Kit Bilstein/Eibach 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Kit Bilstein/Eibach 207 RC
Bonjour,
J'aimerai mettre une kit Bilstein pour rabaisser ma 207 RC
Pour les connaisseurs, j'aimerai mettre du B6 sport pour la rabaisser
Par contre je ne trouve pas de ref chez Bilstein.
Quelqu'un connait les dimension des suspensions de la 207 rc?
Peut etre que ce sont les memes sue la 206 RC?
Merci!
J'aimerai mettre une kit Bilstein pour rabaisser ma 207 RC
Pour les connaisseurs, j'aimerai mettre du B6 sport pour la rabaisser
Par contre je ne trouve pas de ref chez Bilstein.
Quelqu'un connait les dimension des suspensions de la 207 rc?
Peut etre que ce sont les memes sue la 206 RC?
Merci!
- alp92
- Félin
colinmcrae pourra t'en dire davantage, mais il me semble qu'il n'est pas du tout conseillé de rabaissé une RC.
En effet, si tu la rabaisse, tu devrait perdre en tenu de route car la voiture aura tendance a
sautiller a chaque aspérité de la route.
C'est ce qui explique, pourquoi, le réglage des amortisseurs arrières est si haut d'origine.
Après, question design, le rendu risque d'être
en rendant l'arrière, encore plus agressif...
En effet, si tu la rabaisse, tu devrait perdre en tenu de route car la voiture aura tendance a

C'est ce qui explique, pourquoi, le réglage des amortisseurs arrières est si haut d'origine.
Après, question design, le rendu risque d'être

-
LOULOU - Accro du lion
Ba habituellement, j'aurais tendance à dire que cela augmente ta tenue de route (pour ma part, testé sur une punto cabriolet et la 206CC), donc je suis tout à fait d'accord avec toi pour ta 206RC (quel voiture
).
Mais comme je te l'ai indiqué, a priori, le rendu sur la 207RC risque d'être tout autre...
Après, ce ne sont que des informations que j'ai pu lire sur le web...mais renseigne toi peut-être à ce sujet, avant de faire cet investissement.
Mais ce qui est sur, c'est que je suis pressé d'en voir une rabaissé!

Mais comme je te l'ai indiqué, a priori, le rendu sur la 207RC risque d'être tout autre...
Après, ce ne sont que des informations que j'ai pu lire sur le web...mais renseigne toi peut-être à ce sujet, avant de faire cet investissement.

Mais ce qui est sur, c'est que je suis pressé d'en voir une rabaissé!

-
LOULOU - Accro du lion
Ah voila, j'ai retrouvé l'argument de colinmcrae.
Il argumentait, sur la perte de tenu de route en cas de rabaissement d'une 207RC, en faisant la remarque suivante: "même pour la coupe 207LW, les 207 conservent la même hauteur de caisse comparativement à une 207RC d'origine".
En effet, d'après lui, la caisse aura tendance à "sauter" en fonction du relief de la route.
Voila, toutes mes minces connaissances en la matière.
Il argumentait, sur la perte de tenu de route en cas de rabaissement d'une 207RC, en faisant la remarque suivante: "même pour la coupe 207LW, les 207 conservent la même hauteur de caisse comparativement à une 207RC d'origine".
En effet, d'après lui, la caisse aura tendance à "sauter" en fonction du relief de la route.
Voila, toutes mes minces connaissances en la matière.

-
LOULOU - Accro du lion
Ce serait cool si il pouvait y avoir plus d'infos sur ce sujet car j'aimerai aussi rabaisser ma RC.
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.
Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
-
kev|n - Petit Félin
Faut chercher un peu!
j'ai regardé que sur un site et j'ai trouvé ça
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm

j'ai regardé que sur un site et j'ai trouvé ça
http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm

-
DarkSide206 - Petit Félin
alp92 a écrit:Oh oui , désolé
Par contre je comprends pas cette histoire de voiture qui sautille...elle sautille parceque trop basse et trop ferme?
je vois qu on parle de moi...lol. Ben c'est vrai que pour faire du circuit ou de jolie route de montagne bien goudronnée une 207 rc rabaissée doit etre le top avec une tenue de route améliorée...mais si comme moi vous habitez dans un pays ou les petites routes de montagnes sont un peu défoncées, la voiture étant plus ferme elle a tendance a perdre de l adhérance lors de passage rapide...
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-
colinmcrae - Lionceau
Donc c'est sur route super défoncer que ca va gener.
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.
-
kev|n - Petit Félin
patos a écrit:C'est con parce que c'est sur ces routes là qu'on s'amuse le plus...
exacte c'est ces routes plus ou moins désertes
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
-
colinmcrae - Lionceau
a mon avis ca sautille si la caisse est vraiment trop basse avec des amortos pas top.
perso sur ma leon j'ai des bilstein b14(combines filetes)et ca bouge pas d'un poil y'a aucuns soucis de sautillements ca tient comme pas possible meme sur les routes un poil defoncees
avant j'avais juste des ressorts koni sur les amortos d'origine et la ca bougeait pas mal car les amortos suivaient pas du tout
a partir du moment ou l'on met du bon matos y'a pas problemes
perso sur ma leon j'ai des bilstein b14(combines filetes)et ca bouge pas d'un poil y'a aucuns soucis de sautillements ca tient comme pas possible meme sur les routes un poil defoncees

avant j'avais juste des ressorts koni sur les amortos d'origine et la ca bougeait pas mal car les amortos suivaient pas du tout

a partir du moment ou l'on met du bon matos y'a pas problemes

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
alp92 a écrit:ok
j'achete ce kit sous 60 jours!
Photos dans maxi 62 jours!
Désolé de remonter ce topic mais as-tu trouvé ce que tu cherchais ?
-
atome - Félin
LOULOU a écrit:Ah voila, j'ai retrouvé l'argument de colinmcrae.
En effet, si je rabaisse ma RC, j'ai peur qu'elle devienne instable en + d'être inconfortable. D'origine je trouve que c'est pas toujours facile de garder une trajectoire correcte quand le revêtement est irrégulier, elle a déjà tendance à "sautiller". C'était d'ailleurs le principal reproche de la presse au niveau du châssis, indigne de la réputation Peugeot il paraît

207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
-
J-Car - Félin
TicTac59 a écrit:Bilstein/Eibach c'est ce que j'avais sur ma golfbon choix . ( mais en ce qui concerne les dimensions...
)
C'est aussi ce que j'avais sur la saxo et franchement c'est une super combinaison

-
atome - Félin
Ben moi aussi j'aimerais bein poser le kit eibach/ b6 (en vente sur le site aluform), mais le prix est assez chaud...!! Je pense que ça ne pourrait être que positif en tenue de route. La RC au début, je trouvais ses suspensions très dures, mais quand on commence à devenir un peu agressif avec, on sent bien que ça danse un peu mine de rien. Les essais de Tim59 sur circuit dans un autre topic confirment encore plus ce que je pensais... Mon ancienne titine ( 106 s16) avait des bibi et des eibach, ben ça virait sec et bien à plat
Ca serait bien que le premier à acheter ce matos nous fasse part de ses impressions..!

Ca serait bien que le premier à acheter ce matos nous fasse part de ses impressions..!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
J'ai fait un devis pour des tiges filetée KW. très bonne marque
Il faut mesurer le diamètre de la jambe de force.
Si le diamètre est 51mm:
Modèle 1: 1595.-
Modèle 1 Inox: 1790.-
Si le diamètre est 47mm:
Modèle 2 Inox: 2390.-
Pour ma part c'est du 51
Si le diamètre est 51mm:
Si le diamètre est 47mm:
Pour ma part c'est du 51
-
colinmcrae - Lionceau
colinmcrae a écrit:J'ai fait un devis pour des tiges filetée KW. très bonne marque
Si le diamètre est 51mm:
Si le diamètre est 47mm:
Pour ma part c'est du 51

207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances