Préparation moteur EP6 DT 150 cv voila ce que j'ai trouvé..

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Préparation moteur EP6 DT 150 cv voila ce que j'ai trouvé..

Messagepar callmebru » 30 Juin 2007, 20:16

Salut,

Voila le résultat de mes recherches concernant l'optimisation de ce moteur par l'électronique :

Coté Boitier additionnel :

FGAmotosport (www.fgamotosport.com) avec un boitier evo-R +25cv et + 40nm de couple à brancher sur les fiches d'origines (capteur de pression en haut à gauche du moteur) avec deux fils en plus à poser sur la batterie prix 535 euros

Powersystem (www.powersystem.fr) Boitier sur fiches d'origines (capteur de pression en haut à gauche du moteur) sans rien d'autre + 25 cv + 50 nm de couple.

Steinbauer (www.Pbox.fr) boitier en préparation, j'ai appelé donc, il se soude sur le calculo (env 10 fils) gain inconnu, env 1500 euros avec interrupteur d'habitacle. pas de connectique d'origine pour l'instant.

coté reprog : digiservice (pour moi marseillais motorex): gain 40cv et 50nm en fait la voiture sort d'origine 160 cv et ils obtiennent 190 cv donc un gain réel de 30cv.

Pour ce qui est de la filtration seul BMC semble pour le moment proposé un filtre plat de remplacement et aucun kit dynamique SPECIFIQUE n'est dispo il faut bricoler comme notre amis italien de l'autre post.

Pour l'échappement seul Ragazzon (distribué par MTK et créative car gillet ) propose un produit serieux avec un silencieux ( sortie ronde, ovale ou double et duplex) et un tube supprimant l'inter le tout en inox

Voila pour mes recherches

a+++
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
callmebru
Nouveau

Messagepar callmebru » 30 Juin 2007, 20:17

petit oubli le prix du powersystem est de 630 euros
la reprog digiservice est à 740 euros avec 2h30 de boulot car il faut demonter le calculo (c amarche pas encore par la prise de diag)
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
callmebru
Nouveau

Messagepar Dahkon » 02 Juillet 2007, 13:35

Merci beaucoup ça résume bien :)
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar Sonic207 » 02 Juillet 2007, 16:01

Bravo pour ce travail de recherche, tu as vraiment trouvé un bon paquet d'infos intéressante :)

:bien: :bien: :bien:

D'ailleurs le filtre a air de remplacement BMC pourrait m'intéresser pour commencer :)
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 02 Juillet 2007, 16:32

Petite question stupide :? , on m'a proposé des reprogramation en m'indiquant que le couple augmenterais de 5MK de couple minimum.
A quoi cela correspond? Est-ce en rapport avec les nm dont vous parlez?
Si oui, 5MK corresponde à combien de nm?
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 02 Juillet 2007, 23:15

LOULOU a écrit:Petite question stupide
Si oui, 5MK corresponde à combien de nm?

mais non c'est pas stupide 5mK = 50mN car 1Kg = 10N ou 1daN soit
5mK=5mdaN=50mN

si tu sais pas, tu peux pas deviner....

:cyp:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 03 Juillet 2007, 09:41

:D :biggrinup:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Winz » 03 Juillet 2007, 10:26

Gael Griffe 110HDI a écrit:
mais non c'est pas stupide 5mK = 50mN car 1Kg = 10N ou 1daN soit
5mK=5mdaN=50mN

si tu sais pas, tu peux pas deviner....

:cyp:

je peux faire mon casse-c....?

en fait c'est pas tout à fait exact. En vrai P=MG et donc en fait 1kg = 9.81 N (enfin, sur terre...)

voilà voilà j'suis désolé........ :parla:
Winz
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 03 Juillet 2007, 17:49

Donc pour une RC, il va falloir "calmer" les ardeurs des reprogrammateurs!

- Car elle est donnée pour 260mN de couple à l'origine.
- Le couple maximal que peut encaisser la boite est apparement de 300mN

Hors les reprogrammateurs contactés, m'indique tous un gain de 50mN du véhicule après reprogrammation.

260+50=310mN! Donc gros risques d'obtenir des problèmes de boites?

Qu'en pensez-vous? Car les 210cv annoncé et surtout le couple, font vraiment rêver ...:lover:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lenounourse » 03 Juillet 2007, 22:45

âpres c'est plus le même prix si on change la boite !!

mais avec 10 Nm de plus je ne sais pas si ca l' use vraiment plus ! ?
lenounourse
Petit Félin

Messagepar patos » 03 Juillet 2007, 23:19

Il me semble que les forces n'augmentent pas de manière linéaire, mais plus exponentiellement que cela.

Et ce que cela pose n'est pas vraiment un phénomène de casse mais plutôt une usure anormale et prématurée.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kalyss » 04 Juillet 2007, 06:03

Détail non négligeable.... ^_^
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
kalyss
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 04 Juillet 2007, 10:40

c'est pour cela que je cherche à determiner ou se situe le meilleur compromis performance/fiabilité!

Ba oui, autant avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémières.... si cela est possible bien sur :D
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 04 Juillet 2007, 12:45

N'oublie pas le sourrire du crémier !

(chez nous on dit le cul de la cremière :oops: )

Si tu veux le meilleur compromis, reste dans les limites dans lesquelles tes organes sont prévus ^_^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonic207 » 04 Juillet 2007, 13:56

26 nm sur la RC c'est avec l'overboost ... qui apparement est loin d'apporter un réel plus en terme de poussée et surtout ne s'enclanche que sous certaines conditions (donc pas constant).

No stress donc, ca n'est pas ca qui va faire éclater votre boîte de vitesse. Au pire, si vous vous croyez sur circuit quand vous aller tafer tous les matins ... il y aura un peu plus d'usure sur des éléments mécaniques tels que la boite, l'embrayage .. etc .. mais pas bien plus que d'origine avec un même type de conduite (c'est à dire bourin :P ... )

Le gain en couple se fera sentir c'est sûre, un peu comme sur les HDi ou le turbo se manifestait de manière un peu plus violente après reprog... à vous de gérer cela pour ne pas faire trop subir à la mécanique...
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 04 Juillet 2007, 14:15

Sonic207 a écrit:26 nm sur la RC c'est avec l'overboost ... qui apparement est loin d'apporter un réel plus en terme de poussée et surtout ne s'enclanche que sous certaines conditions (donc pas constant).

No stress donc, ca n'est pas ca qui va faire éclater votre boîte de vitesse. Au pire, si vous vous croyez sur circuit quand vous aller tafer tous les matins ... il y aura un peu plus d'usure sur des éléments mécaniques tels que la boite, l'embrayage .. etc .. mais pas bien plus que d'origine avec un même type de conduite (c'est à dire bourin :P ... )

Le gain en couple se fera sentir c'est sûre, un peu comme sur les HDi ou le turbo se manifestait de manière un peu plus violente après reprog... à vous de gérer cela pour ne pas faire trop subir à la mécanique...

C'est exact pour le 260nM, c'est lors de l'enclenchement de l'overboost! Sinon le couple est donnée pour 240nM!

Après niveau fiabilité, ta conclusion rejoins l'idée que j'en avait.
C'est à dire qu'avec une tel reprog (210CV et 50nM de couple en plus) il ne devrait pas y avoir de problème de fiabilité. :D

Il ne me reste plus qu'a choisir le prestataire... ^_^
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonic207 » 04 Juillet 2007, 14:18

Disons que tu n'en auras pas outre mesure .. tout va dépendre de ta facon d'exploiter la chose et de ton respect de la mécanique.

Perso pour le moment, a part un petit filtre a air de remplacement pour que le moteur respire mieux et chauffe moins (effet constaté sur mon ancien HDi), je ne suis pas intéressé par plus de modif ... le moteur est déjà au top et même plus que ce que j'en attendais.
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 04 Juillet 2007, 14:40

Pas d'inquiétude sur ma maniere d'utiliser la mécanique! ;)

Mais ton filtre à aire, augmente t-il le bruit dans l'habitacle (je confond peut-être avec un kit d'admission :bah: )?
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonic207 » 04 Juillet 2007, 17:24

De ce que j'en avais constaté sur ma HDi .. ca avait légèrement modifié le bruit du turbo et il aspirait plus. Néanmoins, sur ce vieux 2.0L 90 le turbo on l'entendait comme s'il était a côté de nous !! ce qui n'est pas le cas du THP, sur lequel on ne l'entend qu'à pleine charge et assez discrètement.

Et effectivement non ca n'est pas un KAD, c'est juste un filtre de meilleur qualité que celui en papier d'origine, mais ca a déjà son petit effet mine de rien !

Sur la HDi les températures avaient beaucoup chuté et le moteur semblait un peu plus réactif lorsque le turbo venait a la rescousse. Mais ne serait-ce que pour limiter la chauffe je pense que ca vaut le coup, surtout que ca n'est pas super chère en général :)
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 04 Juillet 2007, 17:38

Je veux bien que tu me tienne au courant au niveau de tes recherches, car j'imagine que si tu en trouve un, celui-ci aura de grande chance d'être adaptable sur une RC. ;)

Avec tout cet aire pollué, si on peut aidé :207manitoba: à mieu respirer :D
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonic207 » 04 Juillet 2007, 18:52

Pour le moment a ma connaissance seul BMC en propose un .. par contre je ne connais ni son prix, ni ou le trouver.

Il faut aller >ICI< et choisir "Peugeot" dans la liste déroulante "Car" en haut a gauche .... puis 207 ...
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar Matdess » 04 Juillet 2007, 19:49

Pour la reprog tu as également Fochesato qui annonce +40ch et 7mKg de couple (un peu optimiste...) et -1,5L/100kms pour un tarif de 1016 euros TTC.
Ces données sont génériques pour les moteurs essence.
Je viens d'envoyer un mail pour obtenir des renseignements exacts pour le THP 150.

http://www.fochesato.net/
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar Sonic207 » 05 Juillet 2007, 08:20

-1.5L au 100 en moins ? ... effectivement, même s'il est vrai qu'une optimisation de la carto permet d'influer en bien sur la conso (meilleurs "dosage" selon le régime moteur et la charge par exemple, amélioration confirmée sur mon ancien HDi en terme de conso) ca me parait vraiment optimiste c'est clair ...

Et le prix ... gulp :oops:
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 05 Juillet 2007, 09:59

Matdess a écrit:Pour la reprog tu as également Fochesato qui annonce +40ch et 7mKg de couple (un peu optimiste...) et -1,5L/100kms pour un tarif de 1016 euros TTC.
Ces données sont génériques pour les moteurs essence.
Je viens d'envoyer un mail pour obtenir des renseignements exacts pour le THP 150.

http://www.fochesato.net/

Je l'ai déja contacté, et pour être honnete, un membre de Feline207 m'a contacté pour me dire qu'il connaissait ce préstataire et en avait été content sinon, TOUS les retours que j'ai eu on été alarmant à sont sujet!
Va te balader sur des forum tel que 911net-club.com par exemple...
Attention, personellement je n'ai pas de critique à formuler aupres de Fochesato, ce ne sont que des informations que j'ai pu glaner sur le net et ne provient en aucun cas d'une experience personnelle.
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matdess » 05 Juillet 2007, 11:15

Oui je connais bien 911net j'y traine depuis un bon moment :P
Ceci étant entre préparer une Porsche et une 207 il y a un monde d'écart !
On ne s'improivse pas préparateur de 911...
J'ai un pote qui a fait préparer son TT TFSI et il en est très content.
Par contre Fochesato raconte un peu n'importe quoi quant à la législation, ils essaient de se persuader qu'ils sont dans leur bon droit :D Mais bon, faut qu'ils retombent sur terre et surtout en France.
Maintenant je suis comme toi, je n'ai jamais essayé donc...
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 05 Juillet 2007, 11:40

Quand je vois les critiques sur son service commerciale, je ne pense que cela diffère entre un possésseur de 911 et d'une 207 ;)

De plus, j'avais oublié ce petit :quote: detail, mais éfffectivement, ce monsieur indique partout sur son site web qu'il garantie que sa reprog est indécelable aupres des concessions ainsi que des experts en assurance!
Mais quand on lui demande de poser cette garantie sur papier...et bien comme par enchantement, il ne garantie plus rien!
Un peut limite comme stratégie marketing et n'inspire absolument pas confiance pour lui laisser titine!
Evidement, ces propos n'engage que moi! :oops:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 05 Juillet 2007, 12:44

Avec le logiciel de peugeot, tu sais tout et vois tout, donc indécelable... Comme dirait Cartman: "Et mon cul c'est du poulet?"

Et puis le jour où tu as un problème technique et que peugeot recharge le programme, tu peux te mettre ta reprog dans un endroit bien connu et à l'abri de la lumière :oops:

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 05 Juillet 2007, 13:19

patos a écrit:Avec le logiciel de peugeot, tu sais tout et vois tout, donc indécelable... Comme dirait Cartman: "Et mon cul c'est du poulet?"

Et puis le jour où tu as un problème technique et que peugeot recharge le programme, tu peux te mettre ta reprog dans un endroit bien connu et à l'abri de la lumière :oops:

On est bien dacord ;) et encore, tu n'as pas parlé des problèmes lié à l'assurance...
C'est pour cela que je trouve "très limite" la manière dont Fo... présente son travail sur son site web!
Je pense qu'un professionnel à un devoir d'information.
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 05 Juillet 2007, 14:21

L'assurance, c'est simple, elle est caduc tant que ta voiture n'est pas passée aux MIN.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonic207 » 05 Juillet 2007, 14:34

Ca c'est la théorie ... dans la pratique encore faut-il que cela soit décelé .. et pour le déceler ... il faut en faire le contrôle volontairement et donc avoir une raison de faire ce contrôle ... et je n'en voit pas même en cas d'accident grave.

Par contre effectivement une MAJ du boitier par Peugeot fait perdre totalement la reprog. Néanmoins je n'ai jamais vu un garage Peugeot le faire just for fun ! donc je ne vois pas ce qui pousserait ces derniers à le faire si on ne vient pas se plaindre de quelque chose.
Sonic207
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances