Bonjour à vous tous,
J'ai un petit souci avec la peinture noire obsidien de ma 207.
Je travaille actuellement en Intérim dans le batiment et l'industre ( c important pour la suite).J'ai travaillé dernièrement dans une de renovation de persienne métallique. Quand elle peignait les volets dans une cabine il y avait une extraction par le haut des vapeurs et autres.
Or je me suis garé à coté du batiment sur une place autorisée et je crois, j'en suis pas sur, que j'ai reçu comme des petites particules de peinture sur ma voiture. Maintenant, surtout le toit est rugeux avec plein de poussières jaunes (la peinture qu'ils ont appliqué le jour ou j'ai travaillé la bas).
Comment puis je y enlever ? J'ai essayé le jet haute pression plusieurs fois et j'ai même essayé la brosse sur un petit endroit mais rien n'y fait.
Aidez moi svp !!!
Merci bcp
Franck
[ Résolu ]Problème de peinture noir
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
[ Résolu ]Problème de peinture noir
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
Re: Problème de peinture noir
je vois pas de solutions a ton probleme, t'as en fait repeint ta voiture en paillette jaune et maintenant que c'est sec, pas moyen de faire partire tout ça.francki38 a écrit:Bonjour à vous tous,
J'ai un petit souci avec la peinture noire obsidien de ma 207.
Je travaille actuellement en Intérim dans le batiment et l'industre ( c important pour la suite).J'ai travaillé dernièrement dans une de renovation de persienne métallique. Quand elle peignait les volets dans une cabine il y avait une extraction par le haut des vapeurs et autres.
Or je me suis garé à coté du batiment sur une place autorisée et je crois, j'en suis pas sur, que j'ai reçu comme des petites particules de peinture sur ma voiture. Maintenant, surtout le toit est rugeux avec plein de poussières jaunes (la peinture qu'ils ont appliqué le jour ou j'ai travaillé la bas).
Comment puis je y enlever ? J'ai essayé le jet haute pression plusieurs fois et j'ai même essayé la brosse sur un petit endroit mais rien n'y fait.
Aidez moi svp !!!
Merci bcp
Franck
si t'es sur de l'endroit ou t'as garé ta voiture, essaye de voir avec l'assurance ce que ca donne et dans ce cas, retourne toi vers l'assurance de la boite qui t'employais...

si ça marche pas, je crois que t'as gagné une peinture perso et unique pour pas chers... désolé noir obsidien à paillettes jaune
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Essai de voir chez le concessionnaire quel produit tu peut passer sans que cela abime ta peinture (celle d'origine
)
Peut etre que tu trouvera un produit (fort) enlevant les taches jaunes et pas ta peinture.

Peut etre que tu trouvera un produit (fort) enlevant les taches jaunes et pas ta peinture.

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur un de mes précédents véhicules. Moi, c'était des peintres en bâtiment qui n'avait pas bien fixé des baches de protection.
J'avais dans un premier temps essayé de nettoyer moi-même: IMPOSSIBLE.
Je l'ai donné dans un garage qui s'en ai occupé. Pour la carrosserie, ils l'ont fait mécaniquement avec une pâte avec des grains très fins et un truc pour polisser (un disque en rotation avec une moumoutte au bout, je me souviens plus le nom). Pour les vitres c'est plus simple, avec de la paille de fer très fine.
C'est la société de peinture qui avait payé pour moi, mais je crois que ça devais coûter 200 à 300€ (j'ai pas eu la facture).
Sinon, soit tu prends de l'huile de coude soit tu fais jouer ton assurance.
Bon courage
J'ai eu le même problème sur un de mes précédents véhicules. Moi, c'était des peintres en bâtiment qui n'avait pas bien fixé des baches de protection.
J'avais dans un premier temps essayé de nettoyer moi-même: IMPOSSIBLE.
Je l'ai donné dans un garage qui s'en ai occupé. Pour la carrosserie, ils l'ont fait mécaniquement avec une pâte avec des grains très fins et un truc pour polisser (un disque en rotation avec une moumoutte au bout, je me souviens plus le nom). Pour les vitres c'est plus simple, avec de la paille de fer très fine.
C'est la société de peinture qui avait payé pour moi, mais je crois que ça devais coûter 200 à 300€ (j'ai pas eu la facture).
Sinon, soit tu prends de l'huile de coude soit tu fais jouer ton assurance.
Bon courage

207 Griffe Hdi 110 Gris Manitoba
-
homepage - Nouveau
Bon ce matin je suis allé voir mon carrosier avec un polish un peu abrassif et du coton c'est parti sur une zone test.
Il faut faire maintenant toute la voiture à la main; Bonne nouvelle l'entreprise va normalement remboursé.
Cout 300 €.
Merci à tous de vos réponses. J'essayerai de prendre la marque du polish au passage. J'amène ma voiture vendredi matin.
Il faut faire maintenant toute la voiture à la main; Bonne nouvelle l'entreprise va normalement remboursé.
Cout 300 €.
Merci à tous de vos réponses. J'essayerai de prendre la marque du polish au passage. J'amène ma voiture vendredi matin.
- francki38
- Petit Félin
ouaip...je suis preneur de la refeernce de ce polish...
avec mon ancienne 106s16 je m'était fait tamponné le deriière..bilan deux belle erraflure que au cuns produits n'avais fait disparaitre...un carossier m'aviat fait la manip avec SES produits a lui....aucunes trace après!!!!
bon il m'a annoncé le prix au bidon d'1/2 litre, on devait etre dnas les 75 euros o u un truc du genre
avec mon ancienne 106s16 je m'était fait tamponné le deriière..bilan deux belle erraflure que au cuns produits n'avais fait disparaitre...un carossier m'aviat fait la manip avec SES produits a lui....aucunes trace après!!!!
bon il m'a annoncé le prix au bidon d'1/2 litre, on devait etre dnas les 75 euros o u un truc du genre
- indurain54000
- Petit Félin
- tintinator
- Accro du lion
greg-s a écrit:Essai de voir chez le concessionnaire quel produit tu peut passer sans que cela abime ta peinture (celle d'origine![]()
)
Peut etre que tu trouvera un produit (fort) enlevant les taches jaunes et pas ta peinture.![]()

francki38 a écrit:Bon ce matin je suis allé voir mon carrosier avec un polish un peu abrassif et du coton c'est parti sur une zone test.
Cout 300 €.

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
c'est réparé mais sinon pour les autre, au cas ou......y'a une solution si ta caisse est vernie (noir obsidien) mais attention !!!!!!!!! a faire par un mec habitué !!!!!!!!
il fait passer le toit au papier de poncage de carosserie a l'eau du 1600 voir du 2000, vien entendu essentiellement sur les taches jaunes mais il faut dépolir uniformément, le mec habitué ne percera pas le vernis.
ensuite polir le toit avec un disque en mousse et du compound puis le finir au compound spécial voiture noire. on 'la fait sur mon pare choc car les corniauds du garage avaient mal masqué la voiture pour repeindre la portière, magique
mais si tu ne l'as jamais fait...n'essaues même pas, trouve toi un carossier qui re fera ça en black sans facture...a la limite ton concessionnaire, si il a une carosserie,peut te le faire, y'en a pour une heure de boulot maximum
il fait passer le toit au papier de poncage de carosserie a l'eau du 1600 voir du 2000, vien entendu essentiellement sur les taches jaunes mais il faut dépolir uniformément, le mec habitué ne percera pas le vernis.
ensuite polir le toit avec un disque en mousse et du compound puis le finir au compound spécial voiture noire. on 'la fait sur mon pare choc car les corniauds du garage avaient mal masqué la voiture pour repeindre la portière, magique
mais si tu ne l'as jamais fait...n'essaues même pas, trouve toi un carossier qui re fera ça en black sans facture...a la limite ton concessionnaire, si il a une carosserie,peut te le faire, y'en a pour une heure de boulot maximum
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
-
guinness - Félin
Ma 207 a retrouvé sa couleur d'origine même s'il y a quelques endroits où le polish a été mal passé.
J'en referai un moi même après l'été.
Merci à tous pour vos conseils.
Merci à tous pour vos conseils.
- francki38
- Petit Félin
je ne sais aps si c'est dispo en france ...mais un polish qui mache fort bien c'ets la marque "commandant"
http://www.autoshop.nl/techniek/commandant.htm
dans le cas d'utilisation "habituelle" le polis un peu abrasif, suivi de polish de finition...je connais peu de griffes qui résistent
http://www.autoshop.nl/techniek/commandant.htm
dans le cas d'utilisation "habituelle" le polis un peu abrasif, suivi de polish de finition...je connais peu de griffes qui résistent
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
-
guinness - Félin
francki38 a écrit:Ma 207 a retrouvé sa couleur d'origine même s'il y a quelques endroits où le polish a été mal passé.

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
15 messages
• Page 1 sur 1