Entretien chez Peugeot ? (vidange)

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

revision 20000 km - 30000 km

Messagepar Benou71 » 16 Mai 2007, 20:07

Pour les diesels
Révision tous les 20000 km pour les 1.6HDI 90 (110 aussi je pense)
Révision tous les 30000 km pour les 1.4HDI 70
:)
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Messagepar francomomo » 22 Mai 2007, 20:22

je parle pour les1.6 hdi 90
si tu fais des grands parcours tu peux faire tous les 20 000 km
par contre si tu fais beaucoup de ville, tu dois la faire à 15 000 km
moi, je vais la faire à 15 000 km car je fais pas mal de ville mais aussi des grands trajet comme brest-rennes ou villedieu -brest
comme jai un contrat maintenance , ej ne vais pas faire d'economie de vidange
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Messagepar ludo_207 » 22 Mai 2007, 20:55

Justement avec un contrat de maintenance, peugeot se plie scrupuleusement au carnet d'entretien... si tu fais une vidange entre deux entretiens : c'est toi qui paye !
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Messagepar francomomo » 23 Mai 2007, 19:43

ludo_207 a écrit:Justement avec un contrat de maintenance, peugeot se plie scrupuleusement au carnet d'entretien... si tu fais une vidange entre deux entretiens : c'est toi qui paye !


c'est pas normal
c'est de l'anarque sinon
on peut avoir le beurre et l'argent du beurre
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Messagepar ludo_207 » 23 Mai 2007, 22:29

Tu peux essayer de leur demander si tu veux tu verras bien !
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Messagepar asiawenny » 23 Mai 2007, 23:02

je m'était également posé la question concernant une vidange après le rodage des 2000/3000km

et de savoir qui décide des changements des pièces d'usures; et bien dans le coutrat cela est "à l'appréciation du technicien" lol.

J'ai un collègue qui lui à fait la demande du changement des plaquettes de frein mais c'était légitime à 40 000km.
Le même collègue a demandé une recharge de clim; et le mécano à répondu " tant que ça fait du froid, y a pas besoin de faire de recharge" hors cela fait plus de 2 ans qu'il n'a pas fait de recharge (même si sur la audi de papa ca fait plus de 5 ans qu'on la pas fait) et Peugeot préconise de le faire touts les 2 ans.

donc "l'appréciation du technicien" est très subjectif j'aurais préférer qu'il y ait un "carnet de bord" et qu'il y ait de stipuler noir sur blanc les opérations à effectuer afin de garantir un bon entretient; dailleur c'est pour ça qu'on le prend :bah:
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Messagepar Tieskwal » 23 Mai 2007, 23:42

asiawenny a écrit:je m'était également posé la question concernant une vidange après le rodage des 2000/3000km

et de savoir qui décide des changements des pièces d'usures; et bien dans le coutrat cela est "à l'appréciation du technicien" lol.

J'ai un collègue qui lui à fait la demande du changement des plaquettes de frein mais c'était légitime à 40 000km.
Le même collègue a demandé une recharge de clim; et le mécano à répondu " tant que ça fait du froid, y a pas besoin de faire de recharge" hors cela fait plus de 2 ans qu'il n'a pas fait de recharge (même si sur la audi de papa ca fait plus de 5 ans qu'on la pas fait) et Peugeot préconise de le faire touts les 2 ans.

donc "l'appréciation du technicien" est très subjectif j'aurais préférer qu'il y ait un "carnet de bord" et qu'il y ait de stipuler noir sur blanc les opérations à effectuer afin de garantir un bon entretient; dailleur c'est pour ça qu'on le prend :bah:


En effet, tant que cela fait du froid pas besoin de changer, en fait c'est plus commerciale et pour faire rentrer de l'argent qu'il preconise cela.
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Messagepar asiawenny » 24 Mai 2007, 09:07

mais le fait de recharger la clim ne permet elle pas d'assurer une meilleur pérénité du système; je pense à tout ce qui est joint et lubrification des pièces =/.
Par contre un contrôle de la clim serait le bienvenu tout les 2 ans à défaut d'une recharge ?
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Messagepar neoxlefou » 24 Mai 2007, 11:01

asiawenny a écrit:mais le fait de recharger la clim ne permet elle pas d'assurer une meilleur pérénité du système; je pense à tout ce qui est joint et lubrification des pièces =/.
Par contre un contrôle de la clim serait le bienvenu tout les 2 ans à défaut d'une recharge ?


je pense qu'un controle, desinfection et changement des filtres c'est deja pas mal.

il me semble que sur ma 206 de 2002 je n'ai fait qu'une seule recharge de clim vers les 40.000km

apres ce n'etait que de l'entretien, pourtant je roule tout le temps sous clim.
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Messagepar Kévinator » 26 Mai 2007, 15:21

Salut à tous,
Y'a t-il une visite après 6 mois ou 10000km pour valider la garantie sur les moteur 1.6 vti parce que ma concession ma affirmé qu'il n'y en avait plus?
Qu'en dit la votre? Devrais-je la faire? Qu'en pensez-vous?
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Messagepar Fmoonson » 26 Mai 2007, 17:50

kevinator a écrit:Salut à tous,
Y'a t-il une visite après 6 mois ou 10000km pour valider la garantie sur les moteur 1.6 vti parce que ma concession ma affirmé qu'il n'y en avait plus?
Qu'en dit la votre? Devrais-je la faire? Qu'en pensez-vous?


Effectivement je viens de regarder mon carnet d'entretien, c'est un tout nouveau modèle d'ailleur et il ne parle plus de révision à 6 mois ou 10 000 kms.

Pour résumer :

Révision avec vidange à 20 000 kms pour les 1.6 Hdi ou 2 ans
Révision avec vidange à 30 000 kms pour les autres - 1.4 Hdi et les essences ou 2 ans

En utilisation sévère:

Révision avec vidange à 15 000 kms pour les 1.6 Hdi ou 1 ans
Révision avec vidange à 20 000 kms pour les autres - 1.4 Hdi et les essences ou 1 ans



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Messagepar Kévinator » 26 Mai 2007, 18:10

Merci, mais j'irais quand même faire un tour dans 6 mois pour voir si tout va bien.
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Messagepar asiawenny » 26 Mai 2007, 21:51

quels sont les critères pour dire qu'une voiture est utilisé en condition sévère ou non ?

condition sévère = il faut faire des rally ?
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Messagepar papounet » 26 Juin 2007, 17:20

:coucou: à tous. Je crois que je vais faire des heureux car j'ai trouvé le lien qui va permettre de télécharger le carnet d'entretien en français (pas la notice d'emploi) de leur 207. http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Show ... 4d86a7.pdf Ceci va aider les membres qui, comme moi, ont acheté leur 207 chez un mandataire importateur et qui n'avaient pas de ce fait un carnet d'entretien en français.
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Messagepar Louloue » 27 Juin 2007, 16:51

:bien:
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Messagepar guinness » 20 Juillet 2007, 14:58

je viens d'aller a l'entretient des 20000...sidéré, z'ont chagé tous les filtres :eek:

"assortiment de filtres" qu'il est mis+le filtre a pollen...il avait que 6 mois :mad:

195€ :cry:
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
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Messagepar YO » 20 Juillet 2007, 15:38

Etais tu obligé de te faire changer ce filtre???
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Messagepar guinness » 20 Juillet 2007, 15:41

bennn voiture sous garantie...entretien..pas trop eu le choix, j'ai donné mes clés, et je l'ai récupéré une fois tout fini
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Messagepar TicTac59 » 09 Septembre 2007, 01:41

Bonsoir,

Est-ce quelqu'un sais combien on paye la révision des 30000 kms pour la VTi 1.6 120ch
D'avance merci... ;)
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Messagepar francomomo » 21 Septembre 2007, 20:45

guinness a écrit:je viens d'aller a l'entretient des 20000...sidéré, z'ont chagé tous les filtres :eek:

"assortiment de filtres" qu'il est mis+le filtre a pollen...il avait que 6 mois :mad:

195€ :cry:


moi , peugeot ma changé que le filtre à huile


ma question est la suivante :
peugeot vous a fait changé quoi lors de la visite des 20 000 km?

mon cas: huile, filtre à huile et le joint , sinon, il m'a remis du liquide de lave glace

je trouve qu'il aurait du me changer également le filtre à gasoil, le filtre à pollen et à air, qu'en pensez vous?
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Messagepar pulsar » 21 Septembre 2007, 20:51

Pour moi à la visite des 20 000 km:
vidange + filtre huile + joint + niveaux : 146 Euros :(

Pas de filtre mazout ni pollen, mais accueil sympa et voiture lavée
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Messagepar francomomo » 21 Septembre 2007, 21:03

voiture meme pas lavé, ça m'a énérvé car il est marqué dans le contrat maintenance qu'il te lave ta voiture , donc j'ai réclamé.

il l'ont lavé au rouleau, il ne s'est pas cassé la tete, puis les jantes meme pas nettoyés, bref ça ne fait pas trop serieux,
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Messagepar Zegou » 21 Septembre 2007, 22:14

ils auraient mieux fait de s'abstenir donc :mad:
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Messagepar Hugo01 » 21 Septembre 2007, 23:56

asiawenny a écrit:quels sont les critères pour dire qu'une voiture est utilisé en condition sévère ou non ?

condition sévère = il faut faire des rally ?


Bonsoir.

Sans aller jusqu'au rallye ;) je pense qu'on peut résumer l'utilisation en conditions sévères par :
- remorquage régulier de charges lourdes
- climat sévère (température très froide ou très chaude, humidité forte, sel, sable ...)

Je ne pense pas que la ville en fasse vraiment partie.

Cordialement,
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Messagepar asiawenny » 22 Septembre 2007, 22:37

pulsar a écrit:Pour moi à la visite des 20 000 km:
vidange + filtre huile + joint + niveaux : 146 Euros :(

Pas de filtre mazout ni pollen, mais accueil sympa et voiture lavée


lavage au Karcher j'espère :oops:
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Messagepar sycros » 26 Septembre 2007, 11:39

REVISION 20 000 KMS

revision + filtre a huile lavage interieur exterieur au rouleau mais voiture orange salamanque donc ok pour le rouleau + permutation des roue avant et arriere 165 € ttc

acceuil super sympa rtevision faite au peugeot rapide 1 heures

il ma proposer de changer le filtre a polen mais pas obligatoire il faut rajouter 39 €
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Messagepar patos » 26 Septembre 2007, 11:49

sycros a écrit:permutation des roue avant et arriere


Quelle horreur... C'est toi qui l'a demandé où c'est eux qui l'ont fait spontanément?
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Messagepar Zegou » 26 Septembre 2007, 11:54

patos a écrit:
Quelle horreur... C'est toi qui l'a demandé où c'est eux qui l'ont fait spontanément?


:unsure: Pourquoi ça? tu peux expliquer stp ;)
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Messagepar patos » 26 Septembre 2007, 12:26

Nous montons toujours les pneus neufs à l'arrière de notre véhicule, lorsque les pneus avant sont morts. Les pneus arrières passent donc à l'avant.

Pourquoi? Parce que nous estimons que si le véhicule part de l'arrière (je parle pas d'une petite glissade, je parle d'un vrai déport, style tête à queue) , tu ne peux que prier un bon coup. Si le véhicule par de l'avant, il est plus ou moins facilement rattrapable.

Aussi, le fait d'échanger les pneus fait que tu auras, à l'arrière, des pneus:
- déjà usés
- déjà "asséchés"

Tu auras donc une moins bonne tenue de route à l'arrière qu'à l'avant. (et puis quand il faudra les changer, tu payera les 4 :eek: , je préfère payer 2 fois plus souvent, que 2 pneus)

Pour des explications plus professionnelles: Site de michelin
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Messagepar Zegou » 26 Septembre 2007, 13:00

;) en même temps à 20 000km les pneus sont sensé ne pas être mort à l'avant mais usé à 50% d'usure..j'etais dans le même cas de figure sur ma 307 et j'ai fait le changement à 20000km tout comme sycros, résultat (aucun changement de tenue de route) bien sur mes pneus n'avait pas encore plus de 50% d'usure bref tes explications sont valables mais pas pour tout les cas de figures ;)

Quand à payer 2 fois 2 pneus ou 4 pneus d'un coup cela fait certe une plus grosse sommes mais le résultat est le même...
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