[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zegou » 07 Août 2007, 14:06

plongeurninja a écrit:mes moteurs essences sont en température en 4km pour ma 307 2.0l



:eek: je serais curieux de voir ton moteur...car en 4 km le mine qui est le même n'est pas du tout en température...il faut 10-12km suivant la température pour avoir un moteur à la température optimale (eau et huile)
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Messagepar patos » 07 Août 2007, 14:12

Perso, 2km pour mon 120ch pour être chaud niveau moteur, 4km pour l'huile. Que de la ville, avec 2 ou 3 rond points
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Messagepar plongeurninja » 07 Août 2007, 14:12

je n'ai que la jauge de temperature d'eau sur ma 307 ,c'est que l'huile n'est pas à la température optimale mais suffisante pour que le moteur n'en souffre pas avec une de synthèse haut de gamme.
Alors je pense que tu es d'accord pour dire qu'un turbo souffre à froid.
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Messagepar Zegou » 07 Août 2007, 14:13

plongeurninja a écrit:Alors je pense que tu es d'accord pour dire qu'un turbo souffre à froid.


tout a fait..mais comme l'ensembre des moteurs...d'ou mon :+1: avec jujufz6 ;)
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Messagepar plongeurninja » 07 Août 2007, 14:21

donc pas de turbo pour moi , trop fragile , contrairement au moteur qui lui ne cassera pas.

SUR 200 subaru impreza fournies à la gendarmerie , 4 casses de turbo à cause des démarrage à froid à fond pour intervention , pas de casse moteur.
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Messagepar jujufz6 » 07 Août 2007, 14:47

plongeurninja a écrit:donc pas de turbo pour moi , trop fragile , contrairement au moteur qui lui ne cassera pas.

SUR 200 subaru impreza fournies à la gendarmerie , 4 casses de turbo à cause des démarrage à froid à fond pour intervention , pas de casse moteur.


On est tous d'accord sur le fait que le turbo souffre si il ne peut pas etre lubrifié de facon optimale... Mais, et c'etait le but de mon intervention ( et celle de zegou ), tous les moteurs aussi.
Alors c'est sur que pour ton usage, tu ne cassera pas de turbo :) mais à long terme le moteur qu'il soit diesel, essence, turbo ou atmo aura des problemes.
En tout cas à voir l'usage de ta voiture, j'aimerais pas la racheter après toi ^o)
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Messagepar colinmcrae » 07 Août 2007, 18:49

plongeurninja a écrit:donc pas de turbo pour moi , trop fragile , contrairement au moteur qui lui ne cassera pas.

SUR 200 subaru impreza fournies à la gendarmerie , 4 casses de turbo à cause des démarrage à froid à fond pour intervention , pas de casse moteur.


Si tu es tellement contre le turbo vas sur le forum Clio RS et arrète de critiquer la 207 RC...

On est pas tous des cons qui tirront a froid sur notre moteur...les moteur turbo sont autant fiable que n'importe qu'elle moteur il suffit simplement d'être soigneux comme sur n'importe qu'elle véhicule...A bon entendeur salut
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Messagepar neilpryde56 » 07 Août 2007, 19:00

pour rassurer certains les infirmières qui comme "tout" le monde roulent en golf TDI :dance: font des tres cours trajet a froid toute la journée 365 jours par an ..... et ca roule ....

ne sousestimez pas la solidité des moteurs turbo actuels :dance:
.... on est tres loin d'une certaine super cinq GT turbo :dance: :dance:
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Messagepar colinmcrae » 07 Août 2007, 19:07

neilpryde56 a écrit:pour rassurer certains les infirmières qui comme "tout" le monde roulent en golf TDI :dance: font des tres cours trajet a froid toute la journée 365 jours par an ..... et ca roule ....

ne sousestimez pas la solidité des moteurs turbo actuels :dance:
.... on est tres loin d'une certaine super cinq GT turbo :dance: :dance:


oui c est plus les moteurs de y a 10ans en arrière...aux jourd'aujourd hui la plupart des véhicules diesel sont turbo et il est très rare qu'on doive le remplacer
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Messagepar plongeurninja » 07 Août 2007, 19:28

c'est pas gentil de traiter les gendarmes de cons...

Moi non plus je tire jamais sur le moteur à froid , et je n'ai pas critiquer la 207RC.
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Messagepar titim » 07 Août 2007, 20:39

Pour info, il faut que je roule environ 8 à 10 km pour que l'huile moteur soit à température sur ma RC.
Est-ce pareil avec vos 207 les RCistes ?
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Messagepar colinmcrae » 07 Août 2007, 20:41

titim a écrit:Pour info, il faut que je roule environ 8 à 10 km pour que l'huile moteur soit à température sur ma RC.
Est-ce pareil avec vos 207 les RCistes ?


Ben disons entre 5 et 6kms pour ma part mais ca peut atteindre les 7jms quand il fait froid
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Messagepar titim » 07 Août 2007, 20:50

ok Colin,
la 207 chauffe donc un peu plus rapidement, tant mieux ! ^_^
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Messagepar neilpryde56 » 07 Août 2007, 21:05

il doit falloir a peut pres 10 min pour que la température de l'eau soit a 90° et peut etre 15 20 min pour celle de l'huile .... a vérifier qd meme
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Messagepar colinmcrae » 07 Août 2007, 21:15

neilpryde56 a écrit:il doit falloir a peut pres 10 min pour que la température de l'eau soit a 90° et peut etre 15 20 min pour celle de l'huile .... a vérifier qd meme



je trouve tes temps énorme...???? tu parle de la laisser tourner au ralenti???
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Messagepar Ptitchaton » 07 Août 2007, 21:54

:coucou: tout le monde !!! J'ai déjà fait 3900 kms avec ma RC !!! Elle est vraiment trop bien !!!!! :bave: !!!
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Messagepar neilpryde56 » 07 Août 2007, 22:44

colinmcrae a écrit:

je trouve tes temps énorme...???? tu parle de la laisser tourner au ralenti???



non en simple circulation urbaine en roulant cool

... il est sur qd roulant avec un pied plus lourd la température monte plus vite ... logique !!!!
mais en roulant a 2000 3000 tr ce sont les temps a peut pres que je mets :sol:
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Messagepar Septentrion » 07 Août 2007, 23:34

Euh... faudrait peut-être enlever "future" au titre non ? :oops:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar Calimero » 08 Août 2007, 00:34

:mrgreen:
Cali de Paris :zorro:

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Messagepar Jéjé » 08 Août 2007, 00:58

C'est mieux comme ça :bien:.
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Messagepar greg-s » 08 Août 2007, 01:21

zegou a écrit:

:lool: :lool: :lool: tu préfère ignorants en mécanique?


:cyp: :cyp:

C'est simplement que quelques fois ils n'ont pas le choix (ce doit être pareil pour nous).

On a une mégane II DCi, le turbo a été changé 3 fois au moins, car lorsqu'une personne se fait agresser (par exemple), on ne va pas attendre que le moteur soit chaud. ;) :) (Après c'est vrai que la mégane que l'on a est une belle m.rde)
Et je pense pas que quelqu'un soit en désaccord avec moi.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
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Messagepar Jéjé » 08 Août 2007, 01:45

Si moi, je suis pas d'accord :nono:.
La Mégouane se sont des lignes tordues dans le but de se prendre un coin du coffre dans la poire.
La Mégouane, c'est aussi son frein à main de Boeing.
Vous savez donc ce que je pense de la Mégouane :D.
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Messagepar Matdess » 08 Août 2007, 07:54

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Messagepar jazznet2004 » 08 Août 2007, 08:19

Pour la résistance d'un moteur turbo ou pas cela change rien...

Parcontre plus il y a d'éléments dans un moteur plus il y a un potenciel de pannes supplémentaires... c'est juste logique.

Que les gendarmes cassent des moteur sur les sub t'en mieux... franchement la connerie ou plutot le sadisme de ceux-ci a ce caché comme des voleurs (c'est le comble) pour choppé mamie qui a osé dépasser un peu la limite de vitesse sur une belle autoroute bien large et sans personne cela me débecte. Le jour ou ils feront vraiment leur travail on en repalera. et entre nous prendre un petit moteur turbo pour faire de l'interception c'est un peu de la connerie mais la les gendarmes pilotes (comme ils aiment le dire) ne sont pas en question.

Parcontre pour les interventions d'aide aux personnes là c'est con de cassé un moteur :(
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Messagepar plongeurninja » 08 Août 2007, 09:47

je crois que les italiens ont des lamborghini mais surement pas beaucoup,
les allemands je sais pas.... ,ah si! des porshes toutes simples ou des allemandes standards...

les gendarmes français avaient des 306 16s , je crois ,je sais pas si ils ont eu des problèmes avec mais je pense que c'est suffisant pour intervenir,
surtout qu'ils abandonnent souvant la poursuite sur autouroute pour éviter l'escalade dans la vitesse et les accidants graves avec des innocents , il n'ont pas le droit d'intercepter un chauffard qui roule à plus de 160km/h , trop dangereux ,(c'est ce que j'ai cru comprendre dans une émission) alors je vois pas pourquoi ils ont des subaru.

Il y a longtemps ,ils ont eu aussi des renault 21 turbo et des alpines turbo,.

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Messagepar PiedOPlancher » 08 Août 2007, 12:11

Bon c'est un peu du hors sujet tout ça... Pour l'histoire de tirer sur un moteur à froid qu'il soit turbo ou pas c'est pareil ! Le turbo je pense que c'est sur que les paliers hydrauliques doivent faire la gueule quand l'huile est froide... En gros comme une femme, une voiture a besoin d'être chauffée avec d'y tirer dessus... ^_^

Pour la Sub des Gendarmes, le BRI n'intercepent qu'à partir de 160 km/h...Sous mes yeux je les ai vu rattraper un mec qu'envoyé (au moins 170-180) pendant une ligne droite de 4 km... Et je peux te dire quand ils m'ont doublé ils devaient être à bloc...Ah Subaru :lover:
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Messagepar DavidInitial » 10 Août 2007, 00:23

Je ne suis pas d'accord avec toutes les réactions qu'il y a eu sur les derniers posts mais merci pour vos commentaires sur les temperatures de fonctionnement des moteurs!!! ;)
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Messagepar greg-s » 10 Août 2007, 20:04

Avant j'avais une 206 S16 HDi, et les ACM me l'assurait. ;) :)
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Messagepar jazznet2004 » 13 Août 2007, 08:06

greg-s a écrit:Avant j'avais une 206 S16 HDi, et les ACM me l'assurait. ;) :)

C'est pas une sportive ;) 110ch c'est la voiture de mamy.
Sans vouloir te faire de la peine l'assarance sera plus regardant avec une RC de 175cv qu'une Hdi de 110. et je dirais que par définition une RC sera plus chiante a assurer qu'une 407 coupé hdi 177. :sol:
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Question 207 THp et 207 RC

Messagepar Marhy25 » 13 Août 2007, 22:29

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai besoin d'aide, j'ai une 207 THP préparation FAM (ce qui ne change rien en la puissance du moteur elle à juste la motricité renforcé et un petit kit carrosserie).

Je suis allez essayer la RC car je voulais changer la mienne contre une RC. Eh bien voilà nous sommes 2 à l'avoir essayé et nous avons trouvé qu'elle n'avançait pas et qu'elle n'avait aucune pèche ???
A l'accélération rien du tout par rapport à la mienne enfin bref très déçu.
certes l'intérieur est superbe mais le reste très déçu.

Y'a t'il quelqu'un qui est dans le même cas que moi ?

Penser vous que ce soit possible que le mec du garage ne l'utilise pas à pleine puissance et donc qu'elle soit un peu enrhumé ???

Elle avait 5000Kms et la mienne en à 3000kms donc je ne pense pas que e soit une question de rodage.

Je ne sais plus quoi penser si c'est moi qui me fait une idée ou si réellement la RC à moins de pèche que la mienne.

Merci si vous avez une réponse pour moi.
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