chrislille a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 95ch VTI depuis un mois et depuis, j'ai remarqué plusieurs problèmes :

, c'est une 120cv VTi dans mon cas
chrislille a écrit:- boite très accrocheuse en 1ère et 2ème
Idem, je dois aller chez Peugeot (toujours pas eu le temps...)
chrislille a écrit:- au moment du démarrage avec la clé de contact quand véhicule à froid, nécessité de tourner la clé beaucoup plus longtemps pour qu'elle démarre que si ma 207 a déjà fonctionné peu de temps avant (il faut attendre bruit un peu bizarre pour qu'elle démarre comme si je tournais la clé trop longtemps)
Une voiture à froid aura toujours plus de mal à démarrer qu'à chaud.
Nous en avons déjà parlé dans un post sur le démarreur sur EP6 (mon bloc 120cv).
chrislille a écrit:- trou d'accélération au niveau de la première, comme si j'avais un turbo qui lâchait et que ma 207 toussotait. Je trouve cela très désagréable. C'est comme une impression que l'injection ne se faisait pas correctement.
Je suis allé chez Peugeot et leur ai décrit le problème. Ils ont forcé une mise à jour du calculateur et depuis, plus de problème.
chrislille a écrit:- problème de direction à haute vitesse. Je trouve que le comportement du véhicule est beaucoup plus incertain avec nécessité de jouer beaucoup plus sur le volant pour maintenir une trajectoire droite.
C'est dû au chassis très rigide qui épouse beaucoup plus la route qu'un véhicule plus ancien. La direction assistée n'aide pas du tout dans ce cas car le point zéro de cette voiture est très dur à cerner. D'autant que la route parfaite n'existe pas. Encore une fois, ce n'est qu'une question d'habitude, je conduis désormais sans problème à une main, avec le coude calé contre la portière (mode "la clim me rafraichi l'aisselle gauche")
chrislille a écrit:Avez-vous déjà rencontré ces problèmes? Si oui, pouvez-vous me faire part de votre expérience et des solutions trouvées?
Le meilleur retour que tu puisses avoir est de faire constater cela à un technicien Peugeot en faisant un tour avec lui.
chrislille a écrit:Je vous en remercie par avance.
De rien