207 cc 1.6l 120 chevaux ou 1.6hdi
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
207 cc 1.6l 120 chevaux ou 1.6hdi
bonjour,
je vais faire l'acquisition d'une 207 cc mais je ne sais pas vraiment quelle motorisation choisir entre le 120ch essence et le 110 hdi, y a t il une grande différence entre les deux, en sachant que je ne compte pas rouler comme un fou sur la route, mais que j'aimerai avoir une voiture avec de la "patate" pour pouvoir doubler en toute sécurité, pour vous donner un exemple je roule actuellement en c3 1.4l essence et pour doubler en 5eme je dois avoir une bonne lancée.
dois je plus partir sur l'essence ou alors le diesel est il assez "puissant".
merci de vos conseils.
cordialement
je vais faire l'acquisition d'une 207 cc mais je ne sais pas vraiment quelle motorisation choisir entre le 120ch essence et le 110 hdi, y a t il une grande différence entre les deux, en sachant que je ne compte pas rouler comme un fou sur la route, mais que j'aimerai avoir une voiture avec de la "patate" pour pouvoir doubler en toute sécurité, pour vous donner un exemple je roule actuellement en c3 1.4l essence et pour doubler en 5eme je dois avoir une bonne lancée.
dois je plus partir sur l'essence ou alors le diesel est il assez "puissant".
merci de vos conseils.
cordialement
- nicobros
- Petit Félin
Quelle distance parcours-tu par an? Pour quel type de trajet?
Si tu fais moins de 25.000km, choisis directement le THP à un prix équivalent au HDi, mais avec 40ch de plus!
Si tu fais moins de 25.000km, choisis directement le THP à un prix équivalent au HDi, mais avec 40ch de plus!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
je ferai surement moins de 25000 kms par an, par contre je ne parle pas du thp car il est gourmand au niveau essence, si je me dirige vers le hdi c pour un gain au niveau de la consommation, et c'est pour cela que je n'ai pas choisi le thp.
- nicobros
- Petit Félin
Tu penses pourtant du 120ch essence. Il a une consommation équivalente au THP, mais avec les performances en moins!
Ensuite, certes le HDi consomme moins, mais fait le calcul de seuil de rentabilité avec une essence équivalente, pour l'écart de prix d'achat.
Un diesel n'est pas fait pour rouler peu (et n'est pas fait pour la ville). Que ce soit pour la rentabilité et le moteur.
Ensuite, certes le HDi consomme moins, mais fait le calcul de seuil de rentabilité avec une essence équivalente, pour l'écart de prix d'achat.
Un diesel n'est pas fait pour rouler peu (et n'est pas fait pour la ville). Que ce soit pour la rentabilité et le moteur.
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Pour moins de 25000 par ans, moi je partirais sans hésiter sur le 120 essence qui est le moins cher de la gamme et qui est toujours plus plaisant qu'un diesel (les tr/min, y'a que ça de vrai ^^)
Le diesel est le plus cher de la gamme mais aussi le moins puissant... Ca me choque un peu^^
Le diesel est le plus cher de la gamme mais aussi le moins puissant... Ca me choque un peu^^

- JA 16'' Spa
-
Big Brother - Petit Félin
Pour ma part j'ai une 207 cc 1,6 thp. Et meme en appuyant pas mal je dépasse pas les 7,5l/100. Et lorsque l'on regarde les consommation des 1,6 120 cv on voit que ce moteur à tendance à consommer au moins autant que le thp donc pour moi l'argument de la consommation entre ces deux moteurs ne tient pas. Et puisque tu te tates avec le hdi c'est que le prix d'achat n'est pas non plus un argument. Il nous reste donc à comparer le thp et le hdi si on suit ma logique.
Prix d'achat= avantage THP
Consommation = avantage HDI
Rapport consommation/performances = THP largement
Agrément moteur = THP très largement
ET je précise que j'ai eu pendant 2 ans le hdi 110 cv dans 206 et j'ai essayé la 207 cc hdi donc mon avis n'est pas sans fondement.
En résumé à moins que tu fasse plus de 25 000 voir 30 000 km par ans je pense que le THP est beaucoup mieux. Enfin ce n'est que mon avis.
Prix d'achat= avantage THP
Consommation = avantage HDI
Rapport consommation/performances = THP largement
Agrément moteur = THP très largement
ET je précise que j'ai eu pendant 2 ans le hdi 110 cv dans 206 et j'ai essayé la 207 cc hdi donc mon avis n'est pas sans fondement.
En résumé à moins que tu fasse plus de 25 000 voir 30 000 km par ans je pense que le THP est beaucoup mieux. Enfin ce n'est que mon avis.
- floeta
- Nouveau
Big Brother a écrit:Pour moins de 25000 par ans, moi je partirais sans hésiter sur le 120 essence qui est le moins cher de la gamme et qui est toujours plus plaisant qu'un diesel (les tr/min, y'a que ça de vrai ^^)
Là par contre, pas un brin d'accord comparer l'agrément d'un moteur atmo et diesel turbo... Faire hurler le moteur pour le relancer, non merci!

Big Brother a écrit:Le diesel est le plus cher de la gamme mais aussi le moins puissant... Ca me choque un peu^^
HDi110 contre 1.6e 120 (0-100kmh/1000mda) 10.9s / 32.8s contre 10.7s / 32.3s
Assez équivalent. Par contre au niveau reprise, je ne crois pas au miracle de l'atmosphérique!!)
Ensuite si on compare avec le THP, là c'est autre chose.
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Là par contre, pas un brin d'accord comparer l'agrément d'un moteur atmo et diesel turbo... Faire hurler le moteur pour le relancer, non merci!
Comme quoi, chacun son trip

Et entre le 120 essence et le diesel, certes elles se tiennent dans un mouchoir, mais sur la facture, ça se chiffre en miliers d'euros.
Et en prenant le THP vs le poêle à mazout, qui sont proche niveau facture (avec un avantage à l'essence) y'a pas photo sur le chrono comme tu dis.
Quand au problème de reprise sur l'essence, tombe un ou deux rapport et tu es dans la plae de couple qui t'avantage

- JA 16'' Spa
-
c'est pas désagréable de faire monter un atmo dans les tours si le chant est agréable.
Vu la différence de prix, le 120 me parait un bon choix pour qui ne veut pas du THP (asurance, usure de toutes les pièces plus rapides car mécanique beaucoup plus performante insitant au pécher) car si on compte vraiment tout (entretien, assurance pneu ...) en plus du carburant il faut plus de 5 ans à un rouleur moyen (15000 km) pour l'armortir (sans parler des grosses réparation qui peuvent arriver).
Moi je vote le 120CV pour rouler coll bien sur (faut pas se dire que ça ressemble au THP en un peu moins bien). A acheter en connaissance de cause
Vu la différence de prix, le 120 me parait un bon choix pour qui ne veut pas du THP (asurance, usure de toutes les pièces plus rapides car mécanique beaucoup plus performante insitant au pécher) car si on compte vraiment tout (entretien, assurance pneu ...) en plus du carburant il faut plus de 5 ans à un rouleur moyen (15000 km) pour l'armortir (sans parler des grosses réparation qui peuvent arriver).
Moi je vote le 120CV pour rouler coll bien sur (faut pas se dire que ça ressemble au THP en un peu moins bien). A acheter en connaissance de cause
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
En même temps Nicobros, va faire l'essai par toi même en concession, ce sera bien plus facile pour toi de choisir.
Mais c'est pas le mien 
Chacun son truc!Big Brother a écrit: tombe un ou deux rapport et tu es dans la plae de couple qui t'avantage

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Le THP est très coupleux à bas régime, donc d'autant plus adapté pour rouler cool. Certains essayeurs rapportent qu'il a tellement de coffre en bas du compte tour qu'on croirais à un diesel, le clac clac en moins

- JA 16'' Spa
-
Franchement cette CC mérite le THP... 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
Je pense qu'avec une conduite souple il est largement possible de descendre sous les 7l/100 km avec le thp. Mais saches que meme en conduisant de cette façon tu seras souvent sur la file de gauche en sortie de rond point, alors que pour faire cela avec le HDI il n'est certe pas nécessaire d'accélérer à fond mais tu pourras pas dire que tu as une conduite souple et dans ce cas là la conso du HDI augmente et tu sera surement en dessous des 7l/100km mais très certainement au dessus des 6l/100 km.
Je te conseille d'aller essayer ces deux moteurs car pour ma part j'étais parti sur le HDI et j'ai vite changé d'avis en essayant.
Je te conseille d'aller essayer ces deux moteurs car pour ma part j'étais parti sur le HDI et j'ai vite changé d'avis en essayant.
- floeta
- Nouveau
Conso équivalente entre le VTi 120ch et le THP 150..si tu peux te permettre le surplus à l'achat n'hesite pas, tu ne le regretteras pas..le THP combine ls avantages de l'essence (bruit...) et du diesel (couple) pour une conso tres tres raisonnable
- Zegou
- Flood Addict

Le seul avantage restant au HDi c'est l'autonomie ... car même si la consommation du THP est raisonnable, tu ne feras pas plus de 550km en moyenne, 600 max, tandis qu'un HDi approche plutot les 750/800km.
Par contre, sache que pour rentabiliser un HDi (bien plus chère au niveau du prix) il faut passer a la pompe car c'est uniquement là que tu récupéreras un peu de ta mise de départ. Sauf que si tu fais peu de km (moins de 25000/an si j'ai bien compris), tu auras du mal à t'y retrouver.
Pour tout le reste, les autres ont déjà tout dit

-
Sonic207 - Félin

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Ah bah non finalement suis encore là ...
Avis pris au hasard sur le net assez intéressant sur l'EOS (que je ne connaissais pas)
> ici <
Peu flatteur concernant le moteur (bruit,vibration,...)... encore un qui n'y connait rien ! TéDéHipouwaa !
Avis pris au hasard sur le net assez intéressant sur l'EOS (que je ne connaissais pas)

> ici <
Peu flatteur concernant le moteur (bruit,vibration,...)... encore un qui n'y connait rien ! TéDéHipouwaa !

-
Sonic207 - Félin
Sonic207 a écrit:Ah bah non finalement suis encore là ...
> ici <
Finalement, un ressenti "normal"

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
30 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique