Bonjour à Tous !
Je suis nouveau sur le forum même si je le parcours depuis un petit moment déjà ...
Je ne possède pas de 207 ( dommage) et je n'ai même pas eu la chance de pouvoir monter à bord

( encore dommage), seulement c'est une voiture que j'apprécie beaucoup, particulièrement les versions sportives ....
Je bavais déjà devant la 206 RC à l'époque où je venais d'avoir mon permis ( surtout quand vous avez un pote qui pour son bac a reçu une 206 RC toute neuve en cado

), et je dois dire que la 207 RC est vraiment top !
Tout ça pour en venir au fait que : je viens de visionner le petit comparatif entre la Corsa OPC, la Cooper S et la 207 RC et je me suis senti obligé de lacher un commentaire tellement c'était gros !
Ce """test match""", est assez comik car il se contredit lui même et fait preuve d'une partialité assez ahurissante ! je m'explique :
- Ils notent comme point négatif le moteur de la 207 alors que ce même moteur est un point fort de la Mini ! Cherchez l'erreur !
- Ils placent la Corsa OPC devant la 207 au classement final alors que la 207 a :
-un meilleur freinage,
-une meilleure accélération (le moteur de la corsa possedant pourtant 17ch de plus)
-un meilleur chassis ( si ce n'est le meilleur de la catégorie),
-une meilleure direction,
-une meilleure finition ( faut pas ètre grand grec pour s'en rendre compte sur les images),
-un meilleur prix
Liste non exhaustive...
Et bien sur la corsa est meilleure ! cherchez l'erreur!
- Ils reprochent à la 207 une mauvaise assise, ben prenez un siège de RC et un siège de Cooper S , mettez les cote à cote et comparez ! Cherchez l'erreur !
Je ne parlerai pas du test sur circuit car il ne me parait pas apte à départager les voitures compte tenu qu'il serait plus approprié à des karts qu'à des autos !
Alors certes , il manque effectivement une boite 6 à la 207 et la boite 5 n'est pas la meilleure du marché , mais faut arrèter de dire n'importe quoi surtout quand c'est aussi flagrant ! enfin bon il faut croire que c'est un phénomène assez répandu dans la presse automobile de nos jours .....
A oui dernier point , c'est étrange mais les 2 premières voitures du classement final sont allemandes et la dernière voiture du classement est française ..... il vient d'où ce reportage déjà ???? je me souviens plus ....