6000tr/mins atteints (plusieurs fois

) ce jour...
Autant le dire très clairement, çà sert pas à grand chose de pousser aussi loin.
Pour avoir un max de patate, il vaut mieux passer la vitesse supérieure à 5500 tr/mins, comme çà on retombe dans les 4000tr/mins et le moteur monte avec aisance dans les tours à ce régime!
En conduite normale, l'idéal c'est 3000 tr/mins pour avoir un bon rapport reprise/consommation.
Après 1700km effectué avec ce moulin, le constat est le suivant:
- la voiture est relativement performante quand on cravache
- elle manque un peu de hargne à bas régime quand on conduit cool (sous les 2000tr/mins)
- la conso me surprend toujours autant (je suis à 6,7l/100 sans la ménager, fin de rôdage oblige)
Côté comportement routier:
- le freinage est vraiment la grande réussite de la voiture: progressif, puissant et surtout très stable (les possesseurs de 206 comprendront)
- la direction électrique est un vrai régal: la direction a toujours une consistance très adaptée à la vitesse
- elle tient très bien la route et se montre assez agile au regard de son poids
Deux bémols:
- la suspension est trop ferme parfois: la caisse a tendance à sautiller dès que le revêtement n'est pas nickel (elle reste collée à la route mais on bouge beaucoup à l'intérieur du véhicule)
- la direction est un peu trop réactive à haute vitesse: même maladie que les 407, dès qu'on fait pas trop gaffe, on fait vite un (petit) écart.
Côté finition:
- les gros plastiques en bas de porte sont très salissants car on a tendance à frotter les pieds dessus lorsqu'on monte/descend.
- mon "problème de clignotant" a disparu (à surveiller)
- j'ai également eu le problème de vitre une journée mais tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain...
- Noir c'est beau et surtout chaud et salissant...
Pour l'instant, j'en suis globalement très satisfait de cette petite 207 et je ne regrette en aucun cas mon retour à l'essence!
Seule l'absence de clim' est un peu embêtante en ce moment!