Pour revenir à mon 1er topic concernant l'attente de 207, je rappelle que je n'aimais pas Peugeot et comble de tout, je n'aime pas la "gueule" de la 207.
La concession, disons la commerciale avec qui j'ai eu à traiter est merveilleuse, vraiment, elle aime son métier et cela se voit, déjà un bon point de mon coté.
Par contre, faire payer le porte clé "207" 1,97€ j'trouve ça lamentable, enfin soit.
Une fois la paperasse faite, direction la titine qui sent bon le neuf ...le mécano m'explique pas mal de choses... 37° dehors, en plein soleil

J'introduis la clé, je vois qu'elle n'a que 3km

1ères impressions: " la vache ça tourne super bien "... toujours eu des véhicules avec la direction assistée, mais là "

Au départ, me suis laissé avoir, des tites frayeurs sans grands dangers... je fais ce fameux plein et en rentrant j'essaye pas mal de choses, surtout le comportement en virage ! Bluffant, là où je dérape en 206SW, elle accroche parfaitement. Sièges sports... pas mal, mes sièges Rover étaient aussi sports mais plus moelleux...vais m'y habituer

Pas trop d'bruit à l'intérieur... le son est, quand à lui largement suffisant.
Concernant le moteur, 90ch... je pensais qu'elle se trainerait beaucoup plus que ça et finalement non... outre 2 montées après un feu rouge où j'ai passé rapidement la 2nde ( habitude Rover ... à perdre en 207 sinon on m'rentre dedans !!! )
Sur autoroute, le régulateur de vitesse est un accessoire bien pratique !
Pour l'heure, pas dépassé 2300t/min, pépére le rodage.
Le toit vitré panoramique c'est vrai que ça donne un cachet supplémentaire au véhicule... ayant un toit ouvrant sur ma Rover, je m'y retrouve un ti' peu quelque part... si si vraiment !
Marre d'escamoter sa tête jusqu'au pare brise pour mater un avion ? Prenez le TVP
Le reste ? Et bah disons qu'elle roule bien cette titine...
Merci à vous pour vos conseils ( rodage notamment...)

Si vous avez des questions... je ne mord pô ( quoique