
Préparation moteur EP6 DT 150 cv voila ce que j'ai trouvé..
Modérateur: Team Féline 207
49 messages
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lors de certain controle (vidange par exemple) ils intérogent le dossier de la voiture est si celle si est concerné par une MAJ il le font sans rien te demander. ça m'est arrivé il y a 6 mois. enfin moi j'ai pas de reprog mais simplement pour dire que cela peut arriver meme si ta voiture roule correctement 

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Ok donc si un problème signalé en interne doit être résolu par une MAJ, et que c'est indiqué dans le "dossier" de la voiture, ils vont la faire systématiquement ?
Ils interrogent ce "dossier" a chaque fois ?
Perso en tout cas, je n'ai jamais vu ni entendu parler de cela même en concession Peugeot, d'ou mes doutes, mais j'avoue sans crainte avoir aussi d'énormes doutes quand a leur sérieux .. et pas uniquement depuis l'achat de ma 207 ...
Ils interrogent ce "dossier" a chaque fois ?
Perso en tout cas, je n'ai jamais vu ni entendu parler de cela même en concession Peugeot, d'ou mes doutes, mais j'avoue sans crainte avoir aussi d'énormes doutes quand a leur sérieux .. et pas uniquement depuis l'achat de ma 207 ...
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Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07


- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
C'est bien pour cela que ma 207 devra patienter 2 petites années pour obtenir cette reprog!
Au bout de 2 ans, elle sera majeure et vaccinée, donc je ne pourais plus m'y opposer
Au bout de 2 ans, elle sera majeure et vaccinée, donc je ne pourais plus m'y opposer



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LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Peux-tu développer le fond de ta pensée West stp?
Parceque d'après les différentes informations que j'ai pu glaner, la seul différence entre les deux THP, se situe au niveau du turbo.
Moi je m'en fou, ayant l'EP6 DTS
Parceque d'après les différentes informations que j'ai pu glaner, la seul différence entre les deux THP, se situe au niveau du turbo.

Moi je m'en fou, ayant l'EP6 DTS



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LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
zegou a écrit:On en a déjà débattu sur ce forum..fais une recherche
Cela a effectivement déjà été l'objet d'un sujet .. et les différence sont minimes mais réelle.
Un turbo légèrement différent au niveau du diametre de sa sortie, un peu plus gros sur le DTS pour mieux encaisser les fortes charges... et un échappement fait dans une matière différente pour, également, mieux encaisser les fortes charges.
... et c'est tout ..


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Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Pour info
pour ceux qu'il veulent plus de puissance sur leur RC ou autres, voir:
http://www.fochesato.fr/tarifs_bmw.html
J'ai pris la page mini cooper puisque c'est les même moteur , le gain peut aller jusqu'à 35ch juste en reprogrammant la cartographie (le plus serieux et indectetable)
Bruno Fochesato ( ingénieur de l'école Ferrari) est l'un des plus célèbre et plus réputer des préparateur ,je me rappelle de ses réalisations sur Ford Escort Cosworth qui il boostait jusqu' 430ch sans casse de turbo jusqu'à plus de 200000km .Il réalise les prépartions les plus fiable.
Il y a un article très intérressant sur lui et ses préparations sur une simple Seat Leon TDI 170 ch dans
le magazine HORS SERIE DE FORMULE MAGAZINE
"TOUTES OPTIONS" été 2007.
Voilà c'est pour info , moi je ne suis pas ingénieur .
pour ceux qu'il veulent plus de puissance sur leur RC ou autres, voir:
http://www.fochesato.fr/tarifs_bmw.html
J'ai pris la page mini cooper puisque c'est les même moteur , le gain peut aller jusqu'à 35ch juste en reprogrammant la cartographie (le plus serieux et indectetable)
Bruno Fochesato ( ingénieur de l'école Ferrari) est l'un des plus célèbre et plus réputer des préparateur ,je me rappelle de ses réalisations sur Ford Escort Cosworth qui il boostait jusqu' 430ch sans casse de turbo jusqu'à plus de 200000km .Il réalise les prépartions les plus fiable.
Il y a un article très intérressant sur lui et ses préparations sur une simple Seat Leon TDI 170 ch dans
le magazine HORS SERIE DE FORMULE MAGAZINE
"TOUTES OPTIONS" été 2007.
Voilà c'est pour info , moi je ne suis pas ingénieur .
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
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+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
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plongeurninja - Félin
- Messages: 344
- Enregistré le: 31 Janvier 2007, 18:12
- Localisation: CHARTRES 28000
plongeurninja a écrit:Pour info
pour ceux qu'il veulent plus de puissance sur leur RC ou autres, voir:
http://www.fochesato.fr/tarifs_bmw.html
J'ai pris la page mini cooper puisque c'est les même moteur , le gain peut aller jusqu'à 35ch juste en reprogrammant la cartographie (le plus serieux et indectetable)
Bruno Fochesato ( ingénieur de l'école Ferrari) est l'un des plus célèbre et plus réputer des préparateur ,je me rappelle de ses réalisations sur Ford Escort Cosworth qui il boostait jusqu' 430ch sans casse de turbo jusqu'à plus de 200000km .Il réalise les prépartions les plus fiable.
Il y a un article très intérressant sur lui et ses préparations sur une simple Seat Leon TDI 170 ch dans
le magazine HORS SERIE DE FORMULE MAGAZINE
"TOUTES OPTIONS" été 2007.
Voilà c'est pour info , moi je ne suis pas ingénieur .
Connais-tu personnellement ce préparateur?
je me permets de te poser la question, car l'ensemble des informations que j'ai pu trouver sur divers forum au sujet de Fochesato sont beaucoup moins glorieuses que ce que tu nous indique.
C'est d'ailleurs dommage car l'exposition de ses prestations sur son site web donne envies et confiance...


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LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Winz a écrit:
je peux faire mon casse-c....?
en fait c'est pas tout à fait exact. En vrai P=MG et donc en fait 1kg = 9.81 N (enfin, sur terre...)
voilà voilà j'suis désolé........
Re casse couille (bon je l'ai dit) mais 9,81 et une valeur moyenne et que la valeur varie en fonction de la position géographique (equateur ou pole)

Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Et ruggeri vous en pensez quoi, il était bon à une époque pour les reprog sur peugeot
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Tim59 - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
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