le nouveau RT4
Modérateur: Team Féline 207
Le RT4 a encore ses failles...
A l'heure actuelle, le dernier système GPS Carminat (Renault) est mieux que celui proposé par Peugeot.
A l'heure actuelle, le dernier système GPS Carminat (Renault) est mieux que celui proposé par Peugeot.
-

west_indies - Modérateur

west_indies a écrit:Le RT4 a encore ses failles...
si y'a bien quelque chose de réussi chez Renault sait leur système GPS beaucoup plus simple d'utilisation et plus rapide -

Cuty - Féline 207 Addict

kariolys a écrit:Oui mais il intégre pas un GSM comme le RT4
La dernière génération de Carminat va intégrer pas un GSM mais 6 téléphones bluetooth
-

west_indies - Modérateur

Zegou a écrit:![]()
1er octobre donc..pour les 207, il est sortie depuis décembre sur 407 et aussi sur 307
Oups, oups, oups
Désolé....
et merci
207 Hdi 110ch FAP premium pack, 5p, noir obsidien, pack urbain, TOE, KML, intérieur diamant, Iphone 8 Go + Dension gateway 100.
Du bonheur, quoi.....
Du bonheur, quoi.....
-

kami - Petit Félin
Pardon 5 téléphones
Source L'autojournal :
Siemens VDO a développé pour la Renault Laguna III un nouveau système de navigation et "infotainement" baptisé Carminat Bluetooh CD. Comme son nom l'indique, il combine navigation, radio et lecteur CD, sans oublier une interface Bluetooth qui premet de relier sans fil un téléphone portable ou un baladeur digital. Il est ainsi possible de connecter cinq téléphones, tout en déterminant lequel est prioritaire si plusieurs sont présents simultanément dans l'habitacle. L'appareil, qui fonctionne en sept langues, possède la reconnaissance vocale, permettant ainsi au conducteur de composer des numéros de téléphone ou de répondre à un appel sans lâcher le volant. Le système de navigation est doté d'un écran de 6,5 pouces et possède la fonction TMC qui renseigne en temps réel sur les embouteillages et les travaux dans un rayon de 50 km. Le lecteur CD est pour sa part capable de lire des CD normaux ou compressés. L'autoradio à double tuner procure un son digital. L'ensemble de ce système, hors reconnaissance vocale, sera également disponible sur les Reanault Scénic et Espace.
En somme, Renault a considérablement rattrapé son retard et il faut le reconnaître !
Source L'autojournal :
Siemens VDO a développé pour la Renault Laguna III un nouveau système de navigation et "infotainement" baptisé Carminat Bluetooh CD. Comme son nom l'indique, il combine navigation, radio et lecteur CD, sans oublier une interface Bluetooth qui premet de relier sans fil un téléphone portable ou un baladeur digital. Il est ainsi possible de connecter cinq téléphones, tout en déterminant lequel est prioritaire si plusieurs sont présents simultanément dans l'habitacle. L'appareil, qui fonctionne en sept langues, possède la reconnaissance vocale, permettant ainsi au conducteur de composer des numéros de téléphone ou de répondre à un appel sans lâcher le volant. Le système de navigation est doté d'un écran de 6,5 pouces et possède la fonction TMC qui renseigne en temps réel sur les embouteillages et les travaux dans un rayon de 50 km. Le lecteur CD est pour sa part capable de lire des CD normaux ou compressés. L'autoradio à double tuner procure un son digital. L'ensemble de ce système, hors reconnaissance vocale, sera également disponible sur les Reanault Scénic et Espace.
En somme, Renault a considérablement rattrapé son retard et il faut le reconnaître !
-

west_indies - Modérateur

west_indies a écrit:Pardon 5 téléphones
Source L'autojournal :
ce système existe déjà depuis pas mal de mois chez Renault
- christof
- Petit Félin
west_indies a écrit:Depuis quand et sur quel véhicule stp ?
sur un Scénic (mais également sur pratiquement toute la gamme)
carminat navigation et communication (bluetooth)
avec chargeur 6cd + dvd navigation
je l'ai essayé, c'est le top du top.
- christof
- Petit Félin
Merci pour cette information !
Un petit article du système en question
Dire que ce système de qualité date de 2004 ! On est à la bourre en Europe !
Le RT4 reste tout de même dans le coup grâce aux fonctionnalités que ne propose pas encore le Carminat
Le RT4 reste tout de même dans le coup grâce aux fonctionnalités que ne propose pas encore le Carminat
-

west_indies - Modérateur

west_indies a écrit:Merci pour cette information !
le système en détail : http://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-communication-dvd-t11733.html
il n'intègre, en effet, pas encore de disque dur
- christof
- Petit Félin
west_indies a écrit:niquel !
je vais y faire un tour plus longuement !
J'te conseille pas d'aller voir ça si t'envisages de rester chez Peugeot... pasque tu vas être dégoûté du RT3/RT4 après avoir vu les captures d'écran de Carminat avec ses panneaux en 3D, et... ah j'en peux plus, j'arrête là..
-

DannyCC - Lionceau

Mon père dispose du dernier système de navigation sur ça Laguna 3, et le téléphone bluetooth n'est pas terrible. Le système n'est pas compatible avec tous les téléphones, il y a une liste des appareils 100% compatible. La qualité de réception - émission ne vaut pas celle d'un RT3, mais je reconnais que le système de navigation est vraiment excellent, rapide et précis rien à voir avec le RT3 complètement dépassé à ce niveau.
-

aurel - Félin

DannyCC a écrit:J'te conseille pas d'aller voir ça si t'envisages de rester chez Peugeot... pasque tu vas être dégoûté du RT3/RT4 après avoir vu les captures d'écran de Carminat avec ses panneaux en 3D, et... ah j'en peux plus, j'arrête là..
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

DannyCC a écrit:J'te conseille pas d'aller voir ça si t'envisages de rester chez Peugeot... pasque tu vas être dégoûté du RT3/RT4 après avoir vu les captures d'écran de Carminat avec ses panneaux en 3D, et... ah j'en peux plus, j'arrête là..
Très bon point pour Renault le système Carminat

-

Calimero - DiCCtateur

J'avais déjà vu les photos que tu avais posté sur le forum !
Mais je ne vais pas quitter pour autant Peugeot ! J'apprécie juste l'avancée technologique du Carminat même s'il n'est pas aussi complet que le RT3/RT4.
-

west_indies - Modérateur

Effectivement, le dernier Carminat Renault est top... sauf qu'il faut au minimum un scenic haut de gamme ou une Laguna pour l'avoir. Même dans une Mégane, c'est le vieux système. Alors que le RT3 on peut le trouver dès la "petite gamme , c'est à dire 207.j'ose même pas rappeler quel système de navigation équipe les clio
(sans compter que le RT3 va bientôt céder la place au RT4 
308 Confort Pack HDI110 RT4 Clim Bizone et ajout rétro électrochrome, caméra et radar de recul
-

by the way - Petit Félin
by the way a écrit:Effectivement, le dernier Carminat Renault est top... sauf qu'il faut au minimum un scenic haut de gamme ou une Laguna pour l'avoir. Même dans une Mégane, c'est le vieux système. Alors que le RT3 on peut le trouver dès la "petite gamme , c'est à dire 207.j'ose même pas rappeler quel système de navigation équipe les clio(sans compter que le RT3 va bientôt céder la place au RT4
ca c'est vrai.....
avec West. Je ne choisi pas la voiture pour son GPS intégréavant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
-

tiger - Floodeur acharné

-

Flo206wrc - Accro du lion

Flo206wrc a écrit:C'est vrai que les captures d'écran de ce dernier Carminat sont vraiment bluffantes...
c'est vrai, mais faire en détail la route n'apporte rien je pense. lorsque j'utilise mon GPS, entendre la direction à prendre, et voir une fleche sur l'écran me suffit. C'est la route qu'il faut regarder en conduisant, et non l'écran de ton GPS.
-

tiger - Floodeur acharné

Je suis pas d'accord avec toi tiger, l'intégration 3D est la prochaine évolution du GPS!!! 
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

DannyCC a écrit:Tu m'étonnes... pasque quand tu tombes sur une route bizarre avec plein d'embranchements, c'est pas une pauvre flèche fixe à 45° sur un écran monochrome qui va te sauver![]()
![]()
Faut pas être non plus un assisté pour tout..un minimum de réflexion permet de s'en sortir..GPS ou pas GPS..3D ou 2D..
- Zegou
- Flood Addict

Plus sérieusement... je viens seulement de me rendre compte d'une possibilité du RT4, et du même coup j'ai la réponse à la question que j'avais posée y a plusieurs semaines, à propos de la phrase écrite sur la dernière page de la brochure du RT4 !!
Et c'est là qu'on se dit que cette brochure est vraiment mal foutue, putain mais quel est le naze de marketeux de m#&%e qui a rédigé ce truc !!??
J'avais tous les éléments sous les yeux depuis des mois, et c'est seulement maintenant que ça a fait tilt !! Donc j'explique : avec le RT4 on peut souscrire à Peugeot Services Mobiles (*), qu'on peut appeler avec le téléphone intégré pour avoir une assistance ; on peut notamment leur demander de nous planifier un itinéraire, et ensuite ils le balancent sur notre RT4, avec la liste des radars sur le trajet en prime !! (affichés en POI "temporaires", je suppose)
D'où la dernière phrase de la brochure : "à la suite d'un appel, le RT4 gère la réception d'une carte de visite qui permet d'activer le guidage" => ça voulait dire "à la suite d'un appel à Peugeot Services Mobiles" !! CQFD !! Donc c'est sous forme d'un SMS contenant une carte de visite (contenant l'adresse, pour le GPS) qu'ils nous aident pour le guidage... voila l'explication !
Par contre ça m'explique pas comment on reçoit la liste des radars sur le trajet !?
Lien qui m'a fait tilter : http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... 18/rt4.php
* : gratuit pendant 3 mois, puis 15 € / mois apparemment
-

DannyCC - Lionceau

DannyCC a écrit:Tu m'étonnes... pasque quand tu tombes sur une route bizarre avec plein d'embranchements, c'est pas une pauvre flèche fixe à 45° sur un écran monochrome qui va te sauver![]()
![]()
il ne faut pas revenir sur les ancêtres du GPS non plus
je suis d'accord avec toi que la 3D va etre le futur, mais cela ne sert à rien d'avoir une réalisation parfaite ( avoir un panneau d'autoroute super bien réalisé sur l'écran du GPS par exemple). Il faut savoir aussi lire les vrais panneaux sur les routes.
Enfin, on verra à quoi ressemblera un GPS dans 5ans....
on aura tout le paysage, immeubles, etc en 3d et cela ressemblera à un jeu video.avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
-

tiger - Floodeur acharné

Bah c'est pas c'que tu voulais dire, là ?tiger a écrit:il ne faut pas revenir sur les ancêtres du GPS non plus
tiger a écrit:voir une fleche sur l'écran me suffit
Ouaip mais quand t'arrives à 300 (bis) sur un groupe de panneaux, t'as pas le temps de tout lire, alors que sur le GPS ils sont affichés bien avant d'arriver à l'embranchement (bon ok je déconne avec mes 300 à l'heure, m'enfin c'est quand même le principe, que ça soit affiché avant)tiger a écrit:Il faut savoir aussi lire les vrais panneaux sur les routes.
Moi j'dis : le jour où ce qu'on verra à l'écran du GPS sera exactement la même chose que ce qu'on voit à travers le pare-brise, on aura fait un grand pas en avant !!tiger a écrit:Enfin, on verra à quoi ressemblera un GPS dans 5ans.... on aura tout le paysage, immeubles, etc en 3d et cela ressemblera à un jeu video.
Bon à part ça, personne pour réagir à ma révélation divine de tout à l'heure, au sujet de Peugeot Services Mobiles et du RT4 !?
Dites-moi pas que vous étiez déjà tous au courant et que j'ai l'air con à parler dans le vide...
-

DannyCC - Lionceau

Bah c'est pas c'que tu voulais dire, là ?
ben non, j'utilise la carte en 2D, et les indications ( flèche, distance, voix) me suffissent amplement.
Ouaip mais quand t'arrives à 300 (bis) sur un groupe de panneaux, t'as pas le temps de tout lire, alors que sur le GPS ils sont affichés bien avant d'arriver à l'embranchement (bon ok je déconne avec mes 300 à l'heure, m'enfin c'est quand même le principe, que ça soit affiché avant)
mon GPS m'indique la sortie 3km avant l'intersection, presque en meme temps que le premier panneau sur l'autoroute
Moi j'dis : le jour où ce qu'on verra à l'écran du GPS sera exactement la même chose que ce qu'on voit à travers le pare-brise, on aura fait un grand pas en avant !!
On parle déja d'encoder les batiments en 3d avec un mapping pour les facades ( comme pour google earth)
bon, on est pas la pour discuter de la manière d'utiliser les GPS, mais sur le RT4
ben non, j'utilise la carte en 2D, et les indications ( flèche, distance, voix) me suffissent amplement.
Ouaip mais quand t'arrives à 300 (bis) sur un groupe de panneaux, t'as pas le temps de tout lire, alors que sur le GPS ils sont affichés bien avant d'arriver à l'embranchement (bon ok je déconne avec mes 300 à l'heure, m'enfin c'est quand même le principe, que ça soit affiché avant)
mon GPS m'indique la sortie 3km avant l'intersection, presque en meme temps que le premier panneau sur l'autoroute
Moi j'dis : le jour où ce qu'on verra à l'écran du GPS sera exactement la même chose que ce qu'on voit à travers le pare-brise, on aura fait un grand pas en avant !!
On parle déja d'encoder les batiments en 3d avec un mapping pour les facades ( comme pour google earth)
bon, on est pas la pour discuter de la manière d'utiliser les GPS, mais sur le RT4

-

tiger - Floodeur acharné

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia