Conseil 207 Premium pack 1.4e 95ch ou Premium 1.6d 90ch?
Modérateur: Team Féline 207
64 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil 207 Premium pack 1.4e 95ch ou Premium 1.6d 90ch?
Bonjour à tous,
Je dois faire face actuellement à un gros dilemme dans le choix d'une 207 :
- achat d'une 207 finition Premium Pack 1.4l essence 95ch
- achat d'une 207 finition Premium Pack diesel 1,6l 90ch
Je fais actuellement environ 15.000 kms par an. Mais, rien ne me permet de dire que dans un futur plus ou moins proche, je sois amené à faire plus dans un cadre professionnel.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des voitures essence (polo, 106, clio2). J'ai déjà conduit quelques véhicules de location en diesel.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 207 1.4l 90ch essence, ancien moteur essence qui est maintenant remplacé par un 1.4l 95ch bmw/psa.
Je n'ai pas encore essayé le modèle diesel.
Questions :
1. Que me conseillez-vous : essence ou diesel, en sachant que j'ai une conduite plutôt sportive et que je pense conserver mon véhicule 4 à 5 ans. Je me pose des questions : coût achat, coût revente, coût entretien diesel/essence. J'avoue que mon coeur penche plus sur l'essence, sans même avoir essayer le diesel (ce qui ne devrait pas tarder).
2. Autre chose : en discutant avec un commercial Peugeot sur l'aspect remise, je n'ai pas réussi à obtenir plus de 8%. Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir plus? Acheter par Internet vaut-il la peine?
3. Financement/location avec option d'achat : que faire?
Certains me disent que la location revient cher au final et qu'il vaut mieux pencher pour une extension de garantie à 4 ans. D'autres mez disent que dans cadre d'une location, toujours possibilité de racheter véhicule et de le revendre soit-meême. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos témoignages persos, qui je l'espère, me permettront d'avancer dans mon choix.
Je dois faire face actuellement à un gros dilemme dans le choix d'une 207 :
- achat d'une 207 finition Premium Pack 1.4l essence 95ch
- achat d'une 207 finition Premium Pack diesel 1,6l 90ch
Je fais actuellement environ 15.000 kms par an. Mais, rien ne me permet de dire que dans un futur plus ou moins proche, je sois amené à faire plus dans un cadre professionnel.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des voitures essence (polo, 106, clio2). J'ai déjà conduit quelques véhicules de location en diesel.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 207 1.4l 90ch essence, ancien moteur essence qui est maintenant remplacé par un 1.4l 95ch bmw/psa.
Je n'ai pas encore essayé le modèle diesel.
Questions :
1. Que me conseillez-vous : essence ou diesel, en sachant que j'ai une conduite plutôt sportive et que je pense conserver mon véhicule 4 à 5 ans. Je me pose des questions : coût achat, coût revente, coût entretien diesel/essence. J'avoue que mon coeur penche plus sur l'essence, sans même avoir essayer le diesel (ce qui ne devrait pas tarder).
2. Autre chose : en discutant avec un commercial Peugeot sur l'aspect remise, je n'ai pas réussi à obtenir plus de 8%. Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir plus? Acheter par Internet vaut-il la peine?
3. Financement/location avec option d'achat : que faire?
Certains me disent que la location revient cher au final et qu'il vaut mieux pencher pour une extension de garantie à 4 ans. D'autres mez disent que dans cadre d'une location, toujours possibilité de racheter véhicule et de le revendre soit-meême. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos témoignages persos, qui je l'espère, me permettront d'avancer dans mon choix.
Modifié en dernier par chrislille le 09 Juillet 2007, 10:00, modifié 1 fois.
- chrislille
- Petit Félin
A ta place, je choisirai sans hésiter le moteur essence !! Il sera plus performant que le diesel (surtout si tu as une conduite sportive) et de plus, la finition premium pack est mieux équipée que la premium !

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Re: Conseil 207 Premium pack 1.4e 95ch ou Premium 1.4d 69ch?
chrislille a écrit:Vous me direz peut-être : pourquoi ne pas comparer des moteurs avec nombre de chevaux identiques? Réponse : car les caractéristiques techniques montrent qu'un moteur essence 90ch équivalent à peu près à un moteur 69ch diesel au niveau performance.
Je suis désolé mais il va falloir revoir tes préjugés

Je pense plus que ton choix est à budget identique (hé oui, le diesel coute plus cher que l'essence à l'achat

Question: Pourquoi ne prends-tu pas l'essence, et si, par exemple, dans 1 an ou 2 (vu que tu ne sais pas trop), tu la revends pour en acheter une diesel? Tu aura ainsi la certitude de rentabiliser ton véhicule, et tu pourras investir un peu plus dans un bon diesel bien équipé, sans doute quant à son utilisation.
-
patos - Accro du lion
1. J'ai quasiment eu que des diesel mais je me remets à l'essence car de nos jours le prix du diesel à flambé et qu'à quelques centimes près il vaut mieux faire des économies à l'achat! d'autant qu'en 4 ans tu n'amortira pas l'achat d'un diesel...
-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
salut christille je vais essayer de mettre de coté mon coté commercial pour te repondre
pour ce qui est du choix essence/diesel, le diesel peut tirer son epingle du jeu malgré tout, en raison de sa plus faible conso(environ 2.5 l en moins sur 100km)de son plus gros potentiel au niveau revente(donc meme si a l'achat il est plus cher, tu t'y retrouveras plus tard)
par contre quel type de trajet fais tu, car si tu fais surtout de la ville, la ce n'est pas tres bon sauf si tu as l'occasion d'aller la pousser sur l'autoroute pour la decrasser
alex
pour ce qui est du choix essence/diesel, le diesel peut tirer son epingle du jeu malgré tout, en raison de sa plus faible conso(environ 2.5 l en moins sur 100km)de son plus gros potentiel au niveau revente(donc meme si a l'achat il est plus cher, tu t'y retrouveras plus tard)
par contre quel type de trajet fais tu, car si tu fais surtout de la ville, la ce n'est pas tres bon sauf si tu as l'occasion d'aller la pousser sur l'autoroute pour la decrasser

alex
- r1max91
- Nouveau
ah oui j'avais oublié: pour l'achat sur internet y a boire et a manger, si tout se passe bien c'est nikel par contre si tu as un pêpin le probleme c'est que tu n'as pas d'interlocuteur direct en face de toi en cas de retard de livraison.
pour l'entretien , si tu ne veux pas t'embeter tu peux en effet souscrire a un contrat d'entretien qui sera fonction de ton kilometrage et dans ce cas (vu que le prix ne differe pas en fonction de l'essence ou du diesel)moins d'hesitation quant a ton chois de moteur.
@+ alex
pour l'entretien , si tu ne veux pas t'embeter tu peux en effet souscrire a un contrat d'entretien qui sera fonction de ton kilometrage et dans ce cas (vu que le prix ne differe pas en fonction de l'essence ou du diesel)moins d'hesitation quant a ton chois de moteur.
@+ alex
- r1max91
- Nouveau
Tm a écrit:A ta place, je choisirai sans hésiter le moteur essence !! Il sera plus performant que le diesel (surtout si tu as une conduite sportive) et de plus, la finition premium pack est mieux équipée que la premium !
Dans son message ce sont toutes les deux des packs !

Diesel vs essence, un grand débat... mais où est zegou, vous ne l'avez pas envore vu ici ?

Le mieux c'est d'essayer ! Tu seras plus ou moins fixé sur ton futur choix. Après plusieurs cas de figure sont possibles...

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Tu as plutôt le profil essence, surtout concernant ton kilométrage.
Certes le 1.4 HDi a de meilleures reprises (pas de beaucoup) que le 1.4e 16V, mais ce dernier est bien devant en accélération. Reste que la consommation
e 1.4 VTi devrait être encore mieux en tout (sauf en conso, mais ca ne devrait pas être monstrueux)!
Certes le 1.4 HDi a de meilleures reprises (pas de beaucoup) que le 1.4e 16V, mais ce dernier est bien devant en accélération. Reste que la consommation
e 1.4 VTi devrait être encore mieux en tout (sauf en conso, mais ca ne devrait pas être monstrueux)!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion

- Zegou
- Flood Addict
moi j'opterais pour le diesel..lol
pourtnat je suis un pere essence mais le 90cv me surprend quand meme pas mal...et puis au cas ou l'on roule beaucoup il se revele assez sobre (5litres au 100)
enfin tout est affaire de gout..moi je prefere payé plus au depart et payer moins apres...c un choix...chacuns ses gouts..essaye les deux...si possible sans commercial...tu pourras taper dedans..
pourtnat je suis un pere essence mais le 90cv me surprend quand meme pas mal...et puis au cas ou l'on roule beaucoup il se revele assez sobre (5litres au 100)
enfin tout est affaire de gout..moi je prefere payé plus au depart et payer moins apres...c un choix...chacuns ses gouts..essaye les deux...si possible sans commercial...tu pourras taper dedans..

- indurain54000
- Petit Félin
indurain54000 a écrit:moi j'opterais pour le diesel..lol
Un moteur s'avère également sobre notamment la dernière génération des moteurs essence.
Le moteur essence qui commence beaucoup est un vieux cliché tout dépend de son parcours et de l'utilisation faite.
Avec ma VTi 120, j'ai tourné à 6,2 L au niveau du dernier plein.
En ce moment je suis entre 6.4 et 6.8 car je la pousse haut dans les tours et que je la sollicite davantage.
Tout ça pour dire que l'essence n'a pas dit son dernier mot !
Pour en revenir à nos moutons, pour ton kilométrage, un essence est plus intéressant et plus judicieux surtout qu'au bout de 5 ans, ta voiture aura entre 75000 et 80000 kms. Ce qui reste peu!
Toutefois, vois également en fonction de ton budget si tu peux te prendre une HDi fais le mais l'auras tu rentabiliser ?
-
west_indies - Modérateur
Oui, l'essence n'est plus ce que c'était...
Le choix va etre en fonction de tes kms/an, de ta conduite (cool, dynamique, sportive,...) et des trajets (ville, autoroute...) mais aussi de l'amortissement du véhicule en année (4, 5, 6... ans)

Le choix va etre en fonction de tes kms/an, de ta conduite (cool, dynamique, sportive,...) et des trajets (ville, autoroute...) mais aussi de l'amortissement du véhicule en année (4, 5, 6... ans)

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
précisions
Coucou à tous,
Merci pour vos réponses. Pour info, je fais actuellement 80% de mes trajets en ville.
Cela pourrait changer si ma situation professionnelle évoluait.
Continuez à alimenter le débat que je trouve très intéressant.
C'est bizarre, j'ai posté le même topic sur le site du forum peugeot et personne ne m'a encore répondu. J'espère qu'ici, cela va continuer.
N'hésitez pas aussi à aborder les deux autres points de mon sujet : financement et remise.
Merci
Merci pour vos réponses. Pour info, je fais actuellement 80% de mes trajets en ville.
Cela pourrait changer si ma situation professionnelle évoluait.
Continuez à alimenter le débat que je trouve très intéressant.
C'est bizarre, j'ai posté le même topic sur le site du forum peugeot et personne ne m'a encore répondu. J'espère qu'ici, cela va continuer.
N'hésitez pas aussi à aborder les deux autres points de mon sujet : financement et remise.
Merci
- chrislille
- Petit Félin
pour le point 2 je dirais que 8% en concession sur une voiture comme la 207
avec un nouveau moteur c'est déja pas mal si tu n'as pas de reprise tu peux réussir a avoir plus suivant leur vente du moment.
Pour avoir plus remise après il faut s'adresser au mandataire mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine je peux me permettre de te le conseillé ou non.
pour le point 3
Idem que pour les mandataires.Aucune expérience donc aucun conseil
d'autres personnes sur ce forum seront plus apte que moi dans ces domaines entre autres.
avec un nouveau moteur c'est déja pas mal si tu n'as pas de reprise tu peux réussir a avoir plus suivant leur vente du moment.
Pour avoir plus remise après il faut s'adresser au mandataire mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine je peux me permettre de te le conseillé ou non.
pour le point 3
Idem que pour les mandataires.Aucune expérience donc aucun conseil
d'autres personnes sur ce forum seront plus apte que moi dans ces domaines entre autres.
Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
Re: précisions
chrislille a écrit:C'est bizarre, j'ai posté le même topic sur le site du forum peugeot et personne ne m'a encore répondu.

- Zegou
- Flood Addict
maintenant que je sais ta proportion de parcours en ville je change d'avis et te dis direct de prendre une essence sinon tu vas pourrir ton moteur qui va s'encrasser en 2 sec.
pour ce qui est de la remise je ne peux pas m'avancer(meme si je suis le premier concerné),ca depend si le véhicule est en stock, dans ce cas la tu peux me contacter je t'en dirais plus
@+ alex
pour ce qui est de la remise je ne peux pas m'avancer(meme si je suis le premier concerné),ca depend si le véhicule est en stock, dans ce cas la tu peux me contacter je t'en dirais plus
@+ alex
- r1max91
- Nouveau
Essence powaaaaaaaa ! 

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
Nouvelles infos
J'essaye le modèle diesel aujourd'hui. Ca va me permettre d'avancer.
Sinon, je fais en effet enssentiellement de la ville ou du semi-urbain.
Il m'arrive parfois de faire de l'autoroute pour artir en week end.
Pour ce qui est de la remise, j'ai vu que je pouvais avoir 11% sur internet. De même, en Belgique, on me propose également 11%. J'espère que mon concessionnaire France s'alignera.
Sinon, je n'ai pas de véhicule à faire reprendre.
Que pensez-vous d'une extension de garantie?
Sinon, je fais en effet enssentiellement de la ville ou du semi-urbain.
Il m'arrive parfois de faire de l'autoroute pour artir en week end.
Pour ce qui est de la remise, j'ai vu que je pouvais avoir 11% sur internet. De même, en Belgique, on me propose également 11%. J'espère que mon concessionnaire France s'alignera.
Sinon, je n'ai pas de véhicule à faire reprendre.
Que pensez-vous d'une extension de garantie?
- chrislille
- Petit Félin
64 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique