caractère VTi changeant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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caractère VTi changeant

Messagepar Winz » 30 Juillet 2007, 08:32

salut salut

j'ai une 207 VTi depuis 2 mois et 2700 km... tout va bien mais j'ai remarqué que si pdt quelques jours je ne tire pas trop sur le moteur, après il est d'une molesse incroyable; par contre dès que je tire dessus alors là il reprend du poil de la bête et devient presque violent dès les plus bas régimes sur les rapports inférieurs :eek: .

vous avez remarqué ça aussi ou alors y'a comme un truc qu'est bizarre sur ma voiture ?
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Messagepar Septentrion » 30 Juillet 2007, 08:53

Ah ça ressemble au problème de certaines THP... :unsure:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar Winz » 30 Juillet 2007, 09:54

sauf erreur de ma part je crois pas car dans mon cas, le moteur fonctionne et pousse toujours mais avec plus ou moins de vigueur: si je lui ai tiré dessus au prélable il a bcp plus de puissance dès les bas régime
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Messagepar patos » 30 Juillet 2007, 10:22

Je pense que tu dois prendre en compte que le calculateur est électronique, et s'adapte à ton comportement. Si tu pousses directement fort, il va plus ouvrir les vannes que si tu fais le pépé depuis 300km.

J'ai remarqué ce phénomène en passant de ma polo à cette 207. Et au final je m'y suis fait très facilement ^^
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Messagepar Ricos6 » 30 Juillet 2007, 10:59

Comme quoi il vaut mieux rouler comme un porc en poussant tes rapports à fond tout le temps dans la zone rouge :cyp:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

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Messagepar Pasquale » 30 Juillet 2007, 21:14

Ricos6 a écrit:Comme quoi il vaut mieux rouler comme un porc en poussant tes rapports à fond tout le temps dans la zone rouge :cyp:



:cyp:
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Messagepar west_indies » 14 Août 2007, 11:08

patos a écrit:Je pense que tu dois prendre en compte que le calculateur est électronique, et s'adapte à ton comportement. Si tu pousses directement fort, il va plus ouvrir les vannes que si tu fais le pépé depuis 300km.

J'ai remarqué ce phénomène en passant de ma polo à cette 207. Et au final je m'y suis fait très facilement ^^


:+1:
En gros, il faut profiter de cette VTi pour éviter qu'elle devienne mole
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Messagepar patos » 14 Août 2007, 12:27

C'est surtout que sur longue autoroute, elle est un peu molle, mais sur route vive, elle se ravive rapidement ^^ Suffit d'appuyer jusqu'au fond de la pedale (j'ai toujours eu du mal à doser le pied droit :oops: )
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Messagepar DavidInitial » 15 Août 2007, 14:42

Cela m'arrive aussi mais uniquement lorsque le moteur est froid!!! :ok:
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Messagepar west_indies » 15 Août 2007, 15:08

En revenant d'un weekend où j'ai pu la faire monter très haut dans les tours, j'ai trouvé qu'elle avait davantage de push. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait un plein chez Total ou de l'avoir poussé un peu
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Messagepar Kévinator » 15 Août 2007, 23:51

Winz a écrit:sauf erreur de ma part je crois pas car dans mon cas, le moteur fonctionne et pousse toujours mais avec plus ou moins de vigueur: si je lui ai tiré dessus au prélable il a bcp plus de puissance dès les bas régime
:+1: même chose sur mon Vti, et j'avais déjà la même chose sur ma 307 1.6 16v 110ch ;)
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Messagepar DavidInitial » 16 Août 2007, 00:42

west_indies a écrit:En revenant d'un weekend où j'ai pu la faire monter très haut dans les tours, j'ai trouvé qu'elle avait davantage de push. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait un plein chez Total ou de l'avoir poussé un peu

Peut-être un peu des deux!!! ;)
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Messagepar tintinator » 16 Août 2007, 08:04

j'ai egalement cette impression, parfois moyen moyen et parfois la patate ! ^o)
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Problèmes divers dont trou d'accélération en 1ère

Messagepar chrislille » 14 Novembre 2007, 20:58

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 95ch VTI depuis un mois et depuis, j'ai remarqué plusieurs problèmes :

- boite très accrocheuse en 1ère et 2ème
- au moment du démarrage avec la clé de contact quand véhicule à froid, nécessité de tourner la clé beaucoup plus longtemps pour qu'elle démarre que si ma 207 a déjà fonctionné peu de temps avant (il faut attendre bruit un peu bizarre pour qu'elle démarre comme si je tournais la clé trop longtemps)
- trou d'accélération au niveau de la première, comme si j'avais un turbo qui lâchait et que ma 207 toussotait. Je trouve cela très désagréable. C'est comme une impression que l'injection ne se faisait pas correctement.
- problème de direction à haute vitesse. Je trouve que le comportement du véhicule est beaucoup plus incertain avec nécessité de jouer beaucoup plus sur le volant pour maintenir une trajectoire droite.


Avez-vous déjà rencontré ces problèmes? Si oui, pouvez-vous me faire part de votre expérience et des solutions trouvées?

Je vous en remercie par avance.
chrislille
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Re: Problèmes divers dont trou d'accélération en 1ère

Messagepar patos » 14 Novembre 2007, 22:02

chrislille a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 95ch VTI depuis un mois et depuis, j'ai remarqué plusieurs problèmes :

:coucou:, c'est une 120cv VTi dans mon cas
chrislille a écrit:- boite très accrocheuse en 1ère et 2ème

Idem, je dois aller chez Peugeot (toujours pas eu le temps...)
chrislille a écrit:- au moment du démarrage avec la clé de contact quand véhicule à froid, nécessité de tourner la clé beaucoup plus longtemps pour qu'elle démarre que si ma 207 a déjà fonctionné peu de temps avant (il faut attendre bruit un peu bizarre pour qu'elle démarre comme si je tournais la clé trop longtemps)

Une voiture à froid aura toujours plus de mal à démarrer qu'à chaud.
Nous en avons déjà parlé dans un post sur le démarreur sur EP6 (mon bloc 120cv).
chrislille a écrit:- trou d'accélération au niveau de la première, comme si j'avais un turbo qui lâchait et que ma 207 toussotait. Je trouve cela très désagréable. C'est comme une impression que l'injection ne se faisait pas correctement.

Je suis allé chez Peugeot et leur ai décrit le problème. Ils ont forcé une mise à jour du calculateur et depuis, plus de problème.
chrislille a écrit:- problème de direction à haute vitesse. Je trouve que le comportement du véhicule est beaucoup plus incertain avec nécessité de jouer beaucoup plus sur le volant pour maintenir une trajectoire droite.

C'est dû au chassis très rigide qui épouse beaucoup plus la route qu'un véhicule plus ancien. La direction assistée n'aide pas du tout dans ce cas car le point zéro de cette voiture est très dur à cerner. D'autant que la route parfaite n'existe pas. Encore une fois, ce n'est qu'une question d'habitude, je conduis désormais sans problème à une main, avec le coude calé contre la portière (mode "la clim me rafraichi l'aisselle gauche")

chrislille a écrit:Avez-vous déjà rencontré ces problèmes? Si oui, pouvez-vous me faire part de votre expérience et des solutions trouvées?

Le meilleur retour que tu puisses avoir est de faire constater cela à un technicien Peugeot en faisant un tour avec lui.
chrislille a écrit:Je vous en remercie par avance.

De rien ;)
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Messagepar Mapiouse » 14 Novembre 2007, 23:16

ben voila, et qu'est ce qu'on dit... merci patos
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
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Messagepar DavidInitial » 15 Novembre 2007, 16:15

Pour la commande de boîte accrocheuse en 1ère et en 2ème je pense que ça passera avec le temps, ma boîte est désormais beaucoup plus souple qu'au début en 1ère et en 2ème!! :ok:


Pour le bruit au démarrage: Bruit démarreur à froid sur EP6


Par contre je ne trouve pas qu'il faille attendre plus longtemps un démarrage à froid...!! :bah:


Pour les trous en 1ère une MAJ (Téléchargement) du Calculateur Moteur devrait résoudre le problème!! ;)
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Messagepar L20100 » 09 Décembre 2007, 20:27

Bonjour,

Boîte, direction, ... Tout s'assouplit avec le temps !

Caractere cheangeant, je me demandais si j'étais fou ! Mais oui j'ai remarqué aussi ! Vendredi dernier j'ai demandé à un technicien PSA qui m'a dit qui les moteurs VTi on en sorte un apprentissage, un peu comme l'autonomie de consommation, elle s'adapte a la conduite, on la pousse elle donne, on la promene elle nous promene !
Donc je suis pas fou, et vous ne l'etes pas non plus !
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Messagepar alex » 09 Décembre 2007, 20:40

Je suis toujours de plus en plus surpris par ce moteur. Je trouve qu'il a une sacré pêche et encore je n'ai jamais dépassé les 3500 tours/mn (rodage 1200Km au compteur). Elle s'adapte sans problème à nos humeurs. Conduite pépère ou plus vive. J'avais peur d'une perte de vivacité par rapport à mon ancienne 207 110 HDi, mais tout compte fait, c'est encore mieux. Et quel bonheur de ne plus entendre ce bruit de clacclac disharmonieux.
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Messagepar BALOU207 » 09 Décembre 2007, 23:38

alex a écrit:Je suis toujours de plus en plus surpris par ce moteur. Je trouve qu'il a une sacré pêche et encore je n'ai jamais dépassé les 3500 tours/mn (rodage 1200Km au compteur). Elle s'adapte sans problème à nos humeurs. Conduite pépère ou plus vive. J'avais peur d'une perte de vivacité par rapport à mon ancienne 207 110 HDi, mais tout compte fait, c'est encore mieux. Et quel bonheur de ne plus entendre ce bruit de clacclac disharmonieux.



:eek: La il faut que tu m'explique comment tu fais pour avoir la même reprise et la même patate a bas régime.
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Messagepar DavidInitial » 10 Décembre 2007, 00:13

L20100 a écrit:Bonjour, Donc je suis pas fou, et vous ne l'etes pas non plus !

Tu n'es pas fou je suis pas fou non plus!!! :)


Elle s'adapte bien au style de conduite...!!! :ok:
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Messagepar patos » 10 Décembre 2007, 09:42

Je pense qu'il voulait dire qu'elle montait facilement dans les tours pour aller là où elle est le plus à l'aise.
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Messagepar alex » 10 Décembre 2007, 09:54

patos a écrit:Je pense qu'il voulait dire qu'elle montait facilement dans les tours pour aller là où elle est le plus à l'aise.

Absolument. J'ai plus de plaisir à la conduire que ma précédente. D'ailleurs depuis que je l'ai, je conduis beaucoup plus tranquilement. Si j'ai besoin de puissance j'appuie un peu plus. Qu'est ce que cela doit être lorsqu'on taquine le compte tour vers 5000tr/mn.
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Messagepar alex » 10 Décembre 2007, 10:03

BALOU207 a écrit:

:eek: La il faut que tu m'explique comment tu fais pour avoir la même reprise et la même patate a bas régime.


Je m'explique, c'est au niveau de l'agrément de conduite, la linéarité de la puissance du moteur, sa disponibilité. Avec le 110 HDi, j'avais un trou d'accélération en première puis en seconde en coup de boost. En montant dans les tours, dans les cas de besoin en puissance supplémentaire, et bien on trouve pas grand chose. Dans le cas du VTi, on peu doser exactement la puissance que l'on a besoin. Dans le cas où j'ai eu besoin de plus de puissance dans une manoeuvre de dépassement, j'ai trouvé ce que j'avais besoin en montant à environ 3500 tr/mn en 4ème. Je trouce que ce VTi est plus agréable à conduire que mon ancien HDi 110. Enfin c'est mon avis.
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Messagepar BALOU207 » 10 Décembre 2007, 22:20

alex a écrit:Absolument. J'ai plus de plaisir à la conduire que ma précédente. D'ailleurs depuis que je l'ai, je conduis beaucoup plus tranquilement. Si j'ai besoin de puissance j'appuie un peu plus. Qu'est ce que cela doit être lorsqu'on taquine le compte tour vers 5000tr/mn.


La ça commence a etre marrant, mais faut pas regarder la conso instantanée et tu es bientôt au rupteur, chose faite une fois par inadvertense (après avoir été énervé par un manue de reprise). Quand tu es dans les tour, la ça valse
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Messagepar Mapiouse » 11 Décembre 2007, 01:03

:lool:
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
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:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

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Messagepar patos » 11 Décembre 2007, 01:04

Les 30l/100km font toujours mal :dance:
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Messagepar Zegou » 11 Décembre 2007, 10:12

Mais qu'est ce que c'est bon :drive:
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Messagepar alex » 11 Décembre 2007, 11:23

:D
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Messagepar Tm » 11 Décembre 2007, 13:32

:+1: :jumpy:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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