t'oublies pas de le remettre quand c'est madame qui prend la caisse

Modérateur: Team Féline 207
plongeurninja a écrit:moi aussi ...
Si les jeunes aprennent à conduire qu'avec des voitures avec l'esp , il ne sauront jamais piloter , ils ne rendent pas compte de leurs erreurs.
Si ils ne sont pas capables de maîtriser une voiture sans ESP , une sportive ne leur sert à rien...
Zegou a écrit:L'ESP se réactive automatiquement à 50km/h..le bouton OFF sers simplement pour démarrer sur surface glissante (neige, boue..) ou on va avoir besoin de faire patiner les roues pour avancer
guinness a écrit:il est loin le temps de ma kadett GSI 16V de 156 cv...qui allait tout droit a la moindre accélération![]()
au moins, on pilotait sa voiture...c'est aps comme les ordinateurs à 4 roues de maintenant
guinness a écrit:waip on appelle ça l'inertie...(et non la force centrifuge...qui n'existe pas) c'est dailleurs pour ça que l'abs en moto est une hérésie...ça marche bien en ligne droite, mais en courbe, l'inertie prend le dessus
asthalis a écrit:L'électronique a bon dos mais force est de constater que c'est souvent un argument commercial plutôt qu'autre chose : un antipatinage défaillant peut couper toute puissance au moment où on en aurait besoin pour rattraper une voiture qui part en glisse. De même qu'un antiblocage mal réglé peut empêcher tout freinage sur une route bosselée. Quand on supprimera la colonne de direction (c'est pour bientôt), je m'attends au pire ! Et dans le genre "le mieux est l'ennemi du bien", il ne faudrait pas oublier que Mercedes a fait machine arrière récemment en abandonnant ses freins "drive by wire"...
Bref, je n'ai rien contre l'électronique quand c'est vraiment utile au quotidien. Aujourd'hui, toutes les marques proposent des aides à la conduite. Chez certaines, c'est un passage obligé "marketing" vis-à-vis de la concurrence (au hasard, la 207). Chez d'autres, c'est pour masquer certaines carences de leur chassis en conduite dynamique (je ne citerai pas de nom).
Tu oublies que l'ABS et bientôt l'ESP sont obligatoires pour toutes les voitures vendues en Europe. Je suis pas certain que si ces systèmes étaient totalement inefficaces ça serait le cas... Toute le monde ne roule pas en petite traction avant de 100 ch comme nous. Faut bien penser à ces teutons avec leurs propulsions de 300 ch
JMT64 a écrit:Réponse à la dernière question : Oui, car beaucoup quand ils sont dans une situation difficile, ne pensent pas à déconnecter l'ESP et l'antipatinage.. Si on faisait un sondage, combien de personnes ne savent même pas qu'on peut déconnecter l'ESP ou bien qu'il est préférable de le faire sur la neige?
clem1984 a écrit:Il y en a certains qui se plaignent que l´ESP, même déconnecté, les empêche de démarrer sur routes enneigée, verglassée ou sur de la boue.
L´esp se reconnecte à 50 km/h, je trouve franchement que c´est largement suffissant pour se sortir d´une telle situation.
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité