Je parlais pas de bonus et malus.
Mais des augmentation ou baissent annuel de la prime.
Elle sont calculé selon une grille qui tiennent compte en plus du bonus malus de tout les sinistres déclarés (en nombre et en valeur) enregistrés sur ton contrat.C'est d'ailleurs pour ca que les assurances te demandes les sinistres déclarés sur 2 ou 3 ou 4 (suivant celle ci) dernières années.
Je ne dis pas ca sans savoir car j'en ai fait la douloureuse expérience.
Sur ma 106 75ch ESS J'avais eu 5% de hausse une année alors que mon bonus avais baissé de 0.72 a 0.68 (de mémoire) mais j'avais déclaré un sisnistre non responsable alors que ma mère dans la même assurance avec une 206 75ch ESS et le bonus plaffoné a 0.50 avait baissé.
Plus de trois ans aprés le sinistres J'achéte une 206 90ch ESS
elle me fait un devis avant la commande de la 206 moins chère que ma 106 puis lors de la reception de ma 206 je retourne a l'assurance et là elle change mon contrat de la 106 pour mettre la 206 et me donne un tarif plus chère donc je demande des explications. C'est la quelle m'as expliqué le fonctionnement des augmentations que pratiquent les assureurs.J'ai donc chez le même assureur refait un nouveau contrat avec historique de 3 ans (donc sans sinistre car mon ancien contrat tenait compte les sinistres déclarés depuis ma 1ère voiture) et l'a miracle je payait moins chère ( 15 € en moins par mois).
Je sais que j'ai été long et hors sujet, je m'en excuse.
[Winz] Peugeot 207 Sport Pack VTi 120 Blanc Banquise 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
David01 a écrit:
Je sais que j'ai été long et hors sujet, je m'en excuse.
Peut être mais ça le mérite d'être clair

Pour info, j'ai changé mon bandeau AR, qui avait prit un coup, tout comprit avec la MO = 69 euros

-
Fmoonson - Félin
Chez AGF
Mais j'ai demandé a un client qui travail beaucoup avec les assurances il m'as confirmé que pratiquement toutes les assurances utilise se système mais que normalement la conseillère n'avait pas le droit de me le dire et lui non plus d'ailleurs.
C'est pour cette raison que si tu as des sinistres anciens sur ton contrat et tu demandes un devis dans une autres assurance le tarif est moins chère.
Pour info les bris de glaces ne sont pas forcément considéré comme sinistre par l'assureur surtout si il ne sont pas trop fréquent.
Mais j'ai demandé a un client qui travail beaucoup avec les assurances il m'as confirmé que pratiquement toutes les assurances utilise se système mais que normalement la conseillère n'avait pas le droit de me le dire et lui non plus d'ailleurs.
C'est pour cette raison que si tu as des sinistres anciens sur ton contrat et tu demandes un devis dans une autres assurance le tarif est moins chère.
Pour info les bris de glaces ne sont pas forcément considéré comme sinistre par l'assureur surtout si il ne sont pas trop fréquent.
Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
Je n'ai surtout pas dis de jamais faire marché l'assurance comme tu la dit plus haut elle est la pour ca
Je conseil juste que pour de petit dégats dépassant de peu ou de trés peu la franchise il faut y réfléchir.
Dans le cas notre se serai mieux que son collègue paie les dégats ou une partie que de faire marché l'assurance ceci est valable pour lui et encore plus pour son ami.
Dans le cas de ton antibrouillard par contre si tu n'as pas de franchise bris de glace alors t'as tout intérêt a faire marché l'assurance.
Je conseil juste que pour de petit dégats dépassant de peu ou de trés peu la franchise il faut y réfléchir.
Dans le cas notre se serai mieux que son collègue paie les dégats ou une partie que de faire marché l'assurance ceci est valable pour lui et encore plus pour son ami.
Dans le cas de ton antibrouillard par contre si tu n'as pas de franchise bris de glace alors t'as tout intérêt a faire marché l'assurance.
Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
Ah je suis entièrment d'accord avec toi..pour avoir reculer sans atendre que mon RT3 démarre et donc sans radar de recul j'ai abimer mon pare choc..les 249€ ont été pour moi car je n'ai pas voulu faire marcher l'assurance...par contre je ne sortirai pas de ma poche pour la réparation ,c'est soit le collegues
soit l'assurance..

- Zegou
- Flood Addict
zegou a écrit:De même lorsque qu'un papy a détruit ma 205
Oh zegou!!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
je reviens sur le problème de l'assurance. Effectivement cela ne va pas affeter le bonus / malus mais l'accident va rentrer dans la liste des accidents de l'entreprise. Perso, à la GMF, ils tiennent compte des accidents des 5 années passées.
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 207 !