Poids de la 207
Modérateur: Team Féline 207
44 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Poids de la 207
Bonjour,
je me demande ce qui justifie l'ecart de 100 Kgs entre la Vti 120 et la Thp (car le turbo ne doit pas etre bien lourd ) et le passage en 17" ne represente pas 100 Kgs quand meme !
je me demande ce qui justifie l'ecart de 100 Kgs entre la Vti 120 et la Thp (car le turbo ne doit pas etre bien lourd ) et le passage en 17" ne represente pas 100 Kgs quand meme !
- Boboestbo
- Nouveau
Et ce n'est pas que le turbo tout seul qu'il faut compter... les tuyaux spéciaux Twin scroll par exemple...
As tu bien vérifé qu'une de deux n'avait pas le TVP par curiosité ?
As tu bien vérifé qu'une de deux n'avait pas le TVP par curiosité ?

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Merci pour vos réponses,dans la fiche technique il n'y a pas le niveau de finition juste le tableau des motorisations avec les poids,puissance etc...et la vti 120 fait 1275 Kgs et la thp 1370 Kgs (les 2 en 5 portes).Je trouve l'ecart de poids enorme !
- Boboestbo
- Nouveau
Boboestbo a écrit:[...] la vti 120 fait 1275 Kgs et la thp 1370 Kgs (les 2 en 5 portes).Je trouve l'ecart de poids enorme !
cela ne fait que 95kg d'ecart,
et 95kg pour 30ch, ca ne fait guere que 3Kg du cheval, il est pas haut le cours du cheval à cette epoque de l'année...
apres dans le detail je ne sais pas
Modifié en dernier par neoxlefou le 30 Août 2007, 21:40, modifié 1 fois.

Options : Finition Sport Pack + Peinture Metallisée + Alarme/SuperCondamnation + RD4 MP3 + Visibilité 2
Accessoires : Seuils Inox + Becquet + Antenne Courte + Tapis 3D
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5767
-
neoxlefou - Félin
oui mais une voiture ce n'est pas qu'un moteur et des jantes. Un hausse de 30 ch (et surtout 8 m.kg) ça implique de renforcer tout ce qui doit l'être: amortisseurs, suspensions, boite de vitesses et comme le poids entraine le poids il faut aussi renforcer les freins (j'imagine). Donc on ajoute un peu de poids à droite à gauche et puis on se retrouve avec 100 kg (95
)
D'une manière plus générale et sans parler uniquement de la 207, je ne comprends pas comment une voiture de ce gabarit peut peser un tel poids!!!

D'une manière plus générale et sans parler uniquement de la 207, je ne comprends pas comment une voiture de ce gabarit peut peser un tel poids!!!
-
Winz - Petit Félin
Je suis d'accord avec toi Winz mais entre la Vti 95 et la 120 il y a seulement 22 KGS d'ecart pour 25 Cv d'ecart.
Et a savoir aussi que le prochain SW RC Thp 175 fera 1353 Kgs donc plus léger que la berline Thp 150 (faudra bien la renforcer celle-la !!!).
Moi aussi je la trouve un peu lourde notre tuture favorite.
Le Thp est un super moteur mais l'agrément y aurait gagné si la caisse était plus légère.
Et a savoir aussi que le prochain SW RC Thp 175 fera 1353 Kgs donc plus léger que la berline Thp 150 (faudra bien la renforcer celle-la !!!).
Moi aussi je la trouve un peu lourde notre tuture favorite.
Le Thp est un super moteur mais l'agrément y aurait gagné si la caisse était plus légère.
- Boboestbo
- Nouveau
Ca me rassure qu'il reste des personnes surprises par une différence de 100 kg inexpliquée
En automobile, c'est assez énorme 100kg, sur une voiture déjà bien lourde...
En tout cas, merci pour les chiffres exacts, car mon manuel de connait pas encore le THP
, peugeot a du mal à me donner une brochure à jour.
C'est p'être la roue de secours : une belle jante alliage Hockenheim...

En automobile, c'est assez énorme 100kg, sur une voiture déjà bien lourde...

En tout cas, merci pour les chiffres exacts, car mon manuel de connait pas encore le THP

C'est p'être la roue de secours : une belle jante alliage Hockenheim...

207 THP Sport Pack Noir Obsidien
-
daytona - Nouveau
moi je veux bien admettre que la taille, la sécurité et l'équipement augmentent le poids mais comment à taille équivalente une grande punto fait elle pour faire 150 kg de moins; comment une laguna 3 fait elle pour peser moins que la laguna 2 (en progressant en taille et en équipement)?
non, en fait maintennat peugeot fait des voitures lourdes et c'est pas forcément la meilleure idée qu'ils aient eues. je sais c'est un peu facile de gueuler quand on ne participe pas à la conception mais à observer ce que font certains concurrents j'ai l'impression qu'il y avait moyen de gagner qq kg (une centaine?....)
non, en fait maintennat peugeot fait des voitures lourdes et c'est pas forcément la meilleure idée qu'ils aient eues. je sais c'est un peu facile de gueuler quand on ne participe pas à la conception mais à observer ce que font certains concurrents j'ai l'impression qu'il y avait moyen de gagner qq kg (une centaine?....)
-
Winz - Petit Félin
Winz a écrit:moi je veux bien admettre que la taille, la sécurité et l'équipement augmentent le poids mais comment à taille équivalente une grande punto fait elle pour faire 150 kg de moins; comment une laguna 3 fait elle pour peser moins que la laguna 2 (en progressant en taille et en équipement)?
bientot ils vont peut etre passé au carrosserie en alu et là le prix va ............très haut !
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Boboestbo a écrit:Merci pour vos réponses,dans la fiche technique il n'y a pas le niveau de finition juste le tableau des motorisations avec les poids,puissance etc...et la vti 120 fait 1275 Kgs et la thp 1370 Kgs (les 2 en 5 portes).Je trouve l'ecart de poids enorme !
Sur mon certificat de conformité européene, ma THP 3p sans aucun fluide ni conducteur pèse 1252Kg et en ordre de marche elle fait 1327kg.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
ben quoi? la mécanique est les renforts supplémentaires, plus les moteurs des vitres pèsent leur poids dans une 5p... menfin, apparemment pas beacoup plus...
mais comment veux-tu que les possesseurs de THP sachent pourqoui elle est plus lourde?
Faudrait demander directement à Peugeot, non?
mais comment veux-tu que les possesseurs de THP sachent pourqoui elle est plus lourde?
Faudrait demander directement à Peugeot, non?

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau
Boboestbo a écrit:C'est bizarre car dans la fiche technique (dispo sur le site) c'est indiqué 1356 a vide la 3 portes et 1370 la 5 portes.![]()
100 Kgs d'ecart c'est beaucoup !
Il faudrait que d'autres pocesseurs de THP nous eclairent .
Chez moi ca fait 14 kg d'écart...

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Tm a écrit:
Chez moi ca fait 14 kg d'écart...
Il parle de l'écard entre la VTi et la THP

-
Marc - Lionceau
Zegou a écrit:La sécurité passive et active ainsi que les nombreux nouveaux équipements sont les principaux facteurs de l'embonpoint de la 207..les 5 étoiles au crash test s'obtiennent à ce prix
Rien à voir ! On parle de deux 207 ==> VTi et THP !
La sécurité passive est donc la même vu que c'est le même modèle !
Voici un bon début de réponse !
==>
Marc a écrit:Et ce n'est pas que le turbo tout seul qu'il faut compter... les tuyaux spéciaux Twin scroll par exemple...
N'oubliez pas que le THP utilise l'injection directe (Technologie plus ou moins lourde sur les moteurs diesels...)
Source Dossier Presse THP
Plusieurs innovations technologiques ont permis la réussite de ce challenge technique, notamment :
- l’injection directe,
- un turbocompresseur Twin-Scroll,
- une culasse à distribution par deux arbres à cames en tête avec calage variable en continu pour l’admission,
- une pompe à huile pilotée,
- un carter moteur innovant.
ça fait beaucoup tout cela...
Modifié en dernier par west_indies le 02 Septembre 2007, 12:27, modifié 1 fois.
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Rien à voir ! On parle de deux 207 ==> VTi et THP !
La sécurité passive est donc la même vu que c'est le même modèle !
Si tu lisait correctement le topic tu verrais que je répondais à Winz qui je cite

Je l'informais donc des différents points du pourquoi les voitures actuelles prennent tant d'embonpoint..
- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit:
Si tu lisait correctement le topic tu verrais que je répondais à Winz qui je citeD'une manière plus générale et sans parler uniquement de la 207, je ne comprends pas comment une voiture de ce gabarit peut peser un tel poids!!!
Je l'informais donc des différents points du pourquoi les voitures actuelles prennent tant d'embonpoint..
Dans ce cas là, utilise la fonction Citer pour plus de compréhension

-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:ça fait beaucoup tout cela...
Oui, c'est vrai!
-
Marc - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
Pour comparer, une VTi 5p avec et sans transmission automatique fait 34kg de différence.
-
Marc - Lionceau
44 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique