Climatisation branchée, grosse difference de puissance?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Climatisation branchée, grosse difference de puissance?

Messagepar kichy » 27 Juillet 2007, 17:04

Allais je remets une couche!

ressentez vous une baisse de puissance quand vous branchez l'air conditionné (airco) ?
Non désolé les gars,les voitures rouges ne vont pas pls vite!
Oui oui ,je prefere ma noire qui se raye,qu'une rouge qui devient rose lol ... ho ca va humour

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Messagepar lapinclubber » 27 Juillet 2007, 19:48

Je ne dirais pas une forte baisse, mais oui, j'ai une baisse de puissance avec l'air conditionné en route.
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Messagepar Zegou » 28 Juillet 2007, 00:17

Pas de différence notable de remarqué chez moi..
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Messagepar Lolo91 » 30 Juillet 2007, 22:21

Niveau performances je n'ai pas encore vraiment testé, mais niveau consommation je crois que c'est sensible :oops:
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Messagepar Karma Sen » 31 Juillet 2007, 10:28

aucune difference pour moi
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Messagepar patos » 31 Juillet 2007, 10:49

0,2l/100km pour la clim qui tourne a fond.
A savoir que 2 ou 4 fenetres ouvertes sur route/autoroute consomme entre 0,4l et 0,8l/100km pour moi !
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Messagepar LOULOU » 31 Juillet 2007, 10:52

Lorsque le moteur est en pleine charge, si la clim est en route, je sens qu'il y'a moins de puissance, mais rien de bien méchant.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar Ricos6 » 31 Juillet 2007, 11:06

Idem, je ressens vite une certaine mollesse avec la clim à fond, je l'ai ressenti avec toutes les Peugeot que j'ai possédées... Ce que je ne ressentais pas chez VW par exemple ! ^o)
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Messagepar sorada207 » 19 Août 2007, 19:20

LOULOU a écrit:Lorsque le moteur est en pleine charge, si la clim est en route, je sens qu'il y'a moins de puissance, mais rien de bien méchant.


hello je vais poser une question a deux francs 50 pourquoi avec la clim il ya une baisse de puissance et une conso plus importante comment le lien de corrélation se fait entre clim et conso merci d'avance pour vos réponses
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Messagepar Zegou » 19 Août 2007, 19:27

le compresseur de clim se sert de la courroir d'accessoire pour tourner, la courroie d'accessoire tourne grace au moteur. le moteur ayant une courroie supplémentaire à entrainer il va avoir besoin de plus d'energie donc va consommer plus :oops: si je dis des conneries n'hesitez pas :fire: :lool:
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Messagepar KissCool_zc » 19 Août 2007, 20:42

Zegou a écrit:le compresseur de clim se sert de la courroir d'accessoire pour tourner, la courroie d'accessoire tourne grace au moteur. le moteur ayant une courroie supplémentaire à entrainer il va avoir besoin de plus d'energie donc va consommer plus :oops: si je dis des conneries n'hesitez pas :fire: :lool:


ca se tient :p

je n'aurais pas dis mieu. et me coucherai moins bete ce soir (si c'est bon) :sol:
...
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Messagepar sorada207 » 19 Août 2007, 21:25

Zegou a écrit:le compresseur de clim se sert de la courroir d'accessoire pour tourner, la courroie d'accessoire tourne grace au moteur. le moteur ayant une courroie supplémentaire à entrainer il va avoir besoin de plus d'energie donc va consommer plus :oops: si je dis des conneries n'hesitez pas :fire: :lool:



ok merci j'y comprends mieux maintenant merci pour ta reponse et comme dit kisscool je me coucherais moins con ce soir ou plus intelligent c'est selon :D :D
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Messagepar tintinator » 20 Août 2007, 08:51

j'ai pas noté de difference de puissance, toute fois la consomation... un poil plus ! ;)
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Messagepar patos » 20 Août 2007, 09:49

tintinator a écrit:j'ai pas noté de difference de puissance, toute fois la consomation... un poil plus ! ;)


0,2L au 100 pour ma part ^^
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Messagepar tiger » 20 Août 2007, 16:03

patos a écrit:0,2l/100km pour la clim qui tourne a fond.
A savoir que 2 ou 4 fenetres ouvertes sur route/autoroute consomme entre 0,4l et 0,8l/100km pour moi !

les fenetres ouvertes sur autoroute, on devient vite sourd aussi avec le bruit du vent.
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Messagepar guinness » 21 Août 2007, 11:02

c'est clair que la gestion carburant est cool ici avec la clim, moi aussi 0.1 à 0.2l de différence.notez que pédale d'embrayage enfoncér..a pu de clim, c'est normal !! c'est pour éviter de caler en démarrant (des fois que la clim se mettrait en marche au moment où vous démarrez)

sinon pour le "allais" c'est même pas "aller" mais "allez" (contraction de allez-y)
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Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
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Messagepar Oum » 22 Août 2007, 16:42

pas vu de différence de perf avec la clim, mais à mon avis si on demande à un possesseur de HDI 70 ou encore pire de 1.4 75 ch, eux diront surement que oui (en tout cas c'est le cas sur 1007 avec ces 2 moteurs)
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

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Messagepar Mattheous » 23 Août 2007, 19:52

:coucou:

Pour ma part, pas de grande différence... Enfin ca dépend en fait de la température. Jusqu'à 30° extérieur, rien de notable, après oui la différence est plus flagrante...

Voilou pour ma part, ;)
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Messagepar GreenDay » 24 Août 2007, 08:25

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:16, modifié 1 fois.
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Messagepar Septentrion » 24 Août 2007, 11:25

Pour la puissance ça se ressentira surtout sur les moteurs de faible puissance, et encore...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar aurel » 24 Août 2007, 12:22

Moi quand je met la clim je sent le compresseur se mettre en route et lors que je suis à l'arret je ressent les vibration que cela produit... pas top et ça fait un peut mauvaise qualité...
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Messagepar JAMES » 30 Août 2007, 21:25

Je vous direz ça quand j'aurai ma Féline.
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Messagepar DavidInitial » 03 Septembre 2007, 15:54

Zegou a écrit:Pas de différence notable de remarqué chez moi..

:+1:



Je sens que la Clim se met en route mais pas plus...!!! ;)
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