Ligne Inox MADAC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Ligne Inox MADAC

Messagepar madac » 01 Octobre 2007, 10:26

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à olivier de nous avoir confié sa 207RC pour gabariser la ligne.

Maintenant tout est prêt chez nous, et je peux vous communiquer les tarifs :

le catasport : PG60CS - 650,00 Eu HT
le tube afrique : PG60TA - 430.00 Eu HT
l'intermédiaire avec pare-flamme : PG60i3 - 380.00 Eu HT
l'intermédiaire ss pare-flamme : PG60i4 - 245.00 Eu HT
le silencieux sorties carrés : PG6094 - 480.00 Eu HT

Le site de Madac est en cours de réalisation mais si vous souhaitez voir les photos des éléments vous pouvez les demander à fabienne : [email protected]

Merci à bientôt.
L'équipe Madac.
a votre dispo pour renseignements echappement etc...
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Messagepar Calimero » 01 Octobre 2007, 11:21

Quelque chose est prévu pour les autres 207 ? THP 150, VTi 120, etc... ;)
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Messagepar Kelu79 » 01 Octobre 2007, 11:34

Calimero a écrit:Quelque chose est prévu pour les autres 207 ? THP 150, VTi 120, etc... ;)


HDI 110 FAP... :dance:
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Messagepar DarkSide206 » 01 Octobre 2007, 11:45

cui cui :cyp:
430€HT tube afrique :ptdf:
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Messagepar Clikbo » 01 Octobre 2007, 12:32

C'est pas donné :eek:

Ca picotte meme un peu :oops:
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Messagepar DarkSide206 » 01 Octobre 2007, 13:24

Un peu!!! c'est carréménet abusé oui :eek:
Mon tube afrique (qui je le répète encore n'est qu'un morceau de tuyau!!!) + la pose m'a couté 150€ ...
ligne inox + silencieux dans les 400€...
ok c'est pas sur une 207 mais bon faut arreter la!
Si faut payer 4 fois plus cher juste pour pouvoir dire que c'est du madac ben... libre a chacun ;)
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Messagepar kev|n » 01 Octobre 2007, 17:54

Pas de collecteur ??? c'est vrai que ça fait relativement cher pour des tuyaux.
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Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
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Re: Ligne Inox MADAC

Messagepar aurel » 01 Octobre 2007, 18:36

madac a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à olivier de nous avoir confié sa 207RC pour gabariser la ligne.

Maintenant tout est prêt chez nous, et je peux vous communiquer les tarifs :

le catasport : PG60CS - 650,00 Eu HT
le tube afrique : PG60TA - 430.00 Eu HT
l'intermédiaire avec pare-flamme : PG60i3 - 380.00 Eu HT
l'intermédiaire ss pare-flamme : PG60i4 - 245.00 Eu HT
le silencieux sorties carrés : PG6094 - 480.00 Eu HT

Le site de Madac est en cours de réalisation mais si vous souhaitez voir les photos des éléments vous pouvez les demander à fabienne : [email protected]

Merci à bientôt.
L'équipe Madac.


Je vais peut-être passé pour un boulet.... mais bon :unsure:
A quoi servent toutes ces tuyo ? Qu'est ce qu'ils apportent ?
Genre catasport ? Tube Afrique ? (
Inter médiaire etc... ^o)
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Messagepar Clikbo » 01 Octobre 2007, 18:56

:+1: :unsure: :cyp:
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Re: Ligne Inox MADAC

Messagepar DarkSide206 » 01 Octobre 2007, 20:23

Ben ça sert a gagner de la puissance et faire + de bruit!
Pour le cata sport, ben c'est la meme chose que le cata d'origine sauf qu'il freine un peu moins les gaz d'échappement (les alévoles sont plus grosses dans ce cata quoi) donc gain de puissance!
Sinon à la place de mettre un cata sport (qui peu etre homologué, ça depend) on peut enlever totalement le cata et mettre un tube à la place (tube afrique) donc la il n'y a plus rien pour freiner les gaz d'ou un gain de puissance plus important que le cata sport (mais le tube afrique est interdit!) et aussi un bruit plus important!

Sinon en fait le but de changer sa ligne c'est que le diamètre des tubes est plus important que celui d'origine, donc les gaz vont circuler plus facilement! En général c'est bien d'ajouter un système d'admission d'air car la ligne aura justement un plus gros débit.

Je suis pas un pro la dedans donc si quelqu'un pourra approfondir d'avantage voir corriger si j'ai dis des bétises! ;)
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Messagepar Marc » 01 Octobre 2007, 21:06

c'est plutot un tube à fric, non? :bah:
menfin, je ne m'y connais pas, alors je ne fais que des jeux de mots :mrgreen:

Ca n'à certainement rien à voir avec le continent au sud de l'Europe... :unsure:

C'est plutot un terme technique je pense...
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Messagepar DarkSide206 » 01 Octobre 2007, 21:15

Marc a écrit:
Ca n'à certainement rien à voir avec le continent au sud de l'Europe... :unsure:

C'est plutot un terme technique je pense...

Ben si justement!
ceux qui emmenait leur voiture en afrique enlevait leur cata pour mettre un tube car le sable bouchai le cata et y'a aussi l'essence qui est de mauvaise qualité, d'ou le nom de tube afrique!
C'est pour ça que ça sert a rien de payer cher pour ça! c'est juste un tube, un morceau de tuyau! ;)
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Messagepar Clikbo » 01 Octobre 2007, 21:18

Merci pour la leçon d'histoire ^_^
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Messagepar Tm » 01 Octobre 2007, 21:18

:+1:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar Marc » 01 Octobre 2007, 21:23

et ben... :eek: on en apprend des choses :P
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Messagepar Flo206wrc » 01 Octobre 2007, 21:30

DarkSide206 a écrit:Ben si justement!
ceux qui emmenait leur voiture en afrique enlevait leur cata pour mettre un tube car le sable bouchai le cata et y'a aussi l'essence qui est de mauvaise qualité, d'ou le nom de tube afrique!
C'est pour ça que ça sert a rien de payer cher pour ça! c'est juste un tube, un morceau de tuyau! ;)


Alors là j'en reste coi!! :)
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Messagepar Calimero » 01 Octobre 2007, 21:41

Marc a écrit:c'est plutot un tube à fric, non? :bah:

:clown:
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Messagepar Zegou » 01 Octobre 2007, 22:13

Marc a écrit:c'est plutot un tube à fric, non? :bah:


:mdf: :mdf:
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Messagepar aurel » 01 Octobre 2007, 22:27

On aura appris des chose ;-)
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Messagepar LOULOU » 02 Octobre 2007, 09:56

DarkSide206 a écrit:Ben si justement!
ceux qui emmenait leur voiture en afrique enlevait leur cata pour mettre un tube car le sable bouchai le cata et y'a aussi l'essence qui est de mauvaise qualité, d'ou le nom de tube afrique!
C'est pour ça que ça sert a rien de payer cher pour ça! c'est juste un tube, un morceau de tuyau! ;)


:+1: c'est tout a fait ça. ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar LOLO13500 » 17 Septembre 2008, 11:59

Bon là il y a gros déterrage :oops:

petites questions d'un noob en la matière, je compte changer ma ligne complète pour une madac...

:arrow: Il y a t'il un intérêt en perf de tout changer ou seulement une partie de la ligne?

:arrow: Vaut il mieux attendre de changer la ligne d'un seul coup ou il est envisageable de la changer partie par partie?

:arrow: Si oui quelle partie en premier?

:arrow: Une reprog est préférable avant ou après un changement de ligne?

:arrow: Il est préférable de la faire monter par madac ou celà est faisable autrement et par qui?

Voilà voilà

merci d'avance
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Messagepar Flo206wrc » 17 Septembre 2008, 12:33

Lolo qui va trafiquer sa RC!!!!!????

C'est le mon de à l'envers! :siffle:


:mrgreen:
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Messagepar KoRn_IcHoN » 17 Septembre 2008, 13:04

LOLO13500 a écrit:Bon là il y a gros déterrage :oops:

petites questions d'un noob en la matière, je compte changer ma ligne complète pour une madac...

:arrow: Il y a t'il un intérêt en perf de tout changer ou seulement une partie de la ligne?

Changer juste le silencieux te fera surtout gagner de la sonorite pas grand chose d'autre.

LOLO13500 a écrit: :arrow: Vaut il mieux attendre de changer la ligne d'un seul coup ou il est envisageable de la changer partie par partie?

Tu peux tres bien la changer parties par parties... Mais bon a la limite, pour moi le mieux est de tout changer (si c'est que tu souhaites), et de faire une repro dans la foulee (avec passage au banc pour tout mettre d'equerre).

LOLO13500 a écrit: :arrow: Si oui quelle partie en premier?

Je dirais de changer d'abord le silencieux, autant liberer la fin de la ligne que de liberer l'amont et que l'aval s'en prenne plein dans la tronche :D .

LOLO13500 a écrit: :arrow: Une reprog est préférable avant ou après un changement de ligne?

Reponse plus haut ;) . Apres pour accorder les parametres moteurs avec l'admission et l'echappement (encore une fois avec un passage au banc c'est bien mieux).

LOLO13500 a écrit: :arrow: Il est préférable de la faire monter par madac ou celà est faisable autrement et par qui?

Voilà voilà

merci d'avance

Tu peux le faire monter par Madac eux meme, ou bien par un de leurs points de vente. Les pieces Madac sont montables en lieu et place de l'origine, donc normalement pas de soucis pour l'adaptation mais certains "mecaniciens" semblent ne pas etre tres doues de leurs mains... :cyp: A la limite, si tu peux te deplacer chez Madac, voit avec eux, ils te le monteront sur place, et ca te fera economiser les frais de livraison.
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Re: Ligne Inox MADAC

Messagepar dom_black972 » 17 Septembre 2008, 13:45

madac a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à olivier de nous avoir confié sa 207RC pour gabariser la ligne.

Maintenant tout est prêt chez nous, et je peux vous communiquer les tarifs :

le catasport : PG60CS - 650,00 Eu HT
le tube afrique : PG60TA - 430.00 Eu HT
l'intermédiaire avec pare-flamme : PG60i3 - 380.00 Eu HT
l'intermédiaire ss pare-flamme : PG60i4 - 245.00 Eu HT
le silencieux sorties carrés : PG6094 - 480.00 Eu HT

Le site de Madac est en cours de réalisation mais si vous souhaitez voir les photos des éléments vous pouvez les demander à fabienne : [email protected]

Merci à bientôt.
L'équipe Madac.

Bon je fais mes comptes

la catasport + l inter avec pare-flamme +le silencieux = 1510 Euros :cry: " ca fait cher, j espere que la main d oeuvre est gratis "
Alors je voudrai savoir concretement combien de ch qu on gagne :question:
Que vaux madac ? , comparer a devil, ou remus, et s il fallait faire un choix , lequel ?
MERCI :oops:
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Re: Ligne Inox MADAC

Messagepar KoRn_IcHoN » 17 Septembre 2008, 14:09

dom_black972 a écrit:Bon je fais mes comptes

la catasport + l inter avec pare-flamme +le silencieux = 1510 Euros :cry: " ca fait cher, j espere que la main d oeuvre est gratis "
Alors je voudrai savoir concretement combien de ch qu on gagne :question:
Que vaux madac ? , comparer a devil, ou remus, et s il fallait faire un choix , lequel ?
MERCI :oops:

Certes ce n'est pas donne. Mais il y a des raisons. Deja chez Madac tout est en Inox de bonne qualite. Les pieces se montent en lieu et place de l'origine, donc aucunes modifs a prevoir, tu enleves l'origine, et tu mets le Madac. Ensuite Ils utilisent des soudures de qualite (soudures TIG), les cata sports ne sont pas ceramiques, mais metalliques ce qui garanti une duree de vie accrue, et enfin la laine utilisee pour les silencieux est un laine speciale resistante aux tres hautes temperatures, en resume ton silencieux ne sera pas vide dans 50 000km ;) .
Donc oui Madac c'est cher, mais ce n'est pas pour rien (sans oublier l'augmentation non negligeable des matieres premieres ces dernieres annees)... Quand tu veux une bonne bouteille de vin tu y mets le prix... Bah la c'est pareil. :cyp:
Pour finir l'augmentation de puissance... Bah ca c'est tres variable mais avec une ligne complete je dirais entre 5 et 15cv (soyons large) selon comment tu liberes le tout. Apres le mieux serait d'avoir des passages au banc, et surtout pour etre vraiment au poil une ligne complete necessite pour moi une repro... :D
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Messagepar dom_black972 » 17 Septembre 2008, 14:31

ok merci pour l info,
c est tres instructif pour moi,
j avais des vu sur le silencieux devil qui est a 416 EUROS
A REFLECHIR
:unsure:
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Messagepar gilou panizzi » 17 Septembre 2008, 16:04

Alors Bonjour messieurs je m'incruste car j'ai monté ma ligne complète madac hier soir!!

LE catasport avait déjà été monté pa un pote mécano une semaine avant (c'est de loin la pièce la plus hardcore à monter). Hier on a du donner un bon coup de meule dans la ligen d'origine car ca ne peut pas sortir autrement à cause du train arrière.

Et bien je peux vous dire que j'en ai les larmes aux yeux tellement titine est différente now! Le son est une pure merveille (faut aimer les watts hein) on se croirait dans une voiture de course. Ca marche très fort, le toucher de la pédale est direct, les accélérations bien plus sèches et on arrive vite au rupteur (pas d'essouflement). Quand on rupte ça pète sec! Je précise que j'ai un inter sans pare flamme.

Je la donnerai bien à tester à ces journalistes qui disaient que ça manquait de "piment" dans leurs articles :D .

Un 20/20 à Madac, je recommande vivement aux puristes.
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Messagepar tiranor » 17 Septembre 2008, 16:31

gilou panizzi a écrit:Alors Bonjour messieurs je m'incruste car j'ai monté ma ligne complète madac hier soir!!

LE catasport avait déjà été monté pa un pote mécano une semaine avant (c'est de loin la pièce la plus hardcore à monter). Hier on a du donner un bon coup de meule dans la ligen d'origine car ca ne peut pas sortir autrement à cause du train arrière.

Et bien je peux vous dire que j'en ai les larmes aux yeux tellement titine est différente now! Le son est une pure merveille (faut aimer les watts hein) on se croirait dans une voiture de course. Ca marche très fort, le toucher de la pédale est direct, les accélérations bien plus sèches et on arrive vite au rupteur (pas d'essouflement). Quand on rupte ça pète sec! Je précise que j'ai un inter sans pare flamme.

Je la donnerai bien à tester à ces journalistes qui disaient que ça manquait de "piment" dans leurs articles :D .

Un 20/20 à Madac, je recommande vivement aux puristes.


Une petite vidéo du bruit à chaud pour nous faire saliver ? :D
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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Messagepar gilou panizzi » 17 Septembre 2008, 16:38

Ca va venir il faut que je trouve un APN!!
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Messagepar Tim59 » 17 Septembre 2008, 17:00

alors ça donne quoi quand tu accélères a fond (voiture roulant bien sur).

As tu un gros bruit de soufflerie ???
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