[JAKLY] Peugeot 207 Exécutive HDi 90 Gris Cendré 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
149 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
David01 a écrit:J'avancais ses arguments car ODB de ma 206 était pertubé quand je variais les type de trajet ou les style de conduites sur le même plein.
Hélas c'est le mon cas le plus souvent.
ta 206 etait multiplexé en VAN, comme la 406 de mon père et ses info odb sont beaucoup moins précise, le passage au bus CAN a apparement améiorer grandement tout ça..
- Zegou
- Flood Addict

David01 a écrit:Intéressant ton test révéle 2 choses importantes
Que le HDI 90Ch peut être trés sobre en consomation se qu'on savait déja
Mais pour moi la suprise c'est la précision de ton ODB par rapport a la consomation réel.Tu peut vraiment t'y fier.
Je ne suis pas sur que ca soit le cas sur mon THP car pour l'instant je trouve un peu optimiste environ 0.3l a 0.5l sur un plein a tester sur un grand trajet.
J'ai aussi relevé une différence entre les calculs de l'ODB et mes calculs perso... Mais j'attends encore de faire quelques pleins pour voir si cette tendance se confirme 
Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict

Pour l'instant a tout mes plein j'ai toujours un écart de 0.3l a 0.5l
Dernier plein en date avec beaucoup de petit trajet
de mémoire 570km parcouru 47l remis pour faire le plein se qui fait 8.24 alors que l'ODB m'indiquait 7.8l
Dernier plein en date avec beaucoup de petit trajet
de mémoire 570km parcouru 47l remis pour faire le plein se qui fait 8.24 alors que l'ODB m'indiquait 7.8l
Féelucy :
Griffe THP -

David01 - Accro du lion

on en reviens au départ avec le HDI 90 :
ODB est juste.
Par contre avec mon THP ou ma conduite ou mes types de trajets :
ODB n'est pas faux mais légérement optimiste quand on le sait ca pose aucun problème
ODB est juste.
Par contre avec mon THP ou ma conduite ou mes types de trajets :
ODB n'est pas faux mais légérement optimiste quand on le sait ca pose aucun problème
Modifié en dernier par David01 le 03 Juin 2007, 12:28, modifié 1 fois.
Féelucy :
Griffe THP -

David01 - Accro du lion

Merci pour le test de consommation JAAK-LY!!! 
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

DavidInitial a écrit:Merci pour le test de consommation JAAK-LY!!!
Le prochain test sera fait pour controle lors d'un autre séjour. dans une autre configuration routière. beaucoup moins d'autoroute, quelques routes nationales et voies express.
Nous verrons bien si les premiers tests se verifient. mais il va falloir attendre
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion

Bonjour à tous.
Je suis Sandrine la Féline » Exécutive » de JAAK-LY.
Voilà quelques nouvelles;
le 7 Octobre 2007, je commencerais mon dixième mois.
Au cours de ces neuf mois écoulés tout s'est bien passé. Pas d'anicroches, pas de tracas de vandalismes ou de détériorations mal intentionnées.
Il est vrai que j'ai ma résidence particulière ( un garage fermé) et donc je suis moins exposée aux actes gratuits d'irrespects que peuvent subir certaines de mes consoeurs.
Comment résumer ces neufs premiers mois. Pour le moment, je marche parfaitement bien,. Avec près de 10500 km, je suis maintenant totalement libérée et ma vitesse de croisière s'est d'elle même amélioré. Que du bonheur pour mon pilote préféré qui doit apporter la plus vive attention aux vitesses autorisées.
Il est vrai que je roule au Gas Oil de très bonne qualité et sans souffre pour un meilleur rendement.
Pour tout ce qui est fonctionnement, là aussi tout marche parfaitement. Et les fonctions ne souffrent – pour le moment – d'aucune anomalie ou dysfonctionnement.
Pas de bruits intempestifs, tout étant bien correctement fixé, installé,
les vitres avant montent et descendent tout à fait normalement, sans à-coup ou 5 cm par 5 cm
les rétroviseurs se rabattent « manuellement » sans problème
les feux de détresse « Warning » correctement. Ils ne se déclenchent pas intempestivement.
même en passant sur des dos d'âne, ralentisseurs ou routes en mauvais état par suite de travaux
(cela était le cas pour une Trendy Neysha longtemps attendue par sa conductrice dont nous n'avons plus eu de nouvelles)
les feux de route et de croisement restent satisfaisant pour une conduite nocturne
les feux anti-brouillard, eux aussi « anti-brouillent » parfaitement
la climatisation « manuelle » climatise à la demande et de manière satisfaisante;
l'autoradio lecteur Cd est permet une bonne écoute
d'ordinateur de Bord reste performant dans ses informations.
Le régulateur de vitesse fonctionne lui aussi parfaitement ne souffrant d'aucun dysfonctionnement . Cela était aussi le cas pour une ravissante Griffe Angevine d'un magnifique Noir Obsidien
Bon, il est vrai que mon régulateur est pédestre puisque je ne le possède pas.
Les accoudoirs avant rendent service et apportent le petit plus pour un confort routier apprécié sur de longues distances. En ville ce petit confort n'est pas déplaisant.
Le Plip de condamnation centralisée des portes ne pose pas de problème. Il n'est pas encore tombé à terre. Le ressort n'est pas encore sorti de son logement et la clef, donc, se déverrouille sans difficulté.( il est vrai que hormis le porte-clef Peugeot petit et riquiqui rien d'autre n'est suspendu au boîtier du Plip.
Enfin, sans doute détail insignifiant peut-être mais très important, mes têtes de vis dans le compartiment moteur ne sont pas encore rouillées. (Ce qui ne semble pas être le cas pour certaines de mes consoeurs en haut de gamme.)
Voilà. C'est donc pour mon conducteur un réel plaisir, un régal même, que de me posséder, de me conduire et il ne regrette en aucun cas son choix.. Il est vrai aussi que je fais tout ce qu'il est en mon pouvoir afin qu'il m'apprécie de plus en plus au fil des kilomètres .
Pour fêter dignement ces neufs premiers mois, mon adorable pilote m'offre un petit séjour touristique qui va me mener mes roues pour la première fois en Euskadi.
C'est donc avec un réel plaisir que je vais prendre sous peu la route pour découvrir le Pays Basque.
Je suis folle de joie de prendre la route pour ce long et beau voyage que mon ainée - 206 Hdi- avait visité 3 fois.
Je vais tout faire pour qu'il continue à m'aimer, m'adorer passionnément, moi,
Sandrine Exécutive 207 ..... Sacré Numéro. Et tant
Sandrine
Qu'ajouter de plus à ce que dit « Ma » Sandrine !!
Oui, j'ai succombé aux charmes de cette Féline. Mais comment, et surtout pourquoi, lui résister.
Je suis Sandrine la Féline » Exécutive » de JAAK-LY.
Voilà quelques nouvelles;
le 7 Octobre 2007, je commencerais mon dixième mois.
Au cours de ces neuf mois écoulés tout s'est bien passé. Pas d'anicroches, pas de tracas de vandalismes ou de détériorations mal intentionnées.
Il est vrai que j'ai ma résidence particulière ( un garage fermé) et donc je suis moins exposée aux actes gratuits d'irrespects que peuvent subir certaines de mes consoeurs.
Comment résumer ces neufs premiers mois. Pour le moment, je marche parfaitement bien,. Avec près de 10500 km, je suis maintenant totalement libérée et ma vitesse de croisière s'est d'elle même amélioré. Que du bonheur pour mon pilote préféré qui doit apporter la plus vive attention aux vitesses autorisées.
Il est vrai que je roule au Gas Oil de très bonne qualité et sans souffre pour un meilleur rendement.
Pour tout ce qui est fonctionnement, là aussi tout marche parfaitement. Et les fonctions ne souffrent – pour le moment – d'aucune anomalie ou dysfonctionnement.
Pas de bruits intempestifs, tout étant bien correctement fixé, installé,
les vitres avant montent et descendent tout à fait normalement, sans à-coup ou 5 cm par 5 cm
les rétroviseurs se rabattent « manuellement » sans problème
les feux de détresse « Warning » correctement. Ils ne se déclenchent pas intempestivement.
même en passant sur des dos d'âne, ralentisseurs ou routes en mauvais état par suite de travaux
(cela était le cas pour une Trendy Neysha longtemps attendue par sa conductrice dont nous n'avons plus eu de nouvelles)
les feux de route et de croisement restent satisfaisant pour une conduite nocturne
les feux anti-brouillard, eux aussi « anti-brouillent » parfaitement
la climatisation « manuelle » climatise à la demande et de manière satisfaisante;
l'autoradio lecteur Cd est permet une bonne écoute
d'ordinateur de Bord reste performant dans ses informations.
Le régulateur de vitesse fonctionne lui aussi parfaitement ne souffrant d'aucun dysfonctionnement . Cela était aussi le cas pour une ravissante Griffe Angevine d'un magnifique Noir Obsidien
Bon, il est vrai que mon régulateur est pédestre puisque je ne le possède pas.
Les accoudoirs avant rendent service et apportent le petit plus pour un confort routier apprécié sur de longues distances. En ville ce petit confort n'est pas déplaisant.
Le Plip de condamnation centralisée des portes ne pose pas de problème. Il n'est pas encore tombé à terre. Le ressort n'est pas encore sorti de son logement et la clef, donc, se déverrouille sans difficulté.( il est vrai que hormis le porte-clef Peugeot petit et riquiqui rien d'autre n'est suspendu au boîtier du Plip.
Enfin, sans doute détail insignifiant peut-être mais très important, mes têtes de vis dans le compartiment moteur ne sont pas encore rouillées. (Ce qui ne semble pas être le cas pour certaines de mes consoeurs en haut de gamme.)
Voilà. C'est donc pour mon conducteur un réel plaisir, un régal même, que de me posséder, de me conduire et il ne regrette en aucun cas son choix.. Il est vrai aussi que je fais tout ce qu'il est en mon pouvoir afin qu'il m'apprécie de plus en plus au fil des kilomètres .
Pour fêter dignement ces neufs premiers mois, mon adorable pilote m'offre un petit séjour touristique qui va me mener mes roues pour la première fois en Euskadi.
C'est donc avec un réel plaisir que je vais prendre sous peu la route pour découvrir le Pays Basque.
Je suis folle de joie de prendre la route pour ce long et beau voyage que mon ainée - 206 Hdi- avait visité 3 fois.
Je vais tout faire pour qu'il continue à m'aimer, m'adorer passionnément, moi,
Sandrine Exécutive 207 ..... Sacré Numéro. Et tant
Sandrine
Qu'ajouter de plus à ce que dit « Ma » Sandrine !!
Oui, j'ai succombé aux charmes de cette Féline. Mais comment, et surtout pourquoi, lui résister.
Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion

Merci pour ce compte-rendu après les 10 premiers mois d'utilisation ! 

207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/SupercondamnationMembre des Montebello Boys

-

Stephg27 - Accro du lion

Stephg27 a écrit:Merci pour ce compte-rendu après les 10 premiers mois d'utilisation !
>>
Stephg27 attention, Sandrine est presque inconsolable Bon Heureusement le Bisou de Jéjé le Jeujeune la reconforte un peu;
cela va passer lui assurant que c'etait une faute de frappe.!!
>> Jéjé merci pour le Bisou à Sandrine enfin consolée d'avoir eu momentanément un mois de plus.
Ah, ces Belles toujours un peu Stars !!!
Modifié en dernier par JAAK-LY le 27 Septembre 2007, 11:02, modifié 1 fois.
Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion

207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/SupercondamnationMembre des Montebello Boys

-

Stephg27 - Accro du lion

David01 a écrit:Pour l'instant a tout mes plein j'ai toujours un écart de 0.3l a 0.5lDernier plein en date avec beaucoup de petit trajet
je suis d'accord avec toi David, j'ai la meme chose
quand je fais mon calcul , je trouve un ecart identique au tien
ma conclusion,
il doit y avoir un capteur dans le haut du reservoir et lorsqu'on le dépasse, il ne tient pas compte des litres suplémentaires.
généralement sur mes pleins, je vais au déla de la coupure automatique de la pompe lorsque le reservoir est rempli,
je pense qu'il vient de la l'écart de 0.3là 0.5l
sinon sandrine , ton résumé est superbe
je dispose du meme moteur que toi, et toujours aucune anomalie signalée
en 8 mois et 20 500 km effectué
bonne vacance dans les pays basques
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
- francomomo
- Lionceau

Sandrine !
Je comprends pourquoi JAKK-LY est heureux
Nous aussi sommes très contents de ta petite cousine au toit amovible
-

AFJazzTigrou - Félin

Stephg27 a écrit::? Rhooo, mince ! L'incident diplomatique !!![]()
Pas de crainte Stephg
sandrine est Star certes mais pas rancunière !!!
le bisou de Jéjé a tout aplani.

Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion

>> Francomomo
ma conclusion,
il doit y avoir un capteur dans le haut du reservoir et lorsqu'on le dépasse, il ne tient pas compte des litres suplémentaires.
généralement sur mes pleins, je vais au déla de la coupure automatique de la pompe lorsque le reservoir est rempli,
C'est sans doute ce qui exlique un peu votre difference. ente conso reelle et l'affichage de l'OdB.
Perso, je m'arrete toujours au 2 ème clic de la pompe.
pas recommandé d'aller au 3ème
.
ma conclusion,
C'est sans doute ce qui exlique un peu votre difference. ente conso reelle et l'affichage de l'OdB.
Perso, je m'arrete toujours au 2 ème clic de la pompe.
pas recommandé d'aller au 3ème
Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion

vu que je fais des grands parcours, j'aime bien rempli au max mon reservoir, ça m'evite de trop aller souvent à la pompe, apres le premier clic, on peut mettre facile 2 litre de plus,
2 litres ce n'est pas beaucoup, mais pour moi, c'est important
2 litres ce n'est pas beaucoup, mais pour moi, c'est important
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
- francomomo
- Lionceau

149 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Ma Peugeot 207 !