207 RC... que pensez vous de la boite de vitesse ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 RC... que pensez vous de la boite de vitesse ?

Messagepar rodo » 20 Juillet 2007, 12:39

Bon, je compte faire l’acquisition d’une 207 RC (comme vous l’avez peut être vu dans mes autres sujets…).

Alors je vais aborder un sujet qui fait couler beaucoup d’encre : cette maudite boite 5 vitesse PSA ! :oops: (j'espère que ça n'a pas été déjà abordé)

Car en effet, après avoir testé la RC, j’ai été très frustré par cette boîte que j’ai trouvée pénible à manier, floue, et carrément insupportable pour passer de la 3 à la 2ème, il fallait s’y reprendre à deux fois, avec un vieux bruit de mécanique qui frotte… du typique PSA, mais la plus que l’habitude. Pour une voiture qui se veut sportive, ça fait tache. :cyp:

Alors le concessionnaire m’a dit que la voiture avait été mal rodée, ce qui expliquait le mauvais comportement de la boite… :eek:

De plus, mais la je râle, le même moteur en configuration 6 vitesses sur la Mini consomme parfois plus d’un litre de moins :cry: (ok elle est aussi plus légère).

Donc question aux propriétaires de RC, que pensez vous de votre boite, que donne t-elle à l'usage ? :unsure:
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
rodo
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 20 Juillet 2007, 12:58

Ayant eut la meme boite sur mon précédent véhicule, je n'ai pas eut de mauvaise surprise :) .

Apres il est vrai quel est lente et pas tres bien guidé...(c'est la marque de fabrique des Peugeots...:siffle: )
Apres, toute la presse et beaucoup d'internautes l'ayant éssayé, notaient que la boite craquait sur le passage 1ere- seconde lorsque l'on tire sur la premiere... phénomène auquel j'avais le droit sur ma 206, mais que je n'ai pour le moment pas encore rencontrer sur la 207...

Concernant la boite 6, il y'a eut une 207RC qui tournait sur le site de Poissy équipé d'une boite 6 et apparament, le projet n'a pas été retenu car la voiture consommait beaucoup plus...
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rodo » 20 Juillet 2007, 13:55

LOULOU a écrit:Ayant eut la meme boite sur mon précédent véhicule, je n'ai pas eut de mauvaise surprise :) .

Apres il est vrai quel est lente et pas tres bien guidé...(c'est la marque de fabrique des Peugeots...:siffle: )
Apres, toute la presse et beaucoup d'internautes l'ayant éssayé, notaient que la boite craquait sur le passage 1ere- seconde lorsque l'on tire sur la premiere... phénomène auquel j'avais le droit sur ma 206, mais que je n'ai pour le moment pas encore rencontrer sur la 207...

Concernant la boite 6, il y'a eut une 207RC qui tournait sur le site de Poissy équipé d'une boite 6 et apparament, le projet n'a pas été retenu car la voiture consommait beaucoup plus...

Merci pour ta réponse. C'est la même boite que sur la 206 ?

ps : dingue qu'en 6 elle consomme plus.... :( Faut qu'ils prennent des cours chez BMW... :cyp:
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
rodo
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 20 Juillet 2007, 14:18

C'est la meme que sur la 206RC apres concernant les autres motorisation je ne sais pas.

Concernant la boite 6, je tiens les infos d'un mec qui s'occuppait des tests et réglages des 207RC en préserie, mais je n'en sait pas plus :bah:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar wolfi » 20 Juillet 2007, 14:23

Je trouve ca bizarre qu'elle consomme plus en bv6... surement que cette version n'a pas était très poussé.

Et oui c'est la même boite 5 qui était déjà utilisé sur la 206.

Depuis la conception de la boite MCP, pas de nouvelles concernant les futurs boites peugeot :unsure: :(
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 20 Juillet 2007, 14:27

Je trouve ca bizarre qu'elle consomme plus en bv6... surement que cette version n'a pas était très poussé.

Moi aussi j'ai été étonné d'entendre ça, c'est pour ça j'ai précisé ma source ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar neilpryde56 » 20 Juillet 2007, 15:02

j'ai essayé 2 207 rc il y a 2 mois et je n'ai pas été choqué par la boite , je la trouve juste un peu lente , il ne faut pas trop s'énerver avec sinon il est possible que la 2eme ou 3eme ne passe pas bien ...

je n'ai fais que 300 km avec la mienne qui a été fabriquée debut juillet et je trouve la boite beaucoup plus ferme (j'aime) et moins floue que sur les modèles essayés ... donc pour le moment que du bonheur .... ce matin j'ai eu un peu de mal a passer la 2 eme mais sinon aucun soucis

PS : pour le moment je n'ai pas dépasser les 4000 tr/min et il est possible que cela se gate au dessus ?? - sinon entre 1000 et 4000 tr/min pour moi c'est que du bonheur
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar rodo » 20 Juillet 2007, 18:13

neilpryde56 a écrit:je n'ai fais que 300 km avec la mienne qui a été fabriquée debut juillet et je trouve la boite beaucoup plus ferme (j'aime) et moins floue que sur les modèles essayés ... donc pour le moment que du bonheur .... ce matin j'ai eu un peu de mal a passer la 2 eme mais sinon aucun soucis

ce qui irait dans le sens de ce que m'a dit le concessionnaire, il faut soigner le rodage... :eek:
rodo
Petit Félin

Messagepar neilpryde56 » 20 Juillet 2007, 19:55

franchement fonce ...... la voiture est superbe !!! je la trouve parfaite pour moi c'est un compromis parfait pour rouler cool et se faire plaisir avec qq petites accelerations :lover: :lover:
elle n'est pas radicale comme une RS et c'est ca qui me plait :lover:

.......... j'attendais désepéremment qu'elle sorte avec la boite MCP pilotée 6 vitesses que l'on trouve associée avec le hdi 110 chez citroen ........et non ce sera peut etre pour la prochaine , je croise les doigts :dance:

cette AM quelques rapports poussés a 4500 tr 2eme 3eme = aucun craquement ca passe nickel !!! c 'est ferme comme je l'aime (un peu comme une boite bmw) mais la boite est certainement moins rapide que celle de la RS c'est sur ..... d'un autre coté je fais rarement des spéciales de rally ou du circuit :dance: :dance:
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar rodo » 20 Juillet 2007, 20:10

neilpryde56 a écrit:franchement fonce ...... la voiture est superbe !!! je la trouve parfaite pour moi c'est un compromis parfait pour rouler cool et se faire plaisir avec qq petites accelerations :lover: :lover:
elle n'est pas radicale comme une RS et c'est ca qui me plait :lover:

.......... j'attendais désepéremment qu'elle sorte avec la boite MCP pilotée 6 vitesses que l'on trouve associée avec le hdi 110 chez citroen ........et non ce sera peut etre pour la prochaine , je croise les doigts :dance:

cette AM quelques rapports poussés a 4500 tr 2eme 3eme = aucun craquement ca passe nickel !!! c 'est ferme comme je l'aime (un peu comme une boite bmw) mais la boite est certainement moins rapide que celle de la RS c'est sur ..... d'un autre coté je fais rarement des spéciales de rally ou du circuit :dance: :dance:

merci pour ton conseil, à priori mon choix est fait :)
rodo
Petit Félin

Messagepar Sonic207 » 21 Juillet 2007, 11:01

Bon je n'ai pas de RC, mais sur ma THP 150 la boite de vitesse est plutot agréable :) .. ca n'accroche pratiquement pas entre les rapports, tout passe en douceur meme si on pousse un peu et qu'on les passe assez vivement.

Pour la RC avec une boite 6... si c'était avec un étagement comme celui de la RS ... alors ca n'est pas étonnant qu'elle consomme plus ! les rapport étant bien trop court !

D'ailleurs, la 5eme de la RC ne lui permet d'atteindre "que" 220 km/h en rupteur de 5eme, et elle tourne a 4000 trs a 130, tandis qu'un modèle THP avec une 5eme plus longue rupte plus haut en pointe, et est a 3700 trs a 130.

Globalement je trouve la boite de vitesse plutot pas mal donc :), une 6eme un étage au dessus aurait été le top pour l'autoroute, par contre une boite 6 type RS aurait été un calvaire ...
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar colinmcrae » 21 Juillet 2007, 11:13

Pour ma part la 3ième grattait souvent au début du rodage mais le phénomène c'est atténué.

Roulant souvent assez sport, la boîte je dois l'avouer me décoit un peu car pas précise et gratte quand on la brusque un peu...Je verrai si avec encore une poignée de km le problème sera résolu mais pour l'instant c'est le seul truc qui me dérange
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sonic207 » 21 Juillet 2007, 12:15

Oui c'est vrai je confirme également, au début ca accrochait un peu, en particulier la 3eme.

Mais cela c'est fortement atténué pour ma part, et assez rapidement, et maintenant tout passe relativement en douceur :)

C'est perfectible, mais il y a pire je pense (un ami c'est acheté une Ibiza en même temps que moi une 207, sa boite est bien pourri comparé a la mienne, par exemple)
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar calimero88 » 21 Juillet 2007, 13:56

alors pour infos ça fait 2 mois que je roule avec ma 207 rc et je peut te dire que la boite est tres agreable .

alors sans doute que la 207 que tu as essayé a été quelque peut mal mené lors des essais .

moi je te dis fonce du pure bonheur cette petite bombe.
calimero88
Nouveau

Messagepar rodo » 21 Juillet 2007, 18:16

merci !

donc bilan, pas mal mais peut faire mieux quoi !

Merci encore pour vos avis.
rodo
Petit Félin

Messagepar Phaëlgal » 22 Juillet 2007, 11:23

rodo a écrit:merci !

donc bilan, pas mal mais peut faire mieux quoi !

Merci encore pour vos avis.

C'est ça en gros.

Lorsque j'ai testé la RC elle avait déjà 6600km au compteur (donc déjà bien rodée) et j'ai juste constaté que le rétrogradage 3ème -> 2ème était un peu dur, à part ça pas de craquement (mais je n'ai pas spécialement tiré la 1ère non plus :oops: )
Modifié en dernier par Phaëlgal le 23 Juillet 2007, 13:40, modifié 1 fois.
Phaëlgal
Nouveau

Messagepar patos » 23 Juillet 2007, 12:22

Pour rouler (desfois comme un salaud) avec une VTi 120ch, je n'ai aucun problème sur la boite de vitesse sachant que j'ai appris à bien orienter lorsque je tire ferme pour passer de la 3ieme à la 2nde.

Perso, lachage complet de l'accélérateur, embrayage au plancher, crong hop la 2nde est passé, embrayage complêtement laché et pied au plancher pour l'autre pied (vous l'aurez compris, pas la pédale du frein).

Vu que la RC est 2 puissances moteur plus haut, je pense que la mienne fait parti du "moins bon" par rapport, et que ça ne peut qu'être mieux.

ps hs: la tranche 4000-6000, c'est la meilleur dans l'essence !
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Winz » 23 Juillet 2007, 14:07

et ben moi aussi j'ai un VTi 120; je trouve que la boite est bien jusqu'à 5000 tr/min, au-dessus, soit on la brusque et alors ça craque, soit on la manie en douceur et ça passe sans problème mais ça fait perdre un peu de temps.

en gros elle est quasi tout le temps parfaite; quasi... :(
Winz
Petit Félin

Messagepar JuRC19 » 25 Juillet 2007, 13:51

J'ai fait 4500 km avec ma 207 RC, et niveau boite, rien à dire.
Il est vrai qu'au début, en poussant la 1ère le passage en 2ème accrochait un poil mais une fois rodé ça n'arrive plus
RCiste à nouveau: 206 RC Noir Obsidien => 207 RC Gris Shark
JuRC19
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils