thp 150 ou rc 175

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

thp 150 ou rc 175

Messagepar stefpeg » 26 Juillet 2007, 12:26

bonjour,

ceux qui ont pris la peine de lire ma présentation connaissent mon soucis et mes questions...

je resume tout de meme :lol:

pour madame je souhaite acquérir une 207, bon pour l'instant ca va
nous etions partis sur une 1.6 vti 120 mais un essais plus que décevant m'a fait prendre conscience ( si si ) que le 1.6 thp 150 c'est quand meme mieux , l'essais de celui-ci m'a tout simplement confirmé mon choix pour l'excellent 1.6 thp
dans mes mégociations un des garages m'a presenté une 207 Rc d'avril 2007 avec 2100 km ( gris shark, plus chargeur 5 cd et retro auto ... ) pour 18800 € bref je me rapproche de mon budget sur une 1.6 THP 150 noir, finition prémium pack ...

reste que la voiture c'est pour madame ( utilisation pour se rendre au travail et sortie avec ses copines.... ) bon pour moi aussi le wk, ca sera mieux que ma voiture de service ( megane dci ) et puis la moto quand il pleut et bah ca mouille :D

maintenant faut-il oser une 207 RC, il y a t-il vraiment une différence de perfomance ? trop typé ? coté consomation ? le thp 150 ne suffit-il pas deja pour que madame prenne du plaisir ......oh la on se calme bande cochon..... :?
madame craque complément sur l'intérieur de la rc
j'ai essayé de lui dire attend coté assurance c'est hyper cher ( pense tu c'est 46 € de plus par an ....boumm mon argument tombe a l'eau )

puis la question la RC malgré qu'elle soit tres sobre n'attire t'-elle pas les regards ( c'est juste ca ! ca va ) mais aussi la jalousie et autres pimpims qui veulent faire la course ....

donc ma question 150 ou 175 ch la plus simple a conduire c'est quoi? pour rappel madame est blonde ( monte a coté d'une blonde qui conduit on discute aprés ) j'adore l'emmerder avec ca ....elle gueule a chaque fois.
sa voiture actuelle une 306 1.9 D ( coté sensation c'est tout simplement ....comment dire...bah en faite c'est vrai il y a pas de sensation la dessus :lol: )

a bientot
peg et stef
stefpeg
Nouveau

Messagepar LOULOU » 26 Juillet 2007, 12:43

Pour commencer :welcome:

Alors au niveau des performances, la THP 150 et la RC sont trop proche pour que Madame sans rende compte.
Niveau consommation, la RC consomme plus (mais vraiment tres peut! moins d'un litre au 100km).

Au sujet des KéKé au feux rouge, ba il suffit de les laisser partir faire la course tout seul ;)

Niveau esthétique, il est vrai que Madame à d'exellent gout, car l'interrieur est vraiment :lover: :lover: :lover:

Il est certain que cette voiture attire les regards, mais un desiglage de l'arriere (inscription RC) permet deja de passer inaperçut aupres de monsieur et madame tout le monde...

La voiture proposé, appartenait à qui avant? Car pour une sportive, ceci est un élement tres tres important!

Apres en terme de facilité à conduire, les deux modèles sont identique!

Un espérant t'avoir un peut éclairé ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 26 Juillet 2007, 13:23

Je partage le point de vue de Loulou :)

Les 2 motorisations ont des performances relativement proches...

Une Premium Pack THP 150 sera un peu plus typée confort, avec tous les équipements qui vont avec, la RC est purement une sportive (moins bien équipée, mais avec une personnalité et une exclusivité plus marquées) :) En fait, tout dépend de ce que vous recherchez...

Ensuite, concernant la RC, s'il s'agissait d'un vehicule d'essai, il y a fort à parier que la mécanique n'a pas du être vraiment respectée :oops:

Personnellement, j'opterais pour la Premium Pack THP 150 ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 26 Juillet 2007, 14:07

:+1:

RC = 3 Portes
THP 3/5 Portes

Prendre une RC, je pense qu'il faut quand même en "profiter", donc à moins que Madame ne soit "pilote" une THP sera largement suffisant.
Moi Madame a essayé la THP moins d'une semaine @près, retour à la concession pour la commande.

Tiens nous au informé.
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Messagepar stefpeg » 26 Juillet 2007, 15:18

merci pour toutes ses precisions,

deja madame n'a rien d'un pilote ... quoique elle aime la vitesse et n'a pas peur ni voiture et encore moins en moto ....c'est ca aussi le probleme je tiens quand meme a elle !! :lover: puis j'ai pas envie de jouer son chauffeur,si plus de permis car 12 pts c'est bien mais c'est court ... me ^o) me pour une jolie blonde les hommes en bleus ne sont pas conciliant !!

mon coeur balance aussi sur la 150 Thp, neuve deja et surement plus confortable

la RC reste l'avantage de pouvoir rouler quand meme différent et ca de nos jours c'est quand meme sympa !!
je pars essayer la RC en fin d'aprés midi avec madame qui va tester ses talents de pilote cachés :cyp: ( la voiture est celle d'un commercial du garage )
il ne prete plus les rc ou thp seul maintenant, la semaine derniere un client ( on va dire ca ^o) ) a planté un RC noir,je l'ai vu dans le garage ca fait mal au coeur.. et au c..... aussi ( plus de 12000 € de reparation et 1 blessé.....cool :cry: ) le gars a voulu tester sans esp ...... gagné !!!

en tout cas je vous tiens au courant!
et madame aura sont mot a dire ( je dis ca elle est derriere moi , je prefere assurer :dance: )

stef et peg
stefpeg
Nouveau

Messagepar Sonic207 » 26 Juillet 2007, 15:24

Tout est dit :D ( tout cela me rappelle quelque chose d'ailleurs :p )

L'argument 5 portes pour la THP 150 est loin d'être négligeable je pense ! et le toit panoramique ca le fait aussi ;)

Edit : pour l'essai de la RC, ce qui va tout de suite te supprendre c'est le bruit du moteur a l'allumage, un "vrouup" très prononcé .. par contre au dela des 2000trs, la sonorité est identique (tout en étant un peu plus prononcé dans l'habitacle globalement, mauvais point pour le confort)
Modifié en dernier par Sonic207 le 26 Juillet 2007, 15:30, modifié 2 fois.
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 26 Juillet 2007, 15:25

Bonne essai !

Par contre regarde bien si l'esp est bien enclenché :lolpan:
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 26 Juillet 2007, 15:26

et le toit panoramique ca le fait aussi

option possible dans le catalogue de la RC :siffle:

:D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sonic207 » 26 Juillet 2007, 15:29

LOULOU a écrit:
et le toit panoramique ca le fait aussi

option possible dans le catalogue de la RC :siffle:

:D

Oui .. sauf que celle qui l'intéresse est d'occaz :) .... et que sur une neuve ca "aggrave" encore la facture ;)
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar stefpeg » 26 Juillet 2007, 22:25

bon j'ai commandé une Griffe 1.6 THP ( voir commandes )

bon pour avoir essayer les 2 ( THP et RC ) c'est vrai qu' il faut quand bien pousser les deux belles pour se rendre compte des differences de performances . je trouve que le THP 150 reste le plus homogéne pour rouler tous les jours au milieu des autres usagers et un peu faché ca pousse quand meme

les plus sportif et furieux de la pédale du forum viendront surement m'affirmer le contraire, mais pour prendre plaisir en toute securité le RC doit etre utilisé en circuit, ou la je pense que son coté sportif doit etre top et surement mis en valeur
quoique j'ai pratiqué de la moto en circuit et j'ai pas le honte de dire que je me suis fait pourrir dans des virages par des mecs avec des motos moins puissante que la mienne.( la puissance ne fait pas tout, la maitrise oui ..... )
stefpeg
Nouveau

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 27 Juillet 2007, 08:46

Félicitation tu as fais un bon choix :good: de toute façon (du moment que c une 207)

Peux tu nous donner + d'infos sur ta commande (couleur, options, etc..)

@ bientôt sur le site :feline207:
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Messagepar daytona » 27 Juillet 2007, 10:03

:good: Bravo ! :good: C'est un très bon choix ce THP ! Moi aussi Madame l'apprécie beaucoup, ca pousse dès les bas régime, et c'est tout à fait civilisé en usage urbain normal, sans inciter à une conduite sportive (n'aime pas les haut régimes) ;)
207 THP Sport Pack Noir Obsidien
daytona
Nouveau

Messagepar Sonic207 » 27 Juillet 2007, 11:13

stefpeg a écrit:bon j'ai commandé une Griffe 1.6 THP ( voir commandes )

bon pour avoir essayer les 2 ( THP et RC ) c'est vrai qu' il faut quand bien pousser les deux belles pour se rendre compte des differences de performances . je trouve que le THP 150 reste le plus homogéne pour rouler tous les jours au milieu des autres usagers et un peu faché ca pousse quand meme

les plus sportif et furieux de la pédale du forum viendront surement m'affirmer le contraire, mais pour prendre plaisir en toute securité le RC doit etre utilisé en circuit, ou la je pense que son coté sportif doit etre top et surement mis en valeur
quoique j'ai pratiqué de la moto en circuit et j'ai pas le honte de dire que je me suis fait pourrir dans des virages par des mecs avec des motos moins puissante que la mienne.( la puissance ne fait pas tout, la maitrise oui ..... )

:+1:

.. quand a ton opinion sur la RC, elle est déjà partagé par un bon paquet de personne :).

Par contre tu as entendu le petit "vrouap" au démarrage ? sympatique non ?
Sonic207
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 15 Août 2007, 15:13

Très bon chois pour la THP

En vous lisant, ça se sentait que la THP était pour vous !

Pour les kékés aux feux rouges, ce qu'il faut c'est les provoquer et les laisser partir comme des balles tout seul (histoire de se faire flasher quelques mètres après )
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vos questions, avis et conseils