Préparation moteur EP6 DT 150 cv voila ce que j'ai trouvé..

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zegou » 05 Juillet 2007, 14:50

lors de certain controle (vidange par exemple) ils intérogent le dossier de la voiture est si celle si est concerné par une MAJ il le font sans rien te demander. ça m'est arrivé il y a 6 mois. enfin moi j'ai pas de reprog mais simplement pour dire que cela peut arriver meme si ta voiture roule correctement ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58


Messagepar Sonic207 » 05 Juillet 2007, 14:56

Ok donc si un problème signalé en interne doit être résolu par une MAJ, et que c'est indiqué dans le "dossier" de la voiture, ils vont la faire systématiquement ?

Ils interrogent ce "dossier" a chaque fois ?

Perso en tout cas, je n'ai jamais vu ni entendu parler de cela même en concession Peugeot, d'ou mes doutes, mais j'avoue sans crainte avoir aussi d'énormes doutes quand a leur sérieux .. et pas uniquement depuis l'achat de ma 207 ...
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Zegou » 05 Juillet 2007, 15:04

:bah: à chaque fois que je me présente à ma concession, je leur fourni ma carte grise, ils intérroge le dossier de ma voiture et peuvent me sortir toute les interventions faite sur ma voiture depuis le début...et cela est je pense valable dans l'ensemble du réseau Peugeot. Si un MAJ doit être installé cela apparait à ce niveau...j'allais pour faire regler le toit de ma 307 quand ils se sont aperçu de cela et me l'ont garder 1h de plus pour passer cette mise à jour..;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar LOULOU » 05 Juillet 2007, 15:29

C'est bien pour cela que ma 207 devra patienter 2 petites années pour obtenir cette reprog!

Au bout de 2 ans, elle sera majeure et vaccinée, donc je ne pourais plus m'y opposer :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Sonic207 » 05 Juillet 2007, 15:48

Ok merci pour ces précisions :)

..... moi je vais demander une MAJ avec une carto RC tant qu'a faire ... vous croyez que ca va passer ? :jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Zegou » 05 Juillet 2007, 15:51

:lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar LOULOU » 05 Juillet 2007, 16:01

:rofl: :mdf: :lool:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar callmebru » 07 Juillet 2007, 20:26

Salut à tous,
me voici de retour de vacances, je repars dans mes recherches sur les modifs du thp,

je vous tiens au courant

a++
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
callmebru
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 30 Juin 2007, 19:30

Messagepar west_indies » 02 Août 2007, 20:15

Un EP6 DT ne sera jamais un EP6 DTS !

sauf si vous êtes fortunés !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar LOULOU » 03 Août 2007, 09:54

Peux-tu développer le fond de ta pensée West stp?

Parceque d'après les différentes informations que j'ai pu glaner, la seul différence entre les deux THP, se situe au niveau du turbo. :bah:

Moi je m'en fou, ayant l'EP6 DTS :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Zegou » 03 Août 2007, 13:47

On en a déjà débattu sur ce forum..fais une recherche ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Sonic207 » 03 Août 2007, 17:54

zegou a écrit:On en a déjà débattu sur ce forum..fais une recherche ;)


Cela a effectivement déjà été l'objet d'un sujet .. et les différence sont minimes mais réelle.

Un turbo légèrement différent au niveau du diametre de sa sortie, un peu plus gros sur le DTS pour mieux encaisser les fortes charges... et un échappement fait dans une matière différente pour, également, mieux encaisser les fortes charges.

... et c'est tout .. :) ... il n'y a pas de différences fondamentales, que des "renfort" et surtout une carto différente pour affirmer le coté plus sportif d'un DTS, mais ca n'empêche pas le DT d'avoir beaucoup de potentiel, il est juste moins "prévu" pour du circuit, par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar plongeurninja » 06 Août 2007, 11:37

Pour info
pour ceux qu'il veulent plus de puissance sur leur RC ou autres, voir:
http://www.fochesato.fr/tarifs_bmw.html

J'ai pris la page mini cooper puisque c'est les même moteur , le gain peut aller jusqu'à 35ch juste en reprogrammant la cartographie (le plus serieux et indectetable)

Bruno Fochesato ( ingénieur de l'école Ferrari) est l'un des plus célèbre et plus réputer des préparateur ,je me rappelle de ses réalisations sur Ford Escort Cosworth qui il boostait jusqu' 430ch sans casse de turbo jusqu'à plus de 200000km .Il réalise les prépartions les plus fiable.

Il y a un article très intérressant sur lui et ses préparations sur une simple Seat Leon TDI 170 ch dans
le magazine HORS SERIE DE FORMULE MAGAZINE
"TOUTES OPTIONS" été 2007.

Voilà c'est pour info , moi je ne suis pas ingénieur .
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
Avatar de l’utilisateur
plongeurninja
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 18:12
Localisation: CHARTRES 28000

Messagepar doudou73 » 19 Août 2007, 14:39

pour la reprog il y a aussi o² qui est tres bien.moi j'en ai une sur ma leon et rien a redire :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar LOULOU » 20 Août 2007, 13:10

plongeurninja a écrit:Pour info
pour ceux qu'il veulent plus de puissance sur leur RC ou autres, voir:
http://www.fochesato.fr/tarifs_bmw.html

J'ai pris la page mini cooper puisque c'est les même moteur , le gain peut aller jusqu'à 35ch juste en reprogrammant la cartographie (le plus serieux et indectetable)

Bruno Fochesato ( ingénieur de l'école Ferrari) est l'un des plus célèbre et plus réputer des préparateur ,je me rappelle de ses réalisations sur Ford Escort Cosworth qui il boostait jusqu' 430ch sans casse de turbo jusqu'à plus de 200000km .Il réalise les prépartions les plus fiable.

Il y a un article très intérressant sur lui et ses préparations sur une simple Seat Leon TDI 170 ch dans
le magazine HORS SERIE DE FORMULE MAGAZINE
"TOUTES OPTIONS" été 2007.

Voilà c'est pour info , moi je ne suis pas ingénieur .



Connais-tu personnellement ce préparateur?
je me permets de te poser la question, car l'ensemble des informations que j'ai pu trouver sur divers forum au sujet de Fochesato sont beaucoup moins glorieuses que ce que tu nous indique.
C'est d'ailleurs dommage car l'exposition de ses prestations sur son site web donne envies et confiance...
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar laurentfr » 08 Avril 2008, 03:28

Qui a deja fait une reprog sur sa THP ???

L'embrayage et la boite ont-ils tenus dans le temps??
Un diesel... JAMAIS !!!
laurentfr
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Janvier 2008, 08:33
Localisation: 78

Messagepar Tim59 » 08 Avril 2008, 17:18

Winz a écrit:
je peux faire mon casse-c....?

en fait c'est pas tout à fait exact. En vrai P=MG et donc en fait 1kg = 9.81 N (enfin, sur terre...)


voilà voilà j'suis désolé........ :parla:


Re casse couille (bon je l'ai dit) mais 9,81 et une valeur moyenne et que la valeur varie en fonction de la position géographique (equateur ou pole)


:eek: MDR
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar Tim59 » 08 Avril 2008, 17:20

Et ruggeri vous en pensez quoi, il était bon à une époque pour les reprog sur peugeot
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar mckxx » 13 Avril 2008, 22:13

si quelqu'un est interessé par un boitier FGA pour thp 150 neuf a moitié prix qu'il se manifeste !! car après il deviendra d'occasion lol
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
Avatar de l’utilisateur
mckxx
Petit Félin
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Février 2008, 20:13

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires