Kit De Conversion FLEX FUEL BIOETHANOL E85

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar plongeurninja » 20 Juin 2007, 11:35

le kit flexfuel est déconseillé avec les injections directes , comme les THP ou les 207 RC , ma 207 120ch a une injection indirecte comme toute les 206 sans turbo.
Peut etre que les autres kits acceptent les injecteur directe
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
plongeurninja
Félin
Félin

Messagepar Nikolian » 25 Juin 2007, 19:09

Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière.
Nikolian
Nouveau

Messagepar Winz » 26 Juin 2007, 11:09

Nikolian a écrit:Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière.

au bout de 6 mois c'est pas étonnant. Faudrait voir ça au bout de 2-3 ans.

et puis finalement la question est: et même admettant que ça finisse par user ces éléments et qu'il faille les changer; est ce que le gain permis par l'E40 serait suffisant pour couvrir ces frais?
Winz
Petit Félin

Messagepar Nikolian » 26 Juin 2007, 14:47

au bout de 6 mois c'est pas étonnant. Faudrait voir ça au bout de 2-3 ans.

et puis finalement la question est: et même admettant que ça finisse par user ces éléments et qu'il faille les changer; est ce que le gain permis par l'E40 serait suffisant pour couvrir ces frais?

D'après l'expérience du Brésil, USA, Allemagne l'usure due a l'éthanol n'est pas constatée sur les voiture post 1988.
Alors la durée de vie de mes pièces devrait etre quasi similaire a l'essence
Le gains est important (plus de 7 euros par plein de 40l en comptant la surconsommation)
Nikolian
Nouveau

Messagepar Axwell » 20 Juillet 2007, 18:43

Au final si on met un kit, le véhicule est-il toujours homologué ou pas?
Axwell
Petit Félin

Messagepar Nikolian » 20 Juillet 2007, 20:21

D'après Borel, oui

Les Kits sont actuellement autour de 60 Euros
Pour l'achat d'un Kit il vaut mieux attendre un peu
Les prix vont bientot chuter.
Seeflex va proposer autour du 20 août des kits Automatique Pro à 490 Euros, et d'autres modèles encore moins chers
Nikolian
Nouveau

Messagepar patos » 23 Juillet 2007, 12:24

Normalement homologués oui (si installés par un professionel), par contre, la garantie, pouf.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Winz » 23 Juillet 2007, 14:02

et pouf c'est pas cool!!!!!!!

peut-être qu'un jour peugeot en montera... et alors là pas pouf!!!
Winz
Petit Félin

Messagepar Axwell » 23 Juillet 2007, 17:50

Merci pour la réponse concernant l'homologation.

Maintenant pour le problème de corosion, je vous conseil de lire cette article:
http://www.moteurnature.com/actu/2007/conversion-essence-bioethanol-superethanol-e85.php

Il met en avant les problèmes pouvant être rencontrés avec une véhicule converti et surtout la différence non négligeable qui existe en un véhicule essence normal et un véhicullex prévu pour l'éthanol.
Axwell
Petit Félin

Messagepar rodo » 24 Juillet 2007, 12:06

Salut !

Le E40 est un mélange dispo à la pompe, où on le fait soit même en mettant 50% de E85 et 50% de SP95 ?

Autre chose, quelqu'un a testé du E40 sur un moteur turbo (THP) ?
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
rodo
Petit Félin

Messagepar thiebs » 24 Juillet 2007, 12:13

Moteurnature... Un bel exemple d'article influencé par le lobby des constructeurs. C'est évident qu'en avançant de tels arguments ça refroidi et tout le monde tombe dans le panneau. Au brésil les gens se posent beaucoup moins de questions et quasi toutes les voitures roulent à l'alcool qui lui est pur à 100% la bas (enfin 100% quand ils ne le coupent pas avec de l'eau!). Quand on connait leur pouvoir d'achat et le prix des voitures et des pièces qui est supérieur de 30% à la France je doute que s'il y avait le moindre problème de corrosion ou de détérioration il s'abstiendraient de rouler à l'Ethanol! En France c'est Total qui produit 80% de l'E85 on peut estimé qu'il est donc de bonne qualité. De plus il est constitué de 15% de sans plomb qui joue le roule d'additif lubrifiant et d'aide au démarrage. On roule déjà tous avec de l'ethanol à hauteur obligatoire de 5% dans le sans plomb.
Au Brésil, les constructeurs (Peugeot entre autre)autorisent la pose de kits de conversion sans suppression de la garantie... Etrange non? Désormais de toutes façon, 85% des véhicules essence neufs vendus là bas sont des Flex.
Et puis quand bien même en France il y aurait un souci de quelque ordre ce soit sur un véhicule, quel serait le simple d'esprit qui déboulerait chez le concess en se vantant d'avoir un kit de conversion installé alors qu'on peut l'enlever en 5 min!
Concernant le bilan écologique: Il est de toute façon à l'heure actuelle produit plus d'E85 qu'il en est consommé. De nouveaux procédés vont aussi voir le jour pour produire plus et mieux. Un très bon site à ce sujet:
http://blog.ethanol-energy.fr/
Alors qu'est ce qu'on fait en attendant les piles à combustibles?????? On continu à enrichir les Emirs et l'Etat avec du Sans Plomb à 1,40/ L
thiebs
Nouveau

Messagepar Axwell » 24 Juillet 2007, 17:29

Merci thiebs pour ta réponse.

Il serait vraiment bien que des professionnels puissent effectuer l'installation des kits assurant l'absence de pb avec la corrosion et d'un autre une homologation continue du véhicule, comme pour le GPL en fait.
Axwell
Petit Félin

Messagepar thiebs » 28 Juillet 2007, 14:54

Simplement une petite remarque que je me suis fait en allant faire mon plein à la Total de Part Dieu à Lyon. Il on eu la bonne idée de l'appeler Super Ethanol chez Total. Le gérant de la station ma dit qu'on été que quelques uns à l'utiliser. Mais il veulent la surveiller car des petits malins font le plein avec des Jerricans pour alimenter leur chauffage... à la place du pétrole! Je sais pas ce que ça peut donner! :cyp:
Je lui ai déposé quelques cartes de vistes ainsi qu'une affiche car il m'a dit que nombre de clients lui posaient des questions sur le moyen de rouler au Super Ethanol. Pour ma part j'ai mis 30l soit 50/50 de Super Ethanol dans la mini (on attend les connectites EV6 dans 15 jours) Et j'etais pas peu fier de tester les perfs et le comportement de mon petit karting! C'est exellent j'ai retrouvé le sourir au volant! :dance:
thiebs
Nouveau

Messagepar kike » 14 Août 2009, 19:05

bonjour a tous j'aimerai savoir si quelqu'un a fait des test avec le moteur vti ou thp av ec de l'e85. Car pour ma part je roule a l'e85 a 100% avec une peugeot 206 s16 et une saxo 1.1 (j'ai installer un kit). Cela fait plus de 2ans et 40000km et aucun probleme. J'aimerai donc savoir les résultats avec vos 207. merci :coucou:
kike
Nouveau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils