je n'avais souscrit aucun contrat de maintenance.
En revanche jamais une intervention sur la clim. Du coup au bout de 3 ans je me suis rendu chez un spécialiste (label Valéo Clim) pour vérification. Seul le frigorigène a été changé, l'état du circuit et du compresseur étant satisfaisant. Coût total de l'opération : 80 EUR.
Cordialement,
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Hugo01 - Petit Félin
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Peugeot doit pouvoir le faire aussi, il vont pas forcément contrôlé la clim a toute les révisions. Il change le filtre question d'entretien mais aprés c'est a l'utilisateur d'avisé si y'a un souci, c'est comme si les frein commence a étre mort et qu'on attend la révision pour qu'il soit contrôlé.
J'exagére un peu mais comme c'est dit un peu avant, c'est a l'utilisateur de se rendre compte si y'a un souci ou pas (quoique defois on s'en rend pas forcément compte, c'est les passagers qui montent qui peuvent faire remarqué un souci), mais en général y'a des signes qui trompe pas.
J'exagére un peu mais comme c'est dit un peu avant, c'est a l'utilisateur de se rendre compte si y'a un souci ou pas (quoique defois on s'en rend pas forcément compte, c'est les passagers qui montent qui peuvent faire remarqué un souci), mais en général y'a des signes qui trompe pas.
Romain, 21 ans
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mec-84 - Félin
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mec-84 a écrit:Peugeot doit pouvoir le faire aussi, il vont pas forcément contrôlé la clim a toute les révisions. Il change le filtre question d'entretien mais aprés c'est a l'utilisateur d'avisé si y'a un souci, c'est comme si les frein commence a étre mort et qu'on attend la révision pour qu'il soit contrôlé.
J'exagére un peu mais comme c'est dit un peu avant, c'est a l'utilisateur de se rendre compte si y'a un souci ou pas (quoique defois on s'en rend pas forcément compte, c'est les passagers qui montent qui peuvent faire remarqué un souci), mais en général y'a des signes qui trompe pas.
je sais plus ou j'ai lu ca mais dans une des brochure de peugeot:" c'est à l'appréciation du technicien de juger de la pertinance des pièces à changer"; la je me disait qu'on est mal quand on sait que le technicien fait la moiotier des choses qui sont préconiser alors si on lui en demande plus ...

re edit
j'ai retrouver le texte; il s'agit d'une brochure "Les conditions générales"
http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfc ... ModeHTML=2
il y est stipulé:"
Article 4 - PRESTATIONS FOURNIES
Le Client bénéficie des prestations qui suivent :
4.1. INTERVENTIONS TECHNIQUES
Les prestations suivantes sont prises en charge -pièces et main d’oeuvre T.T.C. par Automobiles
Peugeot à condition d’être effectuées par le Réseau Peugeot :
• le remplacement ou la réparation, selon l’avis de l’homme de l’art, des pièces mécaniques,
électriques ou électroniques défaillantes ; c’est à dire des pièces qui ne permettraient pas une
utilisation normale du Véhicule, telle qu’elle est définie dans le guide d’utilisation. Si d’autres
pièces du Véhicule sont endommagées par cette défectuosité, elles seront remplacées ou réparées
sous les mêmes conditions.
• le remplacement des pièces d’usure si ces pièces ne peuvent remplir la fonction pour laquelle
elles ont été conçues ; cette décision sera prise selon l’avis de l’homme de l’art et/ou de tout
indicateur de mesure d’usure prévu à cet effet.
• les opérations d’entretien qui sont prévues par le carnet d’entretien pour un usage normal du
Véhicule.
• pour toutes ces interventions, le lavage extérieur du Véhicule est prévu.
Les pièces qui sont échangées au titre du Contrat deviennent la propriété d’Automobiles Peugeot."
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asiawenny - Lionceau
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- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
bonjour, une petite question sur l'usage de la clim
On dit qu'il faut faire tourner régulièrement la clim. pour éviter l'assèchement des différentes pièces qui composent le cicuirt de clim.
Ma question est avec ce temps "hivernal": faut il la faire tourner pour donner du froid absolument ou est ce qu'on peu la faire tourner pour donner du chaud?
Je demande car avec les clims qui fonctionne aux gaz à fréon je pense qu'il fallait faire foncionner le compresseur (je crois) mais avec les nouvelles clim qui fonctionnent sans ce gaz (raison écolo inside) j'en ai aucune idée...
merci d'avance
On dit qu'il faut faire tourner régulièrement la clim. pour éviter l'assèchement des différentes pièces qui composent le cicuirt de clim.
Ma question est avec ce temps "hivernal": faut il la faire tourner pour donner du froid absolument ou est ce qu'on peu la faire tourner pour donner du chaud?
Je demande car avec les clims qui fonctionne aux gaz à fréon je pense qu'il fallait faire foncionner le compresseur (je crois) mais avec les nouvelles clim qui fonctionnent sans ce gaz (raison écolo inside) j'en ai aucune idée...

merci d'avance
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asiawenny - Lionceau
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- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Salut,
petit déterrage de topic, car ma 207 qui date de fin 2006 approche des 60.000 kms et je ne me suis jamais occupé de la clim.
J'avais lu ici et là que tant qu'elle fait du froid et ne dégage pas d'odeur suspecte, il n'y a pas de raison de s'en occuper, mais après 4 ans et demi je me dis qu'il faut peut être quand même s'occuper de son entretien...
Pour info elle fait toujours du froid (même si un peu moins efficace qu'au début) et ne dégage pas d'odeur.
(elle sentait un peu le renfermé il y a 12/18 mois, qd je ne m'en étais pas servi pdt 2 mois, mais avec un peu d'utilisation l'odeur était vite partie, et le froid qui était un peu faible avait vite fraichi)
Dois-je aller faire réviser ma clim sans tarder, ou bien puis-je réellement attendre qu'elle ne fasse plus de froid sans crainte d'user/abimer le circuit ?
petit déterrage de topic, car ma 207 qui date de fin 2006 approche des 60.000 kms et je ne me suis jamais occupé de la clim.
J'avais lu ici et là que tant qu'elle fait du froid et ne dégage pas d'odeur suspecte, il n'y a pas de raison de s'en occuper, mais après 4 ans et demi je me dis qu'il faut peut être quand même s'occuper de son entretien...

Pour info elle fait toujours du froid (même si un peu moins efficace qu'au début) et ne dégage pas d'odeur.
(elle sentait un peu le renfermé il y a 12/18 mois, qd je ne m'en étais pas servi pdt 2 mois, mais avec un peu d'utilisation l'odeur était vite partie, et le froid qui était un peu faible avait vite fraichi)
Dois-je aller faire réviser ma clim sans tarder, ou bien puis-je réellement attendre qu'elle ne fasse plus de froid sans crainte d'user/abimer le circuit ?
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Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
Des qu'il n'a plus assez de fluide, le cicuit ne s'enclenche plus ( pour proteger le compresseur) et donc plus de froid. a ce moment la il faudra intervenir.
Profite eventuellement d'une promo "verif+recharge" de clim. elles devraient "fleurir" bientot.
Profite eventuellement d'une promo "verif+recharge" de clim. elles devraient "fleurir" bientot.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:Profite eventuellement d'une promo "verif+recharge" de clim. elles devraient "fleurir" bientot.
Chez Peugeot jusqu'au 30 juin bilan clim offert, 99€ la recharge (aucune idée si c'est cher ou pas, j'ai encore jamais fait d'entretiens de clim)


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
viper a écrit:Des qu'il n'a plus assez de fluide, le cicuit ne s'enclenche plus ( pour proteger le compresseur) et donc plus de froid. a ce moment la il faudra intervenir.
Profite eventuellement d'une promo "verif+recharge" de clim. elles devraient "fleurir" bientot.
Justement en ce moment y a une Vente Privée en partenariat avec Speedy :
75€ au lieu de 150€ pour la révision complète.
J'ai regardé vite fait sur les sites de Norauto et Leclerc-Auto, et ça semble correct comme prix (avec la réduc).
Mais effectivement avec les offres estivales, y a ptet moyen de s'en sortir pour moins cher (150€ de base chez Speedy, c'est assez chero j'ai l'impression...)
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Kenshiro - Petit Félin
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Kenshiro a écrit:
Justement en ce moment y a une Vente Privée en partenariat avec Speedy :
75€ au lieu de 150€ pour la révision complète.
J'ai regardé vite fait sur les sites de Norauto et Leclerc-Auto, et ça semble correct comme prix (avec la réduc).
Mais effectivement avec les offres estivales, y a ptet moyen de s'en sortir pour moins cher (150€ de base chez Speedy, c'est assez chero j'ai l'impression...)
Ca dépend de ce qui est fait pour ce prix là.... recharge liquide clim (quantité definie ou quantité nécessaire pour tout remplir ?) + huile compresseur + nettoyage ?
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
La formule complète à 150€ de Speedy inclut les services suivant :
* Bilan climatisation gratuit.
* Contrôle de la pression du fluide frigorigène par tirage au vide.
* Recyclage du fluide frigorigène.
* Remise à niveau du fluide frigorigène dans le circuit.
* Changement du filtre d'habitacle.
* Traitement antibactérien (nettoyage de circuit d'air, désinfection, désodorisation).
Ca semble archi complet comme ça, mais on dirait finalement que c'est aussi ce que propose Norauto pour 100€ :
- Changement du gaz et de l'huile sans limite de poids.
- Contrôle : température en sortie d'aérateur, étanchéité du circuit, 12 contrôles sur circuit, filtre d'habitacle, état de la bouteille filtrante.
- Traitement antibactérien : Norauto traite les gaines techniques et le radiateur de climatisation pour détruire l'ensemble des micro-organismes (bactéries, champignons) qui se sont développés dans ces endroits sombres et humides. Ce traitement est un plus indéniable pour votre bien être dans le véhicule et a la particularité de se fixer sur les équipements traités pour une durée de 6 mois. Norauto traite aussi l'habitacle de votre véhicule lors de cette prestation.
Mais avec la reduc à 75€, Speedy redevient intéressant par rapport à Norauto (à condition que Norauto ne sorte pas une réduc de 50% dans les semaines qui viennent).
* Bilan climatisation gratuit.
* Contrôle de la pression du fluide frigorigène par tirage au vide.
* Recyclage du fluide frigorigène.
* Remise à niveau du fluide frigorigène dans le circuit.
* Changement du filtre d'habitacle.
* Traitement antibactérien (nettoyage de circuit d'air, désinfection, désodorisation).
Ca semble archi complet comme ça, mais on dirait finalement que c'est aussi ce que propose Norauto pour 100€ :
- Changement du gaz et de l'huile sans limite de poids.
- Contrôle : température en sortie d'aérateur, étanchéité du circuit, 12 contrôles sur circuit, filtre d'habitacle, état de la bouteille filtrante.
- Traitement antibactérien : Norauto traite les gaines techniques et le radiateur de climatisation pour détruire l'ensemble des micro-organismes (bactéries, champignons) qui se sont développés dans ces endroits sombres et humides. Ce traitement est un plus indéniable pour votre bien être dans le véhicule et a la particularité de se fixer sur les équipements traités pour une durée de 6 mois. Norauto traite aussi l'habitacle de votre véhicule lors de cette prestation.
Mais avec la reduc à 75€, Speedy redevient intéressant par rapport à Norauto (à condition que Norauto ne sorte pas une réduc de 50% dans les semaines qui viennent).
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Kenshiro - Petit Félin
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Kenshiro a écrit:La formule complète à 150€ de Speedy inclut les services suivant :
* Bilan climatisation gratuit.
* Contrôle de la pression du fluide frigorigène par tirage au vide.
* Recyclage du fluide frigorigène.
* Remise à niveau du fluide frigorigène dans le circuit.
* Changement du filtre d'habitacle.
* Traitement antibactérien (nettoyage de circuit d'air, désinfection, désodorisation).
Ca semble archi complet comme ça, mais on dirait finalement que c'est aussi ce que propose Norauto pour 100€ :
- Changement du gaz et de l'huile sans limite de poids.
- Contrôle : température en sortie d'aérateur, étanchéité du circuit, 12 contrôles sur circuit, filtre d'habitacle, état de la bouteille filtrante.
- Traitement antibactérien : Norauto traite les gaines techniques et le radiateur de climatisation pour détruire l'ensemble des micro-organismes (bactéries, champignons) qui se sont développés dans ces endroits sombres et humides. Ce traitement est un plus indéniable pour votre bien être dans le véhicule et a la particularité de se fixer sur les équipements traités pour une durée de 6 mois. Norauto traite aussi l'habitacle de votre véhicule lors de cette prestation.
Mais avec la reduc à 75€, Speedy redevient intéressant par rapport à Norauto (à condition que Norauto ne sorte pas une réduc de 50% dans les semaines qui viennent).
speedy ne fait pas l'huile du compresseur... et remise à niveau ne veut pas forcement dire remise au max contrairement à norauto qui précise sans limite de poids.
et pour le filtre d'habitacle, verifier qu'il s'agit d'un filtre au charbon... car le charbon est 50% plus cher et à l'intéret de filtrer les odeurs.
Accessoirement demander ce qu'ils montent comme marque desfois que ce soit un truc exotique.
- ledingue
- Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Merci pour ces infos.
Je vais donc m'orienter plutôt vers Norauto, en guettant une promo estivale.
De toute façon ma clim fait encore du froid, je n'ai pas d'urgence (surtout avec les températures actuelles...).
Je vais donc m'orienter plutôt vers Norauto, en guettant une promo estivale.
De toute façon ma clim fait encore du froid, je n'ai pas d'urgence (surtout avec les températures actuelles...).
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Kenshiro - Petit Félin
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Kenshiro a écrit:Merci pour ces infos.
Je vais donc m'orienter plutôt vers Norauto, en guettant une promo estivale.
De toute façon ma clim fait encore du froid, je n'ai pas d'urgence (surtout avec les températures actuelles...).
je ferai rien... sauf la faire fonctionner le plus souvent possible. Plus elle tourne, mieux elle fonctionne.
Surtout si tu fais ton entretien chez peugeot, si ils t'ont pas fait la remarque, c'est qu'il n'y a rien a faire
par contre à 60mkms ya l'entretien à faire.
- ledingue
- Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Ouaip, l'entretien des 60.000kms c'est prévu prochainement.
Mais pas chez Peugeot, puisqu'ils ont essayé de me faire payer pour le problème de contacteur stop défaillant...
Mais pas chez Peugeot, puisqu'ils ont essayé de me faire payer pour le problème de contacteur stop défaillant...
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Kenshiro - Petit Félin
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J'ai un souci , ma clim ne fait plus de froid!
Ca m'est déja arrivé ,même pas un an après avoir eu a voiture j'ai attendu un peu la révision et là j'ai fait changé. Et la encore plus de froid alors que ça doit faire à peine un an que j'ai changé.
C'est pas normal que ça se vide si vite si? En plus je la mets pas souvent (je vis en Bretagne lol). Est ce une fuite?
Est ce que si c'est une fuite c'est pris en garantie (j'ai contrat prévision)
Ca me ferait chier de payer encore 99€ pour que ca dure à peine 9 mois la recharge
Ca m'est déja arrivé ,même pas un an après avoir eu a voiture j'ai attendu un peu la révision et là j'ai fait changé. Et la encore plus de froid alors que ça doit faire à peine un an que j'ai changé.
C'est pas normal que ça se vide si vite si? En plus je la mets pas souvent (je vis en Bretagne lol). Est ce une fuite?
Est ce que si c'est une fuite c'est pris en garantie (j'ai contrat prévision)
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207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
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Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
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kobra - Petit Félin
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ENTRETIEN CLIM
Bonjour moi j'ai une odeur dès que je bascule de la clim à la ventilation seule. Une odeur de vinaigre. disons que l'odeur arrive après 10 min de fonctionnement.
- GUILLAUME59136
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Re: ENTRETIEN CLIM
GUILLAUME59136 a écrit:Bonjour moi j'ai une odeur dès que je bascule de la clim à la ventilation seule. Une odeur de vinaigre. disons que l'odeur arrive après 10 min de fonctionnement.
également pour moi,
une odeur de vinaigre mélanger a une odeur de chaussette sale mouillée

je pense que se sont les filtres de l'habitacle qu'il faut changer

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Rems03 - Petit Félin
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Re: ENTRETIEN CLIM
[quote="Rems03"]
également pour moi,
une odeur de vinaigre mélanger a une odeur de chaussette sale mouillée
je pense que se sont les filtres de l'habitacle qu'il faut changer
[/quote]
exactement ça lol chaussette sale mouillé .. disons qu'au debut je pensais que ct le mastic du pare brise vu que j'ai du le faire remplacer....
également pour moi,
une odeur de vinaigre mélanger a une odeur de chaussette sale mouillée

je pense que se sont les filtres de l'habitacle qu'il faut changer

exactement ça lol chaussette sale mouillé .. disons qu'au debut je pensais que ct le mastic du pare brise vu que j'ai du le faire remplacer....
- GUILLAUME59136
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