Kit Bilstein/Eibach 207 RC

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Kit Bilstein/Eibach 207 RC

Messagepar alp92 » 29 Août 2007, 21:48

Bonjour,

J'aimerai mettre une kit Bilstein pour rabaisser ma 207 RC
Pour les connaisseurs, j'aimerai mettre du B6 sport pour la rabaisser

Par contre je ne trouve pas de ref chez Bilstein.

Quelqu'un connait les dimension des suspensions de la 207 rc?

Peut etre que ce sont les memes sue la 206 RC?

Merci!
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Messagepar doudou73 » 29 Août 2007, 22:07

humm bilstein :lover: :D

c'est peut etre parcequ'il n'existe encore pas .

pourquoi ne pas passer en fileter b14 ou b16 :D
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Messagepar alp92 » 29 Août 2007, 22:53

Si ca existe je prends! mais je ne trouve pas au catalogue
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Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 09:50

colinmcrae pourra t'en dire davantage, mais il me semble qu'il n'est pas du tout conseillé de rabaissé une RC.

En effet, si tu la rabaisse, tu devrait perdre en tenu de route car la voiture aura tendance a :quote: sautiller a chaque aspérité de la route.

C'est ce qui explique, pourquoi, le réglage des amortisseurs arrières est si haut d'origine.

Après, question design, le rendu risque d'être :lover: :lover: en rendant l'arrière, encore plus agressif...
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Messagepar alp92 » 30 Août 2007, 10:29

Je l'avas fait sur la 206 rc, la tenue de route a ete rendue hallucinante
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Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 10:49

Ba habituellement, j'aurais tendance à dire que cela augmente ta tenue de route (pour ma part, testé sur une punto cabriolet et la 206CC), donc je suis tout à fait d'accord avec toi pour ta 206RC (quel voiture :lover: ).

Mais comme je te l'ai indiqué, a priori, le rendu sur la 207RC risque d'être tout autre...
Après, ce ne sont que des informations que j'ai pu lire sur le web...mais renseigne toi peut-être à ce sujet, avant de faire cet investissement. ;)

Mais ce qui est sur, c'est que je suis pressé d'en voir une rabaissé! :)
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Messagepar alp92 » 30 Août 2007, 11:45

J'attends de voir si certains membres on des infos, et j'attends la re-ouverture de certain magasin, mais je vais le faire
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Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 12:06

Ah voila, j'ai retrouvé l'argument de colinmcrae.

Il argumentait, sur la perte de tenu de route en cas de rabaissement d'une 207RC, en faisant la remarque suivante: "même pour la coupe 207LW, les 207 conservent la même hauteur de caisse comparativement à une 207RC d'origine".

En effet, d'après lui, la caisse aura tendance à "sauter" en fonction du relief de la route.

Voila, toutes mes minces connaissances en la matière. :oops:
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Messagepar kev|n » 30 Août 2007, 12:32

Ce serait cool si il pouvait y avoir plus d'infos sur ce sujet car j'aimerai aussi rabaisser ma RC.
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Messagepar DarkSide206 » 30 Août 2007, 13:09

Faut chercher un peu!
j'ai regardé que sur un site et j'ai trouvé ça
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm
:)
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Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 14:17

:biggrinup: bien joué ;)
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Messagepar Roudz » 30 Août 2007, 15:32

Ouais mais par contre le prix il calme bien....

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Messagepar alp92 » 30 Août 2007, 15:45

Je connais tous les sites internet qui vendent ce kit.
Mais aucun pour la 207RC SPECIALEMENT...
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Messagepar LOULOU » 30 Août 2007, 15:57

ba pourtant, sur le lien donné précedement, tu peux entrer le modèle du véhicule et il te donne une référence :bah:
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Messagepar alp92 » 30 Août 2007, 18:13

Oh oui , désolé
Par contre je comprends pas cette histoire de voiture qui sautille...elle sautille parceque trop basse et trop ferme?
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Messagepar colinmcrae » 30 Août 2007, 22:21

alp92 a écrit:Oh oui , désolé
Par contre je comprends pas cette histoire de voiture qui sautille...elle sautille parceque trop basse et trop ferme?


je vois qu on parle de moi...lol. Ben c'est vrai que pour faire du circuit ou de jolie route de montagne bien goudronnée une 207 rc rabaissée doit etre le top avec une tenue de route améliorée...mais si comme moi vous habitez dans un pays ou les petites routes de montagnes sont un peu défoncées, la voiture étant plus ferme elle a tendance a perdre de l adhérance lors de passage rapide...
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
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Messagepar alp92 » 30 Août 2007, 23:27

ok
j'achete ce kit sous 60 jours!
Photos dans maxi 62 jours!
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Messagepar kev|n » 30 Août 2007, 23:49

Donc c'est sur route super défoncer que ca va gener.
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Messagepar LOULOU » 31 Août 2007, 09:38

:biggrinup: merci de la précision
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Messagepar patos » 31 Août 2007, 13:10

kev|n a écrit:Donc c'est sur route super défoncer que ca va gener.

C'est con parce que c'est sur ces routes là qu'on s'amuse le plus...
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Messagepar colinmcrae » 31 Août 2007, 19:34

patos a écrit:C'est con parce que c'est sur ces routes là qu'on s'amuse le plus...


exacte c'est ces routes plus ou moins désertes
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Messagepar doudou73 » 01 Septembre 2007, 10:48

a mon avis ca sautille si la caisse est vraiment trop basse avec des amortos pas top.
perso sur ma leon j'ai des bilstein b14(combines filetes)et ca bouge pas d'un poil y'a aucuns soucis de sautillements ca tient comme pas possible meme sur les routes un poil defoncees :coucou: :dance:

avant j'avais juste des ressorts koni sur les amortos d'origine et la ca bougeait pas mal car les amortos suivaient pas du tout :mad:


a partir du moment ou l'on met du bon matos y'a pas problemes :dance:
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Messagepar atome » 10 Février 2008, 23:23

alp92 a écrit:ok
j'achete ce kit sous 60 jours!
Photos dans maxi 62 jours!


Désolé de remonter ce topic mais as-tu trouvé ce que tu cherchais ?
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Messagepar TicTac59 » 10 Février 2008, 23:35

Bilstein/Eibach c'est ce que j'avais sur ma golf :bien: bon choix . ( mais en ce qui concerne les dimensions... :unsure: )
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Messagepar J-Car » 11 Février 2008, 14:37

LOULOU a écrit:Ah voila, j'ai retrouvé l'argument de colinmcrae.

Il argumentait, sur la perte de tenu de route en cas de rabaissement d'une 207RC, en faisant la remarque suivante: "même pour la coupe 207LW, les 207 conservent la même hauteur de caisse comparativement à une 207RC d'origine".

En effet, d'après lui, la caisse aura tendance à "sauter" en fonction du relief de la route.


En effet, si je rabaisse ma RC, j'ai peur qu'elle devienne instable en + d'être inconfortable. D'origine je trouve que c'est pas toujours facile de garder une trajectoire correcte quand le revêtement est irrégulier, elle a déjà tendance à "sautiller". C'était d'ailleurs le principal reproche de la presse au niveau du châssis, indigne de la réputation Peugeot il paraît :oui:
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Messagepar atome » 11 Février 2008, 23:27

TicTac59 a écrit:Bilstein/Eibach c'est ce que j'avais sur ma golf :bien: bon choix . ( mais en ce qui concerne les dimensions... :unsure: )


C'est aussi ce que j'avais sur la saxo et franchement c'est une super combinaison :)
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Messagepar alp92 » 12 Février 2008, 09:44

avec des bilstein, elle ne sera pas plus instable....
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Messagepar gilou panizzi » 12 Février 2008, 19:28

Ben moi aussi j'aimerais bein poser le kit eibach/ b6 (en vente sur le site aluform), mais le prix est assez chaud...!! Je pense que ça ne pourrait être que positif en tenue de route. La RC au début, je trouvais ses suspensions très dures, mais quand on commence à devenir un peu agressif avec, on sent bien que ça danse un peu mine de rien. Les essais de Tim59 sur circuit dans un autre topic confirment encore plus ce que je pensais... Mon ancienne titine ( 106 s16) avait des bibi et des eibach, ben ça virait sec et bien à plat :lover:

Ca serait bien que le premier à acheter ce matos nous fasse part de ses impressions..!
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Messagepar colinmcrae » 12 Février 2008, 20:36

J'ai fait un devis pour des tiges filetée KW. très bonne marque

Il faut mesurer le diamètre de la jambe de force.

Si le diamètre est 51mm:

Modèle 1: 1595.-
Modèle 1 Inox: 1790.-

Si le diamètre est 47mm:


Modèle 2 Inox: 2390.-

Pour ma part c'est du 51
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Messagepar gilou panizzi » 12 Février 2008, 21:51

colinmcrae a écrit:J'ai fait un devis pour des tiges filetée KW. très bonne marque

Il faut mesurer le diamètre de la jambe de force.

Si le diamètre est 51mm:

Modèle 1: 1595.-
Modèle 1 Inox: 1790.-

Si le diamètre est 47mm:


Modèle 2 Inox: 2390.-

Pour ma part c'est du 51


;) , combinés filetés LOL, j'ai compris! Le kit règlable quand on veut ça c'est le top aussi!
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